Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Arbor

Aller en bas 
+8
loumi1
jagut
Papy volant
Erikavélo
Agir45
Magnum
Maurice85
Arbor
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arbor
Débutant(e)



Messages : 19
Âge : 45
Localisation : Nord-Ouest Deux-Sèvres
VPH : VD : VTT, VH : ça y est ! ça y est !! Un beau Scorpion orange avec Streamer (voir présentation)
Date d'inscription : 04/08/2013

Arbor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbor   Arbor - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2013, 13:26

Oui, de bien belles rencontres pour moi aussi (en VD seulement pour l'instant). Pas mal de chevreuils, renards, blaireaux, faucons crécerelle, buses... d'assez près parfois (le vélo, furtif, faisant bien moins de bruit en forêt que des pas). Et puis, comme toi, rouelibre, des promenades côte à côte avec insectes, lapins et lièvres, divers oiseaux sur plusieurs dizaines de mètres... Là aussi, j'apprécie de pouvoir connaître la vitesse à laquelle j'avance pour évaluer l'allure d'une guêpe, d'un pigeon ramier...
Puis une fois, une rencontre un peu plus... 'percutante' : un Cerf-volant adulte à 30 à l'heure dans la poitrine. Il a dû s'en remettre sans problème, c'est tellement costaud ces bêtes-là et mes pectos euh... disons... carénés !

Quant à nos congénères, j'ai en effet pu vérifier les bonnes intentions que le trike suscite en eux lors de mes essais au Mans chez Joël. Qu'ils soient au volant de leur voiture (pas un ne m'a doublé (en ville !) à moins de deux mètres) ou piétons dans la rue, je n'ai senti que de la surprise amusée, de la curiosité saine et de la bienveillance. Bon, ça n'a duré que deux heures et demi, en même temps ! Pis faut dire que j'étais tellement radieux sur 'mon' Scorpion et sur ce beau Vortex + !!!
Revenir en haut Aller en bas
rouelibre44
Posteur d'or
rouelibre44


Messages : 602
Âge : 66
Localisation : Nord Loire Atlantique
VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE
Date d'inscription : 28/01/2013

Arbor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbor   Arbor - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2013, 16:48

Arbor a écrit:
Pis faut dire que j'étais tellement radieux sur 'mon' Scorpion et sur ce beau Vortex + !!!
C' est du grand écart entre les deux. Ce sont deux bons spécimen pour des activités à buts très différents. Dilemme.
Tu es mûr pour le tricycle à te lire, tu ne vas pas attendre longtemps à mon avis.


Magnum a écrit:
Pour le compteur, c'est pareil je ne fais pas de fixette sur la moyenne mais c'est un bon indicateur pour:
-Comparer l'efficacité des VM entre eux à fatigue égale.
-Avoir une idée précise du kilométrage pour l'entretien et comparer la résistances de pneus par exemple.
-Ne pas se laisser surprendre par la vitesse en descente sur de très belles routes (on ne s'en rend pas forcément compte).
-Avoir l'heure sous les yeux (j'ai plus de montre depuis fort longtemps).
Je comprends complètement l'utilité d'un compteur, et ne trouve pas cela gadget du tout.
C' est dû à l' utilisation que je fais du tricycle aujourd'hui et que je ne veux pas me faire influencer par des "chiffres" ( et que je me connais trop bien) .
Je pourrai opter pour en utiliser un, par rapport à d'autres utilisations futures.
Revenir en haut Aller en bas
Arbor
Débutant(e)



Messages : 19
Âge : 45
Localisation : Nord-Ouest Deux-Sèvres
VPH : VD : VTT, VH : ça y est ! ça y est !! Un beau Scorpion orange avec Streamer (voir présentation)
Date d'inscription : 04/08/2013

Arbor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbor   Arbor - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2013, 17:18

rouelibre44 a écrit:
Tu es mûr pour le tricycle à te lire, tu ne vas pas attendre longtemps à mon avis.
C'est clair ! Je guette, je guette ! Elle finira bien par arriver, la bête tant attendue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arbor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbor   Arbor - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2013, 17:23

Arbor a écrit:

C'est clair ! Je guette, je guette ! Elle finira bien par arriver, la bête tant attendue !
Et quel sera ton choix ? entre le Scorpion et le Vortex+ c'est le jour et la nuit, la Limousine et la formule 1, deux utilisations différentes, l'idéal serait d'avoir les deux !! hélas moi je n'ai que la Limousine !!
Revenir en haut Aller en bas
Arbor
Débutant(e)



Messages : 19
Âge : 45
Localisation : Nord-Ouest Deux-Sèvres
VPH : VD : VTT, VH : ça y est ! ça y est !! Un beau Scorpion orange avec Streamer (voir présentation)
Date d'inscription : 04/08/2013

Arbor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbor   Arbor - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2013, 18:40

Je crois que je me satisferai volontiers de la limousine ! Arbor - Page 2 4048 La formule 1 étant super mais très (trop) spécifique ! Elle est censée remplacer 700 kg de ferraille appelés voiture (utilitaire) ! Et la formule 1 dans les chemins, ça doit pas être top !
Quant à avoir les deux, là, c'est le rêve ! Avec un bon petit VM aussi !Arbor - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Arbor
Débutant(e)



Messages : 19
Âge : 45
Localisation : Nord-Ouest Deux-Sèvres
VPH : VD : VTT, VH : ça y est ! ça y est !! Un beau Scorpion orange avec Streamer (voir présentation)
Date d'inscription : 04/08/2013

Arbor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbor   Arbor - Page 2 EmptyDim 08 Sep 2013, 13:21

Arbor - Page 2 Toto2lt0 Arbor - Page 2 Cool Arbor - Page 2 Cool Arbor - Page 2 Cool Arbor - Page 2 Cool Arbor - Page 2 Cool Arbor - Page 2 Cool Arbor - Page 2 Cool Arbor - Page 2 Cool Arbor - Page 2 Cool Arbor - Page 2 Cool Arbor - Page 2 Cool Arbor - Page 2 Cool Arbor - Page 2 Cool Arbor - Page 2 Cool Arbor - Page 2 Cool Arbor - Page 2 Toto2lt0 

Petite anecdote :

J'étais à la recherche d'un Trike, mais n'en trouvais pas qui me convenait... Qu'à cela ne tienne : je recherche aussi sur les sites allemands (car je reluquais fort du côté Scorpion HP...) et là : paf ! un petit orange avec Streamer, bien équipé, et le gars qui me lâche 400 € sur le prix affiché. Un coup d’œil sur un site de covoiturage, un bon coup de bol pour trouver LE trajet idoine et boum, mardi 27 août, me voici outre-Rhin avec sacs à dos et réchaud à alcool pour acheter un Scorpion... enfin !!! ... et revenir en France... avec !!!

Dix jours de route, en suivant Rhin, Moselle (superbe dans la partie allemande) sur des pistes cyclables bonnes et plates pour prendre en main la bête et un peu de relief sur nos départementales par la suite. 1 107 bornes au compteur en arrivant à Poitiers vendredi dernier (le 6) où j'avais laissé ma deudeuch' qui m'attendait sagement.

Plein de plaisir, malgré un gros chargement, sur ce vélo génial !
Un Streamer qui m'a bien aidé contre le froid relatif, un tout petit peu de pluie le dernier jour, et pour l'aérodynamie. Un triple plateau avec changement manuel (en plus du Dual Drive) qui m'a sauvé dans certaines montées ou pour passer des ponts et autres bosses. Une suspension (d'origine) un peu molle malgré le réglage pour le chargement (non pesé mais excessif) mais bien appréciée tout de même.
Et depuis mon retour, le pied total, sur ce vélo sans charge, sans Streamer (il fait encore beau, ici), et d'une vélocité bien supérieure à mon VTT, ce qui est déjà pas mal.

Sinon, j'ai bien suivi tous les conseils que j'ai pu glaner sur ce site, surtout celui de démarrer doucement en VH. Bah oui, les premiers jours, j'y suis allé pro-gre-ssi-ve-ment : 88 km puis 122 !!! Wink 

Bref : super expérience, super défi perso et super coup de soleil sur la tronche malgré couvre-chef (ça m'apprendra à me moquer de jyvago85 et de son pare-soleil en le qualifiant d'aérofrein ( pas jyvago85, le pare-soleil !))

Que du positif, dans cette mini aventure. Je n'aurai perdu que quelques kilos, mais ça, c'est plutôt bien aussi...Very Happy 

Petit détail technique : les freins avant sont couplés sur le levier droit, ce qui, a priori, me semblait préférable, même après l'essai chez Joël. Seulement, le levier en question accuse un déséquilibre et le frein gauche se serre bien plus que le droit (un peu hasardeux en descente). Pas de réglage efficace possible. J'envisage de découpler ces freins pour profiter des finesses de pilotage que cela permettra et pour freiner plus droit en descente !

Allez ! au plaisir, réel, cette fois, de vous croiser et de partager en vrai quelques mots ou kilomètres !
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Arbor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbor   Arbor - Page 2 EmptyDim 08 Sep 2013, 13:50

Pour quelqu'un qui dit commencer doucement, je trouve que tu fais fort: plus de 1100 bornes! Arbor - Page 2 782111 

Félicitations pour cette prise en main musclée! Arbor - Page 2 4048 

Bonne route avec ta nouvelle monture!
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Arbor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbor   Arbor - Page 2 EmptyDim 08 Sep 2013, 19:08

Whoua whoua whoua... et bien...Arbor - Page 2 Cool 
Revenir en haut Aller en bas
rouelibre44
Posteur d'or
rouelibre44


Messages : 602
Âge : 66
Localisation : Nord Loire Atlantique
VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE
Date d'inscription : 28/01/2013

Arbor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbor   Arbor - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2013, 23:26

Ton choix s'avère très positif et bravo pour ce test réalisé en si peu de temps.
Le système de freinage de ta limousine est-il hydraulique ?
Revenir en haut Aller en bas
Arbor
Débutant(e)



Messages : 19
Âge : 45
Localisation : Nord-Ouest Deux-Sèvres
VPH : VD : VTT, VH : ça y est ! ça y est !! Un beau Scorpion orange avec Streamer (voir présentation)
Date d'inscription : 04/08/2013

Arbor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbor   Arbor - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013, 09:18

Merci pour les retours.

Rouelibre44 : non, c'est le système avid BB7 d'origine couplé sur une unique poignée. Les deux câbles sont actionnés en même temps : au lieu de tirer directement sur un seul câble, le levier, ici, est relié à une petite palette dont chaque extrémité est fixée à un des câbles. Ainsi, en théorie, la force de freinage est répartie par ce système basculant. En réalité, malgré divers réglages, j'ai toujours un freinage plus rapide et plus fort sur la roue gauche (est-ce du au fait que la gaine gauche, venant de la poignée droite, ne décrit aucun coude ? )

Quelques petites tensions résiduelles, quand même, dans les cuisses et tendons d'Achille m'indiquent de rester tranquille quelques jours côté vélo... L'occasion de lui offrir un petit nettoyage-graissage-réglage ! Et je pourrai vous le présenter en couleurs !

A plus tard ! Arbor - Page 2 Toto2lt0 
Revenir en haut Aller en bas
rouelibre44
Posteur d'or
rouelibre44


Messages : 602
Âge : 66
Localisation : Nord Loire Atlantique
VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE
Date d'inscription : 28/01/2013

Arbor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbor   Arbor - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013, 22:02

J'apprécie les freins découplés, pour la recherche des meilleures trajectoires possibles pendant le freinage dans les courbes.
Revenir en haut Aller en bas
Arbor
Débutant(e)



Messages : 19
Âge : 45
Localisation : Nord-Ouest Deux-Sèvres
VPH : VD : VTT, VH : ça y est ! ça y est !! Un beau Scorpion orange avec Streamer (voir présentation)
Date d'inscription : 04/08/2013

Arbor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbor   Arbor - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013, 09:27

Oui, ça me semblait un avantage non négligeable du système découplé...
En même temps, je pense qu'un système couplé est appréciable pour la sécurité qu'il offre en freinage d'urgence (quoique, même parfaitement équilibré (et j'y arrive pas), on n'a jamais la même adhérence sur les deux roues).
J'attends de pouvoir pousser un peu la bête à des vitesses qui permettent un test parlant et je me déciderai pour l'un ou pour l'autre de ces montages.

J'ai un frein arrière aussi, très pratique pour le parking quand le trike est chargé et que le streamer est monté (cela oblige à quelques contorsions : on ne peut pas s'extraire du trike en droite ligne). Il faut alors un bon maintien du cycle et, le poids étant sur l'arrière dans ce cas, le bloquage des roues avant ne suffit presque pas.
Et puis, le frein arrière, c'est fun pour les dérapages et virages rapides dans les chemins ! Arbor - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arbor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbor   Arbor - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013, 10:25

Arbor a écrit:


J'ai un frein arrière aussi, très pratique pour le parking quand le trike est chargé et que le streamer est monté (cela oblige à quelques contorsions : on ne peut pas s'extraire du trike en droite ligne). Il faut alors un bon maintien du cycle et, le poids étant sur l'arrière dans ce cas, le bloquage des roues avant ne suffit presque pas.
Et puis, le frein arrière, c'est fun pour les dérapages et virages rapides dans les chemins ! Arbor - Page 2 782111
Ah ! ce fameux frein arrière tant décrié par certains et bien je lui ai trouvé une autre utilisation dans les descentes de cols avec un seul frein avant fonctionnel, j'en reparlerai dans un sujet approprié !
Revenir en haut Aller en bas
cafouille
Accro du forum
cafouille


Messages : 1185
Date d'inscription : 09/05/2006

Arbor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbor   Arbor - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013, 18:32

Salut Arbor Arbor - Page 2 4048 

Encore un converti , Bienvenue ..Arbor - Page 2 Vache 

Gros mollet , 2 pattes ( verte ?) , scorpion orange ..jocolor 

Possible ton avatar ou pas !Arbor - Page 2 Opticien 

Arbor - Page 2 View.php?img=18091527hpvelotechnikscorpionbis
Revenir en haut Aller en bas
Arbor
Débutant(e)



Messages : 19
Âge : 45
Localisation : Nord-Ouest Deux-Sèvres
VPH : VD : VTT, VH : ça y est ! ça y est !! Un beau Scorpion orange avec Streamer (voir présentation)
Date d'inscription : 04/08/2013

Arbor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbor   Arbor - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013, 21:41

Eh eh eh Arbor - Page 2 4048 ! C'est pas mal, en effet. Ma 'deux pattes' est beige (vieille Acadiane pourrie). J'avais envie de m'en passer et de bricoler un habit hivernal pour le trike... c'est une idée... en plus la place pour les bagages, sur l'Acadiane, est conséquente !
Pour ce qui est des mollets, du coup, ça devrait les faire gonfler un peu plus ! Bien que je m'aperçois après 1200 bornes couché que cette posture de pédalage sollicite beaucoup moins les mollets que le VD...
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Arbor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbor   Arbor - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013, 20:25

"2cv verte sans retouche"

Ou si peu ;-) Bon j'suis sorti!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arbor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbor   Arbor - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arbor
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: