Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)

Aller en bas 
+62
max ouhel
Asocat
discoveur700
Alain78
Dolmen
moulino51
ferias77
cyclophil
Ralevy
lpg
flute
gassies
yoclode
beno
Tigouille
olivier
iubito
evelorution
Orailpif
rahan
O'Leave
M
zapilon
cafouille
Velove
ludo
PatsyGarett
cebd
coyote
RValiasVMiste
Caracol84
Jno33
JJ34
spitfire
aldo
sebm
franck61
Magnum
Velosteph
hube68
yffig
willy69
pascalambic
Zenedavtri
Casimir
silicium81
gui13
Yoplait
Leloublan
adams42
vibi
bouboule
Pat16
juju51
Micke
Papy volant
Snickers
ckieffer
e.breed
Hubert
Carbon arrow
arnaud.sivert
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3464
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 EmptyMer 13 Mai 2015, 21:14

Un petit tour à une reconstitution de la bataille de 14-18 dans l'Aisne
les ecossais était fortement interressés par le velomobiles qui permet de pedaler sans voir leur dessous
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 P1030813

les francais tenaient la cantine evidement,
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 P1030814

un beau bivouac et une belle reconstitution
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/ En ligne
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3464
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 EmptyVen 15 Mai 2015, 08:36

personne n'a ouvert un post sur le sun trip 2015
l'aventure a  bien raccourci cette année, à cause de la Gerre en ukraine.
mais cela reste une belle aventure humaine

un peu moins en technique, car il y a un reglement technique qui limite la tension batterie à 48V et son energie 1100W.H (20A.H) et un minimum et maximum de panneau solaire. il n'y a rien sur la justification de ces choix.
http://thesuntrip.com/informations-techniques/

Pourtant, l'habilitation electrique permet d'aller à 120V. Pour cette tension, il y a moins de courant, donc moins de pertes dans les moteurs...
De plus, il excite des convertisseurs solaire MPPT pour cette tension batterie.
ok, il n'existe pas de moteur roue pour une tension batterie de 120V pour une vitesse de 45km/h. mais cela peut ce créer.
En effet, cette année 2015, la vitesse est seulement limité à 45 km/h.
ok, le compromis puissance, masse, vitesse à 45 km/h, nombre d'aimant de la realisation d'un moteur n'est pas bon pour 120V mais cela depend du diametre de la roue. (cela peut dependre du reducteur entre le moteur et la roue aussi)

Cette reglementation technique electrique n'ouvre pas certains choix et ne permet pas de comparer differentes solutions. dommage
il y a de magnifique realisation quand meme.

le depart est dans 2 semaines
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/ En ligne
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3464
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 Empty
MessageSujet: production hydoelectricyté (Moulin)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 EmptyLun 18 Mai 2015, 09:16

Hier, un petit tour de 170 km pour aller voir un couple qui a entièrement refait un micro moulin qui peut fournir 30 kW toute l’année, voir +, donc fournir de l’électricité pour 20 000 euros, avec leurs propres consommations.
Une vrai aventure pour un autodidacte pour refaire fonctionner ce moulin. (Il y avait juste la turbine et le bâtiment)
Ces micro turbines ont été abandonnées à cause du kWatt nucléaire dans les années 1975. Il faut ½ heures tous les jours pour vérifier le niveau d’eau et enlever des branches transportées par le cours d’eau. La régulation du niveau d’eau peut être automatisée.

C’est vraiment dommage que de nombreux  anciens moulins à eau  ne soient plus utilisés, on pourrait consommer un peu moins de nucléaires.
http://www.moulinsdefrance.org/index.php?option=com_content&view=featured&Itemid=108#
http://dbhsarl.eu/forum/viewtopic.php?t=48
http://meuniers.discutforum.com/t67-moulin-de-lucy-02
Il y a une journée de visite des moulins (mi juin) et une route de visite des moulins. (Je sens que cela va me donner des idées de voyages). l'Association Moulins au fil de l'eau permet d'avoir plein de ressources open
Sur la photo suivante, on peut voir la roue entrainée par la turbine ainsi que la generatrice asynchrone debout sur le mur.
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 P1030815

On peut voir la turbine allemande de 1921, dommage de guerre de 14-18.
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 P1030816

On peut observer la hauteur (2m) d’eau bloquée par la vanne levante
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 P1030817

Donc, j’ai pu recharger avec de l’électricité verte…..
Ce couple roule en Clio électrique qu’il a refait aussi (une aventure aussi)
Voir sur le forum très intéressant sur les véhicules électriques
http://vehiculeselectriques.fr/
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 P1030818
http://www.vehiculeselectriques.fr/post181175.html#p181175

Voila 3 sites donc très intéressants sur la locomotion et production électrique.
Heureusement, qu’il y a des des gens qui mettent toutes leurs énergies pour rebâtir de jolies choses, qui ne le font pas au nom de la rentabilité, du retour de l'investissement....
Toute cette energie au fil de l'eau gachée...par le lobbying de l'etat, d' ERDF sur la distribution d'electricité....


Car ce couple a aussi une collection de vélos et de motos anciennes superbement restaurés. Ils les utilisent en plus.
Ce qui m’a surpris c’est la somme de connaissance de ces personnes (mécanique, électrique…touche à tout est effectué dans les regles de l'art)
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 P1030819
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 P1030820


Dernière édition par arnaud.sivert le Ven 19 Juin 2015, 13:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/ En ligne
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7464
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 EmptyLun 18 Mai 2015, 10:32

Tout est affaire de rentabilité dans ce bas monde Arnaud.Very Happy

En tous cas c'est sympa de nous faire découvrir ce genre de réalisation et surtout de personne.velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 Cool
Et il en fait quoi de sa production électrique à part recharger ta batterie.scratch
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 EmptyLun 18 Mai 2015, 12:06

Il la réinjecte dans le réseau ERDF. Et gratuitement en plus, en attendant d'avoir un contrat (formalité administratives longuettes en cours...) et de pouvoir faire entrer des roros dans la popoche! A noter que le rachat d'énergie hydroélectrique se fait à un tarif très bas, pas du tout subventionné comme pour l'éolien ou le PV.

Juste pour plussoyer Arnaud, sur le thème "c'est pas pour faire du profit". velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 782111

Dans la série "les petites installations hydroélectriques n'intéressent pas EdF et sont abandonnées quand les industries qui les ont construites meurent", il y a dans la vallée de Munster (massif des Vosges, dept. 68) au moins 3 sites hydroélectriques abandonnés depuis des décennies par feu l'industrie textile, et qui sont en cours de réhabilitation, l'un d'entre eux produit déjà dans les 300kW. Et qui fait ce travail, cet investissement à très long terme car peu juteux? Une association de citoyens suisses! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3464
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 EmptyLun 18 Mai 2015, 22:08

Cette politique energetique  me depasse....    ou est réellement le bon sens ?
Heureusement, qu’il y a des gens pour montrer certaine voie…

C’est comme les halles qui disparraissent de nos villages et les fontaines qui sont bouchées.
C’était bien pour les voyageurs  pour s’abriter.
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 P1030910
Heureusement que les cimentieres ont un robinet pour faire le plein, car tous les puits sont fermes.
moi, j'ai deux puits que j'ai remis en fonctionnement chez moi.
mais un jour, il y aura une reglementation qui m'interdira de les utiliser.
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 P1030529

dans mon periple, ce week end, j'ai rencontré un monsieur qui faisait un tour de france en aronde (simca) 400 000 km de 1960, c'est ça premiere voiture qu'il a gardé.
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 P1030911

j'ai aussi rencontré une personne qui voyageait en roller, elle était passé par la tombe Appolinaire qui a été blessé sur le chemin des dames. objectif Cologne en passant par la voie verte de charleville mezieres.  
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 P1030821
Dans ce bois des buttes, il y a toujours les trous d'obus et les tranchées. Cela n'a jamais été nettoyé.
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 P1030822
des que je suis passé dans les Ardennes, il y a evidement des rue de Rimbaud (arthur)
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 P1030824

au total 320 km, avec une consommation de 7 W.H/km avec une vitesse moyenne de 42 km/h
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/ En ligne
Velove
Posteur d'argent
Velove


Messages : 348
Âge : 49
Localisation : Hors de France
VPH : Repassé au VD... :-(
Date d'inscription : 14/09/2012

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 EmptyMar 19 Mai 2015, 11:51

Je me suis toujours dit qu'on pourrait "hydroélectrifier" ces jolis moulins ! velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 782111
C'était où exactement ?
(sauf que moi, 170 km, c'est hors de portée à vélo (même couché, même électrique), pour l'instant ... velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3464
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 EmptyMar 19 Mai 2015, 17:16

c'est dans le village de Boult sur Suippe.
tu peux recharger la-bas,   un jour je t'y emenerai velove.  je vais faire une vidéo du fonctionnement de ce moulin

voici la video de l'eco marathon 2015, avec le tricycle pendulaire de Philippe (Montpeliers) qui connait son peudo sur le forum .
il y a en asie une realisation d'un vehicule pendulaire
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/ En ligne
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 EmptyMer 20 Mai 2015, 23:35

arnaud.sivert a écrit:
personne n'a ouvert un post sur le sun trip 2015
l'aventure a  bien raccourci cette année, à cause de la Gerre en ukraine.
mais cela reste une belle aventure humaine

un peu moins en technique, car il y a un reglement technique qui limite la tension batterie à 48V et son energie 1100W.H (20A.H) et un minimum et maximum de panneau solaire. il n'y a rien sur la justification de ces choix.
http://thesuntrip.com/informations-techniques/

Il faut bien des limites...et quand on roule au solaire on les atteins vite ne serait que par la taille des panneaux embarquées.
Celui qui recharge solaire va éviter d'envoyer 3000 watts dans son moteur. Il va chercher à ménager les ampères pour tourner au meilleur rendement possible.  

Je trouve la réglementation plutôt ouverte et réfléchi.
Elle laisse la place à la construction de machine efficiente.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3464
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 EmptyMar 26 Mai 2015, 09:00

Participation à la champenoise, superbe paysage et excellente convivialité,
le post est ici
http://velorizontal.1fr1.net/t19879p165-la-champenoise-afv-23-24-et-25-mai-2015#463989

des photo ici
https://drive.google.com/open?id=0B_fB3GAsM02FfnZ4WVEydzRHNWVxSm5INVRrVm5kaVlhYnFSOEphT2xrLXZDZjQ1X0xrclk&authuser=0

Pour ne pas faire de decharge profonde et verifier le fonctionnement des bornes de charges electriques en contribuez à charge map,
j'ai fait quelques petits detours (il y a pas mal de bornes electriques ou personne ne s'est encore branché)
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 P1040010

Souvent dans les campings, l'amperage est limité à causes de la grosseur des fils qui sont sur le terrain (6 ampere : 1320Watt), mais c'est idiot, car il y a un disjoncteur principla et les disjoincteur divisionnaire et personne n'allume le micro onde tous en meme temps.

ici, il y avait du 16 Ampere. donc sans probleme pour charger une batterie de 72V en 20A (1440Watt). d'un autre coté, le temps de charge n'est pas primordiale le soir, donc chargé à 10A (720Watt) est amplement suffissant...
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 P1040114


Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/ En ligne
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 EmptyMar 26 Mai 2015, 23:09

J'ai un peu de mal pour trouver les prises de recharge dans ma région. C'est quoi map?
Revenir en haut Aller en bas
moulino51
**
moulino51


Messages : 124
Localisation : Reims
Date d'inscription : 19/05/2015

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 EmptyMar 26 Mai 2015, 23:12

Snickers a écrit:
J'ai un peu de mal pour trouver les prises de recharge dans ma région. C'est quoi map?
chargemap Wink


Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3464
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 EmptyMer 27 Mai 2015, 07:10

content de te voir sur ce forum moulino,

oui, http://fr.chargemap.com/ prend en compte le monde entier et c'est les gens qui rentre les points de charges.
mais, tout est verifié

on peut recharger aussi dans les aires de camping qui sont gratuite :
exemple à Verneuil pres de dormans,
http://www.bienvenue-a-la-ferme.com/marne/accueil-de-camping-car/ferme-champagne-jacques-copin-2678-349372

ok, ce n'est pas si innocent, on fait une degustation de champagne sur place et on repart avec 2 cartons. ou on ne repart plus car il faut cuver.
Dans le velomobile, j'aurais pu faire un effort et prendre au maximum 3 bouteilles.
j'ai demandé bien gentiment, si je pouvais recharger et le capital sympathie du velomobile fait le reste....

j'avais de la marge en energie, mais cela permet de se reposer 10 minutes, de remplir la gourde et de ne minimiser la profondeur de decharge .
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 P1040011
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 P1040012







Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/ En ligne
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 EmptyMer 27 Mai 2015, 09:57

Si en plus tu fais le plein chez un "Copin"... jocolor

Oui je sais elle était facile, celle-là Razz
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 EmptyMer 27 Mai 2015, 17:26

moulino51 a écrit:
Snickers a écrit:
J'ai un peu de mal pour trouver les prises de recharge dans ma région. C'est quoi map?
chargemap Wink

Merci et Je me suis inscrit.
J'ai découvert quelques prises qui m’auraient parfois été bien utile (à condition d'emmener le chargeur et un câble assez long).
Revenir en haut Aller en bas
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 EmptyMer 27 Mai 2015, 18:26

Par curiosité j'ai regarder dans mon patelin,Villers-le-Bouillet (B), il existe une borne de charge à l'administration communale (Mairie).

2 X 16A mono.

Tarif, 0,50€ les 15minutes.......ils souhaitent démocratiser le vélo électrique !!!!!!.

A+, Willy.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3464
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 EmptySam 30 Mai 2015, 09:13

en chargeant à 5A sous 48V, cela fait du 2Euros/kW.H  à la place de 0.12 euros du kWatt.h en france.
il faut rembourser la borne et le genie civil.
il faut faire une photo et la mettre dans charge map.

Dernierement, jai fait un periple en velomobile de 233 km en 1 journée et j'ai rechargé dans divers endroits, ce qui permet de se reposer, surtout de ne pas avoir de decharge profonde.

j'ai rechargé à L’Union des Secteurs d’Energie du Département de l’Aisne qui aide les communes a faire des bons choix en système
Cela fait une année que la borne est installée, mais personne n'etait encore venue si branchée
http://fr.chargemap.com/points/details/useda
Il faut dire qu’a 1km, il y a une borne dans une zone commerciale et que l’accés de cette borne est possible seulement pendant les zones d’ouvertures de USEDA.
de plus, il aurait du mettre la borne coté route, avec un acces plus facile et à tout moment (elle est au fond du parking)
C’est une borne DBT, avec double compteur à l’interieur, electroaimant, assez complexe electriquement à 11000 euros.
Pourquoi faire simple, lorsqu’on peut faire compliquer. ??????

par contre, j'ai rechargé vert à partir de leurs des panneaux solaires
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 P1030912
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 P1030913

j'ai rechargé aussi, grace à Waldo, qui était sur ma route, et j'ai pu decouvrir le nouveau waw.
c'est cela le forum, la convivialité, le partage....
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 P1030914

En effet, Comme j'ai eut beaucoup de question à l'USEDA, j'ai pris du retard. Donc, j'ai pris la route nationale et j'ai booster l'engin, au detriment de la consommation.  

Dans ce periple, j'ai ramené du Maroile. A chacun son energie...
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 P1030915

WAldo qui avait rempli son velomobile pour la champenoise (bien optimisé au niveau volume), à tout defait, pour faire un petit tour avec moi. c'est cela un ami...
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 P1030916

il y a aura prochainement des photos de ce periple et un bilan de consommation.
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/ En ligne
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5945
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 EmptySam 30 Mai 2015, 09:30

Génial  velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 782111 , quand est ce que tu passes goûter le Pineau des Charentes  Question  Question  Very Happy .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 EmptySam 30 Mai 2015, 11:04

J'adore le Maroilles,
J'en ai ramené un dans un TGV Arras-Bordeaux. Malgré plusieurs emballages un certain parfum s'en dégageait...
Mais de là à le ramener dans un VM ?!

Je viens de regarder cette carte, c'est intéressant et je suis surpris de voir qu'il y en a même chez des particuliers.
Je ne connais rien en charge électrique ni en assistance et je prends ce sujet en cours. Juste une question faut il un appareillage spécial pour se brancher ces bornes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5945
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 EmptySam 30 Mai 2015, 11:23

J'attends la réponse aussi, même question que la dernière de JLouis, pour les prises Wink .
Pat.




Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 EmptySam 30 Mai 2015, 12:59

Dolmen a écrit:

Je viens de regarder cette carte, c'est intéressant et je suis surpris de voir qu'il y en a même chez des particuliers.


J'ai déjà songé à mettre le point de recharge DC  gratuit en en libre accès chez moi avec le solaire qui me sert pour mon VAE quasiment que le week-end dont les caractéristiques sont les suivantes:
Puissance maxi:
- 340Wp possible (actuellement 170Wp) en fonction du soleil (pas de batterie tampon)
- réglable 40-86V) (Régler pour moi à 57V)
- 2 plot pour fiches bananes 4mm (ou plus si on souhaite séparer le 36 et 48v, ou plus)

Le problème c'est que la borne ne serait pas "idiotproof".
Ce que je crains c'est qu'il y en aient qui se branchent avec la borne régler sur le 48V pour un batterie 36V ou 24V. Certain pack n'ont aucune protection, il faut savoir régler la tension de la borne à la bonne valeur ou se brancher dans les bon plots 24, 36 ou 48V.
Disons qu'une batterie qui exploserait ou prendrait feu sur ma borne parce que la personne à débrancher le neurone m'inquiète un peu.

Gratuit mais à vos risques et périls...


Dernière édition par Snickers le Dim 31 Mai 2015, 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 EmptySam 30 Mai 2015, 21:00

N'est-il pas plus simple de proposer un prise 220V standardisée (norme CE) et que chacun utilise le chargeur adapté à sa monture.
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 EmptyDim 31 Mai 2015, 13:44

willy69 a écrit:
N'est-il pas plus simple de proposer un prise 220V standardisée (norme CE) et que chacun utilise le chargeur adapté à sa monture.

Pour le confort de l'utilisateur le plus simple serait un prise 220V mais on ne peut pas faire de la recharge directe avec une prise 220V, il faut au moins une batterie tampon et un onduleur ou le réseau électrique.
Le rendement stockage batterie -> 220V-> DC 36 ou 48v est déplorable(~50%) avec un coût d'usure important lié à la batterie tampon.

Là en DC, le système est très simple et indépendant de mon fournisseur d'électricité, un panneau et un chargeur qui remonte la tension pour l'adapté à celle de la batterie (avec un très bon rendement >90%)
Coté confort, on n'a pas besoin de venir avec son chargeur.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3464
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 EmptyDim 31 Mai 2015, 17:06

charge maps indique le type de prise En generale, il y a une prise classique type E 220V /16A.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Prise_%C3%A9lectrique
alors que l'on devrait avoir sur ces bornes des prises bleu de camping (europeene)
http://fr.wikipedia.org/wiki/CEI_60309

travailler en DC est une bonne idée, Snikers
chaque convertisseur a une perte d'energie, mais, le rendement est plus grand que 50% avec les alimentations à decoupage.

Etude du rendement de chargeur electrique pour velo electrique
Chargeur 220V=>   71V/10A   90 Euros
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 Conso_16
Au niveau de l’énergie consommée par le chargeur, ne penser pas que d’utiliser un courant plus faible est mieux pour charger une batterie, car il y aura moins de pertes. En effet, il y aura plus de temps pour charger donc l’énergie perdue sera quasi identique
Exemple pour charger une batterie de 10A.H,
Il faudra 1 heure, à 10A avec une énergie perdue de 124W.H
Il faudra 2.5 heure à 4A, avec une energie perdue de 135 W.H
Remarque : l’hiver ces pertes chauffent la piece, donc ce n’est pas une energie perdue, par contre l’été c’est vraiment de l’énergie gaspillée.

Autre Chargeur (220V=>12V avec une alimentation de PC) puis (PC 12V=> chargeur (70V/8A) avec BMS integre 100 euros
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 Conso_17
Pas terrible, le rendement des alimentations de PC en 12V, il faut dire que les courants sont le double que si on était en 24V, par conséquent, il y a plus de pertes (perte =R*I^2).
les étudiants feront les tests en 24V prochainement.

Donc, il faut rajouter 15% à 30% sur la consommation du cycle electrique.
Je suis très déçu, j’aurai pensé que le rendement aurait tourné autour de 90%, je comprends mieux la ventilation forcée sur les chargeurs. Il aurait pu surdimensionner les transistors pour avoir moins de perte.

le chargeur ebike.ca aurait un rendement de 95%
http://www.ebikes.ca/shop/ebike-parts/chargers/cycle-satiator.html?options=cart
reglable avec afficheur mais à 300 euros

Avec une pince wattmetrique, c'est facile de faire un bilan de puissance sinon les compteurs electronique d'ERDF donne la puissance instantanée, mais il faut couper tous les disjoncteurs de la maison pendant la phase de mesure.


Dernière édition par arnaud.sivert le Dim 31 Mai 2015, 21:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/ En ligne
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 EmptyDim 31 Mai 2015, 20:33

Je n'ai pas tout lu car je ne comprends pas grand chose, j'ai compris qu'en général c'est des prises en 220v.
Les prises camping, je connais depuis que je m'occupe de la vie communale, nous avons une borne pour alimenter le marché.
Pour le reste, j'apprendrai petit à petit quand je mettrai une assistance... Le jour où je n'arriverai plus à appuyer sur les manivelles (c'est pas encore).
Merci de la réponse Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Contenu sponsorisé





velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018
» Recherche vélomobile Leiba X-Stream
» Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité
» Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité
» Leiba X-stream

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: