Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge

Aller en bas 
+61
Ralevy
el gato
BigCactus
Ptitom
sebm
lalar
Patnico
Tymon22
Laurent69
jojovélo
yoclode
Phil Taf
XTophe
O'Leave
franck61
Leloublan
Orailpif
jagut
MIB54
christophe DRC
Brammer
bison couché
hbourj
Velosteph
Yoplait
olive
furax
patou68
Trikris
siliconmollet
aldo
cebd
Papy volant
Zenedavtri
vibi
durbin
Malenavelo
Pat16
Papa Schultz
zapols
beno
Micke
Olivier_vtt
Dolmen
pégaze
M
gege1putt
J. D'Alès
snoop
oggy
peyo47
bouboule
PatsyGarett
lucke
sleibt
AdrienC
daweed
clspace
yffig
Magnum
Thygo
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
AuteurMessage
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2013, 08:37

Préviens nous quand le traineau du père Joël arrive dans le coin!
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2013, 08:55

Pas certain d'être à Saint Quentin ce dimanche, mais je vais en parler à des collègues que je saoule à longueur de temps avec mon vm et qui habitent dans le coin.
En même temps, si je ne rentre pas trop tard samedi soir, pourquoi ne pas sortir la moto et y aller faire un tour?
A voir.

Bonne semaine à tous et encore merci pour vos petits messages bien sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2013, 08:56

Tu penses bien, Mathieu, que le forum va être inondé de message concernant la Rolls rouge étape par étape.
J'ai pas ouvert ce sujet pour rien. Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 2 4048 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1050
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2013, 10:00

scratch scratch scratch Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 2 Idee-pui Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 2 Idee-pui = un Quest  Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 2 4048 Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 2 4048 Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 2 4048 


Dernière édition par pégaze le Lun 09 Sep 2013, 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2013, 10:10

Pégaze, c'est exactement ça. Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2013, 20:42

La Rolls est entrée dans l'orderboek en 48ième position.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2013, 21:29

Rooooh. Il faut que je vois ça. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013, 12:45

Ce matin, les collègues m'ont demandé comment fonctionnait le fameux tableau. Je leur ai dit que j'étais en 48ème position. Mais en fait, ça veut dire quoi? Plus je vais monter dans le tableau, plus je suis proche de sa fabrication?
Parce que les dates, c'est un peu pas trop trié. Si quelqu'un connait le secret de ce tableau, je suis preneur.
Ce que je retiens, c'est que je suis dedans, et que par conséquent, la machine est lancée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013, 12:57

Depuis hier, j'arrive pas à ouvrir la page 3 de ton fil... pale 

En faisant répondre, j'ai pu accéder aux derniers posts mais suis-je le seul chez qui ça ne fonctionne pas?
Aucun pb sur les autres sujets...

Tu m'as interdit de séjour Thygo? Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 2 4048 
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4632
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013, 13:00

moi ça marche...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013, 13:16

Si je t'interdis de séjour, tu m'interdiras de lire tes sujets. Et je dois bien avoué que ça m’ennuierais de ne plus pouvoir lire tes récits et voir les photos. De guerre las, je ne t'ai pas interdit de venir traîner ton bonheur par ici. Cool 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013, 13:25

Je n'ai pas

Le maître a écrit:
Touche pas a ca ptit con
appuye sur le gros bouton velomobile rouge :-)

Plus serieusement, peut-etre en vidant le cache de votre navigateur?

Pour la liste: la premiere date est celle de l'entree dans la liste. La seconde est celle de sortie d'usine prevue. Elle est renseignee dans 2 cas:
1) le VM est en cours de finalisation et ils savent (raisonnablement) quand il sera fini.
2) pour une raison particuliere le client a demande a ce que la livraison soit non pas "des que possible (As Soon As Possible, ASAP)" mais a cette date.

Donc normalement on arrive dans la liste en fin d'ASAP, avant ceux qui ont une date prevue "plus tard", et au fil du temps et des productions, on remonte. Puis on fini par avoir une date qui apparait, et la, on tient plus en place ;-)

Sinon, la colonne suivante est le nom de l'utilisateur, on peut cliquer pour voir son kilometrage ou son site web. A noter 2 cas particuliers:
-"Uit voorraad leverbaar" est une coque dispo, sans affectation. A cet instant, deux stradas carbone, un rouge et un blanc. C'est comme ca que je suis entre dans la liste avec mon Quest a l'epoque: 15mn pour l'echange de mails; livraison le mois suivant.
-quand il y a une etoile ou un nombre a cote de l'utilisateur, c'est que la liste compte plus d'un VM pour cette personne. Une etoile pour 2 VM; 2 pour 3, etc. Outre quelques velomobilistes de longue date ayant plusieurs machines, ce cas concerne surtout des revendeurs danois, allemands, francais, alors que la clientele neerlandaise passe majoritairement en direct.
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2013, 11:22

Merci Sleibt. Je crois que j'ai tout compris.

Aller hop, de 48 on passe à 45. Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 2 Cool 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013, 20:08

Hop hop hop. Me voici à la quarante deuxième place. Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Olivier_vtt
Posteur de bronze



Messages : 267
Âge : 46
Localisation : Tournon-Sur-Rhône
VPH : vélos divers et variés Quest 511
Date d'inscription : 11/09/2012

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2013, 14:30

Thygo a écrit:
Le quest que j'ai essayé avait un petit saute vent. C'était très efficace. Pour l'hivers ça sera un vrai plus.
L'avantage de celui que j'ai bricolé c'est qu'il est facilement "amovible", en place en descente et/ou lorsqu'il fait froid et relevé si pas besoin. Si tu veux je peux te faire le même sur le patron du mien, avec les pattes de fixation.
Par contre je pense refaire le mien un tout petit peu plus haut car j'ai relevé le siège et il est, de ce fait, un peu moins efficace pour mes yeux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fubicy.org/taintournon
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2013, 14:37

Je note ta proposition très sympathique.
Je pense que le saute vent est indispensable par grand froid.
Une fois que j'aurai la bête, je pourrais mieux me rendre compte.

C'est troooooop looooonnnnng Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013, 13:31

Bon. La Rolls est en quarante et unième position.

Au passage, j'avais lu quelque part sur le forum, que le quest n'était pas fabriqué en hollande.
Est-ce que quelqu'un en sait plus la dessus. Je suis assez sensible sur ce fait là.

Pendant que je suis à poser des questions, j'ai demandé le phare supplémentaire sur la Rolls.
Je me demandais si l'allumage des deux phares était autonome ou si on allumait ou éteignait les deux en même temps.

Et puis un dernier truc. Je fais quoi avec mon antivol puisque les roues sont recouvertes?
Vous l' attachez comment votre quest pour pas qu'on vous le pique?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013, 13:45

Pour attacher le quest, j'utilise un U et un câble que je passe autour du support du siège qui relie les deux cotés de la coque juste derrière les épaules.
Pour le reste j'ai qu'un seul phare qu'il m'arrive de trouver trop juste la nuit sous la pluie dans le brouillard mais je trouve que ça tient plus de sa position (trop bas devant). En fait l'utilisation d'un éclairage supplémentaire plus haut et plus près et largement plus agréable en complément du phare avant. Je place le mien sur les fixations des rétros: il ne s'agit pas d’éclairer loin (ça le modèle de base rempli bien cette mission) mais de pouvoir se repérer par rapport au bas coté par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_vtt
Posteur de bronze



Messages : 267
Âge : 46
Localisation : Tournon-Sur-Rhône
VPH : vélos divers et variés Quest 511
Date d'inscription : 11/09/2012

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013, 14:00

Thygo a écrit:
Pendant que je suis à poser des questions, j'ai demandé le phare supplémentaire sur la Rolls.
Je me demandais si l'allumage des deux phares était autonome ou si on allumait ou éteignait les deux en même temps.
Ça me semble la moindre des choses qu'ils soient indépendants... Pour le phare supplémentaire je pense que c'est indispensable, car à 50km/h de nuit un seul est plus que limite pour voir la route !

Thygo a écrit:
Et puis un dernier truc. Je fais quoi avec mon antivol puisque les roues sont recouvertes?
Vous l' attachez comment votre quest pour pas qu'on vous le pique?
Perso j'ai l'anneau, fixé à l'arrière, qui permet de manœuvrer le Quest, je l'utilise également comme point de fixation quand j'ai besoin de l'accrocher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fubicy.org/taintournon
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013, 14:01

En voyant la photo du géant vert celtic strada de Dolmen, les rétros jaunes m'avaient un peu choqués dans ce vert, mais je me demandais pourquoi une combinaison rétro/éclairage ne serait pas plus adaptée? ça donnerait un double éclairage pour la lreur du vélomobile, bien identifiable sur la route?
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013, 14:06

si ton phare n'éclaire pas assez large, c'est pas seulement une question de hauteur, mais surtout une question de faisceau d'éclairage du phare. Là, certains phares sont plus performants que d'autres.
Avec mon B&M cyo, je n'ai besoin que d'un phare et je vois très bien le bord de route alors que je fait régulièrement une descente en forêt et de nuit à plus de 60km/h...
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013, 14:09

Merci pour vos réponse.

Sur Flèzz bleue, j'avais un lampe sur chaque rétro et un éclairage dans le nez.
Bon. Tout ça ne me permettait pas de voir, mais d'être vue.
Je dois dire que de face, ça envoyait vraiment bien.

J'ai pris les deux phares parce que d'après ce que j'ai lu, un seul phare ne suffit pas pour voir devant dans la pénombre. Et moi, j'ai un parcours qui n'est pas éclairé sur pas mal de kilomètres et je compte bien continuer à l'emprunter les jours sombres. Par contre, il semblerait que ça consomme pas mal.
Donc, dans les endroits éclairées je ne roulerais qu'avec un phare pour économiser la batterie. ça ferait un genre de code/phare quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Olivier_vtt
Posteur de bronze



Messages : 267
Âge : 46
Localisation : Tournon-Sur-Rhône
VPH : vélos divers et variés Quest 511
Date d'inscription : 11/09/2012

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013, 14:13

beno a écrit:
Avec mon B&M cyo, je n'ai besoin que d'un phare et je vois très bien le bord de route alors que je fait régulièrement une descente en forêt et de nuit à plus de 60km/h...
Il me semble que c'est également celui-ci qui est monté d'origine sur le Quest et le faisceau est vraiment trop "concentré", il manque de largeur... et d'après ce que j'ai vu sur les modèles que l'on trouve sur le Net (généralement des modèles VTT) ils sont conçus de la même manière, faisceau puissant mais très concentré !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fubicy.org/taintournon
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013, 14:26

alors soit j'ai un autre modèle B&M scratch confused scratch , soit son montage me permets de bien voir.

Mais c'est aussi vrai qu'en Suisse, on a partout des piquets réfléchissants qui indiquent le bord de la chaussée, ça aide et on a besoin autant que tout soit super éclairé. Disons qu'entre les petits phares d'origine et ce que j'ai maintenant, c'est le jour et la nuit, enfin le contraire! Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 2 4048 

je voulais aussi éviter d'avoir un projecteur monstre qu'il faut éteindre à chaque instant car quelqu'un vient en face... No 
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013, 14:33

Bon en vrac:

Je roule avec un seul phare de nuit sur route non éclairée (90% de mon parcours) sans aucun problème de visibilité (même à 50km/h). Le cyo de base du Quest est quand même très bien (le même que Beno je suppose). Le seul reproche que je fais à l'éclairage du VM en général et pas au Quest en particulier (d'ailleurs c'était déjà sensible en HR mais moins problématique), c'est qu'avec le phare placé loin devant, le faisceau n'attaque le sol qu'à 10m devant mes yeux. En condition sèche, ça ne pose aucun problème mais quand la route est humide et que la couche de flotte au sol réfléchie une grande partie du faisceau vers les cieux, alors il devient difficile de se repérer sur sa position par rapport au bas coté (C'était aussi le cas en HR mais il était plus facile de baisser les yeux pour regarder le sol!). Le fait mettre une torche créant un faisceau débutant à peu près devant la roue avant droite permet alors de résoudre ce problème.
Attention, il s'agit d'un ressenti très personnel. Je suis pas sûr que nous soyons tous "gênés" de la même manière ou nous contentions des même conditions d'éclairage. Dans mon cas, je sais que ma position très basse dans le quest n'améliore pas les choses mais ça fait partie des compromis que j'accepte.

Dernière chose pour l'éclairage dans les rétros. C'est vrai que c'est tentant mais il faut faire attention à ne pas créer une gêne avec la partie du faisceau qui va se réfléchir sur la coque. Moi ça me gêne et c'est pour ça que ma torche était orientée de sorte à ne pas refléter sur la coque dans mon champ de vision. C'est aussi ce qui me fait dire que je ne pourrais pas avoir d'éclairage constant pour l'avant à cet endroit (en revanche pour les appels de phare ou pour des feux de positions, j'aime beaucoup l'idée et je devrais m'y attaquer cet hiver)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge
Revenir en haut 
Page 2 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Flèzz bleue alias waw 10
» Après la RAF, voici la RAB.
» Anaglyphes (photos 3D panoramiques pour lunettes rouge et bleue)
» Après les poulets dans les réacteurs, voici les chèvres
» Après le bois, l'acier, le carbone, voici la fibre de carottes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: