Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

  randowatt, un Vortex sur le galibier

Aller en bas 
+4
willy69
Magnum
l'auvergnat
randowatt
8 participants
AuteurMessage
randowatt
***
randowatt


Messages : 183
Localisation : Savoie Galibier
VPH : ICE Vortex vicky 4,Azub Tfly
Date d'inscription : 30/11/2013

 randowatt, un Vortex sur le galibier Empty
MessageSujet: randowatt, un Vortex sur le galibier    randowatt, un Vortex sur le galibier EmptySam 30 Nov 2013, 23:46

Bonjour,

Accros aux chemins , j'ai craqué pour le trike après un premier voyage sur route en VTT.
A 50 ans et habitant sur la route d'un col , j'ai longtemps hésité sur le modèle et j'ai craqué sur le vortex pour ses performances, son look et sa légèreté...
Je l'ai fait équiper d'une motorisation légère pour voyager tranquille et remonter chez moi serein !
Après 2500 Kms, je ne regrette pas mon choix, ce trike est vraiment rapide et fun en descente de col sans être trop inconfortable en voyage sur mauvais revêtements

Un grand merci au forum et à Gabriel (Bentoline) pour ses conseils
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

 randowatt, un Vortex sur le galibier Empty
MessageSujet: Re: randowatt, un Vortex sur le galibier    randowatt, un Vortex sur le galibier EmptyDim 01 Déc 2013, 06:55

Habiter au pied du Galibier, j'en ai rêvé, tu l'as fait !
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

 randowatt, un Vortex sur le galibier Empty
MessageSujet: Re: randowatt, un Vortex sur le galibier    randowatt, un Vortex sur le galibier EmptyDim 01 Déc 2013, 08:36

Bonjour randowatt et bienvenue parmi nous!  randowatt, un Vortex sur le galibier 782111 

Excellent choix! J'ai apprécié le Vortex pour son empattement procurant une tenue de cap très sécurisante en descente. Alors par chez toi, ça doit être le top!
Revenir en haut Aller en bas
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

 randowatt, un Vortex sur le galibier Empty
MessageSujet: Re: randowatt, un Vortex sur le galibier    randowatt, un Vortex sur le galibier EmptyDim 01 Déc 2013, 10:41

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Citer:
Je l'ai fait équiper d'une motorisation légère pour voyager tranquille et remonter chez moi serein !

Peu-tu nous expliquer le chois de la motorisation?

Merci et bonne route.

Willy.
Revenir en haut Aller en bas
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 65
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

 randowatt, un Vortex sur le galibier Empty
MessageSujet: Re: randowatt, un Vortex sur le galibier    randowatt, un Vortex sur le galibier EmptyDim 01 Déc 2013, 10:44

Bienvenu !  randowatt, un Vortex sur le galibier 782111 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

 randowatt, un Vortex sur le galibier Empty
MessageSujet: Re: randowatt, un Vortex sur le galibier    randowatt, un Vortex sur le galibier EmptyDim 01 Déc 2013, 18:48

Bienvenue .
Au pieds du GALIBIER . randowatt, un Vortex sur le galibier 782111 
Sauf erreur de ma part ,J'ai déjà passer devant chez toi ( ou pas loin ) a Vélo .
Bonne Montée ,bonne route ,
Spock 2 velo1 
Revenir en haut Aller en bas
randowatt
***
randowatt


Messages : 183
Localisation : Savoie Galibier
VPH : ICE Vortex vicky 4,Azub Tfly
Date d'inscription : 30/11/2013

 randowatt, un Vortex sur le galibier Empty
MessageSujet: Re: randowatt, un Vortex sur le galibier    randowatt, un Vortex sur le galibier EmptyDim 01 Déc 2013, 21:28

Merci à tous pour votre accueil,
effectivement habiter au pied du galibier est très sympa même si je rêves parfois de routes plus plates ...

Au  niveau motorisation, je voulais juste maintenir une vitesse correcte en montée pour une utilisation balade et cyclotourisme.
je voulais donc un système léger et en 250W pour limiter le poids de la batterie et conserver le caractère joueur de ce trike.

Je suis parti au départ sur un vicky3 qui s'est avéré un peu faible sur les rampes supérieures à 8-10%.
Aussi, sur les conseils de gabriel (bentoline) et de phillipe (ebike discount) je suis passé au vicky4SH avec lequel je n'ai fait qu'une sortie pour l'instant . Je validerais ce moteur au printemps avec la réouverture des cols.

Au niveau batterie, une 22Ah 36V LiMn (Cyclolivine) me donne une autonomie de 2000m de dénivelé en montagne et de 150 à 200 Kms en plaine.

A refaire, je reprendrais le système cyclone que j'ai déjà sur mon VTT et que j'avais éliminé car trop bruyant ; ou un système équivalent (LT ...) plus efficace en montagne.

A noter que les systèmes de moteurs pédalier plus lourds ne sont pas adaptés aux VC car ils entrainent une instabilité en descente à cause du porte-à-faux Av selon EBD.

Bonne randos à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 randowatt, un Vortex sur le galibier Empty
MessageSujet: Re: randowatt, un Vortex sur le galibier    randowatt, un Vortex sur le galibier EmptyDim 01 Déc 2013, 22:26

randowatt a écrit:

je suis passé au vicky4SH avec lequel je n'ai fait qu'une sortie pour l'instant . Je validerais ce moteur au printemps avec la réouverture des cols.
Ne t'inquiète pas pour le Vicky 4sh, j'ai le même sur mon Scorpion et avec en septembre dans les Pyrénées, je me suis fait l'Aspin, Peyresourde, la Hourquette et le Plat d'Adet et je peux te dire qu'il grimpe bien http://a-v-lo.eklablog.com/escapade-hautepyreneenne-2013-c23858987
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

 randowatt, un Vortex sur le galibier Empty
MessageSujet: Re: randowatt, un Vortex sur le galibier    randowatt, un Vortex sur le galibier EmptyLun 02 Déc 2013, 10:30

randowatt a écrit:
Merci à tous pour votre accueil,

A noter que les systèmes de moteurs pédalier plus lourds ne sont pas adaptés aux VC car ils entrainent une instabilité en descente à cause du porte-à-faux Av selon EBD.
salut et merci pour ton compte-rendu,
 
qui m'est d'autant plus  précieux que je comptais investir (?)  dans ce type de moteur.
Je n'avais en fait jamais pensé au balourd en descente......
pour moi qui me fait plaisir en descendant très vite les cols.
Çà me fait donc un peu plus hésiter avec une remorque motorisée,qui doit aussi avoir des problèmes de stabilisation en descente de col à plus de 75 km/h..
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

 randowatt, un Vortex sur le galibier Empty
MessageSujet: Re: randowatt, un Vortex sur le galibier    randowatt, un Vortex sur le galibier EmptyLun 02 Déc 2013, 10:44

Habiter au pied du Galibier,n'est pas forcément super-cool.
En particulier l'hiver pour y faire du vélo.

Pour habiter moi-même au pied d'un géant qu'est le Tourmalet,
j'apprécie d'habiter en plaine,ne serait-ce que pour y circuler à vélo quand les cols sont fermés en hiver....
où pour y faire des balades très cool quand je suis trop fatigué pour la montagne.
Voire pour moins subir la morsure du froid de l'hiver en restant à basse altitude.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

 randowatt, un Vortex sur le galibier Empty
MessageSujet: Re: randowatt, un Vortex sur le galibier    randowatt, un Vortex sur le galibier EmptyLun 02 Déc 2013, 11:13

Bienvenu
pour ma part j'ai un trike assisté pour l'hiver
moteur declic eco
et batterie cyclolivine 15Ah 48V
et je monte régulièrement sur le vercors avec skis (de fond ) et chaussures + vettements
je fais l'AR , environ 75 km avec entre 1300 et 1500 m de dénivelé + et il m'en reste entre 1 et 3 Ah dans la batterie (j'appuie pas mal sur les pédales a la montée  randowatt, un Vortex sur le galibier 4048 )
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

 randowatt, un Vortex sur le galibier Empty
MessageSujet: Re: randowatt, un Vortex sur le galibier    randowatt, un Vortex sur le galibier EmptyLun 02 Déc 2013, 11:42

salut Marcel,
je pensais bien que tu interviendrai!

J'ai toujours été fasciné par tes sorties:vélo+ski,
ce que je n'ose pas faire moi-même.


Une question me turlupine depuis un bon moment:
comment fais-tu pour ne pas te faire voler ton vélo en montagne,quand tu fais du ski??????
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

 randowatt, un Vortex sur le galibier Empty
MessageSujet: Re: randowatt, un Vortex sur le galibier    randowatt, un Vortex sur le galibier EmptyLun 02 Déc 2013, 11:47

Il n'y a pas la foule sur les sites de Fond et je le laisse à coté des cabanes de contrôles
ou attaché ( léger ) a coté des centres nordiques pas encore trop de faune bizarre sur les pistes de fond  randowatt, un Vortex sur le galibier 4048 
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
randowatt
***
randowatt


Messages : 183
Localisation : Savoie Galibier
VPH : ICE Vortex vicky 4,Azub Tfly
Date d'inscription : 30/11/2013

 randowatt, un Vortex sur le galibier Empty
MessageSujet: Re: randowatt, un Vortex sur le galibier    randowatt, un Vortex sur le galibier EmptyLun 02 Déc 2013, 21:19

Chapeau bas en effet à marcel pour ses sorties ski + vélo.

Habitant en station, je ne vois pas de vélos en hiver et le vortex rentre en hibernation pour être remplacé par des skis.

par contre, je vois que nos conssos sont assez proche en montée
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

 randowatt, un Vortex sur le galibier Empty
MessageSujet: Re: randowatt, un Vortex sur le galibier    randowatt, un Vortex sur le galibier EmptyMar 03 Déc 2013, 15:19

Pour les conso si tu veux voir j'ai un tableau (merci Alex) de ma batterie cyclolivine
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AuS8mqP8DfBidGJJY2FudFE3NFoyUUJEYjRVNUhnZ0E&usp=drive_web#gid=0

et de celle d'avant
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AuS8mqP8DfBidHE3REI5Sm44WnNpQ25ib3RocDhaOGc&usp=drive_web#gid=0
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Contenu sponsorisé





 randowatt, un Vortex sur le galibier Empty
MessageSujet: Re: randowatt, un Vortex sur le galibier    randowatt, un Vortex sur le galibier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
randowatt, un Vortex sur le galibier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transformer le Vortex en Vortex +.
» izoard galibier
» Un Vendetta à Valloire / Galibier
» Courses de cotes
» Col du Galibier réservé aux cyclistes - samedi 3 septembre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: