Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Trophée National des cyclosportives en 2014 ?

Aller en bas 
5 participants

Trophée National Cyclosportive 2014 : Oui ou Non ?
oui, je souhaite participer à un trophée national (exemple : 1 cyclo en bretagne, 1 en Pays de la Loire ou Centre, 1 en Aquitaine et 1 dans le Rhône ou en Bourgogne)
Trophée National des cyclosportives en 2014 ? Vote_lcap5%Trophée National des cyclosportives en 2014 ? Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Non je ne souhaite pas participer à un trophée national.
Trophée National des cyclosportives en 2014 ? Vote_lcap32%Trophée National des cyclosportives en 2014 ? Vote_rcap
 32% [ 7 ]
Je préfère me rendre à des cyclos locales ou régionales.
Trophée National des cyclosportives en 2014 ? Vote_lcap36%Trophée National des cyclosportives en 2014 ? Vote_rcap
 36% [ 8 ]
Je serai intéressé par un trophée régional.
Trophée National des cyclosportives en 2014 ? Vote_lcap27%Trophée National des cyclosportives en 2014 ? Vote_rcap
 27% [ 6 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Trophée National des cyclosportives en 2014 ? Empty
MessageSujet: Trophée National des cyclosportives en 2014 ?   Trophée National des cyclosportives en 2014 ? EmptyMer 11 Déc 2013, 23:25

Avant de répondre au sondage, merci de bien lire l'intégralité de ce message :


En marge du sujet sur le choix des courses 2014, ce sondage pour savoir si on continu ou pas ce trophée.

Ce trophée est né pour tenter de dynamiser la participation des vélocouchés aux cyclosportives et de nous faire une place dans les pelotons.
L'objectif est atteint sur le principe mais pas à toutes les occasions (on peut être 15 à Plumelec et 2 à Nevers et 35 à Saumur pour les championnats)...

Constat : après deux ans on voit donc bien que c'est impossible de se retrouver pour une simple cyclo à plus de 5 ou 10 aux 4 coins de la France à chaque fois.
Ça a bien, voir très bien fonctionné dans l'ouest avec souvent une bonne dizaine de partants et c'était vraiment génial de s'y retrouver...


La question est de savoir si ça vaut le coup de mettre en oeuvre ce trophée pour parfois et à certains endroits si peux de participants...


Je suis personnellement partagé...

On a un accès aux cyclo devenu assez facile il me semble...
C'est dommage de perdre une "vitrine" avec la FFC...
Mais est-ce vital si on considère que l'on met le paquet sur les championnats de France FFC (CLM, ROUTE et PISTE) ... et il faudra le mettre les gars !! Trophée National des cyclosportives en 2014 ? 782111 

Notre partenariat doit peut être se concentrer sur ces championnats AVANT TOUT ;



Et sans trophée national, il serait sans doute important dans nos régions d'entretenir nos participations aux cyclos en y venant à plusieurs...

On a une "proposition" de la part du trophée de l'ouest pour notre cas local ;
Y a t'il la possibilité sur d'autres régions ?

Merci de répondre dans le sujet en place.

Et merci de répondre à ce sondage si vous pensez réellement participer à des cyclos chez vous ou sur un éventuel trophée (en écho aux résultats du sondage de fin 2012 bien prometteurs mais finalement pas du tout réalistes...)


Pour les propositions ; j'ai énuméré des exemples de lieux de cyclos potentielles.
J'ai également élargie le sondage vers l'idée de participer à des cyclos "locales" et avec l'hypothèse de "trophées" plutôt régionaux


Dernière édition par sebastien le Ven 10 Jan 2014, 14:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 56
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Trophée National des cyclosportives en 2014 ? Empty
MessageSujet: Re: Trophée National des cyclosportives en 2014 ?   Trophée National des cyclosportives en 2014 ? EmptyJeu 12 Déc 2013, 21:36

Bon, je vais me jeter à l'eau moi qui suis novice et qui ne sait pas trop comment je vais m'organiser .

Il est clair pour moi que je ne pourrais pas participer au trophée même si celui-ci ne comporte que 4 épreuves. Si la Coeur de Bretagne (également Championnat de France) fait parti du truc, je pense pouvoir participer à celle-ci et une épreuve en Aquitaine (Les Bastides, ou autres???)

Comme tu le dis Sébastien, cette année 2014 est l'année des CM en France, c'est dommage de passer à côté d'un tel événement. Ça va être difficile d'être sur les deux Championnat car c'est juillet et août et question calendrier vacances pour ceux qui bossent, ça va être "coton"

Comme je vous le disais il y a quelques temps, j'espère pouvoir monter en puissance crescendo car pour le moment , je suis dans l'obligation de stagner pour cause de groupes musculaires délicats...(j'ai ciblé les pédales pour le moment, pour ne pas pourrir ce sujet, avez-vous des conseils pédales à me donner en mail privé ou les pédales qu'utilisent la plupart d'entre vous?merci)

Je rêve de participer à cette aventure et de vous suivre vous les pionniers. Pour le reste, je n'ai aucune prétention de résultat ...

Maintenant, puisque c'est le sujet, pourquoi ne pas créer un trophée sur beaucoup plus d'épreuves sur toutes la France (une douzaine voire plus), où les organisateurs acceptent des vélos-couchés et au final, ce sera le plus motivés, le plus présents et le plus costaud malgré tout qui remportera le trophée ... Chacun y va à son rythme ! C'est comme ça que ça se passe dans toutes les autres catégories sauf que pour le vélo droit et ses tranches d'âges, il y a beaucoup plus de monde...
Je n'ai pas tous les tenants et les aboutissants du truc, il y a certainement des choses qui m'échappent ... Je ne sais pas ?
LL
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
SEB 17
Posteur d'argent
SEB 17


Messages : 430
Âge : 50
Localisation : Niort(79)+St Félix(17)
VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces;
Date d'inscription : 29/10/2008

Trophée National des cyclosportives en 2014 ? Empty
MessageSujet: Re: Trophée National des cyclosportives en 2014 ?   Trophée National des cyclosportives en 2014 ? EmptyJeu 12 Déc 2013, 23:00

Je ne vois pas ce que le trophée change au truc;Quand tu veux aller une compétition,tu y vas!Le problème,c'est que ça a un coût,ça demande du temps dispo,de la vie de famille(femme et enfants!) en moins.Personne ne joue une carrière pro,qu'il n'ait ou pas le trophée. Les temps sont durent pour tout le monde....
Si je pouvais au niveau professionnel,j'en ferai bien plus de cyclos......Mais c'est comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6481
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Trophée National des cyclosportives en 2014 ? Empty
MessageSujet: Re: Trophée National des cyclosportives en 2014 ?   Trophée National des cyclosportives en 2014 ? EmptyVen 13 Déc 2013, 22:20

compte tenu de l'activité au champ du monde, en ce qui me concerne je pense me concentrer sur les champs de france route, piste et CLM avec une grande préférence pour un WE combiné.

Pour les cyclos, je déciderai au dernier moment et à priori facilement accessible en train depuis chez moi
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Trophée National des cyclosportives en 2014 ? Empty
MessageSujet: Re: Trophée National des cyclosportives en 2014 ?   Trophée National des cyclosportives en 2014 ? EmptySam 14 Déc 2013, 00:19

Nous avions évoqué l'élargissement du trophée à l'ensemble du label d'or, ça me paraissait une bonne idée pour notre visibilité à la ffc, au moins sur le bulletin d'inscription afin que notre existence n'échappe à aucun cyclo même si nous ne participons pas à toutes.
Le trophée limité à 4 ou 6 épreuves plus ou moins dispersées a vite montré ses limites et n'a pas vocation à être reconduit tel quel.
Pour 2014, concentrons nous sur les grands événements,  Besançon, malestroit et la piste. Besançon est couplé à une semaine de rando, malestroit rassemble clm et route, pour la piste il faudrait aussi une idée de combiné. Ca dépend déjà de ou et quand! A moins que nous sautions la piste cette année pour mieux lancer le clm et surtout le championnat du monde. Ce serait quand même bien si la cipale redevenait roulable!
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Trophée National des cyclosportives en 2014 ? Empty
MessageSujet: Re: Trophée National des cyclosportives en 2014 ?   Trophée National des cyclosportives en 2014 ? EmptyMer 18 Déc 2013, 13:16

Bon, on va dire que pour 2014... on fait sans, hein...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Contenu sponsorisé





Trophée National des cyclosportives en 2014 ? Empty
MessageSujet: Re: Trophée National des cyclosportives en 2014 ?   Trophée National des cyclosportives en 2014 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trophée National des cyclosportives en 2014 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trophée Cyclosportives AFV 2013
» TROPHEE NATIONAL FFC DES VELOS COUCHES
» Présentation du Trophée National FFC Vélocouchés 2013
» Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ?
» Toutes les cyclosportives françaises sont-elles accessibles en VC ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: