Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ?

Aller en bas 
+14
Ales
Papy volant
vipere noire
loverx
1nvité
pégaze
geoffroy
pat14
dadou
Speedy Malric
SEB 17
Lolorizon
christophe DRC
sebastien
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ? Empty
MessageSujet: Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ?   Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ? EmptyLun 07 Oct 2013, 16:17

Nous devons organiser l'année 2014, la belle année 2014 qui nous attend, avec en toile de fond les Championnats du Monde dans le Doubs !

Voici quelques propositions ; merci de vous exprimer le plus largement possible sur vos envies, vos idées etc....
La difficulté va être de proposer des événements bien étalés dans l'année...

TROPHÉE CYCLOSPORTIVES :

Les cyclos ne sont pas encore choisies mais pourrait être celles (en partie) du trophée Label d'Or ;
Les cyclos de 2013 étaient :

Mars : La Rouillon à travers la Sarthe (ex coulainaise)
Mai : La Look
Juin : La Claudio Chiappucci
Juillet : La Saumuroise

N’oublions pas que ce trophée nous permet de participer à certaines cyclos sans se poser de question et permet au cyclisme "traditionnel de nous intégrer dans le paysage..." il fut vraiment bien en 2012, moins bien cette année en terme de participation.


CHAMPIONNATS DE FRANCE PISTE Mai ou septembre 2014 ?

Appel à candidatures :

Lyon avec le VHRA et un weekend complet Records + championnat comme en 2012 ??
Paris avec la Cipale si elle est dispo dans le même esprit avec le kidam ??
St Quentin et le nouveau Vélodrome en bois ??
Etc...

A priori 2 catégories possibles pour ce championnat : non caréné et semi caréné (sous condition de nombre suffisant)

Merci de vous manifester pour faire vos propositions !
L'idée d'un weekend complet comme ce fut le cas à Lyon est, je pense, une solution sympa pour profiter de la piste, essayer des vélos et pourquoi pas des records avec tout type d'engins.

CHAMPIONNATS DE FRANCE ROUTE et CONTRE LA MONTRE Date possible 5 et 6 Juillet 2014

Comme évoqué lors de la CN CPT, l’organisateur de la Cyclo la Cœur de Bretagne serait prêt à nous accueillir pour le weekend complet !
Il s'est manifesté spontanément pour nous proposer le CF Route et après notre proposition il est prêt à organiser un CLM individuel la veille.

Ce serait la première fois que nous puissions nous offrir un tel plateau ouvert à tous les types de vélos !
Le format et tous les détails sont à mettre en place mais est-ce que ça vous dit ???

On peut imaginer un CLM d'une petite 20aine de kms (moins ? plus ?) le samedi en après midi, sur les routes de la Cylco la Coeur de Bretagne ; une bonne bouffe le soir sur place (il y a tout ce qu'il faut pour se restaurer et se loger sur place et non loin).

La cyclo, quant à elle est vraiment sympa et bien adaptée à notre pratique avec un finish très rapide.
Il faut aussi noter que les organisateurs nous accueillent depuis plusieurs années sans faire de distinctions entre vd et vélocouché.
Il y a un VRAI repas à l'arrivée et les lots sont "gastronomiques".
Enfin, il s'agit d'une action au profit des personnes autistes.


En dehors de ces courses FFC, y a t'il des courses que vous aimeriez faire et partager ??
J'énumère ci dessous (calendrier) quelques courses incontournables de la saison comme le Duo Normand, la Vipérine etc...
Une course uniquement de vélomobile est-elle envisageable en 2014 ?
Je pense que l'offre actuelle va permettre à tous de s'exprimer dans différents domaine (clm individuel,duo, cyclo, course de côte, piste...)


MANIFESTEZ VOUS les amis !


Exemple d'un calendrier potentiel :

MARS : Cyclo la Rouillon à travers la Sarthe (72)
AVRIL : Cyclo la Blé d'Or (28) ou la Flèche Normande (14) ou les Bastide (33)
MAI : KIDAM + CF PISTE ? (75) - Cyclo la Look ? (48) - Lа Bоurguіgnоnnе (71) - La vеlоstаr (91)
JUIN : Cyclo la Bernard Hinault (22) ? L'ardéchoise ? (07)
JUILLET : CF ROUTE et CLM lors de la cyclo la Cœur de Bretagne (56)
AOUT : Championnat du Monde dans le Doubls (25)
SEPTEMBRE : CF PISTE à Lyon + records ? 69) - Duo Normand (50)
OCTOBRE : Paladru + vipérine (38) - Trio Normand (14) - Chrono Locoal (56)



Pour ma pomme, je peux proposer, si le temps le permet, une mini course de côte à Sillé le Guillaume (où je réside) la veille de la cyclo...
J'ai une côte de 6/700 mètres sèche au départ du château ; super sympa !


Dernière édition par sebastien le Jeu 12 Déc 2013, 22:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
christophe DRC
**



Messages : 89
Âge : 51
Localisation : BRETAGNE Trégor Côtier 22
VPH : Métaphysic, Rameur Thys 222, A4
Date d'inscription : 13/10/2011

Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ?   Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ? EmptyMar 08 Oct 2013, 09:36

Le calendrier prévisionnel est interressant.

Si j'arrive à dégager du temps, je voudrais bien participer aux épreuves dans l'ouest.

MARS : Cyclo la Rouillon à travers la Sarthe (72)
AVRIL : Cyclo la Blé d'Or (28) ou la Flèche Normande (14)
JUIN : Cyclo la Bernard Hinault (22) , la Pierre Le Bigault (22)
[/color]JUILLET : CF ROUTE et CLM lors de la cyclo la Cœur de Bretagne (56)
(AOUT : Championnat du Monde dans le Doubls )
SEPTEMBRE : Duo Normand (50)
OCTOBRE : Trio Normand (14) - Chrono Locoal (56)

Et pourquoi pas les championnats du monde, mais actuellement l'été c'est compliqué, c'est là que je travaille le plus !
Revenir en haut Aller en bas
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 56
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ?   Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ? EmptyVen 11 Oct 2013, 15:51

Bonjour, je viendrai exposer un peu plus tard mes envies  (je suis encore neuf dans le milieu du vélo sans selle) mais je voudrai savoir quel est le degré de difficulté des courses , surtout d'un point de vue dénivélation. (en côtant par exemple une course au cirduit très pentu 3, une course moyennement accidenté 2 et une course avec peu de dénivellé 1 ou rajouter un numéro 4 pour plus de nuances) merci de m'éclairer sur ce point même si j'ai quelques idées sur le sujet. Certaines régions ne semble pas très vallonées mais parfois on a des surprises.
Par exemple, beaucoup de gens croient que c'est tout plat aux allentours de Bordeaux car beaucoup restent figés sur le Médoc et son vignoble et le début de la forêt des Landes et ses belles plages de sable fin mais ils oublient l'entre-deux mers et les côteaux de Bourg et Blaye...C'est parfois trompeur...
Merci
LL


Dernière édition par Lolorizon le Lun 28 Oct 2013, 08:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
SEB 17
Posteur d'argent
SEB 17


Messages : 430
Âge : 50
Localisation : Niort(79)+St Félix(17)
VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces;
Date d'inscription : 29/10/2008

Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ?   Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ? EmptyVen 11 Oct 2013, 22:01

@ Lolorizon:c est pour cela qu il faut toujours regarder le dénivelé positif(et le sens du vent!) avant de se dire que la distance peut être facile à couvrir !

Je sais que je ne retournerais pas à Rouillon.Ca n est pas le départ sous la neige qui m'a refroidi(y'avait de quoi pourtant!pale)mais plutôt l état des routes...
Par contre,je garde un merveilleux souvenir de Plumelec(c'était un temps idyllique avec des chaussés comme des billards)
Je suis bien tenté par ce WE championnat CLM et route
Revenir en haut Aller en bas
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 56
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ?   Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ? EmptyVen 11 Oct 2013, 22:11

Oui, c'est clair mais tout dépend le pourcentage des bosses à monter. Même en étant bien entraîné, c'est galère de grimper des bosses raides sur VC...Le championnat de France dans le Morbihan me plairait bien aussi et pour la course et pour la cause qu'il soutient ! Comme sont les routes là-bas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ?   Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ? EmptySam 12 Oct 2013, 09:41

Lolorizon a écrit:
Oui, c'est clair mais tout dépend le pourcentage des bosses à monter. Même en étant bien entraîné, c'est galère de grimper des bosses raides sur VC...Le championnat de France dans le Morbihan me plairait bien aussi et pour la course et pour la cause qu'il soutient ! Comme sont les routes là-bas ?
La route de la Coeur de Bretagne était parfaite, pas de piège, très bon revêtement, des courbes, des petites bosses, un peu de vitesse et juste assez longue pour être bien cramé mais pas trop. C'est de loin la meilleure course que j'ai fait cette année. Je suis favorable à choisir cette cyclo pour notre Champ de France AFV.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ?   Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ? EmptySam 12 Oct 2013, 14:44

Bonjour,
je parle pour moi puisque tu nous demande nos avis.
Je devrai normalement être en déplacement professionnel fin juillet jusqu'à début novembre. Je ne pourrai donc, normalement, pas prendre part à ces championnats du monde.
Par conséquent si la piste se déroule en mai ou juin, ce sera pour moi l'idéal. De plus je devrai pouvoir faire ceux début juillet. Ce qui me permettra de conserver une bonne motivation à m'entraîner cet hiver, surtout que je serai plutôt sédentaire jusque fin juillet donc.
Je suis plutôt emballé à l'idée de réaliser un contre la montre et une course en ligne le même WE des "France" de juillet, surtout si le CLM est la veille de la ligne Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ? 4048 Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ? 4048 Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ? 4048 . Je pense d'ailleurs qu'une vingtaine de kilomètre est une bonne idée, pour ne pas trop entamer l'énergie pour le lendemain, notamment pour les moins entraînés.
Comme depuis longtemps déjà, je suis très favorable à l'idée de faire des catégories, vous le savez bien.
Je devrai venir en mars et avril pour les 2 cyclo citées. Et OUI pour la mini course de côte la veille de la cyclo dans la sarthe.
Voilà, merci de ma laisser la possibilité de m'exprimer, comme d'hab'.
A plus et bon courage:pouce: Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ? 782111 Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ? 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
pat14
Posteur de bronze
pat14


Messages : 330
Âge : 56
Localisation : st sever calvados
VPH : ZOCKRA rapide. BARON. TANDEM terratrike
Date d'inscription : 07/12/2006

Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ?   Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ? EmptyVen 18 Oct 2013, 21:57

je suis du meme avis que Malric , de quoi faire plaisir à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-de-patrick.com
pat14
Posteur de bronze
pat14


Messages : 330
Âge : 56
Localisation : st sever calvados
VPH : ZOCKRA rapide. BARON. TANDEM terratrike
Date d'inscription : 07/12/2006

Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ?   Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ? EmptySam 26 Oct 2013, 11:41

Pour les chp du monde y'a t'il une date retenue en aout ....Organisation oblige pour poser les vacances
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-de-patrick.com
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ?   Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ? EmptyLun 28 Oct 2013, 00:23

Tu as raison, l'info est difficile à trouver à ce jour. Toutes les démarches ne sont pas encore terminées, c'est sans doute pour ça que les dates n'ont pas encore été annoncées officiellement. Je ne crois pas trahir de secret en annonçant 8-9-10 Aout 2014 dans le Doubs pour les "compétitions" suivis d'une semaine de randonnées pour découvrir cette magnifique région. Nous en parlerons très certainement lors de notre AG le WE prochain puisque ce "championnat du monde" sera l’événement phare de 2014 qui mérite en effet de poser des congés pour lui!

Edition: Olivier25 me précise que ce sont bien des dates prévisionnelles et pas encore officielles du fait d'une réserve sur la disponibilité de la piste d'aviation prévue pour le 200m et le km, mais ce sont ces mêmes dates depuis le lancement du projet donc assez probables.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ?   Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ? EmptyJeu 14 Nov 2013, 09:04

En attendant le calendrier précis du Trophée 2014, je vous renvoie aux résultats de la Commission FFC qui nous donne les orientations pour l'année prochaine.

Si nous voulons nous donner les moyens de nous imposer, de créer une émulation, crédibiliser et promouvoir notre passion, c'est le moment ! Un pari sur l'avenir...

Prochaine étape l’Affiliation.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ?   Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ? EmptyLun 18 Nov 2013, 02:33

La date est confirmée:
Les Rencontres Internationales des Championnats du Monde de Vélocouché sont, depuis ce vendredi, officiellement accueillies sur le plateau de Saône dans le Doubs et se dérouleront les 8, 9 et 10 août pour les Championnats et jusqu'au 16 août pour la vélorizInternational de Franche Comté.
Olivier25 en parlera probablement lui même très vite dans la rubrique courses puisque qu'il est la principale origine de ce grand projet, l’événement phare de 2014 à ne pas manquer pour tous les pratiquants, compétiteurs ou non.
Il reste encore quelques éléments prioritaires à finir dans l'organisation de l'association AFV et la liaison avec les fédérations (FFCT et FFC principalement) mais le calendrier 2014 est bien avancé, bien plus que les années précédentes, nous vous en faisons part en post it d'ici noël.
Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1050
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ?   Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ? EmptyMar 19 Nov 2013, 09:59

J'ai deux trois petites questions svp:
Quelle licence faut-il prendre pour les vélomobiles ?
y a-t-il ou aura-t-il une liste des courses leur étant ouverte pour 2014 ?
pour le championat du monde, j'espère que cela se déroulera sur un beau parcours pas dangereux avec des boucles assez longues et de belles routes Wink 
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ?   Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ? EmptyMar 19 Nov 2013, 13:53

Je t'ai adressé en mp mais je transmet à nouveau l'info ici pour la licence :

Pour le vélocouché (quel qu'il soit), la licence pour 2014 est la :

"PASS'CYCLOSPORTIVE : A partir de 17 ans. Orientation discipline route. Certificat médical obligatoire.

Avec cette licence vous pouvez accéder aux :
épreuves Cyclosportives
épreuves et championnats de vélos couchés"


Il sera possible de la prendre au sein de l'AFV dès la fin de l'année.


Comme les années passées, théoriquement, toutes les cyclos du trophée sont accessibles aux vm.
Nous attendons la liste officielle.

Pour les championnats du monde, de ce que j'ai vu des circuits testés par nos éclaireurs Olivier25 et vipère noire, ça semble du beau bitume et pas de contraintes particulières.

On attend encore la réservation de la piste pour les sprints ;
Pour la course de côte, ce sera dans un petit village et ça reste à affiner.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1050
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ?   Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ? EmptyMar 19 Nov 2013, 14:35

Merci seb Wink 
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ?   Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ? EmptyMar 19 Nov 2013, 21:09

Sébastien t'a répondu pour une licence FFC (puisque tu parles de courses), mais l'AFV devrait aussi proposer une licence FFCT.
La FFC n'avait jusqu'à présent pas trop pensé aux vélomobiles, par simplification pour débuter, puis par ignorance certainement. Elle ne peut plus ignorer aujourd'hui la diversité de nos vélos, ta brillante participation avec Coyote au CF de Saumur 2013 y a contribué, merci à vous. Sébastien ayant pour 2014 des responsabilités officielles à la FFC (alors que l'AFB n'avait qu'un rôle consultatif jusqu'à aujourd'hui), les choses devraient évoluer plus vite et la reconnaissance des 3 catégories aéro de l'IHPVA (Non caréné, semi caréné, tout caréné) est en bonne voie. Un catégorie trike (non caréné) est également souhaitée mais il faudrait un minimum de participants pour lancer cette catégorie. Notons que tout caréné n'est pas nécessairement vélomobile, ce qui pourrait relancer la construction de streamliners polyvalents dans l'hexagone. Il y a bien des Altaïr et un Varna mais nous ne les voyons pas dans des épreuves de groupe. Certains d'entre vous se souviennent peut-être des "Nilgo" ou du streamliner Mavic de Laurent Delcroix, des projets passionants n'ayant que peu de place pour s'exprimer depuis.
Pour revenir aux VM, le CLM et le CF route à Malestroit (ce n'est pas encore officiel mais c'est un projet sérieux) le 5 et 6 juillet 2014 seront un grand moment pour vous aussi, et une bonne préparation pour l'apothéose à Besançon.
Pour le CF piste, rien de précis pour le moment, est-il possible de faire un critérium VM sur un anneau de 250m? J'ai vu des vidéos d'Apeldoorn où ça n'avait pas l'air de poser de problème pour des pilotes avertis. Si c'est à Lyon, la piste de 333m est moins pentue. L'idéal serait que la cipale (500m) soit à nouveau utilisable.
Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1050
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ?   Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ? EmptyMer 20 Nov 2013, 19:01

Je crois avoir lu quelque part qu'il y aurait une épreuve de course de côte incluse dans le championnat du monde ??
scratch , des VC de moins de 15 kg contre des VM de 35 kg dur pour les VM uniquement en côte pale  , cela me paraît aussi inéquitable que l'inverse une course avec que de belles descentes dur pour les VC, ou alors pour la course de côte on a le droit de changer de vélo et si je viens, je la fait en VD et qui m'aime me suive Wink 
plus sérieusement comment cela se déroulerait ? Wink  Merci
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ?   Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ? EmptyMer 20 Nov 2013, 19:27

Je n'y connais pas grand-chose à toute ces courses et j'aurais plutôt besoin d'être conseillé.
Ce que j'aimerais faire c'est une course sur un bon revêtement car,
au plateau d'Albion il y avait une mauvaise portion qui me pénalisé a chaque tour avec mon handbike. Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ?   Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ? EmptyMer 20 Nov 2013, 19:50

pour les vm, faudra plus songer a faire la course de cote, mais en sens inverse! hihi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ?   Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ? EmptyMer 20 Nov 2013, 20:09

Chaque participant concourt tout simplement dans SA catégorie.


A certaines éditions, il était possible de changer de vélo à chaque épreuve mais il me semble que les points étaient attribués sur l'ensemble du championnat pour un seul véhicule.

C'est à dire que vous vous engagiez au départ avec un vélo "sur lequel" les points étaient comptabilisés ;
Et vous marquiez des points au classement général uniquement quand vous rouliez avec ce vélo ;

Si vous décidiez de concourir avec un autre vélo pour une épreuve (le vélo droit pour la course de côte par exemple, vous ne comptabilisiez pas de points au général mais seulement sur l'épreuve.

Ceci de façon à ne pas favoriser ceux qui peuvent avoir plusieurs engins adaptés à chaque course par rapport à celui qui fait toutes les courses avec un seul vélo.

Que les expérimentés des championnats me corrigent si ce n'est tout à fait juste Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6480
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ?   Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ? EmptyMer 20 Nov 2013, 20:23

très juste!

la difficulté est de faire le panachage idéal pour que chaque catégorie ait une épreuve favorite. Après Allegre en 2006 ce sont toujours les tout carénés qui étaient favoris sur toutes les courses (excepté le 50m) du fait des parcours plats et peu techniques

En 2014 il y en aura pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ?   Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ? EmptyMer 20 Nov 2013, 20:25

ca va saigner dur! yepaaaaaaaa!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 56
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ?   Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ? EmptyMer 20 Nov 2013, 20:29


Exemple d'un calendrier potentiel :

MARS : Cyclo la Rouillon à travers la Sarthe (72)
AVRIL : Cyclo la Blé d'Or (28) ou la Flèche Normande (14) ou les Bastide (33)
MAI : KIDAM + CF PISTE ? (75) - Cyclo la Look ? (48) - Lа Bоurguіgnоnnе (71) - La vеlоstаr (91)
JUIN : Cyclo la Bernard Hinault (22) ? L'ardéchoise ? (07)
JUILLET : CF ROUTE et CLM lors de la cyclo la Cœur de Bretagne (56)
AOUT : Championnat du Monde dans le Doubls (25)
SEPTEMBRE : CF PISTE à Lyon + records ? 69) - Duo Normand (50)
OCTOBRE : Paladru + vipérine (38) - Trio Normand (14) - Chrono Locoal (56)



La course soulignée a été gagnée cette année par Aurélien Bonneteau . D'autres vélocouchistes de ce forum était présents ou comptez-vous faire venir du monde sur cette cyclo en 2014? C'est Aurélien Bonneteau qui vous l'a conseillé ? Le circuit est magnifique.
*
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 56
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ?   Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ? EmptyMer 20 Nov 2013, 20:50

Je ne sais pas si vous avez remarqué, sur la feuille de demande de licence FFC, il y a une ligne où l'on peut marquer un détail qui sera noté sur la licence ...
"Vélo Couché", ça le fait ,non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ?   Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ? EmptyMer 20 Nov 2013, 20:55

Chpt du Monde
savez vous ..si comme à Allègre..on ne peut changer d'engin pour les épreuves sans perdre les points gagnés dans chaque épreuve
ex:je fais la course de côte en bent Z de 8 kgs et le circuit route en VM..Ouave
vais je pouvoir cumuler les points pour le classement final ?
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ?   Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison des courses AFB 2009
» Saison des courses AFB 2008
» AFV : Courses ouvertes à tous, saison 2016
» Courses Belges 2014
» Trophée National des cyclosportives en 2014 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: