Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Vêtements Kevlar

Aller en bas 
+30
Fleur
arnaud14
phil38
durbin
MARTIN
geoffroy
Lolo39
SEB 17
Laurent69
pat14
sebastien
LoRan(s)
Sparv
zinzin
DocBoden
arafolie
TroisL
Hector
ALagrange (Alex)
Le Barjoboss
laf_ange
le greffier
iubito
figaro
cavallo pazzo
L'Oli
herve
Guilhem
sterk
M
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Vêtements Kevlar Empty
MessageSujet: Vêtements Kevlar   Vêtements Kevlar EmptyMar 13 Mai 2008, 18:15

Bonjour,

Après quelques chutes et à la lecture des dernières abrasions sur le forum je souhaiterais avoir l'avis des utilisateurs (vieux maux tards?) de ces produits:
http://www.dragginjeans.com/

- Est ce compatible avec un effort à vélo? (par exemple chemise + collant)
- peut on utiliser leurs collants comme collants cyclables?
- connaissez vous des produits équivalents? (pour roller de vitesse?)

M
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
sterk
***
sterk


Messages : 149
Âge : 36
Localisation : Aubervilliers (93)
VPH : M5 20/26
Date d'inscription : 13/12/2007

Vêtements Kevlar Empty
MessageSujet: Re: Vêtements Kevlar   Vêtements Kevlar EmptyMer 14 Mai 2008, 10:42

Salut!
Motomag avait testé des jeans renforcé au kevlar, et s'ils avaient noté leur efficacité, ils avaient aussi signalé leur inconfort. Il s'agit d'un jean classique avec des morceau de tissu kevlar cousu à l'intérieur, aux endroits stratégiques.
Le contact du tissu kevlar est assez désagréable, donc je ne pense pas que le collant soit plus agréable à porter qu'un 501.
A ta place, je chercherai plutôt du côté des vêtements de freeride, qui sont souvent renforcées aux hanches. Associé à une paire de protège genoux et tibia bien enveloppant, la protection sera suffisante lors d'une glissade. Par contre, il ne faut pas avoir peur de la chaleur. J'avais acheté une paire de protège genoux-tibia 661 pour le VTT, que j'ai très peu porté. Il imposent une gène au pédalage, et on transpire beaucoup dessous.
Revenir en haut Aller en bas
http://bent-o-tourisme.over-blog.fr/
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Vêtements Kevlar Empty
MessageSujet: Re: Vêtements Kevlar   Vêtements Kevlar EmptyMer 14 Mai 2008, 10:49

Moi je cherche plutôt une protection de l'entrejambe, parce que j'ai tous mes pantalons très usés à ce niveau là, à cause des frottements liés au pédalage. Et ce n'est pas très élégant...
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Vêtements Kevlar Empty
MessageSujet: Re: Vêtements Kevlar   Vêtements Kevlar EmptyMer 14 Mai 2008, 11:15

Une seule solution : le caleçon au kevlar !

Bon, d'accord, elle était facile !
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Vêtements Kevlar Empty
MessageSujet: Re: Vêtements Kevlar   Vêtements Kevlar EmptyMer 14 Mai 2008, 11:30

@sterk:
L'intérêt serait d'avoir des vêtements "légers" Kevlar bien couvrant plutôt que des protections qui enlèvent toute souplesse : comme tu le dis avec justesse, c'est désagréable et on transpire sous les protections dures.

Je ne me vois vraiment pas rouler avec protèges genoux ou vêtements de freeride! Ce ne sont pas les chocs, mais plutôt le frottement dont je souhaite me protéger.

(pour ceux qui n'ont pas peur, il y avait une pub un peu dure à ce sujet:
http://www.culturepub.fr/videos/securite-routiere-port-de-protection-the-arm-and-the-street.html)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Vêtements Kevlar Empty
MessageSujet: Re: Vêtements Kevlar   Vêtements Kevlar EmptyMer 14 Mai 2008, 11:53

Pour avoir fait (un peu ) de sport moto-cycliste, il est très diffcile de conjuguer souplesse et efficacité pour un vêtement de protection.
La compétition sert aussi de banc d'essai, notamment pour les protections dorsales, que tu trouves partout aujourd'hui.
Reste à espérer que dans le vélo, aussi, la compétition tire la sécurité vers le haut. Peut-être qu'avec des pratiquants de plus en plus nombreux, les fabricants vont se pencher sur le problème.
En conclusion le bon vieux cuir mais bonjour la transpiration ! Laughing

Quand à la pub, elle me rappelle la mésaventure arrivé à un jeun coq qui roulait à moto en tongs et k-way, je revois sa tête avec mon copain toubib lui enlevant les morceau de plastoc fondu en lui disant :
"Ca t'apprendra !"
Revenir en haut Aller en bas
sterk
***
sterk


Messages : 149
Âge : 36
Localisation : Aubervilliers (93)
VPH : M5 20/26
Date d'inscription : 13/12/2007

Vêtements Kevlar Empty
MessageSujet: Re: Vêtements Kevlar   Vêtements Kevlar EmptyMer 14 Mai 2008, 12:53

M a écrit:
@sterk:
L'intérêt serait d'avoir des vêtements "légers" Kevlar bien couvrant plutôt que des protections qui enlèvent toute souplesse : comme tu le dis avec justesse, c'est désagréable et on transpire sous les protections dures.

Je ne me vois vraiment pas rouler avec protèges genoux ou vêtements de freeride! Ce ne sont pas les chocs, mais plutôt le frottement dont je souhaite me protéger.

(pour ceux qui n'ont pas peur, il y avait une pub un peu dure à ce sujet:
http://www.culturepub.fr/videos/securite-routiere-port-de-protection-the-arm-and-the-street.html)
Ok...
A mon avis le collant en fibre de kevlar n'est pas adapté non plus. C'est un tissus rigide et qui gratouille. A la limite, peut-être coudre des morceaux de ce tissus à l'extérieur d'un cuissard. Mais ça doit être très contraignant à découper et à coudre...

La pub est atroce, j'ai pas pu la regarder jusqu'à la fin... Beurk...
Revenir en haut Aller en bas
http://bent-o-tourisme.over-blog.fr/
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Vêtements Kevlar Empty
MessageSujet: Re: Vêtements Kevlar   Vêtements Kevlar EmptyMer 14 Mai 2008, 14:50

La marque Gonso fait (ou du moins faisait) des vêtement renforcés kevlar pour le roller. Il y a les manches, les genouillères et les shorts moule-bu...s. Les renforts sont aux endroits stratégique où cela gêne moins et protège bien. J'ai essayé la chute en roller sur le cul... Même pas mal. Mais il ne faut pas glisser trop longtemps car sinon cela remonte et pizza... Vêtements Kevlar Triste6
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Vêtements Kevlar Empty
MessageSujet: Re: Vêtements Kevlar   Vêtements Kevlar EmptyMer 14 Mai 2008, 17:52

Trop bon la pub, sais pas comment ils font pour le trucage.

Pour les protections, veste en soie nickel après l'accident, mais pas moi...
Certains matériaux transmettent la chaleur, donc pizza garantie.
Il faut soit un truc résistant à l'abrasion ET une couche isolante, soit un truc qui fait les deux. Le kevlar est nickel pour ça.
Je vais voir pour en coudre un peu aux endroits stratégiques, mais en DEHORS des habits parce que je n'ai pas envie d'avoir ma peau là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Vêtements Kevlar Empty
MessageSujet: Re: Vêtements Kevlar   Vêtements Kevlar EmptyMer 14 Mai 2008, 18:27

donc l'idéal serait une tenue spécifique VC avec des coudières et renforts sur les hanches... le prochain maillot AFB? (il va falloir investir dans es machines costaud pour la couture). Cela s'achète au mètre le Kevlar?
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Vêtements Kevlar Empty
MessageSujet: Re: Vêtements Kevlar   Vêtements Kevlar EmptyVen 16 Mai 2008, 23:34

Pas donné, mais pour ceux qui seraient intéressés, il y a cela chez Movemax/Gonso:
http://www.der-rollenshop.de/catalog/product_info.php?products_id=411
(ils font aussi des coudières)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 62
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Vêtements Kevlar Empty
MessageSujet: Re: Vêtements Kevlar   Vêtements Kevlar EmptyMar 27 Mai 2008, 09:40

On pourrait peut-etre récupérer les peaux de chamois et les coudre à l'arriere des cuisses?
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Vêtements Kevlar Empty
MessageSujet: Re: Vêtements Kevlar   Vêtements Kevlar EmptyMar 27 Mai 2008, 09:54

Guilhem a écrit:
Moi je cherche plutôt une protection de l'entrejambe, parce que j'ai tous mes pantalons très usés à ce niveau là, à cause des frottements liés au pédalage. Et ce n'est pas très élégant...

Même en marchant j'use mes pantalons comme ça. Si y'a une solution miracle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
le greffier
*



Messages : 29
Localisation : 38 moirans
VPH : cat trike 700 et VC bricolage
Date d'inscription : 22/01/2008

Vêtements Kevlar Empty
MessageSujet: Re: Vêtements Kevlar   Vêtements Kevlar EmptyMar 24 Juin 2008, 19:06

Bonjour
J'ai une petite idée à confirmer :
Pourquoi ne pas utiliser des vétements en chanvre, le chanvre étant trés résistant, naturel, et trés confortable.
Je connais bien un fournisseur de vetement (mon épouse).
Qui est volontaire pour tester sur une gamelle ? Vêtements Kevlar Triste6 Vêtements Kevlar Cool
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Vêtements Kevlar Empty
MessageSujet: Re: Vêtements Kevlar   Vêtements Kevlar EmptyMar 24 Juin 2008, 21:42

Moi je veux bien tester un short !
En tant que bêta testeur je te ferais payer que le prix de l'envoi du short.

LAF ! ! Comment ça faut pas rêver ?
P.S.
Pour un Bêta testeur rêver c'est normal puisqu'il est bêta !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Vêtements Kevlar Empty
MessageSujet: Re: Vêtements Kevlar   Vêtements Kevlar EmptyMar 01 Juil 2008, 11:48

iubito a écrit:
Guilhem a écrit:
Moi je cherche plutôt une protection de l'entrejambe, parce que j'ai tous mes pantalons très usés à ce niveau là, à cause des frottements liés au pédalage. Et ce n'est pas très élégant...

Même en marchant j'use mes pantalons comme ça. Si y'a une solution miracle...

... Oui, j'en connais une... l'opération !
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Vêtements Kevlar Empty
MessageSujet: Re: Vêtements Kevlar   Vêtements Kevlar EmptyMar 01 Juil 2008, 12:48

M a essayé des vêtements Kevlar ce WE au vélodrome du parc de la Tête d'Or. Ca ne la pas empêché de rouler visiblement.
Un petit retour d'expérience, M?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vêtements Kevlar Empty
MessageSujet: Re: Vêtements Kevlar   Vêtements Kevlar EmptyMar 01 Juil 2008, 13:03

vêtements Kevlar

Une idée à creuser effectivement, pas contre depuis samedi après ma chute, le haut de ma cuisse droite à vif et c'est pas facile de dormir ( en plus de la chaleur ), ça ira mieux d'ici 1 semaine je pense, mais peut-être qu'avec des renforts kevlar bien positionnés, les bobos seraient moindres.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Vêtements Kevlar Empty
MessageSujet: Re: Vêtements Kevlar   Vêtements Kevlar EmptyMar 01 Juil 2008, 13:47

Euh, je n'ai pas poussé l'expérience jusqu'à me jeter par terre (enfin pas encore), mais je peux faire un petit compte rendu à l'usage:

  • vêtements achetés chez Rollershop.de: coudières en taille L et cuissard de roller en taille M (ben oui). Pas donné, mais la peau des fesses n'a pas de de prix. Il existe aussi des "genouillères" que je n'ai pas prise.
  • assez souple; à prendre plutôt ajusté pour pas que cela ne glisse pas en cas de chute
  • cela protège mon bronzage anglais sur les bras et protège du soleil.
  • pas (encore) d'usure prématurée du siège sur la couche de Kevlar
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Vêtements Kevlar Empty
MessageSujet: Re: Vêtements Kevlar   Vêtements Kevlar EmptyMar 01 Juil 2008, 21:11

Bronzage anglais ??
Je connais pas c'est quoi ?


LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Hector
Posteur de bronze



Messages : 315
Localisation : Andrésy (78)
Date d'inscription : 01/07/2008

Vêtements Kevlar Empty
MessageSujet: Re: Vêtements Kevlar   Vêtements Kevlar EmptyMar 08 Juil 2008, 00:06

Je suis possesseur d'un jean's de chez dragginjean renforcé en kevlar.
Tout d'abord, je tiens à signaler que c'est très confortable. Je trouve ça bien plus confortable qu'un jean's classique, la couche de kevlar s'additionnant à la couche de jean's aux endroits stratégiques (les fesses et les genoux, en gros).
Ca tient aussi plus chaud qu'un jean's classique (puisqu'il y a deux couches). Je dois dire que j'utilise ce jean's l'hiver même quand je marche.
Quand je le porte, c'est pour la journée entière, sans aucun soucis.

Je tiens à signaler que je n'ai *jamais* fait de vélo avec (heu j'ai beau trainer sur ce forum, je n'ai pas encore de vélo :p). Par contre, j'ai fait de la moto avec, sans problème. Je ne sais pas ce que ça donne lorsqu'on produit des efforts avec ce genre de vêtement.

Je pense très sincèrement que la protection kevlar doit être bien utile lors d'une glissade - chuter à 50 ou 60km/h avec ce pantalon et vous n'aurez aucune brulure.

Je n'ai jamais chuté avec ce pantalon doublé de kevlar, par contre j'ai déjà fait une chute en moto à 100km/h avec un pantalon de jean's normal, sur route humide : aucune brulure, aucune blessure. J'imagine que c'est le fait que la route était mouillée qui m'a sauvé de la brulure. J'ose imaginer que si un jean's peut résister, le pantalon kevlar résistera ! (hum je l'ai acheté à la suite de cette chute, en fait).

Par contre, ce n'est pas du tout prévu contre les chocs, uniquement contre une glissade !

Si quelqu'un veut essayer le jean's renforcé en kevlar, je veux bien le prêter en échange d'un essai de vélo couché / trike Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TroisL
Posteur d'or
TroisL


Messages : 525
Âge : 51
Localisation : Acq (62)
VPH : M5 HR carbon à coffre
Date d'inscription : 15/12/2006

Vêtements Kevlar Empty
MessageSujet: Re: Vêtements Kevlar   Vêtements Kevlar EmptyJeu 10 Juil 2008, 21:10

Hum, pourquoi pas ?

T'es où, Hector ?

ciao
3L
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vêtements Kevlar Empty
MessageSujet: Re: Vêtements Kevlar   Vêtements Kevlar EmptyJeu 10 Juil 2008, 22:21


- j'ai lu que Cavallo pédalait en jean's mais personnellement j'en serais bien incapable.


Revenir en haut Aller en bas
Hector
Posteur de bronze



Messages : 315
Localisation : Andrésy (78)
Date d'inscription : 01/07/2008

Vêtements Kevlar Empty
MessageSujet: Re: Vêtements Kevlar   Vêtements Kevlar EmptyDim 13 Juil 2008, 10:49

TroisL a écrit:
T'es où, Hector ?

Hum, loin : (Du côté de Versailles).
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Vêtements Kevlar Empty
MessageSujet: Re: Vêtements Kevlar   Vêtements Kevlar EmptyDim 13 Juil 2008, 11:16

Le Jean motard renforcé Kevlar je connais, mais le mien est assez lourd et rigide; je ne me verrais pas pédaler avec. Tant mieux s'il existe une version plus souple, c'est une solution intéressante.

Toutefois deux remarques sur le jean ordinaire; au quotidien c'est impec' à condition de gérer l'effort juste avant la transpiration, parce que nager dans son jean c'est moyen moyen, et en cas de chute cela ne protège de pas grand-chose sur du gravier sec. Testé pour vous à moto, chute en village à 40 km/h, glissade sur quelques mètres, jean déchiré mais pas trop gravement, et monstre pizza en dessous. A plusieurs endroits la peau était attaquée alors que le jean n'avait presque rien.
Vive le kevlar...

PS pour Patum: je suis bien obligé, je ne vais tout de même pas recevoir mes clients et fournisseurs au boulot avec le short de vélo "spécial poutre apparente" tout de même... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé





Vêtements Kevlar Empty
MessageSujet: Re: Vêtements Kevlar   Vêtements Kevlar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vêtements Kevlar
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 7ème Vélorizon Breizh à Arzon du 6 au 8 mai 2023 (Morbihan)
» Vêtements de pluie
» Vêtements de pluie
» Vêtements, habillement, tenue
» Protection high tech [durcissement instantané]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: