Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Courses de cotes

Aller en bas 
+9
Armandos
bison couché
geoffroy
Berniche
Papy volant
durbin
cebd
Cycloutil
Bentincalifornie
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Courses de cotes  Empty
MessageSujet: Courses de cotes    Courses de cotes  EmptyVen 01 Nov 2013, 21:06

Bon je me suis inscris a ma 1ere course de cote cette annee, c'est demain matin et la montee est assez brutale

voir ici : http://lowkeyhillclimbs.com/2013/week5/profile.html

et c'est en contre la montre, j'utiliserais le Power-metre pour m'aider a controller mon effort, mais le proleme c'est que je suis pas en forme cette annee, j'ai saute toute la serie de course sur le mois d'octobre, bon vu le parcours et ma forme, je serais derriere, mais c'est une superbe montee dans la foret avec une roue sinuante qui se termine par un long final moins pentu ou j'espere faire figure honorable

mais bon, ce qui manque c'est les jambes, reste le coeur ...


http://veloviewer.com/segments/629766
Revenir en haut Aller en bas
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Courses de cotes  Empty
MessageSujet: Re: Courses de cotes    Courses de cotes  EmptyVen 01 Nov 2013, 23:20

Bentin en parlant de course de cote : Un américain de passage chez cycloutil m'a parlé d'une course de cote à Telluride .Est ce que tu connais ?
Je te souhaite beaucoup de plaisir pour ta 1 ère .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Courses de cotes  Empty
MessageSujet: Re: Courses de cotes    Courses de cotes  EmptyVen 01 Nov 2013, 23:24

Merci de l'encouragement Cyclo. non je connais pas Telluride, c'est en Californie ? visiblement c'est une ville miniere avec un nom comme ca...

il y a un Telluride dans le Colorado a ca a l'air de se preter aux courses de cotes en effet

https://www.google.com/maps?q=Telluride,+CO&ll=37.940948,-107.812529&spn=0.030224,0.066047&t=p&hnear=Telluride,+San+Miguel,+Colorado&z=15
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Courses de cotes  Empty
MessageSujet: Re: Courses de cotes    Courses de cotes  EmptyMer 06 Nov 2013, 05:26

Bon ca c'est mieux passe que ce a quoi je ma'ttendais, je redoutais la brutalite de la pente sur la 1er partie, mais j'ai assez bien avale ca, bein sur j'etais encore le seul VC... le cote positif c'est que j'ai ete regulier en puissance sur la duree de la course, malgre que je suis parti vite. J'ai presque rattrape la nana partie 30 secondes devant moi (c'etait en contre la montre) dans la 1ere ascencion a plus de 10%, mais apres elle m'a bine relargue. je fini 73 sur 92 chez les hommes avec tout juste 220 watts de puissance moyenne sur 51 mn. Bon c'est la 1ere de la serie, je vise surtout la derniere course de la serie, l'escencion du mont Hamilton 1400 metres d'ascencion mais 4.5% de pente moyenne.

Pour ceux qui se pose des questions sur leur age, le vainqueur chez les hommes a plus de 50 ans, 1200m/hrs pas mal, sure une pente at 5% moyenne. Et il y a un papi de plus de 70ans  qui a fini en 57mn55s, ca decoiffe car ca lui fait encore presque 800m/Hrs

voyez par vous meme

http://lowkeyhillclimbs.com/2013/week5/results.html
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4255
Date d'inscription : 18/07/2011

Courses de cotes  Empty
MessageSujet: WATTS   Courses de cotes  EmptyMer 06 Nov 2013, 08:26

Bon matin,
Merci pour ce compte rendu positif et utile à tous ....


Dernière édition par cebd le Mer 06 Nov 2013, 22:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2433
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Courses de cotes  Empty
MessageSujet: Re: Courses de cotes    Courses de cotes  EmptyMer 06 Nov 2013, 09:20

"dans la 1ere ascencion a plus de 10%, mais apres elle m'a bine relargue"

doit on en conclure que dans les fortes pentes le VC monte mieux qu'un VD ?
(à mon idée, j'imagine plutôt qu'elle se réservait pour la suite)

en tout cas, ces tests sont instructifs, bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Courses de cotes  Empty
MessageSujet: Re: Courses de cotes    Courses de cotes  EmptyMer 06 Nov 2013, 18:25

non, le VC est desavantage sur les pentes fortes, mais en debut de course, je poussse assez fort sur les 5 1eres minutes et j'ai tendance a partir plus vite que la moyenne du groupe, mais les jambes tiennent pas longtemps, mais c'est vrai que sur la 1ere rampe a quais 11% je me sentait bien l'avaler,
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9927
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Courses de cotes  Empty
MessageSujet: Re: Courses de cotes    Courses de cotes  EmptyMer 06 Nov 2013, 20:42

Bentincalifornie
y a t'il un controle anti - dopage à l'arrivée?
parce que le papi de + de 70 ans ..il met quoi dans son bidon?!Laughing 

Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Courses de cotes  Empty
MessageSujet: Re: Courses de cotes    Courses de cotes  EmptyJeu 07 Nov 2013, 00:28

Papy

je sais pas, il a peut etre un remede de grand mere le papy...il a moins de 75 mais plus de 70, c'est ce qu'on peut dire... n'oublions pas que recemment une americaine de 65ans a nage de Key West a Cuba les 150Kms, les exploits des seniors de cessent de nous etonner..et je crois qu'on a encore rien vu. On dit que a apres 50ans on pert 1% de masse msuculaire par an, mais ca c'est vrai pour un sedentaire, je suis pas sur qu ca s'applique a quelqu'un qui s'entraine regulierement.

Et toi Papy ton "functionnal treshold" c'est 180Watts ?? moi je donnerais cher pour monter a 250Watts, je suis parti plein d'entrain cette annee, a m'entrainer 4 fois par semaine, intervals training etc, mais au moi de mai j'ai fait une chute, ma motivation a baisse et au retour des vacances en juin je senti ma forme chuter completement, tous les ans ca me fait ca j'atteinds un pic de forme en mi-juin et apres je m'ecroules, puis ca repart en septembre octobre. IL semble que l'elevation de temperature de l'ete y soit pour queqlque chose.

Mais bon si j'arrive a maintenir 220 watts sur 90 mn, je pourrais finir milieux de peleton avec les VD sur l'ascension du mont Hamilton dans 3 semaines, ce searit bien cool, d'enrhummer 60 VD motives sur 120
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Courses de cotes  Empty
MessageSujet: Donnees objectives   Courses de cotes  EmptyJeu 07 Nov 2013, 05:11

Courses de cotes  Blacak10

Voila les données de mon power-mètre compilées sur Strava

221 watts sur l'ascension chronométrée de 51'46"

Dites moi si vous pouvez ouvrir

En fait on voit qu'il y a un passage plat dans la montée où la puissance retombe, ce qui fait que ma puissance moyenne sur l'effort est sans doute un peu plus élevée, autour de 230Watts.

On voit que j'ai été plutôt régulier sauf au début, et il m'a resté un peu de jus pour pousser une peu plus dans le dernier Km.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4255
Date d'inscription : 18/07/2011

Courses de cotes  Empty
MessageSujet: Re: Courses de cotes    Courses de cotes  EmptyJeu 07 Nov 2013, 07:40

Bentincalifornie a écrit:
....221 watts sur l'ascencion chronometree de 51'46"...Dites moi si vous pouvez ouvrir...
Bon matin,
Chez moi ça s ouvre bien Merci ( opera /bsd )...
ça manque de définition mais c est largement suffisant pour comprendre...
221 C est très bien ...lui il vient du chronomètre et du dénivelé ?
Les irrégularites sont des fluctuations du couple car il y en a une trentaine au km ..donc ce ne sont pas des tours de pédalier.
Donc l appareil moyenne sur le tour ?
Il semble en plus qu il y a un filtrage...
Qu en dit la notice ???
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Courses de cotes  Empty
MessageSujet: Re: Courses de cotes    Courses de cotes  EmptyJeu 07 Nov 2013, 11:12

Courses de cotes  Img_1178-41fb012Courses de cotes  Vid_20131102_113833-41fb018 "... mais apres elle m'a bine relargue ..."
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Courses de cotes  Empty
MessageSujet: Re: Courses de cotes    Courses de cotes  EmptyJeu 07 Nov 2013, 18:10

Ca Berniche c'est trop fort, je me suis meme pas vue sur les photos postees sur le site et toi tu fais un montage avec..., la pseudo video c'est a l'arrivee

l'autre c'est au depart, la souriante demoiselle devant moi je l'ai presque ratrappe sur la 1ere rampe mai apres elle a repris ses distances...
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Courses de cotes  Empty
MessageSujet: Re: Courses de cotes    Courses de cotes  EmptyJeu 07 Nov 2013, 18:17

Non la puissance est mesuree directement par le power metre donc c'est reellement puissance apliquee sur la roue puisqu'il est dans le moyen arriere. Non les irregularites sont les irregularites de la fluctuation de puissance, c'est tres difficile de maintenir une puissance constante, et le terrain varie constament, le filtre est une moyenne sur 10s, on peut le changer pour 2S ou 5s, mais apres l'affichage devient tres bruite. par contre avec 10 secondes il y a un delai entre ce que l'ecran affiche et notre effort.


Est ce que le moderateur peut rediriger ce sujet sous "ourse de cotes 2013" j'ai ouvert un nouveau sujet par erreur

merci

[modo hbourj]voilà c'est fait[/modo]
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Courses de cotes  Empty
MessageSujet: Re: Courses de cotes    Courses de cotes  EmptyVen 08 Nov 2013, 08:55

Courses de cotes  333006DSC00818 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Courses de cotes  Empty
MessageSujet: Re: Courses de cotes    Courses de cotes  EmptyVen 08 Nov 2013, 21:55

Bravo, belle performance et belle motivation! 220 watts sur l'heure, c'est très correct, quel est ton poids? D'autant que le powertap sous estime ta puissance et que tu en perds une partie dans le cadre, la roulette et la chaîne de ton vk2 avant d'arriver aux jauges de contrainte de ton moyeu.
Si tu aimes les courses de côtes et souhaite te comparer à divers vélos couchés, viens faire un tour en Europe début Août pour le championnat du monde que l'AFV organise à Besançon (8 au 10 août en principe). Un CLM en côte est prévu (à confirmer), pas trop raide (6%?) pour être accessible aux vélomobiles et suffisamment long pour être significatif en aérobie. Il y a plusieurs septuagénaires de très bon niveau chez nous aussi, par exemple Mike Burrows (71 ans 1/2 en Août prochain)
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Courses de cotes  Empty
MessageSujet: Re: Courses de cotes    Courses de cotes  EmptySam 09 Nov 2013, 01:57

Berniche a écrit:
Courses de cotes  333006DSC00818 Wink 
Ch'ui le plus beau...
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Courses de cotes  Empty
MessageSujet: Re: Courses de cotes    Courses de cotes  EmptySam 09 Nov 2013, 07:10

2eme course de la serie demain

Profile ici : http://lowkeyhillclimbs.com/2013/week6/profile.html

nettement moins dure que la semaine derniere, pente nettement moins raide, donc je peux mieux me positionner mais la course est courte donc sur des efforts courts, c'est dur contre les VDs

Mais bon participer a ces courses est une reel enchantement

J'espere qu'ils feront des belles photos que Berniche pourra amoureusement arranger pour notre grand plaisir

bon jai astique le velo et nettoyer la chaine...
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Courses de cotes  Empty
MessageSujet: Re: Courses de cotes    Courses de cotes  EmptySam 09 Nov 2013, 07:16

geoffroy a écrit:
Bravo, belle performance et belle motivation! 220 watts sur l'heure, c'est très correct, quel est ton poids? D'autant que le powertap sous estime ta puissance et que tu en perds une partie dans le cadre, la roulette et la chaîne de ton vk2 avant d'arriver aux jauges de contrainte de ton moyeu.
Si tu aimes les courses de côtes et souhaite te comparer à divers vélos couchés, viens faire un tour en Europe début Août pour le championnat du monde que l'AFV organise à Besançon (8 au 10 août en principe). Un CLM en côte est prévu (à confirmer), pas trop raide (6%?) pour être accessible aux vélomobiles et suffisamment long pour être significatif en aérobie. Il y a plusieurs septuagénaires de très bon niveau chez nous aussi, par exemple Mike Burrows (71 ans 1/2 en Août prochain)
Merci, bon il me manque 20 watts pour me positionner en milieu de peloton, j'esperais combler cet ecart cette annee, mais ca c'est revele plus dure que prevu. J'attends avec impatience le mont Hamilton dans 3 semaine sur 1Hrs1/2 de course et 4.5% de pente moyenne je devrais etre plus competitif...l'espoir fait vivre

sinon je pese 68Kgs, et on velo doit bien faire 2 Kgs de plus que tous ces VDs donc au final j'ai bien 3-4% de handicap , mais bon faut faire avec
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Courses de cotes  Empty
MessageSujet: Re: Courses de cotes    Courses de cotes  EmptyMer 13 Nov 2013, 07:46

Bon j'ai pas fait une tres bonne course ce Samedi passe, parti vite sur la 1ere partie peu pentue j'ai largue mon groupe mais je me suis fait rattrape et depasse sur le rest de la montee, je n'ai developpe que 231 Watts sur 26mn, pas terrible, je me sentais nettement moins bien que la semaine derniere, mais de toute facon sur les efforts courts en cote on peut pas lutter contre les VDs

Courses de cotes  Tracy_10

ma droite de regression ou je trace vitesse relative moyenne du groupe de coureurs par rapport a ma vitesse en fonction de la duree de l'effort montre que pour un effort de 80 a 90 mn je ferais jeu egale avec les VD, on verra sur les pentes du mont Hamislton dans 2 semaines 1400m d'ascension a 4.5% de moyenne, ca devrait meiux me convenir...

Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Courses de cotes  Empty
MessageSujet: Re: Courses de cotes    Courses de cotes  EmptyVen 15 Nov 2013, 04:22

J'ai pas gaze le week end dernier mais il nous reste les photos....


http://www.flickr.com/photos/apkom/10768332505/in/set-72157637495628265/

http://www.flickr.com/photos/apkom/10768392036/in/set-72157637495628265/

http://www.flickr.com/photos/apkom/10768612333/in/set-72157637495628265/


Courses de cotes  NvZnoTaaHAeR1jWupd-PdYpQljqNuNHGiyTrWh4ACAp5=w325-h216-p-no

la course de ce samedi est courte mais plus raide, ca va pas faire mon affaire mais bon l'important c'est de participer

http://lowkeyhillclimbs.com/2013/week7/profile.html
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Courses de cotes  Empty
MessageSujet: Re: Courses de cotes    Courses de cotes  EmptyLun 02 Déc 2013, 02:20

bon j'ai pas resume la course d'il y a 2 semaine, mais c'etait une cote tellement raide et courte que contre les velos droits ca n'avait presque pas de sense, et comme mes developpements sont un peu long quand la pente depasse 12/13 % apres je suis trop en presse a jambe et ma puissance s'ecroule.

cette semaine passee on avait le Mont Hamilton qui cloturait la serie

profile ici, http://lowkeyhillclimbs.com/2012/week8/profile.html

longue montee mais pente douce 4.5% pour 1340 metres d'escencion, enfin la pente est plutot de 5-5.5 % car il a 2 courtes descentes qui ponctuent la longeu ascencion. J'esperais faire 1Hrs 35mn ou mieux j'ai fait 1Hrs 40mn, j'etais bien partie avec 230 watts sur le 1er segement, mais apres 1Hrs15mn d'ascencion ma puissance baisse trop, bref j'ai pas bien tenu la distance, 208Watts de moyenne mais en comptant les descentes soit 215Watts moyen sur les sections montantes sur 95mn de pedalage. Bon disons que c'est en ligne avec les 220watts que j'avais tenu sur 51 mn sur ma 1er course. Je suis un peu frustre car sur une montee aussi longeu et relativement douce j'esperais pouvoir me positionner mieux par rapport au VD... Sad

Courses de cotes  Mt_ham10

bref faut se contenter de ce qu'on peut faire, meme si c'est un peu court, jeune Homme, le temps moyen sur le groupe est de 91mn (1Hrs 31mn) , j'etais le seul VC encore une fois
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2433
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Courses de cotes  Empty
MessageSujet: Re: Courses de cotes    Courses de cotes  EmptyLun 02 Déc 2013, 09:15

la baisse après 1h15 reflète peut être un soucis d'alimentation pendant la montée
(ou peut être tout simplement une baisse de moral quand on voit qu'on ne va pas tenir l'objectif prévu)
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9927
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Courses de cotes  Empty
MessageSujet: Re: Courses de cotes    Courses de cotes  EmptyLun 02 Déc 2013, 09:48

Bentincalifornie
*du temps où je pratiquais 50 % de mes entrainements en VD et 50% de LR
je perdais entre IO a 20 % de vitesse en côte avec le bent
c'est comme par hazard (Rolling Eyes ) ton écart avec les VD..
*si tu es le seul ..il doit y avoir une raison ...!Shocked
donc tu as forcément du mérite..mais quand même..étudie des développements pour ne pas être "en presse"...
Papy volant 
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Courses de cotes  Empty
MessageSujet: Re: Courses de cotes    Courses de cotes  EmptyLun 02 Déc 2013, 18:00

durbin a écrit:
la baisse après 1h15 reflète peut être un soucis d'alimentation pendant la montée
(ou peut être tout simplement une baisse de moral quand on voit qu'on ne va pas tenir l'objectif prévu)
bonne continuation
tiens tu fais bien de mentionner ce point, j'ai pas manger pendant l'ascention , en fait je me suis gave de betteraves rouges crues les 2 jours avant, et le matin de la course, clairement ca marche pas, j'esperais que ca m'aiderait a maintenint ma puissance jusqu'au bout comme les etudes le promette, et bien non ! j'aurais mieux fait d'avaler un tube de gel de sucre a la cafeine apres une heure de course pour m'aider a finir.

le plus frustrant c'est que sur la longue sortie du dimanche avant la cousre j'etais assez content de constater que j'avais bien pu maintenir ma puissance meme sur la derniere ascencion de la sortie donc j'etais assez confiant, mais la je constate qu'apres 1Hrs15mn de course ma puissance baisse serieusement, clairement j'ai pas tenu la distance en terme d'intensite max.

Bon cela dit monter le Mt Hanmilton en moins d'1Hrs 40mn meme pour un VD c'est tres tres correct, pour descendre en dessous de 1Hrs35mn il faut deja etre un cycliste assez agressif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courses de cotes  Empty
MessageSujet: Re: Courses de cotes    Courses de cotes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Courses de cotes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Côtes côtes côtes
» Premiere sortie en vh
» Prise de cotes.
» Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]
» catrike 700 et les côtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: