Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Eclairage et commande au guidon

Aller en bas 
+3
booktin
Zythum
normandie-bents
7 participants
AuteurMessage
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

Eclairage et commande au guidon Empty
MessageSujet: Eclairage et commande au guidon   Eclairage et commande au guidon EmptyLun 09 Sep 2013, 11:04

Bien le bonjour:D  J'ai fait une petite recherche sur le site mais je ne trouve rien ... Alors voila, je recherche un éclairage puissant avec une commande au guidon. Si vous avez des infos Eclairage et commande au guidon 782111  @+ Didier
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Eclairage et commande au guidon Empty
MessageSujet: Re: Eclairage et commande au guidon   Eclairage et commande au guidon EmptyLun 09 Sep 2013, 11:32

Lumotec Luxos IQ2 U

Revenir en haut Aller en bas
booktin
Posteur d'or
booktin


Messages : 715
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : Ice FS26, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Eclairage et commande au guidon Empty
MessageSujet: Re: Eclairage et commande au guidon   Eclairage et commande au guidon EmptyLun 09 Sep 2013, 21:06

Klarus BK20
Elle a remplacé la Klarus XT20 avec kit vélo qui coutait 30% plus cher.
Je l'ai installée sur mon trike et j'ai déporté la commande directement sur la poignée de direction. Sympa pour faire des appels de phares ou baisser la puissance lors de croisements.
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

Eclairage et commande au guidon Empty
MessageSujet: Re: Eclairage et commande au guidon   Eclairage et commande au guidon EmptySam 14 Sep 2013, 09:14

Merci pour les infos. Oui c'est bien pratique les appels de phares ! C'est possible d'avoir une photo de ton montage . Merci
Revenir en haut Aller en bas
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

Eclairage et commande au guidon Empty
MessageSujet: Re: Eclairage et commande au guidon   Eclairage et commande au guidon EmptySam 14 Sep 2013, 11:30

Cette Lumotec Luxos IQ2 U a l'air sympa... savez vous le système intégré peut alimenter un smartphone en permanence ?
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Eclairage et commande au guidon Empty
MessageSujet: Re: Eclairage et commande au guidon   Eclairage et commande au guidon EmptySam 14 Sep 2013, 22:19

J'sais plus ou j'ai lu une doc a ce sujet; en fait a la base la (petite) batterie interne est la pour assurer l'eclairage large a basse vitesse qui semble consommer plus que ce que la dynamo peut offrir. Donc il faut choisir phare ou alim USB; pour cette derniere, l'intensite est limitee, un smartphone qui tenterait de s'alimenter et de recharger sa batterie risque de consommer trop.

Edit: j'ai retrouve, c'est comme toujours sur peterwhitecycles que j'avais lu un descriptif detaille: http://www.peterwhitecycles.com/b&m-hl.asp . Lien pour le manuel dans "About the Luxos U", juste avant "Compatibility".

D'apres celui-ci, donc: la prise USB fourni 5V et jusqu'a 1A lorsque la batterie tampon est assez chargee. En-dessous d'un certain niveau de charge l'alimentation USB est interrompue (l'eclairage lui continue a fonctionner, a puissance reduite). Ils indiquent aussi qu'une consommation permanente de plus de 100mA demande que l'eclairage soit eteint.

Pour se donner une idee des ordres de grandeur, 5V x 100mA = 0.5W; un telephone avec une batterie de 1500mAh sous 3.5V dispose de 5.25Wh, aussi s'il a une autonomie de 10h alors sa conso moyenne es de 0.525W. Avec un telephone pas trop gourmand l'autonomie "infinie" est a portee de main; avec un grand ecran, une batterie a plat, ca sera pas la meme histoire mais ca reste tout a fait interessant!
Revenir en haut Aller en bas
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

Eclairage et commande au guidon Empty
MessageSujet: Re: Eclairage et commande au guidon   Eclairage et commande au guidon EmptyDim 15 Sep 2013, 18:30

Et sinon, une dynamo moyeu pour roue de 26 pouces sur une roue de 20 pouces, ça devrai cracher encore plus !
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Eclairage et commande au guidon Empty
MessageSujet: Re: Eclairage et commande au guidon   Eclairage et commande au guidon EmptyDim 15 Sep 2013, 19:12

Antec51 a écrit:
Et sinon, une dynamo moyeu pour roue de 26 pouces sur une roue de 20 pouces, ça devrai cracher encore plus !
Si je ne me trompe pas cela va cracher plus de volt donc tu risque de surcharger et griller quelque chose.
Mais je peux me tromper car cela remonte a loin mes cours d'électroniques !

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Eclairage et commande au guidon Empty
MessageSujet: Re: Eclairage et commande au guidon   Eclairage et commande au guidon EmptyLun 16 Sep 2013, 21:27

Tout au plus ca va changer la vitesse a partir de laquelle ca debite assez pour tel ou tel usage (au prix, sans doute, d'un freinage plus important).

Bon sinon j'ai discute hier avec un utilisateur ayant teste ce cas d'usage de la Luxos U pendant "quelques semaines" cet ete. Il nous fera sans doute un petit compte-rendu le temps qu'il se pose. En resume il est tres content de l'eclairage; pour la partie recharge son smartphone n'aime pas l'aspect intermittent de la source d'energie.

Ce n'est malheureusement pas surprenant, vu les differences d'implementations de la recharge USB (sans parler que ce type d'usage n'est evidement pas teste par le fabricant, il peut donc y avoir des bugs dans la gestion d'une recharge qui serait interrompue plusieurs fois).

PS: est-ce que la source pourrait etre non intermittente? Il faudrait "juste" que la batterie tampon soit d'une capacite superieure a celle du telephone, pour qu'une charge complete puisse se faire en un seul coup; ou encore mieux que l'appareil mobile dispose d'une prise externe permettant simplement de l'alimenter ce qui eviterait de gaspiller de l'energie a charger une batterie a partir d'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Eclairage et commande au guidon Empty
MessageSujet: Re: Eclairage et commande au guidon   Eclairage et commande au guidon EmptyMar 17 Sep 2013, 09:25

En règle générale l'ensemble dynamo - éclairage est assez standardisé, quelque soit la marque donc.
On retrouve une conso de 2,4 W pour le phare avant et de 0.5 W pour le phare arrière, sur une puissance donné de 3 W en sortie de dynamo.
Ceci veut dire que quelque soit le bidule à charger, il tapera dans les ressources des phares quand ceux-ci sont allumés. Il faut donc recharger le jour avec les phares coupés et utiliser le bidule en autonomie la nuit avec les phares allumés. Je crois que ce n'est pas un problème pour la plupart des accus livrés avec lesdits bidules. A moins de faire du touring hivernal au-dessus du cercle polaire...
Revenir en haut Aller en bas
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

Eclairage et commande au guidon Empty
MessageSujet: Re: Eclairage et commande au guidon   Eclairage et commande au guidon EmptyMar 17 Sep 2013, 11:49

Si on ne branche pas la lumière arrière (en mettant une petite loupiote à piles), ça permet surement d'avoir un rab de puissance ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclairage et commande au guidon Empty
MessageSujet: Re: Eclairage et commande au guidon   Eclairage et commande au guidon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclairage et commande au guidon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commande d'éclairage LED DIY
» Remplacement guidon dessous par guidon haut
» Guidon fixe ou guidon relevable ?
» Eclairage de nuit + éclairage de jour?
» changer guidon haut pour guidon bas pour trouver plus facilement un VC?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: