Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 vêtements toxiques

Aller en bas 
+2
O'Leave
yffig
6 participants
AuteurMessage
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

vetements - vêtements toxiques Empty
MessageSujet: vêtements toxiques   vetements - vêtements toxiques EmptyJeu 19 Sep 2013, 20:40

Je viens de regarder le reportage vêtement toxique sur envoyé spécial . En gros les vêtements que nous achetons sont bourrés d' agents chimiques qui polluent les sols, rend malade toute la population proche des usines en Asie et aussi dans une moindre mesure les vendeurs en France.
Et en plus dans les usines se sont des enfants sans protection qui travaillent.












Bon j achète mes vêtements dans les grandes enseignes donc suis aussi responsable.
Ça ma retourné ce reportage.
M en vais me coucher en rêvant de.... vetements - vêtements toxiques Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4421
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

vetements - vêtements toxiques Empty
MessageSujet: Re: vêtements toxiques   vetements - vêtements toxiques EmptyJeu 19 Sep 2013, 21:25

C'est bien un vélomobile, tu peux pédaler sans vêtement et cela ne dérange personne vetements - vêtements toxiques Cool .

Je n'ai pas vu le reportage, mais je ne suis pas étonné de ce que tu écris. Je vais avoir un argument de plus pour garder mes fringues du siècle dernier (mais en bon état) ... au grand dam de mon proche entourage.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

vetements - vêtements toxiques Empty
MessageSujet: Re: vêtements toxiques   vetements - vêtements toxiques EmptyVen 20 Sep 2013, 07:16

J'ai vu le reportage. Moi aussi ça m'a retourné pale 
Il y a des produits qui perturbent notre fertilité, ils sont inclus dans le travail des fibres et s'en vont lors des lavages.
Les stations d'épurations ne traitent pas ces produits et les boues d'épuration partent pour être épandus sur des champs.
Ce qui fait que nous mangeons des légumes et céréales remplis de ces perturbateurs.
Chouette avenir que les industriels nous concoctent vetements - vêtements toxiques Carton2 
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

vetements - vêtements toxiques Empty
MessageSujet: Re: vêtements toxiques   vetements - vêtements toxiques EmptyVen 20 Sep 2013, 09:35

des produits qui perturbent notre fertilité a écrit:
Une aubaine donc puisque nous sommes beaucoup trop sur terre et que ça peut pas continuer comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

vetements - vêtements toxiques Empty
MessageSujet: Re: vêtements toxiques   vetements - vêtements toxiques EmptyVen 20 Sep 2013, 09:56

rico a écrit:
Une aubaine donc puisque nous sommes beaucoup trop sur terre et que ça peut pas continuer comme ça.
Oui et non. Oui pour la surpopulation. Non car on ne sait pas s'il n'y a pas d'autres effets indésirables. J'ai vu passé un article récemment qui lié un retard sur le développement des dents avec le bisphénol.
Dans le reportage, il est fait mention qu'il y a un début d'enquête pour voir les effets de cette contamination sur l'Homme. Mais j'ai bien peur que les résultats ne seront 'disponibles' que dans 15 à 20 ans ! vetements - vêtements toxiques Carton2 
Et là, on dira, faut pas utiliser ça car c'est canceri(ro)gène....
Revenir en haut Aller en bas
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

vetements - vêtements toxiques Empty
MessageSujet: Re: vêtements toxiques   vetements - vêtements toxiques EmptyVen 20 Sep 2013, 10:30

Bonne nouvelle, ça rend stérile.
Pas sur de l' orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

vetements - vêtements toxiques Empty
MessageSujet: Re: vêtements toxiques   vetements - vêtements toxiques EmptyVen 20 Sep 2013, 11:44

Citation :
retard sur le développement des dents avec le bisphénol.
Là encore une aubaine : disparition des dents = impossibilité de manger= mort de faim= baisse de la surpopulation. J'ai bon? vetements - vêtements toxiques 4048
Sans parler de tous les cancers également favorables à une baisse de la surpopulation. NOn franchement faut rien changer hein.
Revenir en haut Aller en bas
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

vetements - vêtements toxiques Empty
MessageSujet: Re: vêtements toxiques   vetements - vêtements toxiques EmptyVen 20 Sep 2013, 12:14

bon je vais prendre un supo. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Posteur d'argent



Messages : 406
Âge : 60
Localisation : 45° 30' N 73° 38' W
Date d'inscription : 10/01/2012

vetements - vêtements toxiques Empty
MessageSujet: Re: vêtements toxiques   vetements - vêtements toxiques EmptyVen 20 Sep 2013, 13:18

O'Leave a écrit:
C'est bien un vélomobile, tu peux pédaler sans vêtement et cela ne dérange personne vetements - vêtements toxiques Cool .
Mais le rembourrage du siège, tu y as pensé? Même l'alu est toxique, non? vetements - vêtements toxiques Mangoyo9 
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

vetements - vêtements toxiques Empty
MessageSujet: Re: vêtements toxiques   vetements - vêtements toxiques EmptyVen 20 Sep 2013, 15:34

En tant que porteurs de vêtements 'techniques' nous sommes particulièrement exposés ...
Rapport Greenpeace

Sinon, pour les vêtements de ville je me fournis en partie là.
Je ne dis pas que c'est indestructible mais certains de ces vêtements ont 6-7 ans et ils sont pourtant souvent portés.
Après, question polluants, ils sont très 'sustainable development' mais ça reste à vérifier jusqu'à quel point une entreprise arrive à s'affranchir des procédés de fabrication habituels. Bémol, ils traversent quand-même l'Atlantique, puisque leurs usines se trouvent à L.A.

Concernant l'environnement, Vaude aussi voulait se faire passer pour entreprise responsable, pourtant ils figurent dans le rapport de Greenpeace...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vetements - vêtements toxiques Empty
MessageSujet: Re: vêtements toxiques   vetements - vêtements toxiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vêtements toxiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 7ème Vélorizon Breizh à Arzon du 6 au 8 mai 2023 (Morbihan)
» Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ?
» Vêtements de pluie
» Vêtements de pluie
» Vêtements Kevlar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: