Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Rehausse de siège Performer H.R.

Aller en bas 
+5
JC25
zapilon
durbin
el sombrero
Amgoun 64
9 participants
AuteurMessage
Amgoun 64
Posteur de bronze
Amgoun 64


Messages : 281
Âge : 75
Localisation : Coarraze
VPH : Performer H.R. 26/26
Date d'inscription : 05/11/2013

Rehausse de siège Performer H.R. Empty
MessageSujet: Rehausse de siège Performer H.R.   Rehausse de siège Performer H.R. EmptyJeu 28 Nov 2013, 19:23

Bonsoir les gens.
Pas question de me les cailler dans le garage/atelier... Je m'installe dans le salon ! Rehausse de siège Performer H.R. Fbxi
Rehausse de siège Performer H.R. Z705
D'abord j'ai pesé le joint qui entoure le siège...Plus de 500g tout de même ! Allez, je vire !Rehausse de siège Performer H.R. Poc
Ensuite j'évalue ce que je dois rogner à l'avant de la selle, car basculant vers l'avant, elle va se trouver bloquée par les deux câbles de frein et de dérailleur qui courent le long de la poutre. J'ai fait cette opération en plusieurs étapes et au final effectué des rainures pour le passages des gaines de câbles.Rehausse de siège Performer H.R. Iyqo Ensuite je réalise une cale en bois en assurant le passage de la sangle de fixation de sacoche et après quelques tâtonnements, j'arrive à la concrétisation parfaite de ce que j'avais "visualisé"...Rehausse de siège Performer H.R. 50j5
J'ai modifié la forme de l'appui-tête et maintenant la position est parfaite, confortable !Rehausse de siège Performer H.R. Mb07
Finition à la bombe de peinture sur la cale en bois !Rehausse de siège Performer H.R. Vd4p
J'ai toujours la possibilité de descendre le siège si je le désire grâce au système initial
Ma position est maintenant tout à fait confortable, je n'ai plus le menton collé sur la poitrine et après avoir réglé la hauteur du guidon, l'ergonomie de l'ensemble est à ma convenance. Demain deuxième sortie pour essais !
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Rehausse de siège Performer H.R. Empty
MessageSujet: Re: Rehausse de siège Performer H.R.   Rehausse de siège Performer H.R. EmptyJeu 28 Nov 2013, 20:37

salut,
si tu as ôté le joint autour du siège,
il y a un risque que tu te plantes des fibres dans la main ou les cuisses.
500g de gagné,c'est vrai que c'est plus que tentant de virer cette daube!

Comme beaucoup,j'y ai placé à la place un peu de résine à l'aide d'un pinceau écolier pour faire une finition lisse du rebord.
(de la colle époxy translucide en cartouche bi-composant (au rayon "colle" de toute les grandes surfaces) fait parfaitement l'affaire).

Cela emprisonne facilement et radicalement les fibres apparentes.
Ça permet aussi d'avoir une étanchéité plus certaine/pluie  et donc de ne pas avoir de l'eau qui sinon risquerait de rentrer dans le siège.

La colle peut aussi servir utilement en prévention sur le pourtour des trous où passent des vis:
il y aura moins de risques de cracking.

Ou pour sceller plus radicalement des vis de porte-bidon.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Rehausse de siège Performer H.R. Empty
MessageSujet: Re: Rehausse de siège Performer H.R.   Rehausse de siège Performer H.R. EmptyJeu 28 Nov 2013, 20:43

Maintenant,il te faut demander au Père-Noel une mousse Ventisit pour ton siège.

La "2 couches" (400g) suffit amplement et on gagne encore 200g/"3 couches" (600g).
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun 64
Posteur de bronze
Amgoun 64


Messages : 281
Âge : 75
Localisation : Coarraze
VPH : Performer H.R. 26/26
Date d'inscription : 05/11/2013

Rehausse de siège Performer H.R. Empty
MessageSujet: Re: Rehausse de siège Performer H.R.   Rehausse de siège Performer H.R. EmptyJeu 28 Nov 2013, 21:03

Salut El Sombrero.
Faudra que l'on se rencontre un de ces quatre, vu qu'on est voisins...
J'ai meulé et poncé l'angle tout autour du siège, mais cela ne semble pas suffisant. Je vais utiliser ton astuce dès demain ! Sinon je sais qu'il existe un joint plastique qui joue le même rôle. Assez fin et léger. Je vais chercher. C'est vrai qu'il faut songer également à l’étanchéité de la tranche du siège pour éviter un éventuel délaminage !
Une mousse Vintisit, oui ! Sur un siège carbone ! Je crois que je vais devoir attendre un peu car le Père Noël vient de...me payer ce vélo ! Un peu en avance certes mais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rehausse de siège Performer H.R. Empty
MessageSujet: Re: Rehausse de siège Performer H.R.   Rehausse de siège Performer H.R. EmptyJeu 28 Nov 2013, 22:03

-


Dernière édition par La Sorcière le Sam 08 Sep 2018, 00:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2433
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Rehausse de siège Performer H.R. Empty
MessageSujet: Re: Rehausse de siège Performer H.R.   Rehausse de siège Performer H.R. EmptyVen 29 Nov 2013, 08:54

chez nordtoto ou feuverre ils vendent des baguettes de protection de porte qui remplacent avantageusement les 516g; de mémoire 9 euros, soit en noir soit en transparent.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Rehausse de siège Performer H.R. Empty
MessageSujet: Re: Rehausse de siège Performer H.R.   Rehausse de siège Performer H.R. EmptyVen 29 Nov 2013, 14:11

Amgoun 64 a écrit:
Salut El Sombrero.
Faudra que l'on se rencontre un de ces quatre, vu qu'on est voisins...
J'ai meulé et poncé l'angle tout autour du siège, mais cela ne semble pas suffisant. Je vais utiliser ton astuce dès demain ! Sinon je sais qu'il existe un joint plastique qui joue le même rôle. Assez fin et léger. Je vais chercher. C'est vrai qu'il faut songer également à l’étanchéité de la tranche du siège pour éviter un éventuel délaminage !
Une mousse Vintisit, oui ! Sur un siège carbone ! Je crois que je vais devoir attendre un peu car le Père Noël vient de...me payer ce vélo ! Un peu en avance certes mais...
si tu places de la résine comme expliqué ci-dessus:
pas besoin d'autre  joint:....d'ailleurs j'ai mon siège comme cela depuis des années!
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun 64
Posteur de bronze
Amgoun 64


Messages : 281
Âge : 75
Localisation : Coarraze
VPH : Performer H.R. 26/26
Date d'inscription : 05/11/2013

Rehausse de siège Performer H.R. Empty
MessageSujet: Re: Rehausse de siège Performer H.R.   Rehausse de siège Performer H.R. EmptyVen 29 Nov 2013, 17:10

el sombrero a écrit:
Amgoun 64 a écrit:
Salut El Sombrero.
Faudra que l'on se rencontre un de ces quatre, vu qu'on est voisins...
J'ai meulé et poncé l'angle tout autour du siège, mais cela ne semble pas suffisant. Je vais utiliser ton astuce dès demain ! Sinon je sais qu'il existe un joint plastique qui joue le même rôle. Assez fin et léger. Je vais chercher. C'est vrai qu'il faut songer également à l’étanchéité de la tranche du siège pour éviter un éventuel délaminage !
Une mousse Vintisit, oui ! Sur un siège carbone ! Je crois que je vais devoir attendre un peu car le Père Noël vient de...me payer ce vélo ! Un peu en avance certes mais...
si tu places de la résine comme expliqué ci-dessus:
pas besoin d'autre  joint:....d'ailleurs j'ai mon siège comme cela depuis des années!
Bonsoir. Je vais suivre ton conseil !
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Rehausse de siège Performer H.R. Empty
MessageSujet: Re: Rehausse de siège Performer H.R.   Rehausse de siège Performer H.R. EmptySam 30 Nov 2013, 10:52

Sur mes sièges "carbone", j'utilise ce joint pour bord de tôle
http://www.profilesmarket.com/pm01001.html

50g/m et il en faut un peu plus de 2m pour un siège, je ne trouve pas que ce soit trop lourd
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun 64
Posteur de bronze
Amgoun 64


Messages : 281
Âge : 75
Localisation : Coarraze
VPH : Performer H.R. 26/26
Date d'inscription : 05/11/2013

Rehausse de siège Performer H.R. Empty
MessageSujet: Re: Rehausse de siège Performer H.R.   Rehausse de siège Performer H.R. EmptySam 30 Nov 2013, 11:21

zapilon a écrit:
Sur mes sièges "carbone", j'utilise ce joint pour bord de tôle
http://www.profilesmarket.com/pm01001.html

50g/m et il en faut un peu plus de 2m pour un siège, je ne trouve pas que ce soit trop lourd
Bonjour.
Je profite de l'occasion pour te saluer "particulièrement", car c'est grâce à la lecture de ton blog PBP que j'ai décidé d'acquérir mon H.R. Voilà , c'est dit ! Concernant le produit que tu cites, il est toutefois obligatoire d'en acheter 10 m minimum... Tu me diras c'est pas une grosse somme...Quoi qu'il en soit, je mets l'info sous le coude !
Je pense que pour étanchéifier et avoir une finition parfaite du bord se siège je vais utiliser ce produit http://soliq-france.fr/ que j'ai acheté il y a quelques temps et pas encore utilisé. Je donnerai mon avis sur la manip


Dernière édition par Amgoun 64 le Lun 02 Déc 2013, 09:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JC25
Posteur d'argent
JC25


Messages : 471
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction
Date d'inscription : 01/05/2010

Rehausse de siège Performer H.R. Empty
MessageSujet: Re: Rehausse de siège Performer H.R.   Rehausse de siège Performer H.R. EmptySam 30 Nov 2013, 11:40

bonjour,

Cà m'intéresse tout ça, je cherche justement du joint pour les deux sièges de mon tandem Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun 64
Posteur de bronze
Amgoun 64


Messages : 281
Âge : 75
Localisation : Coarraze
VPH : Performer H.R. 26/26
Date d'inscription : 05/11/2013

Rehausse de siège Performer H.R. Empty
MessageSujet: Re: Rehausse de siège Performer H.R.   Rehausse de siège Performer H.R. EmptyDim 01 Déc 2013, 23:47

Bonsoir les gens.
J'ai passé une partie de l'après-midi à déposer le produit Solig sur la tranche du siège. Le résultat est absolument impeccable, le rebord est maintenant "arrondi", et je ne regrette pas le temps passé...Poser un cordon puis le faire sécher avec la petite lampe puis un autre cordon etc etc! Rehausse de siège Performer H.R. LrhdRehausse de siège Performer H.R. 6vkpRehausse de siège Performer H.R. Jiwl
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Rehausse de siège Performer H.R. Empty
MessageSujet: Re: Rehausse de siège Performer H.R.   Rehausse de siège Performer H.R. EmptyLun 02 Déc 2013, 00:22

@ amgoun
ton lien ne fonctionne pas tu peux nous le remettre ? Rehausse de siège Performer H.R. Cool Rehausse de siège Performer H.R. 4048 
A+ Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Yoplait
Accro du forum
Yoplait


Messages : 1060
Âge : 55
Localisation : Genève
VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093
Date d'inscription : 26/12/2010

Rehausse de siège Performer H.R. Empty
MessageSujet: Re: Rehausse de siège Performer H.R.   Rehausse de siège Performer H.R. EmptyLun 02 Déc 2013, 08:12

http://soliq-france.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://jfsgeneva.com
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Rehausse de siège Performer H.R. Empty
MessageSujet: Re: Rehausse de siège Performer H.R.   Rehausse de siège Performer H.R. EmptyLun 02 Déc 2013, 09:00

merci yoplait Rehausse de siège Performer H.R. 4048 
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Amgoun 64
Posteur de bronze
Amgoun 64


Messages : 281
Âge : 75
Localisation : Coarraze
VPH : Performer H.R. 26/26
Date d'inscription : 05/11/2013

Rehausse de siège Performer H.R. Empty
MessageSujet: Re: Rehausse de siège Performer H.R.   Rehausse de siège Performer H.R. EmptyLun 02 Déc 2013, 09:59

Le lien "Solig" fonctionne à nouveau, c'est la virgule de ponctuation qui foutait la merde...
Revenir en haut Aller en bas
Aldo Viano
*
Aldo Viano


Messages : 41
Âge : 66
Localisation : Sanremo, Italie
VPH : Performer High Racer
Date d'inscription : 23/10/2013

Rehausse de siège Performer H.R. Empty
MessageSujet: Re: Rehausse de siège Performer H.R.   Rehausse de siège Performer H.R. EmptyVen 27 Déc 2013, 14:52

Bonjour Amgoun. Décidemment tu es un très bon bricoleur. Ton idée est excellente. Dès que j'aurai familiarisé un peu plus avec mon Performer, je vais réfléchir à copier ta solution. J'ai vu dans la photo que tu as ôté le serrage rapide du système initial (sauf erreur de ma part).
D'autre part, une fois trouvé sa position idéale, je ne vois pas trop l'intérêt de la changer.
Le siège de mon HR n'avait pas de joints de contour et justement pour éviter d'éventuels frottement avec le cuissard, j'ai utilisé ces joints souples, fins et étroits, que 'on met au bord des portières de voiture, c'est assez simple, économique et léger.
Le siège de mon HR (dans sa configuration d'origine, et en position complètement relevé) touche à peine la poutre avant, sans toutefois forcer, et pour éviter d'abîmer le vernis j'ai collé un patch de ceux qu'on met pour protéger le cadre du frottement des gaines.

J'ai fait un petit essai sur mon vélo, en déboulonnant le siège. Si je relève l'arrière, les trous du bas (où l'on pose son fessier) ne coïncident plus avec le support de fixation (d'où je suppose ta solution de rogner l'avant du siège). Mais puisque l'inclinaison est différente, les trous ne risquent-ils pas d'être fixés au support avec un angle différent, et donc avec le risque d'abîmer le siège ? Sinon faudrait-il également placer à cet endroit une cale plus petite, en forme de coin ? Ou des rondelles en plastique ? As-tu eu des problèmes à ce niveau ?

Aussi, je te félicite pour la forme et la couleur de l'appui-tête. Ton système de support du vélo sur trépied est vraiment ingénieux.
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun 64
Posteur de bronze
Amgoun 64


Messages : 281
Âge : 75
Localisation : Coarraze
VPH : Performer H.R. 26/26
Date d'inscription : 05/11/2013

Rehausse de siège Performer H.R. Empty
MessageSujet: Re: Rehausse de siège Performer H.R.   Rehausse de siège Performer H.R. EmptyVen 27 Déc 2013, 15:25

Salut Aldo.
J'apprécie tes remarques flatteuses sur mes réalisations. Je repars demain chez moi, car nous sommes, avec mon épouse, chez notre fille et petite Clara de 7 ans qui comptait bien sur notre présence pour patienter avant la livraison d'un certain... Père Noël...
De retour donc, je prendrai le temps de te donner tous les détails à propos des divers accessoires dont je suis l'auteur, ainsi que de la manière dont on peut ou doit rtegarder les réglages possibles du siège. En attendant, bonnes fêtes à toi et à très bientôt.
Francis
Le tissu de l'appuie-tête était, à l'origine destiné à habiller les sièges de certaines versions des tractions avant Citroën des années 40/50... Un petit coupon trouvé chez un fabricant de stores...
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun 64
Posteur de bronze
Amgoun 64


Messages : 281
Âge : 75
Localisation : Coarraze
VPH : Performer H.R. 26/26
Date d'inscription : 05/11/2013

Rehausse de siège Performer H.R. Empty
MessageSujet: Re: Rehausse de siège Performer H.R.   Rehausse de siège Performer H.R. EmptyJeu 02 Jan 2014, 17:53

Bonsoir les gens.
J'ai trouvé ça...Rehausse de siège Performer H.R. Lfkx
J'ai acheté et je vais avoir ainsi un siège pour les sorties "sportives", celui qui est à poste et un siège pour voyager, celui-là donc, plus confortable que le premier... J'avais le même sur mon Fiero et je me souviens d'une assise confortable... Reste plus qu'à l'adapter ! Mais cela ne devrait pas être trop difficile !  Rehausse de siège Performer H.R. 4048
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5932
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Rehausse de siège Performer H.R. Empty
MessageSujet: Re: Rehausse de siège Performer H.R.   Rehausse de siège Performer H.R. EmptyJeu 02 Jan 2014, 18:51

Tiens, tu as été plus rapide que moi, j'ai hésité, je n'aurais peut-être pas du, je voulais le tester sur le Leiba, pensant qu'il aurait sans doute été bien plus agréable que le mien  Rolling Eyes .
Pat.



Revenir en haut Aller en bas
Amgoun 64
Posteur de bronze
Amgoun 64


Messages : 281
Âge : 75
Localisation : Coarraze
VPH : Performer H.R. 26/26
Date d'inscription : 05/11/2013

Rehausse de siège Performer H.R. Empty
MessageSujet: Re: Rehausse de siège Performer H.R.   Rehausse de siège Performer H.R. EmptyMar 07 Jan 2014, 18:59

Bonsoir les gens.
Voilà, c'est fait, j'ai changé de siège... Celui-ci me propose un confort bien plus grand et la courbure lombaire me convient mieux. Je vais revendre l'autre, complet avec sa mousse et le sac arrière qui va avec...  Rehausse de siège Performer H.R. 4048 J'ai refait une autre cale en bois qui fixera le siège par quatre vis et non pas deux comme avec le précédent ! Après un positionnement à tâtons, je suis arrivé rapidement à la configuration qui me convient. le fessier est bien soutenu avec ce siège et la cambrure du dos également. Il y a quelques trous à boucher mais cela ne gène pas hormis esthétiquement. Je vais devoir trouver un autre petit sac et le fixer par enfilement sur le haut du siège. Ensuite fabriquer un appui-tête sur mesure...
Rehausse de siège Performer H.R. Cgv9Rehausse de siège Performer H.R. JykvRehausse de siège Performer H.R. EqkiRehausse de siège Performer H.R. 6os6


Dernière édition par Amgoun 64 le Jeu 23 Jan 2014, 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun 64
Posteur de bronze
Amgoun 64


Messages : 281
Âge : 75
Localisation : Coarraze
VPH : Performer H.R. 26/26
Date d'inscription : 05/11/2013

Rehausse de siège Performer H.R. Empty
MessageSujet: Re: Rehausse de siège Performer H.R.   Rehausse de siège Performer H.R. EmptyJeu 09 Jan 2014, 19:50

Bonsoir les gens.
J'ai fait une mini-sortie cet après-midi. Bilan: confort total et parfait concernant l'assise. Le bémol c'est la nécessité absolue d'un appuie-tête ! J'ai retrouvé une pièce en inox qui servait à tenir le garde-boue arrière de mon ancien Fiero... Il me reste à fabriquer un support léger permettant la pose et le réglage. Je vais ainsi économiser les roros qui me permettront d'acheter sans vergogne mon nouveau frein avant... Ca devrait le faire sans problème !  Rehausse de siège Performer H.R. 4048 
http://www.wiggle.fr/freins-trp-t925/
Rehausse de siège Performer H.R. Dctr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rehausse de siège Performer H.R. Empty
MessageSujet: Re: Rehausse de siège Performer H.R.   Rehausse de siège Performer H.R. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rehausse de siège Performer H.R.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renforts de siège résine Performer:en faire un volume de rangement? idées??
» Siège Performer "pliable" ou en 2 parties, pour prendre moins de place.
» Mesh siège des performer trike 1ere génération
» Quelle cale vélo pour clipser mon siège résine de Trike Performer?-résolu?!
» Recherche idées de siège résine (Performer) TÉLÉSCOPIQUE à vérin et/ou cric

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: