Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge

Aller en bas 
+61
Ralevy
el gato
BigCactus
Ptitom
sebm
lalar
Patnico
Tymon22
Laurent69
jojovélo
yoclode
Phil Taf
XTophe
O'Leave
franck61
Leloublan
Orailpif
jagut
MIB54
christophe DRC
Brammer
bison couché
hbourj
Velosteph
Yoplait
olive
furax
patou68
Trikris
siliconmollet
aldo
cebd
Papy volant
Zenedavtri
vibi
durbin
Malenavelo
Pat16
Papa Schultz
zapols
beno
Micke
Olivier_vtt
Dolmen
pégaze
M
gege1putt
J. D'Alès
snoop
oggy
peyo47
bouboule
PatsyGarett
lucke
sleibt
AdrienC
daweed
clspace
yffig
Magnum
Thygo
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 29  Suivant
AuteurMessage
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1718
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 3 EmptyMer 25 Sep 2013, 17:19

Perso, j'ai fait mettre un anneau à l'arrière du XS, qui m'aide à le manoeuvrer à l'arrêt, et à l'attacher.
la construction du QUEST se fait en ROUMANIE, ainsi que son montage. Normalement, ils sont vérifiés à DRONTEN.........Question Question 
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 3 EmptyMer 25 Sep 2013, 18:10

Je suis globalement de l'avis de Micke.

J'avais deux phares sur mon Strada, j'en ai plus qu'un sur le Quest.

Avec deux phares, tu peux allumer séparément un seul ou les deux.
J'ai renoncé au deuxième phare sur le Quest pour des questions de poids (je n'allais pas prendre l'option carbone pour m'affubler d'un deuxième phare quand même!) et j'ai également jugé que les fois où j'avais besoin du deuxième phare étaient rares et pas forcément indispensables. Note que je roule principalement en ville et que mes routes sont éclairées.

Perso, c'est dans les virages que je trouve que le faisceau du phare unique est un peu trop étroit. Dans tous les autres cas, cela me convient, d'autant plus que l'on peut régler depuis le cockpit la hauteur du faisceau, ce qui permet de s'adapter à quasi toutes les situations (pluie, brouillard, etc...)

Clairement, n'oublie pas de commander l'anneau arrière, c'est trop pratique pour déplacer le VM et l'attacher.

Revenir en haut Aller en bas
clspace
Posteur d'argent
clspace


Messages : 446
Âge : 30
Localisation : Oberelsàss , Zug
VPH : VD BMC
Date d'inscription : 22/03/2012

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 3 EmptyMer 25 Sep 2013, 18:45

Bonsoir,
Par rapport a l'autre question posée, je confirme que les WAW ne sont plus fait en Belgique, et que les Velomobiel non plus, si mes souvenirs sont bons, ils sont fait en entier dans la même entreprise en Roumanie. Seul le montage des pièces est encore effectué aux pays-bas. :/

Si mes souvenirs sont bons, je crois même que Raederwerk font faire leur milans chez eux (ou y pensent).

Daweed le sait mieux que moi, et j'espère qu'il confirmera lui aussi.

Et oui, c'est dommage -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4642
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 3 EmptyMer 25 Sep 2013, 18:56

Les waw sont produit en république tchèque, Fietser n'est plus le "constructeur", les droits de productions ont été racheté par Katanga et c'est désormais sous cette marque que sort le Waw. Les velomobiel, eux sont produit dans un atelier "velomobiel" qui est implanté en Roumanie.

Il y a effectivement une réflexion en cours concernant le lieu de production des Milan...( et oui, faut bien satisfaire la demande qui est déjà énorme chez eux..) mais je ne peux rien dire de plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
clspace
Posteur d'argent
clspace


Messages : 446
Âge : 30
Localisation : Oberelsàss , Zug
VPH : VD BMC
Date d'inscription : 22/03/2012

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 3 EmptyMer 25 Sep 2013, 19:51

Ah oui, même qu'une de tes vidéos est présente sur leur site Smile

dommage pour fietser :'(

Sinon, pour les milans, juste par pure curiosité (désoler d'insister :/), pourrais-tu peut-être nous dire dans quels pays ils penseraient les fabriquer, même si ce n'est pas encore sûr ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 3 EmptyMer 25 Sep 2013, 20:11

C'est ce qu'il me semblait. Que les quest étaient fabriqués en Roumanie. C'est un peu dommage. Espérons que la qualité n'en pâtissent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
clspace
Posteur d'argent
clspace


Messages : 446
Âge : 30
Localisation : Oberelsàss , Zug
VPH : VD BMC
Date d'inscription : 22/03/2012

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 3 EmptyMer 25 Sep 2013, 20:19

Ce sont des humains qui comme nous ne travaillent pas forcément moins bien. Ils sont capable de faire de la qualité. Même si ce n'est pas la même entreprise, Fietser avait une qualité bien inférieure à Katanga. Je ne me fais pas trop de soucis du coté de la qualité, je m'en fais plus pour mon/nôtre futur emploi pour ceux qui travaillent en France, et dans le reste de l’Europe de l'ouest
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4642
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 3 EmptyMer 25 Sep 2013, 20:50

Il me semble qu'il s'agit de la Roumanie, mais n'étant pas certain, je ne peux pas valider l'info.

Plus ça va et plus la France devient un acteur du Tertiaire, pour laisser le primaire et le secondaire aux "pays sous-traitant"
C'est la même chose pour les autres pays riches. cependant, j'aimerais bien avoir l'avis d'un économiste sur le sujet, j'essaierais d'en parler à mes formateurs d'économie/droit...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 3 EmptyMer 25 Sep 2013, 21:23

pas besoin d'un économiste! le prix de la main d'oeuvre, c'est le nerf de la guerre.

pour avoir voyagé un peu en Roumanie, on y trouve des gens très bien formés et compétents qui ne demandent qu'à avoir un peu de travail. le terrain ne coûte rien, les conditions cadres (donc aussi environnementales) sont inexistantes ou presque...
que demander de plus lorsqu'on doit produire pour le moins cher possible?

J'y ai rencontré un ingénieur en informatique qui bosse toute depuis 25 ans dans ce domaine, il est cadre dans une entreprise qui fabrique des fourneaux, de la vaisselle en tôle, des ustensiles de cuisines, etc.... le soir, il rentre pour s'occuper des deux gites qu'ils a aménagé lui-même dans des vieilles maisons de Sigishoara. Donc après une journée de travail, il fait l'accueil, la lessive, les commissions. Il bosse 7 jours sur 7 et je vous raconte pas les horaires!... et avec "tout" ce qu'il arrive à gagner, il espère un jour pouvoir se payer une petite voiture pour aller se promener dans les environs le dimanche avec sa famille! Et c'est un nantis là-bas et il le sait... Et son chef qui a une voiture, le dimanche, il fait le taxi! Shocked 

ce qui laisse songeur, c'est que la délocalisation du gros du travail n'a apporté aucun avantage de prix pour le consommateur final... scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Papa Schultz
**
Papa Schultz


Messages : 74
Âge : 62
Localisation : Entre Lille et Tournai
VPH : Oryx, Carbon Quest 680
Date d'inscription : 28/04/2013

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Pays de frabrication des Quests   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 3 EmptyJeu 26 Sep 2013, 11:09

J'ai posé la question Samedi dernier à Dronten, lorsque j'ai pris livraison de mon Quest, si la production avait déja entièrement basculé vers la Roumanie.
Si j'ai bien compris (mon anglais approximatif...) seuls les XS seraient pour l'instant déja fabriqués en roumanie (ce qu'indique d'ailleurs le site Velomobiel.nl)
mais qu'à terme, toute la production devrait basculer sur la Roumanie.. sans donner de calendrier pour la bascule.

Pour ma part, j'ai pris l'option double phare avant et je trouve que cela éclaire bien.

Enfin, comme tous ceux qui disposent de l'anneau arrière je trouve ça hyperpratique pour manœuvrer la bête et éventuellement y fixer l'antivol en stationnement.
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 3 EmptyJeu 26 Sep 2013, 11:37

J'ai pris l'option de l'anneau.
Il faut un point fixe à chaque fois que tu veux attacher la bête.
Avec Flèzz je pouvais entraver la roue arrière n'importe ou.

Dans mon garage par exemple, je ne pourrais pas l'attacher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1240
Âge : 55
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 3 EmptyJeu 26 Sep 2013, 21:37


Tiens Thygo

Pour entretenir ton attente


Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 3 Img_7110

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 3 Vlcsna10
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 3 EmptyJeu 26 Sep 2013, 22:41

Il parait que c'est interdit de tuer des gens... il parait. Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 3 Ang


Dernière édition par Thygo le Jeu 26 Sep 2013, 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4642
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 3 EmptyJeu 26 Sep 2013, 22:45

voui, il paraît Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 3 4048 

Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 3 EmptyJeu 26 Sep 2013, 23:01

hé top gun, elle fait quoi la scripte, t'as mixé un film avec et sans casquette!

c'est Daveed Copperfield! Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 3 4048 
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5955
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 3 EmptyVen 27 Sep 2013, 08:32

Bonjour,
pale  pale 
Peux pas la lire Sad 
Un message s' affiche ;"""""Un des propriétaires bloque, Sacem, Sony Atv, UMG, etc.""""""".
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 3 EmptyVen 27 Sep 2013, 08:38

Pat16 a écrit:
Bonjour,
pale  pale 
Peux pas la lire Sad 
Un message s' affiche ;"""""Un des propriétaires bloque, Sacem, Sony Atv, UMG, etc.""""""".
Pat.
Avec Mozilla pas de PB !
Revenir en haut Aller en bas
Malenavelo
Posteur de bronze
Malenavelo


Messages : 267
Localisation : Ferney Voltaire
VPH : MetaThesis 20/26 - Ice Adventure RS
Date d'inscription : 08/05/2009

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 3 EmptyVen 27 Sep 2013, 10:19

Cool la vidéo!
Question: la tête qui dodeline (façon Oui-Oui), c'est un effet velomobile ou c'est de la musique? jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
http://3roues.wordpress.com/
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4642
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 3 EmptyVen 27 Sep 2013, 10:46

C est facilement lié au Velomobile si ma position est mal réglée où si le pilote est débutant sur Quest, ce qui était le cas lors de la video
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5955
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 3 EmptyVen 27 Sep 2013, 11:01

Daweed, t'aurais pu me dire que c'était celle d'Aytré, je la connais par coeur Wink , Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 3 782111 
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 3 EmptyVen 27 Sep 2013, 11:02

c'est pas le cerveau qui est trop lourd?? jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 3 EmptyVen 27 Sep 2013, 13:16

Comme tu te la joue en mode beau gosse Laughing 

Bon. Toi aussi j'ai envie de te tuer.
C'est marrant comme ce symptôme s'est développé depuis que j 'ai passé ma commande.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4642
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 3 EmptyVen 27 Sep 2013, 21:09

La vidéo date d'il y a un an et demi... maintenant je n'ai plus besoin de faire semblant d'être un beau gosse Laughing Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 3 EmptyVen 27 Sep 2013, 22:06

ouais, là tu n'est plus un gosse! t'as compris que ça sert à rien... Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 3 4048 
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 3 EmptyMer 16 Oct 2013, 13:27

Un petit up du sujet.

La Rolls est en position 30.

tic tac, tic tac, tic tac.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Contenu sponsorisé





Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge
Revenir en haut 
Page 3 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Flèzz bleue alias waw 10
» Après la RAF, voici la RAB.
» Anaglyphes (photos 3D panoramiques pour lunettes rouge et bleue)
» Après les poulets dans les réacteurs, voici les chèvres
» Après le bois, l'acier, le carbone, voici la fibre de carottes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: