| Eclairage et commande au guidon | |
|
+3booktin Zythum normandie-bents 7 participants |
Auteur | Message |
---|
normandie-bents Accro du forum
Messages : 1417 Âge : 52 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Eclairage et commande au guidon Lun 09 Sep 2013, 11:04 | |
| Bien le bonjour:D J'ai fait une petite recherche sur le site mais je ne trouve rien ... Alors voila, je recherche un éclairage puissant avec une commande au guidon. Si vous avez des infos @+ Didier |
|
| |
Zythum Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 59 Localisation : Bordeaux VPH : HPV Street Machine GTe Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Eclairage et commande au guidon Lun 09 Sep 2013, 11:32 | |
| |
|
| |
booktin Posteur d'or
Messages : 715 Âge : 62 Localisation : DIJON VPH : Ice FS26, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Eclairage et commande au guidon Lun 09 Sep 2013, 21:06 | |
| Klarus BK20 Elle a remplacé la Klarus XT20 avec kit vélo qui coutait 30% plus cher. Je l'ai installée sur mon trike et j'ai déporté la commande directement sur la poignée de direction. Sympa pour faire des appels de phares ou baisser la puissance lors de croisements. |
|
| |
normandie-bents Accro du forum
Messages : 1417 Âge : 52 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Eclairage et commande au guidon Sam 14 Sep 2013, 09:14 | |
| Merci pour les infos. Oui c'est bien pratique les appels de phares ! C'est possible d'avoir une photo de ton montage . Merci |
|
| |
Antec Posteur d'or
Messages : 517 Âge : 41 Localisation : Laon (02000) VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Eclairage et commande au guidon Sam 14 Sep 2013, 11:30 | |
| Cette Lumotec Luxos IQ2 U a l'air sympa... savez vous le système intégré peut alimenter un smartphone en permanence ? |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3179 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Eclairage et commande au guidon Sam 14 Sep 2013, 22:19 | |
| J'sais plus ou j'ai lu une doc a ce sujet; en fait a la base la (petite) batterie interne est la pour assurer l'eclairage large a basse vitesse qui semble consommer plus que ce que la dynamo peut offrir. Donc il faut choisir phare ou alim USB; pour cette derniere, l'intensite est limitee, un smartphone qui tenterait de s'alimenter et de recharger sa batterie risque de consommer trop.
Edit: j'ai retrouve, c'est comme toujours sur peterwhitecycles que j'avais lu un descriptif detaille: http://www.peterwhitecycles.com/b&m-hl.asp . Lien pour le manuel dans "About the Luxos U", juste avant "Compatibility".
D'apres celui-ci, donc: la prise USB fourni 5V et jusqu'a 1A lorsque la batterie tampon est assez chargee. En-dessous d'un certain niveau de charge l'alimentation USB est interrompue (l'eclairage lui continue a fonctionner, a puissance reduite). Ils indiquent aussi qu'une consommation permanente de plus de 100mA demande que l'eclairage soit eteint.
Pour se donner une idee des ordres de grandeur, 5V x 100mA = 0.5W; un telephone avec une batterie de 1500mAh sous 3.5V dispose de 5.25Wh, aussi s'il a une autonomie de 10h alors sa conso moyenne es de 0.525W. Avec un telephone pas trop gourmand l'autonomie "infinie" est a portee de main; avec un grand ecran, une batterie a plat, ca sera pas la meme histoire mais ca reste tout a fait interessant! |
|
| |
Antec Posteur d'or
Messages : 517 Âge : 41 Localisation : Laon (02000) VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Eclairage et commande au guidon Dim 15 Sep 2013, 18:30 | |
| Et sinon, une dynamo moyeu pour roue de 26 pouces sur une roue de 20 pouces, ça devrai cracher encore plus ! |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3762 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Eclairage et commande au guidon Dim 15 Sep 2013, 19:12 | |
| - Antec51 a écrit:
- Et sinon, une dynamo moyeu pour roue de 26 pouces sur une roue de 20 pouces, ça devrai cracher encore plus !
Si je ne me trompe pas cela va cracher plus de volt donc tu risque de surcharger et griller quelque chose. Mais je peux me tromper car cela remonte a loin mes cours d'électroniques ! LAF ! ! ... ! |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3179 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Eclairage et commande au guidon Lun 16 Sep 2013, 21:27 | |
| Tout au plus ca va changer la vitesse a partir de laquelle ca debite assez pour tel ou tel usage (au prix, sans doute, d'un freinage plus important).
Bon sinon j'ai discute hier avec un utilisateur ayant teste ce cas d'usage de la Luxos U pendant "quelques semaines" cet ete. Il nous fera sans doute un petit compte-rendu le temps qu'il se pose. En resume il est tres content de l'eclairage; pour la partie recharge son smartphone n'aime pas l'aspect intermittent de la source d'energie.
Ce n'est malheureusement pas surprenant, vu les differences d'implementations de la recharge USB (sans parler que ce type d'usage n'est evidement pas teste par le fabricant, il peut donc y avoir des bugs dans la gestion d'une recharge qui serait interrompue plusieurs fois).
PS: est-ce que la source pourrait etre non intermittente? Il faudrait "juste" que la batterie tampon soit d'une capacite superieure a celle du telephone, pour qu'une charge complete puisse se faire en un seul coup; ou encore mieux que l'appareil mobile dispose d'une prise externe permettant simplement de l'alimenter ce qui eviterait de gaspiller de l'energie a charger une batterie a partir d'une autre. |
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3249 Âge : 50 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Eclairage et commande au guidon Mar 17 Sep 2013, 09:25 | |
| En règle générale l'ensemble dynamo - éclairage est assez standardisé, quelque soit la marque donc. On retrouve une conso de 2,4 W pour le phare avant et de 0.5 W pour le phare arrière, sur une puissance donné de 3 W en sortie de dynamo. Ceci veut dire que quelque soit le bidule à charger, il tapera dans les ressources des phares quand ceux-ci sont allumés. Il faut donc recharger le jour avec les phares coupés et utiliser le bidule en autonomie la nuit avec les phares allumés. Je crois que ce n'est pas un problème pour la plupart des accus livrés avec lesdits bidules. A moins de faire du touring hivernal au-dessus du cercle polaire... |
|
| |
Antec Posteur d'or
Messages : 517 Âge : 41 Localisation : Laon (02000) VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Eclairage et commande au guidon Mar 17 Sep 2013, 11:49 | |
| Si on ne branche pas la lumière arrière (en mettant une petite loupiote à piles), ça permet surement d'avoir un rab de puissance ?! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eclairage et commande au guidon | |
| |
|
| |
| Eclairage et commande au guidon | |
|