Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ?

Aller en bas 
+14
Ales
Papy volant
vipere noire
loverx
1nvité
pégaze
geoffroy
pat14
dadou
Speedy Malric
SEB 17
Lolorizon
christophe DRC
sebastien
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ?   Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ? - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013, 15:16

Sans hésitation sous les couleurs de l'Afv !!
Car ma licence sera "au nom de l'association"... et les tenues de l'Afv, sans pub, bicolores, sobres et élégantes...seront 100 fois plus belles que n'importe quel maillot de club..I love you .

D'ailleurs nous souhaitons proposer ces chouettes maillots et cuissards pour tout debut 2014.
A suivre.

Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ?   Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ? - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2013, 08:24

sebastien a écrit:
Lolorizon a écrit:
Je n'ai pas vu la case "Vélo couché"
Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ? - Page 2 Licenc10

Il y a un truc sympa à faire pour garder le lien et soutenir ton club local tout en soutenant les démarches de l'AFV, c'est de prendre une adhésion dans ton club sans licence et prendre la licence FFC +adhésion à l'Association...
C'est ce que je vais faire cette année avec le MSV.


OOOOHHHHH! Quelle erreur de ma part ! ? je pense pouvoir rectifier ....
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ?   Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ? - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013, 21:48

Bon, les gars, trophée ou pas trophée des cyclos en 2014 ??

Le choix des cyclos n'est pas arrêté pour 2014 ; Et j'avoue que c'est super difficile de choisir 3-4 cyclos sur un territoire comme la France.

A mes yeux, les priorités sont, dans l'ordre d'importance pour 2014 :

Championnats du Monde
Championnats FFC CLM, ROUTE et PISTE
Duo Normand
Kidam si organisé
Quelques cyclos et CLM/gentleman


Exemple d'un calendrier potentiel (personnel en gras) :

MARS : Cyclo la Rouillon à travers la Sarthe (72)
AVRIL : Cyclo la Blé d'Or (28) ou la Flèche Normande (14) ou les Bastide (33)
MAI : KIDAM ? (75) - Cyclo la Look ? (48) - Lа Bоurguіgnоnnе (71) - La vеlоstаr (91)
JUIN : CF PISTE à Lyon (le 15), Cyclo la Bernard Hinault (22) ? L'ardéchoise ? (07)
JUILLET : CF ROUTE et CLM lors de la cyclo la Cœur de Bretagne (56)
AOUT : Championnat du Monde dans le Doubls (25)
SEPTEMBRE : La cyclo manche - le Duo Normand (50)
OCTOBRE : Paladru + vipérine (38) - Trio Normand (14) - Chrono Locoal (56)


Dans tout ça : pour vous... on garde un trophée cyclosportive national ou pas ???


En outre, j'ai rencontré l’organisateur du trophée de l'ouest ce dimanche et il m'a proposé de réfléchir ensemble à quelque chose... je ne dit pas non mais la priorité, à mes yeux, c'est d'offrir sur l'ensemble du territoire l'accès aux cyclosportives (je pense qu'on s'approche du but petit à petit).


Perso, je n'irai pas cette année à l'autre bout de la France pour une cyclo, je réserve mes déplacements pour les championnats du monde dans le Doubs et la piste à Lyon (si ça se concrétise) ;

Alors proposons peut être de se focaliser sur de grands quarts géographiques et de communiquer sur les cyclos proches de chez vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ?   Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ? - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2013, 12:48

A ma connaissance, la cyclomanche n'est pas organisée en 2014. Dommage pour une fois que nous étions disponibles pour participer.
Idem pour moi, limitation des transports en 2014, uniquement pour les grands événements, Besançon, lyon, viperine.
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ?   Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ? - Page 2 EmptySam 04 Jan 2014, 01:14

Après quelques difficultés à trouver un calendrier des cyclos 2014, j'ai trouvé un prévisionnel qui donne la coeur de bretagne le 13 juillet, ce qui est pas mal avec le lundi 14 férié pour que les coureurs et coureuses des autres coins de la France puisse rentrer après ce week end fabuleux CLM+route, mais ce qui n'est pas la date annoncée jusqu'à présent. J'envoie une demande d'information aux organisateurs afin que chacun puisse réserver les bonnes dates!
C'est étrange que de nombreuses dates ne soient pas encore confirmées à 3 mois de la reprise, certaines n'auront clairement pas lieu en 2014 (je pense en particulier à la cyclomanche dont le parcours est pourtant magnifique), j'espère que le cyclosport ne se meure pas avec toutes ces contraintes administratives qui peuvent fatiguer les équipes organisatrices... Du coup il n'y aurait plus par exemple que la flèche normande (UFOLEP) pour la normandie. Heureusement pour nous, la bretagne toute proche reste très dynamique.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ?   Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ? - Page 2 EmptySam 04 Jan 2014, 11:15

La Cœur de Bretagne est bien annoncée comme prévu le dimanche 6 juillet (avec quelques innovations, annoncé sur leur site);
Nous y serons le 5 pour notre championnat de Contre la Montre et le 6 pour celui de la Route.... NOTEZ CES DATES !

Voici d'autres dates de la région Grand Ouest, il y a en effet des cyclos qui disparaissent, d'autres qui sont déplacées vers les beaux jours ; pas de Cyclo Manche et c'est bien dommage...

Il n'y aura pas de Trophée National cette année... mais comme chaque année, faisons en sorte de nous regrouper le plus possible sur qques cyclos !  

Le dimanche 27/04/2014 (CYCLOSPORTIVE)
La Blé d’Or Indice difficulté : 8.16
Lieu : Lèves (Eure-et-Loir - 28)  -  Région : Centre
Trophée Passion
Parcours de 160 km (900 m) et 91 km.
Contact : cyclobleoraol.com


Le samedi 03/05/2014 (CYCLOSPORTIVE)
Rouillon - à travers la Sarthe Indice difficulté : 10.32
Lieu : Rouillon (Sarthe - 72)  -  Région : Pays-de-la-Loire
Parcours de 153 km (1600 m) et 97 km
Contact : contact@ac-vallee-sarthe.com


Le dimanche 01/06/2014 (CYCLOSPORTIVE)
La Morbihannaise Jean Floc’h Indice difficulté : 8.75
Lieu : Plumelec (Morbihan - 56)  -  Région : Bretagne
Parcours de 160 km (1060 m), 100 km et randonnée de 56 km
Contact : Association "Grand Prix de Plumelec Organisation"   -  Mail : grandprixdeplumelecgmail.com
Adresse : 19 place de l’Eglise - 56420 Plumelec   -  Tél : 02 97 01 01 36


Le dimanche 06/07/2014 (CYCLOSPORTIVE)
La Cœur de Bretagne Indice difficulté : 8.46
Lieu : Malestroit (Morbihan - 56)  -  Région : Bretagne
Contact : Fédération Bretonne des Bouchers Charcutiers   -  Mail : federation.regionalewanadoo.fr
Adresse : rue du commerce- 56000 Vannes   -  Tél : 0297471020


Le dimanche 20/07/2014 (CYCLOSPORTIVE)
La Saumuroise Indice difficulté : 10.51
Lieu : Saumur (Maine-et-Loire - 49)  -  Région : Pays-de-la-Loire
Parcours de 160 km (1600 m) et 100 km (900 m)
Contact : vss1897orange.fr


Le samedi 20/09/2014 (CYCLOSPORTIVE)
La Vel’Automne Indice difficulté : 10.87
Lieu : La Roche-sur-Yon (Vendée - 85)  -  Région : Pays-de-la-Loire
Parcours de 157 km (1750 m), 107 km (1000 m), 87 km - rando de 60 km
Contact : lavelautomnegmail.com


Toutes les infos sur http://www.velo-cyclosport.com/agenda/cyclosportives-2014.html

Vous devriez trouver la cyclo qui vous plait dans chaque région.



Perso, voici mon calendrier prévisionnel  :

30 JANVIER ou 1er et 2 FEVRIER : Inauguration Piste St Quentin en Yvelines ou Porte Ouverte
2 Mars : Cyclo la Jacques Gouin (91)... en découverte si la météo est bonne
22 MARS : BRM 200 km de Mayenne (53) (tout près de la maison)
6 AVRIL : BRM 300 Ernée (53) ou velorizonSportive à Sillé
18 au 21 AVRIL : VélorizoNormandie à Port en Bessin (14)
26 AVRIL : La Route des Monts à Tennie (72) 180 kms de toute beauté (autour de la maison) ou BRM 400 de Laval(53)
3 MAI : Cyclo Rouillon (72) (autour de la maison)
8 au 11 MAI : VélorizonBreizh (29)
24 MAI : BRM 600 de Ménigoute
1er JUIN : La Morbihannaise (56)
21 JUIN : BRM 600 de Dieppes (76)
5 et 6 JUILLET : CF ROUTE et CLM lors de la cyclo la Cœur de Bretagne (56)
20 JUILLET : La Saumuroise (49)
7 au 16 AOUT : Championnat du Monde dans le Doubs (25) et Véloriz-Internationnal
14 SEPTEMBRE : CF PISTE à Lyon (69) ... à confirmer
28 SEPTEMBRE : le Duo Normand (50)
6 OCTOBRE (?) :  Trio Normand (14)
13 OCTOBRE : Chrono Locoal (56)
NOVEMBRE : une vélorizon pour l'Assemblée Générale AFV 2014


Dernière édition par sebastien le Mer 22 Jan 2014, 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Ales
*
Ales


Messages : 36
Âge : 45
Localisation : Bourg en Bresse 01000
VPH : Performer et Eco Trike Azub
Date d'inscription : 24/05/2010

Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ?   Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ? - Page 2 EmptyDim 05 Jan 2014, 16:51

Bonsoir, merci à Sebastien. Je voudrais participer, mais tout se passe au nord France, il n'y a pratiquement dans ma region. Je suis content pour la course velodrome en septembre a Lyon.
Bonne année à tous vc.
Revenir en haut Aller en bas
Alain V
Accro du forum



Messages : 1393
Âge : 69
Localisation : Toussieu 69
VPH : - Tandem trike AE -
Date d'inscription : 14/05/2007

Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ?   Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ? - Page 2 EmptyDim 05 Jan 2014, 17:58

Bonsoir
Et le vélodrome de Lyon sera ouvert au VC et vélomobile un samedi après-midi par mois à compter du mois de janvier 2014.
Adhésion AFV et licence FFC.
Amicalement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ?   Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ? - Page 2 EmptyDim 05 Jan 2014, 18:19

Bonsoir Alès,

En effet, Sébastien parle des cyclos qu'il connait (auxquelles nous avons participé les années précédentes), mais tu en as beaucoup sinon plus dans ta région. Bien sur, elles seront plus souvent en montagne mais contrairement aux idées reçues, le vélo couché est un bon grimpeur lorsqu'il est piloté par un grimpeur!
Rapproche toi de l'équipe dynamique de l'ex VHRA (Alain V ci dessus), regarde le calendrier des cyclos, fait ta sélection et lance des sujets sur ce forum pour y rassembler d'autres amis. L'effet boule de neige fonctionne bien parfois, y compris en rhone alpes, cf paladru+vipérine par exemple (surtout en 2012). Pour 2014, nous espérons une grosse boule de neige à Besançon, mais sous le soleil! Après, réserve ton we du 14 septembre (à confirmer) pour le championnat sur piste (Lyon) que tu connais déjà, et enfin, si tu es motivé, forme un groupe de covoiturage pour venir à Malestroit pour le duo CLM+route le 6 Juillet. Nous avons déjà réussi à nous regrouper à 7 ou 8 dans le même véhicule en mettant tous les vélos dans une petite remorque (cf Monza, Leer, etc), ça reste ainsi économiquement accessible une fois dans l'année.
Bon entrainement, à bientôt. Si tu habites Lyon, je te conseille vivement de te rendre au vélodrome à chaque fois que tu le peux, c'est un excellent entrainement qui profite aussi à la route s'il est bien fait et surtout tu rencontreras des amis avec qui il se créera une émulation très positive. OK, avec Sébastien, ça parfois été trop (cf Nevers en 2013, et encore, je l'ai freiné!)
Revenir en haut Aller en bas
Ales
*
Ales


Messages : 36
Âge : 45
Localisation : Bourg en Bresse 01000
VPH : Performer et Eco Trike Azub
Date d'inscription : 24/05/2010

Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ?   Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ? - Page 2 EmptyDim 05 Jan 2014, 20:48

Bonsoir Alain,
Merci pour l'information concernant le vélodrome de Lyon, peux-tu me dire quels samedi il est ouvert ainsi que les horaires STP, merci.

Geoffroy, merci pour les infos aussi, en 2013 j'ai fait beaucoup d'exercices, et j'ai beaucoup roulé en trajet maison/boulot, mais je ne me sentais pas prêt à faire de la compétition, maintenant je me sens plus en forme et mieux entrainé, alors j'aimerais participer à quelques compétitions en 2014, est-ce que je peux participer au championnat du monde dans le Doubt en août ?

Est-ce que je peux m'entraîner au vélodrome et participer à des compétitions uniquement avec une licence FFC ? ou il faut que j'adhère à autre chose ?

Bonne soirée à tous.
Ales
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ?   Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ? - Page 2 EmptyDim 05 Jan 2014, 21:41

Tu sais, nos compétitions ne le sont que par leur nom, aucune sélection, tous les niveaux sont les bienvenus, certains sont même habitués aux crampes par manque d'entraînement  Razz .
Aucun problème pour ta participation aux championnats du monde en Août, bien au contraire, il faut juste t'y inscrire (je crois que le formulaire est en cours de test), pas de sélection, pas de licence.
Pour les championnats de france, la licence FFC (via l'AFV qui est à présent un club affilié FFC et FFCT ou via ton club local si tu en as un) est demandée pour être classé sur route, et jusqu'à présent exigée pour le championnat sur piste. Pour les entraînements à Lyon, Alain te répondra, c'est conseillé pour une question d'assurance, à voir avec lui si elle est obligatoire sur le créneau qui nous est proposé.
Si tu veux des renseignements sur l'AFV et la licence FFC, visite le nouveau site de l'association (clique pour le lien direct)
Pour les cyclos, c'est plus simple avec une licence, mais un certificat médical de moins de 3 mois suffit pour les non licenciés.
Revenir en haut Aller en bas
SEB 17
Posteur d'argent
SEB 17


Messages : 430
Âge : 50
Localisation : Niort(79)+St Félix(17)
VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces;
Date d'inscription : 29/10/2008

Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ?   Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ? - Page 2 EmptyLun 06 Jan 2014, 13:45

Dis moi Sébastien,qu'es ce que c'est que cet indice "difficulté"(une note???) et d'où vient il ???
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ?   Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ? - Page 2 EmptyLun 06 Jan 2014, 14:11

Je n'en sais pas plus que toi, c'est le site qui donne ces notes.

Il faudrait leur poser la question, savoir de quelle formule magique ils parlent ...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ?   Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ? - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014, 10:25

A noter le 24 juin la classique genevoise
Faut que je vérifie toutefois que les VC sont toujours les bienvenus
Revenir en haut Aller en bas
Malenavelo
Posteur de bronze
Malenavelo


Messages : 267
Localisation : Ferney Voltaire
VPH : MetaThesis 20/26 - Ice Adventure RS
Date d'inscription : 08/05/2009

Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ?   Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ? - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014, 19:10

vipere noire a écrit:
A noter le 24 juin la classique genevoise
Faut que je vérifie toutefois que les VC sont toujours les bienvenus

Le réglement (pièce attachée sur le lien) dit que les vélos couchés ne sont pas autorisé (pas plus que les tandems, les vélos à pignon fixe, les vélos pliants, les handbikes... etc....).

Ce montre pas une très grande ouverture d'esprit!!  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
http://3roues.wordpress.com/
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ?   Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ? - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014, 19:29

jusqu'en 2012 c'était possible, je l'ai même remporté 2 fois dans la catégorie "futurebike" et ça comptait pour le championnat suisse de VC. J'attends 1 réponse des organisateurs
Revenir en haut Aller en bas
Malenavelo
Posteur de bronze
Malenavelo


Messages : 267
Localisation : Ferney Voltaire
VPH : MetaThesis 20/26 - Ice Adventure RS
Date d'inscription : 08/05/2009

Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ?   Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ? - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014, 19:42

vipere noire a écrit:
jusqu'en 2012 c'était possible, je l'ai même remporté 2 fois dans la catégorie "futurebike" et ça comptait pour le championnat suisse de VC. J'attends 1 réponse des organisateurs

ça serait bien si les VC étaient autorisés. C'est tout près de chez moi, et j'y aurai bien "promené" mon trike ou mon futur Meta!
Revenir en haut Aller en bas
http://3roues.wordpress.com/
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ?   Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ? - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014, 20:59

On a reçu la réponse POSITIVE et officielle ce jour pour l'organisation des DOUBLES CHAMPIONNATS DE FRANCE ROUTE et CONTRE LA MONTRE 2014 !

Les 5 et 6 juillets comme prévu, à Malestroit !

Une rencontre est prévue avec les très sympathiques organisateurs courant février afin de déterminer le circuit du CLM, entre autres....

Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ?   Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ? - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014, 22:52

Malenavelo a écrit:
Ce montre pas une très grande ouverture d'esprit!!

En 2012 il n'y avait qu'un participant. Du coup il a du prendre le départ avec la meute de vd.
Peut-être que sa troisième place au scratch n'a pas plu aux organisateurs/participants...
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ?   Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ? - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014, 18:22

je confirme donc que les VC ne sont acceptés cette année. Pour 2015 il faudra sans doute que futurebike.ch fasse un peu de lobbying.
Mais rien n’empêche par ailleurs de faire une petite virée dans le coin avec baignade au lac
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ?   Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ? - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014, 19:27

je peux vous proposer une course de cote en individuel mi septembre de 10km a 5% avec des vd.
(montée de Leschaux)
ambiance cool assurée (club FSGT) mais certificat ou licence obligatoire.
je l'ai faite en vélo pliant en 2013 (et remporté la cuillère de bois)

Si des compétiteurs et autres touristes sont intéressés ,j'enclenche le tout .
Nous pourrions la doubler d'une ballade dans la plus pure tradition Vipérine.

Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ?   Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ? - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014, 19:44

licence? ou certif?
donc pass cyclisme c'est bon ?
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ?   Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ? - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014, 21:04

pas de problème Papy ,pour avoir un pass il faut passer une visite médicale donc c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ?   Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ? - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014, 12:00

Coucou,
Je suis bien désolé, mais mon planning pro ne me permettra pas de participer finalement aux 2 cyclos de mars et avril, ni même de venir le we du 6 avril pour la velorizonsportive.
Cependant je viendrai à Malestroit pour les championnats/open de France. Je participerai aux 2 courses.
Pour les mondiaux dans le Doubs c'est en croix pour moi cette année, dommage, pour cause de déplacement pro. Peut être irai je a Cyclevision.
Bon entraînement et bien du plaisir sur 2 ou 3 roues. Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ? - Page 2 782111 
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
SEB 17
Posteur d'argent
SEB 17


Messages : 430
Âge : 50
Localisation : Niort(79)+St Félix(17)
VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces;
Date d'inscription : 29/10/2008

Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ?   Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ? - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014, 19:04

Je vais participé à ma Jean René Bernaudeau le Samedi 17 mai. J'espère,cette année,ne pas être le seul vélo couché....
Je vais certainement retourner à Plumelec(le 1 Juin). C'était trop bon(beau temps et route façon billard).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ?   Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison des courses AFB 2009
» Saison des courses AFB 2008
» AFV : Courses ouvertes à tous, saison 2016
» Courses Belges 2014
» Trophée National des cyclosportives en 2014 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: