Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Un manuel "velomobiel.nl" en francais?

Aller en bas 
+9
Beru
ricath
patou68
Papa Schultz
pégaze
oggy
JM22
peyo47
sleibt
13 participants
AuteurMessage
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Un manuel "velomobiel.nl" en francais? Empty
MessageSujet: Un manuel "velomobiel.nl" en francais?   Un manuel "velomobiel.nl" en francais? EmptyJeu 17 Oct 2013, 22:58

J'ai trouve le manuel Velomobiel.nl bien fait.

Sauf qu'au début il n'existait qu'en neerlandais, ce qui obligeait a un peu de divination pour le comprendre. Depuis quelques mois, une version anglaise a ete faite avec bluevelo.

J'ai donc pense aux collegues velomobilistes francophones ne parlant ni neerlandais ni anglais, et j'ai traduit le texte.

Avant que Velomobiel.nl n'integre ce texte dans leur document pour beneficier d'un PDF complet avec illustrations, j'aimerais que quelques velomobilistes me relisent.

C'est par la:

http://blog.sleibt.eu/pages/**trad-en-cours**-Manuel-Velomobiel

Merci de vos remarques!
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1718
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Un manuel "velomobiel.nl" en francais? Empty
MessageSujet: Re: Un manuel "velomobiel.nl" en francais?   Un manuel "velomobiel.nl" en francais? EmptyJeu 17 Oct 2013, 23:08

Un manuel "velomobiel.nl" en francais? 782111 Un manuel "velomobiel.nl" en francais? 782111 Un manuel "velomobiel.nl" en francais? 782111  Quel boulot !!!!

J'avais fait également la traduction de la version anglaise.

Tu vas rendre heureux bon nombre de propriétaires de la production VELOMOBIEL Un manuel "velomobiel.nl" en francais? 4048 Un manuel "velomobiel.nl" en francais? 4048 
Revenir en haut Aller en bas
JM22
Posteur de bronze



Messages : 323
Date d'inscription : 03/06/2011

Un manuel "velomobiel.nl" en francais? Empty
MessageSujet: Re: Un manuel "velomobiel.nl" en francais?   Un manuel "velomobiel.nl" en francais? EmptyVen 18 Oct 2013, 18:31

Chapeau sleibt Un manuel "velomobiel.nl" en francais? 782111 

Un grand merci pour le travail ! Et quel boulot comme le remarquait peyo !

M'en vais me faire relecteur, comme tu nous le proposes, le WE s'y prêtera bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1240
Âge : 55
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

Un manuel "velomobiel.nl" en francais? Empty
MessageSujet: Re: Un manuel "velomobiel.nl" en francais?   Un manuel "velomobiel.nl" en francais? EmptyVen 18 Oct 2013, 19:00

bravo et merci^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un manuel "velomobiel.nl" en francais? Empty
MessageSujet: Re: Un manuel "velomobiel.nl" en francais?   Un manuel "velomobiel.nl" en francais? EmptyVen 18 Oct 2013, 19:21


- je ne suis pas concerné mais l'initiative est vraiment sympa.


Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1050
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

Un manuel "velomobiel.nl" en francais? Empty
MessageSujet: Re: Un manuel "velomobiel.nl" en francais?   Un manuel "velomobiel.nl" en francais? EmptySam 19 Oct 2013, 09:10

ça c'est sympa Sleibt  Wink merci
Revenir en haut Aller en bas
Papa Schultz
**
Papa Schultz


Messages : 74
Âge : 62
Localisation : Entre Lille et Tournai
VPH : Oryx, Carbon Quest 680
Date d'inscription : 28/04/2013

Un manuel "velomobiel.nl" en francais? Empty
MessageSujet: Merci Sleibt   Un manuel "velomobiel.nl" en francais? EmptyDim 20 Oct 2013, 00:34

Grand merci à toi Sleib!
Grâce à ta traduction en langue de molière je vais pouvoir mettre "les mains dans le moteur" bien plus tranquillement.

à la relecture je n'ai rien remarqué d'interpellant quohâUn manuel "velomobiel.nl" en francais? 4048 

Merci pour t'être consacré à ce boulot:pouce: 
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1718
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Un manuel "velomobiel.nl" en francais? Empty
MessageSujet: Re: Un manuel "velomobiel.nl" en francais?   Un manuel "velomobiel.nl" en francais? EmptyDim 20 Oct 2013, 13:10

Tu devrais proposer cette traduction à YMTE chez VELOMOBIEL, pour qu'il le rajoute sur leur site officiel, en y mettant les photos.

Tu demandes seulement, qu'il mentionne : Traduction par "Sleibt" le magnifique Un manuel "velomobiel.nl" en francais? 4048 Un manuel "velomobiel.nl" en francais? 4048 
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Un manuel "velomobiel.nl" en francais? Empty
MessageSujet: Re: Un manuel "velomobiel.nl" en francais?   Un manuel "velomobiel.nl" en francais? EmptyDim 20 Oct 2013, 14:03

siliconmollet - sur mon blog a écrit:
je sais que tu ne fais que la traduction du texte mais y associer les figures dans tes textes rendrait cette traduction plus attractive et mettrait en valeur tes traductions
peyo47 a écrit:
Tu devrais proposer cette traduction à YMTE chez VELOMOBIEL, pour qu'il le rajoute sur leur site officiel, en y mettant les photos.
sleibt a écrit:
Avant que Velomobiel.nl n'integre ce texte dans leur document pour beneficier d'un PDF complet avec illustrations, j'aimerais que quelques velomobilistes me relisent.
J'ai bien evidement contacte VM.NL. L'idee est qu'une fois le texte raisonnablement fini, je leur donne le feu vert, ils integreront ce texte dans leur document d'origine, et produiront un PDF en francais, comme c'est le cas pour les versions NL et EN.

Donc la version complete va suivre, il n'y a pas de planning precis mais c'est en cours.
Revenir en haut Aller en bas
patou68
Pilier du forum
patou68


Messages : 797
Âge : 61
Localisation : 68 rixheim
VPH : DFXL 183
Date d'inscription : 24/05/2010

Un manuel "velomobiel.nl" en francais? Empty
MessageSujet: Re: Un manuel "velomobiel.nl" en francais?   Un manuel "velomobiel.nl" en francais? EmptyDim 20 Oct 2013, 19:32

merci sleibt,
super boulot Un manuel "velomobiel.nl" en francais? 782111 
Revenir en haut Aller en bas
ricath
***
ricath


Messages : 213
Âge : 58
Localisation : pon st martin 44
VPH : quest 558+challenge focus+tandem maison
Date d'inscription : 21/03/2011

Un manuel "velomobiel.nl" en francais? Empty
MessageSujet: Re: Un manuel "velomobiel.nl" en francais?   Un manuel "velomobiel.nl" en francais? EmptyDim 20 Oct 2013, 19:43

je te remercie aussi ,comme tous , ce manuel en francais est genial.
chapeau bas monsieur sleibt
Revenir en haut Aller en bas
Papa Schultz
**
Papa Schultz


Messages : 74
Âge : 62
Localisation : Entre Lille et Tournai
VPH : Oryx, Carbon Quest 680
Date d'inscription : 28/04/2013

Un manuel "velomobiel.nl" en francais? Empty
MessageSujet: cassette SRAM ou Shimano?   Un manuel "velomobiel.nl" en francais? EmptyDim 20 Oct 2013, 20:08

à la re-relecture, je me rends compte que dans le manuel il est question d'une cassette SRAM alors que dans le descriptif des Quests actuel il est mentionné cassette HG80 ou compatibles.

y aurait-il eu changement de fournisseur entre le moment où le manuel a été rédigé en néerlandais et la production actuelle?
à moins que les SRAM soient en fait compatibles Shimano? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Beru
Posteur de bronze
Beru


Messages : 245
Âge : 60
Localisation : Brest
VPH : Mango Sport,...Cannondale F500, Specialized Epic
Date d'inscription : 09/11/2011

Un manuel "velomobiel.nl" en francais? Empty
MessageSujet: Re: Un manuel "velomobiel.nl" en francais?   Un manuel "velomobiel.nl" en francais? EmptyDim 20 Oct 2013, 20:14

Super ! Sleibt,

Seule suggestion :
2.2 Circulation
   ...............
   Les autres usagers ont tendance à sous-estimer votre vitesse, estimant qu'il s'agit d'un véhicule plus grand mais et plus éloigné.
   ......

Question

@ Papa Shultz : cassette SRAM compatible Shimano. Par contre dérailleur SRAM pas compatible cocotte shimano (en tout cas pas à VTT)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Un manuel "velomobiel.nl" en francais? Empty
MessageSujet: Re: Un manuel "velomobiel.nl" en francais?   Un manuel "velomobiel.nl" en francais? EmptyDim 20 Oct 2013, 20:46

Bon, Sébastien, plutôt que de m'étendre en remerciements (néanmoins mérités Un manuel "velomobiel.nl" en francais? 4048 ) je t'abreuverai lors de notre prochaine rencontre... Un manuel "velomobiel.nl" en francais? Boir 
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Un manuel "velomobiel.nl" en francais? Empty
MessageSujet: Re: Un manuel "velomobiel.nl" en francais?   Un manuel "velomobiel.nl" en francais? EmptyDim 20 Oct 2013, 23:10

Mici mici, j'y ai juste passe quelques soirees ;-)

Bon, j'ai moi aussi revu la chose, et il y a quand meme plusieurs points qui restent a voir, sur lesquels je veux bien vos avis (y compris Joel / David, en MP ou par email au besoin):

2.1 2eme point, je pense virer la parenthese "Note Du Traducteur"

2.3 4eme point, qqch a ajouter a cette question d'assurance?

6 fin du second paragraphe, dans la version anglaise ca dit texto "Un conducteur efficace en tient compte dans sa conduite, cherchant la trajectoire ideale en virage. Evidement, il faut etre prudent en virage de facon a conserver une bonne visibilite sur la route devant soi.". Je ne sais pas si c'est necessaire d'inciter les gens a optimiser les courbes, on a tous l'air de bien s'y mettre, au prix pour un certain nombre de frayeurs ou plus. Si l'on suppose un pilote inexperimente prenant en main son nouveau jouet avec juste ce texte, quelle formulation utiliser?

8.6 fin du second paragraphe au sujet de la piece non standard, la version anglaise dit "le trou dans le corps de la cartouche est aggrandi par velomobiel.nl, une piece standard..."; n'ayant jamais demonte ma roue arriere j'ai un petit doute; il me semble qu'il peut s'agir soit du moyeu de roue, ou de la roue libre (cf figure 9), ou enfin de la cassette. A ma connaissance, pour cette derniere justement une standard convient, mais il me reste 2 choix encore; si vous savez (autrement je demanderai directement a la source).
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Un manuel "velomobiel.nl" en francais? Empty
MessageSujet: Re: Un manuel "velomobiel.nl" en francais?   Un manuel "velomobiel.nl" en francais? EmptyLun 21 Oct 2013, 17:57

Je n'ai pas fini de tout lire, j'en suis au 8.
6 fin du second paragraphe : Ce sont les observations de Vélomobiel, donc je laisserais tel quel.
Pour le chapitre 8, itou, pas encore démonté la roue arrière.
Il me semble que tu as déjà retouché le "pédalage vers l'avant" par "en avant" alors, je n'ai plus rien à dire. Very Happy 
Pour la question de l'assurance, je trouve bien ta remarque.
Tu peux peut être faire une traduction en Anglais et la proposer à Vélomobiel ?

J'incline un grand chapeau haut de forme vert devant ta traduction ! Un manuel "velomobiel.nl" en francais? 782111 


Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
JM22
Posteur de bronze



Messages : 323
Date d'inscription : 03/06/2011

Un manuel "velomobiel.nl" en francais? Empty
MessageSujet: Re: Un manuel "velomobiel.nl" en francais?   Un manuel "velomobiel.nl" en francais? EmptyLun 21 Oct 2013, 19:22

Relecture achevée ce soir Smile 

Je t'ai envoyé un MP !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_vtt
Posteur de bronze



Messages : 267
Âge : 46
Localisation : Tournon-Sur-Rhône
VPH : vélos divers et variés Quest 511
Date d'inscription : 11/09/2012

Un manuel "velomobiel.nl" en francais? Empty
MessageSujet: Re: Un manuel "velomobiel.nl" en francais?   Un manuel "velomobiel.nl" en francais? EmptyLun 21 Oct 2013, 21:17

sleibt a écrit:

8.6 fin du second paragraphe au sujet de la piece non standard, la version anglaise dit "le trou dans le corps de la cartouche est aggrandi par velomobiel.nl, une piece standard..."; n'ayant jamais demonte ma roue arriere j'ai un petit doute; il me semble qu'il peut s'agir soit du moyeu de roue, ou de la roue libre (cf figure 9), ou enfin de la cassette. A ma connaissance, pour cette derniere justement une standard convient, mais il me reste 2 choix encore; si vous savez (autrement je demanderai directement a la source).
D'après ce que j'ai vu en démontant ma roue arrière c'est bien le corps de roue libre d'origine Shimano qui est modifié pour permettre le passage de l'axe de 15mm de la roue. Il y a également une pièce style entretoise qui se loge en lieu et place du roulement sur un moyeu traditionnel. Cette entretoise est dissymétrique et à donc un sens à respecter !
En tous les cas beau boulot pour les non anglophones !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fubicy.org/taintournon
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2651
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Un manuel "velomobiel.nl" en francais? Empty
MessageSujet: Un manuel    Un manuel "velomobiel.nl" en francais? EmptyLun 21 Oct 2013, 22:00

Un tout grand merçi pour ce manuel en français.

Pour information, j'ai remplacé ma cassette Shimano HG 80 9 vit. par une Sram XO rouge 9 vit. sans devoir faire de modification.
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1718
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Un manuel "velomobiel.nl" en francais? Empty
MessageSujet: Re: Un manuel "velomobiel.nl" en francais?   Un manuel "velomobiel.nl" en francais? EmptyVen 06 Déc 2013, 17:47

Je relance le post, pour savoir si VELOMOBIEL est preneur de la traduction en français, car sur leur site, il n'existe que le versions néerlandaise et anglaise Un manuel "velomobiel.nl" en francais? Triste6 
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Un manuel "velomobiel.nl" en francais? Empty
MessageSujet: Re: Un manuel "velomobiel.nl" en francais?   Un manuel "velomobiel.nl" en francais? EmptyVen 06 Déc 2013, 21:13

De l'echange que nous avions eu avant que je lance ce fil, oui ils etaient preneurs. Par contre depuis quelques temps je n'ai pas eu d'autres infos, je relance et vous dit.

Bon, je ne voulais pas non plus relancer trop tot, pour ne pas risquer de faire arriver la Rolls en retard ;-)

Sebastien
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1718
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Un manuel "velomobiel.nl" en francais? Empty
MessageSujet: Re: Un manuel "velomobiel.nl" en francais?   Un manuel "velomobiel.nl" en francais? EmptyVen 06 Déc 2013, 21:52

peut-être que Joël, lors d'un prochain voyage, pourrait leur amener directement, sur une clé USB, pour que VELOMOBIEL l'intègre directement sur leur site Un manuel "velomobiel.nl" en francais? 4048 Un manuel "velomobiel.nl" en francais? 4048 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un manuel "velomobiel.nl" en francais? Empty
MessageSujet: Re: Un manuel "velomobiel.nl" en francais?   Un manuel "velomobiel.nl" en francais? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un manuel "velomobiel.nl" en francais?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manuel challenge
» Vélomobile avec ou sans AE ?
» Manuel sur l'entretien et les réglages
» Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs
» Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: