Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge

Aller en bas 
+61
Ralevy
el gato
BigCactus
Ptitom
sebm
lalar
Patnico
Tymon22
Laurent69
jojovélo
yoclode
Phil Taf
XTophe
O'Leave
franck61
Leloublan
Orailpif
jagut
MIB54
christophe DRC
Brammer
bison couché
hbourj
Velosteph
Yoplait
olive
furax
patou68
Trikris
siliconmollet
aldo
cebd
Papy volant
Zenedavtri
vibi
durbin
Malenavelo
Pat16
Papa Schultz
zapols
beno
Micke
Olivier_vtt
Dolmen
pégaze
M
gege1putt
J. D'Alès
snoop
oggy
peyo47
bouboule
PatsyGarett
lucke
sleibt
AdrienC
daweed
clspace
yffig
Magnum
Thygo
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 27 EmptyMer 28 Sep - 6:50

Ben tiens. J'avais tout laissé en plan. C'est pas bien.
J'ai un retour pour la roue arrière qui frottait. J'avais une des fixations du bras (celle de derrière le fauteuil) qui était fendu et celle d'en face n'était pas vissée correctement.

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 27 Wp_20110

Ceci explique donc cela.

Tout est rentré dans l'ordre. La pièce en photo devait être défectueuse depuis longtemps. J'ai toujours ressenti du mou dans la roue arrière. Ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Voilà pour le retour. Ça peut toujours servir.

Alors, la Rolls rouge fonctionne très bien. Elle arrive à 15000km et je pense la remplacer.
Alors oui, je me suis fait crier quand j'ai annoncé ça dans un autre sujet. Comme quoi j'étais un sans coeur parce que la Rolls me permet de rencontrer de jolies personnes comme Gandgadema. Je me demande si c'était sincère ou si c'était de la jalousie. Pour la petite histoire, ce jour là, deux filles sont passés sur mon bel et vigoureux engin. Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 27 4048

Mais voilà. Le Quattro pointe son nez. J'ai complètement flashé. Je vais attendre encore un peu si j'y arrive, mais ce vaisseau me tente vraiment. A suivre de ce coté là.

Et puis je voulais demander encore de l 'aide. J'arrive donc ce matin à 15000km et je pensais transmission. Je me demandais si je ne pouvais pas changer la chaîne pour préserver encore un peu tout le reste. Je me demandais si c'était nécessaire et à combien il faut commencer à se soucier de cet entretien.

Voilà. Vous pouvez reprendre une vie normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 27 EmptyMer 28 Sep - 7:22

Salut Thygo!

Justement, aujourd'hui je vais acheter une jauge pour mes chaînes...
C'est plus crucial avec une assistance par moteur pédalier car la chaîne encaisse plus de puissance.

De très bons amis collocataires de notre mobile home au rassemblement vélomobile de Vendée m'ont convaincu.

Sinon, ma première chaîne sur Pikachu en musculaire a été changée à 14 063 km sur le retour d'Alsace.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7469
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 27 EmptyMer 28 Sep - 8:12

Tu écris que tu vas attendre un peu avant de commander le Quattro, au vu de la liste de commande et au rythme de 5 à 10 par mois tu vas de toute façon attendre au moins 8 mois si tu le commandes aujourd'hui. Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 27 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 27 EmptyMer 28 Sep - 8:18

Magnum a écrit:
Salut Thygo!

Justement, aujourd'hui je vais acheter une jauge pour mes chaînes...
C'est plus crucial avec une assistance par moteur pédalier car la chaîne encaisse plus de puissance.

De très bons amis collocataires de notre mobile home au rassemblement vélomobile de Vendée m'ont convaincu.

Sinon, ma première chaîne sur Pikachu en musculaire a été changée à 14 063 km sur le retour d'Alsace.

Tu n'as changer que la chaîne. Le reste est encore en bon état?

@Zenedavtri: Disons que le changement n'était pas d'actualité tant que je n'étais pas tombé sur le Quattro. Et puis l'envie. Juste l'envie c'est déjà pas si mal. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 27 EmptyMer 28 Sep - 9:30

J'avais dû changer aussi la K7.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 27 EmptyMer 28 Sep - 9:35

C'est quoi les symptômes qui t'ont fait changer la chaîne?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 27 EmptyMer 28 Sep - 10:17

La prudence et l'opportunité... Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 27 4048

J'ai laissé le Quest chez Joël pour reprendre le Waw lors de mon retour d'Alsace.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 27 EmptyMer 28 Sep - 11:27

Ouai, mais moi je ne peux pas faire ça. D'abords parce que je ne possède pas deux vm, moi mossieur, et puis parce que Joel est bien trop loin. Et ça, c'est quand même le gros moins du truc. Ça m'éviterait bien de me salir les mains et ça serait super plaisant pour moi.
Mais bon.
Il y a des privilégiés.
C'est comme ça Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 27 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 27 EmptyMer 28 Sep - 13:26

Accoupler une jeune chienne avec un vieux griffon, çà peut le faire
Accoupler une jeune chaine avec un vieux pignon, la chaine saute en marche

Quand les pignons des cassettes n'étaient pas rendus solidaires on pouvait se limiter à ne changer que les pignons qui avaient le plus servi
Aujourd'hui le principe de consommation nous oblige à changer la cassette entière
Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1050
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 27 EmptyMer 28 Sep - 16:43

sur mon Quest std  j'en suis à ma troisième chaîne sur les même plateaux et même cassette, 1ére  celle d'origine changer à 14 000 km elle était déjà bien entamé, seconde à 24 000 changer un peu trop tôt, et troisième c'est celle que j'ai dessus pour le moment.
je n'ai pas eu de soucie niveaux compatibilité chaîne neuve et ancienne cassette, mais pour garder une cassette sur plusieurs chaines, il ne faut probablement pas pousser les chaîne trop loin, pour tester l'usure, comme je n'ai pas encore d'outils comparateur d'usure, je vérifie avec la chaîne sur le grand plateaux, en tirant au milieux si elle s'écarte suffisamment pour y glisser un tourne vis cruciforme je la change.
pour la changer, il faut  environ trois chaîne neuve mise bout à bout, à réduire plus ou moins selon le réglage personnel du pédalier de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 27 EmptyMer 28 Sep - 18:10

l'outil qui te permet de tester l'extension de ta chaine coûte quelques euros, donc pas de faire une maladie, à fortiori si tu dois réparer/ entretenir toi-même.. une petite caisse à outils spécial vm serait pas du luxe Rolling Eyes Wink Razz   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 27 4048
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 27 EmptyMer 28 Sep - 18:39

Chaine changée à 15000 km après vérification de l'allongement avec l'outil qui va bien. Cassette et plateaux d'origine. Comme dit Pégaze, si tu changes assez tôt la chaine, avant usure excessive des dents des pignons et plateaux, il n'est pas utile de les changer. Si tu attends un peu trop, ça gratte bien avec une chaine neuve sur des pignons usés.
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 27 EmptyJeu 29 Sep - 6:34

Roooh. Mais merci. Vous êtes trop chou.
Je m'y prends visiblement à temps.
On va faire une mesure ce soir avec durbin Wink Trop bien.
Je pense que je vais changer la chaîne quoi qu'il en soit. Je voulais la raccourcir, parce qu'elle n'a jamais été à la bonne longueur.
Que faut-il savoir pour acheter une bonne chaîne qui va bien?
Avez-vous des astuces pour que ce changement se passe dans les meilleurs conditions?

Merci vraiment à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
durbin
modo
durbin


Messages : 2445
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 27 EmptyJeu 29 Sep - 6:57

Que faut-il savoir pour acheter une bonne chaîne qui va bien?

La chaîne de tronçonneuse c'est bien pour tailler la route, mais pas top pour un Quest Laughing :porte:
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 27 EmptyJeu 29 Sep - 7:40

Thygo a écrit:
Que faut-il savoir pour acheter une bonne chaîne qui va bien?

http://www.gingko-feine-veloteile.de/gingkoshop/en/Drive/Chains/Yaban-9-speed-Chain.html

Bon prix, vendu au mètre.
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 27 EmptyJeu 29 Sep - 8:17

durbin a écrit:
Que faut-il savoir pour acheter une bonne chaîne qui va bien?

La chaîne de tronçonneuse c'est bien pour tailler la route, mais pas top pour un Quest Laughing :porte:

Oh ben elle est bonne celle-là. Je pense que je la replacerais.

Zapols: Je note l'adresse. Mais j'aimerai bien l'acheter, disons, local. Maintenant, en fonction du prix....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 27 EmptyJeu 29 Sep - 8:40

Salut Thygo

achète aussi des maillons rapides pour mettre les chaines ensemble, c'est plus pratique que les rivets et passe directement la nouvelle chaine en sortant l'ancienne, tu te fera moins ch... à la pose... 

ou tire une ficelle derrière la vielle chaine en la sortant, elle te permettra ensuite de tirer la nouvelle

avoir de quoi ouvrir une chaine et la refermer est aussi indispensable à mon avis, donc l'outil pour riveter/dériveter et des rivets ou mieux à mon avis, des maillons rapides. attention à prendre ceux qui correspondent à ta chaine: pignon 9 vitesse => chaine 9 vitesses => maillons rapides 9 vitesses

en plus, normalement, cela se pose sans outil. Pour l'ouverture, c'est parfois un peu plus pénible mais normalement on y arrive aussi sans outil

donc plus facile à enlever ta chaine et à la faire tremper une nuit dans le pétrole pour la décrasser de temps en temps

et voilà un petit schéma et quelque explications qui te guideront pour le choix de la longueur de ta nouvelle chaine.. Mais en principe, si ça marche et que tu ne changes rien, conserve le même nombre de maillons.
le site où se trouve le schéma montre plein de trucs pour les régages avec tutoriels et tout et tout

bonne bricole

PS: mets des gants de chirurgien, cela t'évitera d'en avoir partout... Rolling Eyes Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 27 4048
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 27 EmptyJeu 29 Sep - 8:55

J'ai quand même un peu d'outillage. Smile
De quoi démonter un maillon rapide et un dérive chaîne. J'ai déjà fait ça.
Merci pour les détails qui me seront précieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7469
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 27 EmptyJeu 29 Sep - 10:12

Avec les chaînes Sram il y a un maillon rapide par pack.
Chez ultime bike il y a en général des prix intéressants et du choix.
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 27 EmptyJeu 29 Sep - 10:19

Maillon rapide Yaban, identique à la chaîne : 2€
http://www.gingko-feine-veloteile.de/gingkoshop/en/Drive/Chains/Yaban-9-speed-Chain-Lock.html
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 27 EmptyJeu 29 Sep - 11:47

beno a écrit:
Salut Thygo

...

PS: mets des gants de chirurgien, cela t'évitera d'en avoir partout... Rolling Eyes Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 27 4048

Je fais ça oui. Je déteste me salir les mains. Je déteste la bricole. Je suis une vraie chochotte, mais je transpire en vm et ça me plait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC


Messages : 539
Âge : 42
Localisation : Vendée
VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300
Date d'inscription : 16/01/2012

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 27 EmptySam 1 Oct - 20:25

Vers 15000 c'est bien de changer, moi pour la dernière j'ai un peu trop attendu, et puis elle a cassé (vers les 15000). Donc je l'ai changée. J'ai aussi changé la tuyauterie qui se faisait un peu entamer par la chaîne.
Sinon vers 40000 j'ai changé plein de trucs :
les 3 supports du siège
les manettes gripshift qui se désagrègent, et puis on voit plus les chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 27 EmptySam 1 Oct - 20:35

Le changement de chaine est prévu. J'ai pu mesurer l'usure avec l'outil qui va bien et qu'on m'a prêté. Il est temps effectivement, mais c'est pas catastrophique.
J'ai déjà changé un support de siège, un support du bras arrière. Les manettes sont au bout. Je fais de la ville et change énormément de vitesse. Le cache plastique avec les numéros de la manette des plateaux a fait la malle il y a un moment. C'est pas gênant, puisqu'on voit les plateaux.
J'ai recollé l'autre. Mais bon, ça reste du matériel de vélo. Je ne suis pas certain que beaucoup de vélo "classique" arrivent à ces kilométrages là.
40000km: Il n'est pas certain que j'ai encore en ma possession la Rolls. Je reluque un peu ailleurs, mais y'a pas urgence.
40000km, ça me laisse encore quatre ans de trajets pendulaires. C'est déjà pas mal.

Merci pour l'info AdrienC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 27 EmptyLun 3 Oct - 13:15

La sentence est tombée sans pitié. Après tout ce qui a été dit ici, plus la petite mesure de vendredi, il faut que je change de chaîne. Les programmes ne sont plus très bon sur celle-ci.

J'ai donc le choix d'acheter au kilomètre comme l'un de vous me l'a proposé (de combien de km ai-je besoin?), ou d'acheter trois chaines classiques si j'ai bien tout compris.
Seulement, je me dis que 15000km avec une chaîne, c'est pas mal. Alors je voudrais acheter une chaîne de la même qualité. Mais c'est quoi les chaines qui sont montées d'origine. Ou alors, c'est quoi qui se rapproche le plus de la monte d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 27 EmptyLun 3 Oct - 13:54

je suis depuis très longtemps fidèle à KMC

une chaine VD a de 113 à 115 maillons , 3 chaines VD en une seule longueur 340 maillons ...4m30
La longueur utilisée va dépendre de la distance pédalier-roue motrice, des plateaux et pignons maxi, du tracé de la chaine (idlers)

Sauf erreur il n'y a pas d'attache rapide chez shimano (?) mais un rivet à surlongueur de guidage à rompre après pose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge
Revenir en haut 
Page 27 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Flèzz bleue alias waw 10
» Après la RAF, voici la RAB.
» Anaglyphes (photos 3D panoramiques pour lunettes rouge et bleue)
» Après les poulets dans les réacteurs, voici les chèvres
» Après le bois, l'acier, le carbone, voici la fibre de carottes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: