Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Comment faire pour se reconnaître !

Aller en bas 
+3
Papy volant
parker1
normandie-bents
7 participants
AuteurMessage
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

Comment faire pour se reconnaître ! Empty
MessageSujet: Comment faire pour se reconnaître !   Comment faire pour se reconnaître ! EmptyVen 23 Fév 2007, 13:19

Comment faire pour se reconnaître !
Salut a tous, Comment faire pour se reconnaître sur Paris Brest Paris !
Je n’ais pas encore trouver la solution ! scratch
Peut être un fanion commun ? :toto:
Vous avez peut être la solution. …. affaire a suivre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
parker1
Posteur d'argent
parker1


Messages : 497
Âge : 48
Localisation : Entre Aix et Salon de Provence
VPH : Xlow in progress
Date d'inscription : 19/05/2006

Comment faire pour se reconnaître ! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour se reconnaître !   Comment faire pour se reconnaître ! EmptyVen 23 Fév 2007, 13:23

Faites vous faire un T-Shirt avec votre nom ou pseudo dessus, ou bien une petite plaque façon d'immatriculation, ou comme les routiers, le sapin de Noel en LED pour afficher votre QRZ...
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Comment faire pour se reconnaître ! Empty
MessageSujet: comment faire pour se reconnaitre   Comment faire pour se reconnaître ! EmptyVen 23 Fév 2007, 13:40

se reconnaitre entre vous pratiquants ..c'est a résoudre ..mais nous sur le bord de la route devons repérer de préférence les concurrents français ...
-premier "tri" ...en 2003 ..le fanion BBR.. haut de mat ..efficace
-ensuite la lecture du dossard permet de mieux savoir
et comme nous aurons vos noms et dossards (internet ) celà facilite ..
il faudrait aussi avoir le type de bent ..
mais la difficulté que nous avons c'est d'abord de repérer les Français ..
(souvenir ..dans la nuit ..."are you french" ??!!)
et dans un peloton qui roule a 30 km/h ... pas facile !!
autre idée??
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Marc Z
Débutant(e)
Marc Z


Messages : 16
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 17/02/2007

Comment faire pour se reconnaître ! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour se reconnaître !   Comment faire pour se reconnaître ! EmptyVen 23 Fév 2007, 14:57

Papy volant a écrit:
mais la difficulté que nous avons c'est d'abord de repérer les Français ..
Z'avez pas un bérêt et un litron ? Une baguette pour tenir le petit drapeau ? que ces gens à plusieurs roues sont étranges Comment faire pour se reconnaître ! Fran%E7ais03
Revenir en haut Aller en bas
pat.rgt
***
pat.rgt


Messages : 127
Âge : 60
Localisation : sud du Mans
VPH : vk2
Date d'inscription : 23/09/2006

Comment faire pour se reconnaître ! Empty
MessageSujet: Comment faire pour se reconnaître !   Comment faire pour se reconnaître ! EmptyVen 23 Fév 2007, 23:51

Parker 1 suggère quelques solutions bien jocolor , ce qui me fait compléter dans son optique pourquoi pas un écusson tricolore fixé pour l'occasion avec des épingles à nourrices sur la manche ( je pense aux militaires lorsqu'ils sont à l'étranger ) qui plus est, coller à proximité l'autocollant de l'AFB pour ceux qui sont inscrits bien sur. Comment faire pour se reconnaître ! Cool
Le problème est que cela doit être quasiment invisible pour les personnes qui regardent du bord de route. Shocked Question
ou bien reporter ces couleurs sur chaque coté du casque (à voir pour la fixation...)

@+Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Comment faire pour se reconnaître ! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour se reconnaître !   Comment faire pour se reconnaître ! EmptyLun 26 Fév 2007, 16:05

Ben moi, bien que belge, c'est tout mon vélo qui est tricolore ! Du coup, vous voudrez bien me pardonner de remplacer litron et baguette par bière et "boulets sauce lapin" ?

Si on me demande "Are you french ?", m'autorisez-vous à répondre "Never mind..." ?
Revenir en haut Aller en bas
OLRY
***
OLRY


Messages : 188
Âge : 68
Localisation : ALSACE
VPH : Mistral
Date d'inscription : 04/01/2006

Comment faire pour se reconnaître ! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour se reconnaître !   Comment faire pour se reconnaître ! EmptyLun 26 Fév 2007, 19:44

L'ami Jéjon me rappelle un souvenir lors de ma semaine cyclo-camping de l'été 2005. Notre petit groupe de 4 personnes avait piqué la tente à HUY, sur un terrain de camping idéalement situé au pied d'une centrale nucléaire dont les riverains nous disaient tout le bien qu'ils pensaient.
Quand on fait du tourisme en Belgique, c'est non seulement pour rencontrer le roi des Belges, mais aussi pour approcher de près les institutions locales , j'ai nommé la bière et la frite.
Nous nous enquîmes donc d'une bonne adresse et l'on nous indiqua la friterie "Chez Germain" où la frite jouissait, disait-on, d'une certaine réputation.
Nous voici donc rendus sur place et là, je commande des frites et une boulette de viande qui me paraissait fort avenante. La serveuse me pose alors une question étrange : "Tomate ou lapin?" Constatant ma détresse, une cliente m'explique "Si vous dites tomate, c'est sauce tomate, si vous dites lapin, c'est sauce chasseur".
Etrange peuple que les Belges, me dis-je, qui confondent la proie avec le prédateur.
Décidé à tester toutes les spécialités locales, je tentai par la suite de goûter la célèbre Couque de Dinant. Je n'ai jamais su réellement si ce vénérable biscuit était destiné à être consommé tant il est coriace. Je conseille donc de l'accrocher au mur où en tant qu'objet décoratif , il apportera une touche de gaîté au logis le plus sinistre. Vous pourrez toutefois le consommer, si vous avez pris la précaution d'investir préalablement, dans l'achat d'un dentier en acier suédois.
Le belge devrait donc être assez facile à reconnaître sur le trajet du Paris-Brest-Paris.
Si votre compagnon de route vous raconte une scène de chasse à laquelle vous ne comprenez rien ou si la sacoche de son vélo est déformée par un stock de biscuits absolument insolubles à l'eau de pluie, pas de doute, vous êtes en présence d'un Belge.Faites-lui part de mes amitiés!
JO
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Comment faire pour se reconnaître ! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour se reconnaître !   Comment faire pour se reconnaître ! EmptyLun 26 Fév 2007, 20:01

La prochaine (une) fois, veuillez m'avertir de vos champêtres excursions : le jardin de mon enfance est presque contigu au camping en question, et ma présente demeure n'en est qu'à sept kilomètres.

Olry a écrit:
On nous indiqua la friterie "Chez Germain" où la frite jouissait, disait-on, d'une certaine réputation.
Moi, je vais "Chez Marie", mais soit...

Comment diable avez-vous deviné que j'étais né à Dinant ?

C'est gai Olry le lundi
Avec ou sans Bécane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire pour se reconnaître ! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour se reconnaître !   Comment faire pour se reconnaître ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire pour se reconnaître !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire pour communiquer...
» Comment faire pour coucher sa femme ?
» Comment faire pour mettre plusieurs vidéos l'une après l'autre?
» Comment faire protège-plateau pour manivelles sans vis visible
» comment reconnaitre des leviers de freins?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: