Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 afvelocouche.fr : Nouveau Site Internet de l'AFV

Aller en bas 
+24
Alain V
marcel
phire
pat14
zapilon
1nvité
Pygoliae
sleibt
Velosteph
Armandos
Tijojo
vipere noire
bison couché
BARCAL
Vindwa
trikie
Papy volant
Magnum
Ralevy
Berniche
JJ34
olivier26
siliconmollet
sebastien
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

afvelocouche.fr : Nouveau Site Internet de l'AFV Empty
MessageSujet: afvelocouche.fr : Nouveau Site Internet de l'AFV   afvelocouche.fr : Nouveau Site Internet de l'AFV EmptyLun 02 Déc 2013, 12:14

Bonjour à toutes et à tous,

Comme convenu lors de notre AG du 2 novembre et du 1er CA qui a suivi, nous avons travaillé à la création d'un nouveau site internet pour l'association.
Il est devrait être prochainement accessible...

EDIT : afvelocouche.fr est présentable afvelocouche.fr : Nouveau Site Internet de l'AFV 782111  Bonne visite...


afvelocouche.fr : Nouveau Site Internet de l'AFV Prasen10

A ce jour, le plan du site est donc le suivant :

Accueil
Présentation de l'Association
Adhérez à l'AFV
Vélos couchés
         Vélo couché
         Vélomobile
         Trike
         Tandem
         Handbike
         Vélo ventral
Randonnées et Voyages
Vélorizons
Courses
Championnat du Monde
Accès Membre
Boutique AFV
Contact
Liens
Blog


Il reste encore pas mal de boulot pour le compléter, l'enrichir, notamment en terme d'historique du vélocouché... (si vous avez des idées originales...)

Dans ce sens, nous vous proposons de nous faire part de vos idées, de vos différents témoignages et photos (de vélo, de voyage, de périples etc)...

Je reprends au passage une partie d'un message de Sleibt sur "le droit à l'image" ;

Le droit d'auteur en matière de photo : tous les droits sur une photo appartiennent a celui qui l'a prise (ou le cas échéant, ses descendants pendant une grosse poignée de décennies). Toute utilisation, en particulier publication, demande d'obtenir l'autorisation de l'auteur.

Il arrive cependant que des utilisations aient lieu sans autorisation, pour diverses raisons (en particulier avec les images sur internet, dont il n'est pas toujours possible d'identifier l'auteur avant publication). Dans ce cas l'auteur peut agir. Par exemple en contactant le responsable de la publication, demandant au choix que ça cesse ou d'obtenir une juste compensation. Il peut aussi contacter les intermédiaires techniques, leur demandant de cesser de concourir a cette publication. Ça peut aussi, pour les cas ou l'enjeu est important, finir en justice.



Je vais ajouter sur le bulletin d'adhésion 2014 une demande de "droit à l'image" ;
Ensuite, chacun pourra nous dire s'il veut ou nom qu'une image soit publiée.


Pour ce qui concerne la rédaction, à ce jour c'est Alain Verrière et moi même qui nous en chargeons avec l'aide de tous les membres du CA qui le souhaitent, le peuvent, notamment pour alimenter les diverses rubriques et faire des corrections...

Nous espérons proposer une boutique en ligne et peut être même le paiement des adhésions/licences/produits AFV etc aussi...


Ce site est NOTRE site à tous donc n'hésitez pas à nous solliciter...

...Même s'il ne sera peut être pas possible de mettre systématiquement tous vos textes et toutes vos photos (approbation du bureau de l'AFV) ; mais en tous cas, c'est à nous de le faire Vivre.


Dernière édition par sebastien le Mar 03 Déc 2013, 21:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

afvelocouche.fr : Nouveau Site Internet de l'AFV Empty
MessageSujet: Re: afvelocouche.fr : Nouveau Site Internet de l'AFV   afvelocouche.fr : Nouveau Site Internet de l'AFV EmptyLun 02 Déc 2013, 20:19

peut être un petit historique pour présenter le vélo couché de Charles Mochet jusqu'a nos jours afvelocouche.fr : Nouveau Site Internet de l'AFV 4048 
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6637
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

afvelocouche.fr : Nouveau Site Internet de l'AFV Empty
MessageSujet: Re: afvelocouche.fr : Nouveau Site Internet de l'AFV   afvelocouche.fr : Nouveau Site Internet de l'AFV EmptyLun 02 Déc 2013, 21:10

Je suis en train de rédiger un truc que je veux assez court pour présenter le vélo couché aux partenaires à Besançon. La page ci-dessous respecte à peu près la mise en page (A4). Merci d'apporter vos précisions ou compléments (en paticulier, sur le nombre d'utilisateurs en France et à l'étranger, le nombre de fabricants, etc, j'ai répondu un peu au pif.
Le vélo couché en 10 questions

  1. Depuis quand existe-t-il ?

    Au salon du vélo de Genève en 1893, l’ingénieur suisse CHALLAND présentait un nouveau type de bicyclette qu’il qualifiait avec ironie de bicyclette normale car à son avis le pilote était installé de manière beaucoup plus ergonomique que sur les autres vélos. Charles Mochet créa son premier « vélocar » à deux roues, composé de roues de 50 cm de diamètre, d'une longueur de 146 cm et doté d'un siège ajustable dans les années 30.  afvelocouche.fr : Nouveau Site Internet de l'AFV Image012



  2. Pourquoi n'en voit-on pas dans les compétitions grand public ?
    Le fait que ce type de vélo, parfois carénés soit plus performant que les vélos classiques dérange pas mal de membres influents de l’UCI (Union Cycliste Internationale). Derrière la compétition, il y a les fabricants de bicyclettes qui tiennent naturellement à développer leur marché. En février 1934, à l’issue du 58 eme congrès de l’UCI, une nouvelle définition, en terme de dimensions, de la Bicyclette de compétition conduit à exclure les vélos horizontaux de la majorité des courses.

  3. Sous quelles formes peut on le trouver ?
    Classification d'après le nombre de roues (2 ou 3), la hauteur (low-racer ou high-racer), le carénage.
    Pour les compétitions, on distingue les catégories entièrement carénés (faired), semi-carénés (half faired) ou non carénés (unfaired)
    afvelocouche.fr : Nouveau Site Internet de l'AFV Histor10afvelocouche.fr : Nouveau Site Internet de l'AFV Histor11afvelocouche.fr : Nouveau Site Internet de l'AFV Histor12afvelocouche.fr : Nouveau Site Internet de l'AFV Histor13afvelocouche.fr : Nouveau Site Internet de l'AFV Histor14
    Trike
    Vélomobile
    Low-racer
    High-racer
    Low-racer half faired








  4. Quels avantages/inconvénients par rapport au vélo UCI ?

    • Meilleure pénétration dans l'air
    • position moins contraignante pour le squelette et pour le cœur.
    • Avantage est sur des parcours longs, même si le relief est vallonné,
    • récupération physique plus rapide,
    • excellente visibilité naturelle vers l'avant sur 180° sans contrainte dans le cou
    • confort du siège par rapport à une selle

    • visibilité vers l'arrière moins aisée
    • manque de ventilation dans le dos
    • moins visible 








  5. Quelles sont ses performances ?
    En compétition de vitesse :

    • 133.78 km/h aux 200 m lancés
    • 91,556 km dans l'heure
    • 1223 km en 24 heure
    Aux Championnats du monde

    • 75,5 km/h aux 200 m lancés (Monza)
    • 61 km dans l'épreuve de l'heure (Monza)










  6. Combien d'utilisateurs en France, à l'étranger ?
    Environ 2000 en France, 7000 à l'étranger

  7. Combien de fabricants ?
    Environ 50 marques

  8. Combien de revendeurs en France ?
    Une petite trentaine

  9. Quel coût ?
    De 1000 € à … très cher ! (comme les vélos droits haut de gamme)

  10. Quelles Associations/ Quels Forum

  • France-HPV (Human Powered Vehicule)
  • AFV (Association Française de Vélocouché)
  • Forum du Vélorizontal (3360 membres au 01/12/2013)

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr


Dernière édition par olivier25 le Mar 03 Déc 2013, 08:41, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr En ligne
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

afvelocouche.fr : Nouveau Site Internet de l'AFV Empty
MessageSujet: Re: afvelocouche.fr : Nouveau Site Internet de l'AFV   afvelocouche.fr : Nouveau Site Internet de l'AFV EmptyMar 03 Déc 2013, 02:09

super afvelocouche.fr : Nouveau Site Internet de l'AFV Cool 
mais puis je y remettre mon grain de sel ? Embarassed 
une petite photo dans le premier et le second paragraphe permettrait de bien visualiser l'évolution et déjà la grande avancée technologique des les début du VC , que tu complètes  dans les chapitres suivant.
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

afvelocouche.fr : Nouveau Site Internet de l'AFV Empty
MessageSujet: Re: afvelocouche.fr : Nouveau Site Internet de l'AFV   afvelocouche.fr : Nouveau Site Internet de l'AFV EmptyMar 03 Déc 2013, 07:52

Seulement 1000 pratiquants/utilisateurs en France...
Je dirai au moins le double, sinon le triple... non ?


On peut transférer vers le site Olivier ?
Alain avait déjà fait un premier travail dans ce sens... en allant un peu plus loin dans les typologies de vélos avec les tractions.

J'aime bien le côte "en dix questions"...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6637
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

afvelocouche.fr : Nouveau Site Internet de l'AFV Empty
MessageSujet: Re: afvelocouche.fr : Nouveau Site Internet de l'AFV   afvelocouche.fr : Nouveau Site Internet de l'AFV EmptyMar 03 Déc 2013, 08:25

Ok pour 2000... Difficile à évaluer...
Bien sûr que vous pouvez transférer (en citant les sources à savoir: site de Bentoline et wiki pour l'historique)

Concernant les illustrations, je note, je vais essayer d'améliorer ça. C'est vrai qu'une photo de vélocar dans les premières questions, ça va aérer la page.

A propos de photos, pouvez vous m'envoyer des photos de Allègre 2006, en particulier la course en côte et des images sur l'aérodrome

ça urge !!!

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr En ligne
JJ34
Posteur de bronze



Messages : 332
Âge : 54
Localisation : 34
VPH : Catrike Trail 2012 - Dahon Impulse D7HG - Giant Reviv3 DX - + 2/3 D4
Date d'inscription : 19/09/2011

afvelocouche.fr : Nouveau Site Internet de l'AFV Empty
MessageSujet: Re: afvelocouche.fr : Nouveau Site Internet de l'AFV   afvelocouche.fr : Nouveau Site Internet de l'AFV EmptyMar 03 Déc 2013, 08:30

Ben je ne sais pas si c'est représentatif mais à cette heure, 3358 inscrits sur le forum. jocolor

Edit : il y en a bien qui n'ont pas de vélo couché mais certainement aussi des pratiquants non inscrits sur ce forum.

Edit 2 : Bon c'est vrai aussi que sur le forum il y a aussi nos amis Belges, Canadiens, Suisses, ... (J'ai mis tout ça dans l'ordre
alphabétique hein, je n'ai aucune préférence pour l'un ou l'autre afvelocouche.fr : Nouveau Site Internet de l'AFV 4048 ) et eux ne sont pas en France.
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

afvelocouche.fr : Nouveau Site Internet de l'AFV Empty
MessageSujet: Re: afvelocouche.fr : Nouveau Site Internet de l'AFV   afvelocouche.fr : Nouveau Site Internet de l'AFV EmptyMar 03 Déc 2013, 08:57

Le ventral est réservé au parachutisme No 
Cliquer sur l'image afvelocouche.fr : Nouveau Site Internet de l'AFV A-supine-42811dc pour afvelocouche.fr : Nouveau Site Internet de l'AFV Waouw4 la page

Vélocouché pour bentrideur afvelocouche.fr : Nouveau Site Internet de l'AFV Pas-ma-f 

vélo ventral pour prone Shocked 

scratch pour handbike afvelocouche.fr : Nouveau Site Internet de l'AFV Idee-pui vélo handicape Exclamation Question


Dernière édition par Berniche le Mar 03 Déc 2013, 09:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4210
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

afvelocouche.fr : Nouveau Site Internet de l'AFV Empty
MessageSujet: Re: afvelocouche.fr : Nouveau Site Internet de l'AFV   afvelocouche.fr : Nouveau Site Internet de l'AFV EmptyMar 03 Déc 2013, 09:06

Pour la page des liens, en ce qui concerne les fabricants et revendeurs, on pourrait s'inspirer du site de Céline qui a une liste très complète. Peut-être faut-il mettre en tête ceux qui sont inscrits sur le forum...

C'est là : http://www.cyclociel.com/liens.htm

Qu'en pensez-vous ?

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

afvelocouche.fr : Nouveau Site Internet de l'AFV 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

afvelocouche.fr : Nouveau Site Internet de l'AFV Empty
MessageSujet: Re: afvelocouche.fr : Nouveau Site Internet de l'AFV   afvelocouche.fr : Nouveau Site Internet de l'AFV EmptyMar 03 Déc 2013, 09:23

Et pour un panorama des VM, le site de Daweed est plutôt complet:
http://www.velomobile-france.com/
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

afvelocouche.fr : Nouveau Site Internet de l'AFV Empty
MessageSujet: Re: afvelocouche.fr : Nouveau Site Internet de l'AFV   afvelocouche.fr : Nouveau Site Internet de l'AFV EmptyMar 03 Déc 2013, 09:33

je sais que ce sujet est hyper important!afvelocouche.fr : Nouveau Site Internet de l'AFV Triste6 
mais pourquoi sur mon ordi ..il "déborde " de l'écran normal ??
quelle manip faut il faire pour lui rendre la taille des autres sujets qui restent bien "à l'intérieur"
*concernant l'historique..Marck SCH. avait fait un résumé sur son site
comme il est en photo je crois (Baron)..vous pouvez lui demander plus...afvelocouche.fr : Nouveau Site Internet de l'AFV Cool 
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6637
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

afvelocouche.fr : Nouveau Site Internet de l'AFV Empty
MessageSujet: Re: afvelocouche.fr : Nouveau Site Internet de l'AFV   afvelocouche.fr : Nouveau Site Internet de l'AFV EmptyMar 03 Déc 2013, 09:39

ça déborde, parce que j'ai "forcé" la mise en page en plaçant 5 photos les unes à côté des autres, tout ça pour respecter la mise en page originale "papier"

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr En ligne
trikie
Posteur d'or
trikie


Messages : 674
Âge : 94
Localisation : Léognan (33)
VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé
Date d'inscription : 28/07/2007

afvelocouche.fr : Nouveau Site Internet de l'AFV Empty
MessageSujet: Re: afvelocouche.fr : Nouveau Site Internet de l'AFV   afvelocouche.fr : Nouveau Site Internet de l'AFV EmptyMer 04 Déc 2013, 17:14

Je viens de télécharger le formulaire d'adhésion 2014 mais il veut s'imprimer en 3 pages au lieu de 2

Suggestion : transformez le en PDF

Amitiés à tous
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

afvelocouche.fr : Nouveau Site Internet de l'AFV Empty
MessageSujet: Re: afvelocouche.fr : Nouveau Site Internet de l'AFV   afvelocouche.fr : Nouveau Site Internet de l'AFV EmptyMer 04 Déc 2013, 17:23

C'est fait, merci pour le retour ;-)

je l'avais mis en word pour pouvoir le compléter informatiquement avant de le signer...
il faut que je change celui pour le gilet...


Dernière édition par sebastien le Mer 04 Déc 2013, 17:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

afvelocouche.fr : Nouveau Site Internet de l'AFV Empty
MessageSujet: Re: afvelocouche.fr : Nouveau Site Internet de l'AFV   afvelocouche.fr : Nouveau Site Internet de l'AFV EmptyMer 04 Déc 2013, 17:51

Et en prime aujourd'hui, un sondage pour les nouveaux maillots AFV afvelocouche.fr : Nouveau Site Internet de l'AFV 782111 afvelocouche.fr : Nouveau Site Internet de l'AFV 782111 
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

afvelocouche.fr : Nouveau Site Internet de l'AFV Empty
MessageSujet: Re: afvelocouche.fr : Nouveau Site Internet de l'AFV   afvelocouche.fr : Nouveau Site Internet de l'AFV EmptyJeu 05 Déc 2013, 09:54

il est où
le bulletin adhésion 2014
pas dans la table des matières où je lis 2013?? afvelocouche.fr : Nouveau Site Internet de l'AFV Idee-pui 
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

afvelocouche.fr : Nouveau Site Internet de l'AFV Empty
MessageSujet: Re: afvelocouche.fr : Nouveau Site Internet de l'AFV   afvelocouche.fr : Nouveau Site Internet de l'AFV EmptyJeu 05 Déc 2013, 10:09

@ papy volant
tu vas dans : adhérez à l'AFV, et en milieu de page tu trouveras ton bonheur à la bonne époque  afvelocouche.fr : Nouveau Site Internet de l'AFV 4048 

@ seb
je ne trouve pas de site afvelocouche sur gougol   scratch    as tu une astuce pour y accéder sans passer par le forum
si je voulais me renseigner sur le site   afvelocouche.fr : Nouveau Site Internet de l'AFV 782111  il est introuvable  afvelocouche.fr : Nouveau Site Internet de l'AFV Triste6
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

afvelocouche.fr : Nouveau Site Internet de l'AFV Empty
MessageSujet: Re: afvelocouche.fr : Nouveau Site Internet de l'AFV   afvelocouche.fr : Nouveau Site Internet de l'AFV EmptyJeu 05 Déc 2013, 10:46

Je crois que le référencement des pages neuves par Google n'est pas instantané. Il faut compter un certain temps (au - 15 j.?) avant qu'il ne commence à apparaître dans les résultats de recherche.
Revenir en haut Aller en bas
BARCAL
Posteur de bronze
BARCAL


Messages : 302
Âge : 50
Localisation : Versailles
VPH : autres
Date d'inscription : 24/02/2011

afvelocouche.fr : Nouveau Site Internet de l'AFV Empty
MessageSujet: afv   afvelocouche.fr : Nouveau Site Internet de l'AFV EmptyJeu 05 Déc 2013, 13:48

Bonjour
petite question
le forum sera t'il transféré sur le nouveau site AFV et quand ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

afvelocouche.fr : Nouveau Site Internet de l'AFV Empty
MessageSujet: Re: afvelocouche.fr : Nouveau Site Internet de l'AFV   afvelocouche.fr : Nouveau Site Internet de l'AFV EmptyJeu 05 Déc 2013, 14:00

Sur le site, sous 'présentation et historique', point 3 'Quels avantages/inconvénients par rapport au vélo UCI ?', il manque sous les désavantages:
- Moins bon grimpeur qu'un vélo de route.

Puisqu'on y parle de vélo UCI, et donc de sport, je pense que ça serait plus complet.
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

afvelocouche.fr : Nouveau Site Internet de l'AFV Empty
MessageSujet: Re: afvelocouche.fr : Nouveau Site Internet de l'AFV   afvelocouche.fr : Nouveau Site Internet de l'AFV EmptyJeu 05 Déc 2013, 17:05

Citation :
le forum sera t'il transféré sur le nouveau site AFV et quand ?
le forum est indépendant de l'assoc AFV ou autre, donc il reste ici sans modif.

Citation :
- Moins bon grimpeur qu'un vélo de route.
A quoi ça sert que certains ici se tuent à démontrer le contraire? Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4210
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

afvelocouche.fr : Nouveau Site Internet de l'AFV Empty
MessageSujet: Re: afvelocouche.fr : Nouveau Site Internet de l'AFV   afvelocouche.fr : Nouveau Site Internet de l'AFV EmptyJeu 05 Déc 2013, 18:34

Bravo à nos rédacteurs qui ont bien enrichi le site depuis ma dernière visite. J'ai été bluffé par la rédaction de Mille Pattes !

Quelques petites corrections à prévoir pour améliorer la qualité de notre site ont été adressées par mail aux rédacteurs.

J'ai mis le lien vers le site AFV dans les liens du site AS3R, là : http://www.as3r.fr/liens.html

A bientôt.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

afvelocouche.fr : Nouveau Site Internet de l'AFV 000Carte_AS3R


Dernière édition par Ralevy le Ven 06 Déc 2013, 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2080
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

afvelocouche.fr : Nouveau Site Internet de l'AFV Empty
MessageSujet: Re: afvelocouche.fr : Nouveau Site Internet de l'AFV   afvelocouche.fr : Nouveau Site Internet de l'AFV EmptyJeu 05 Déc 2013, 19:26

Ralevy a écrit:
Voici quelques petites corrections à prévoir pour améliorer la qualité de notre site.
@Seb & Alain : Pourquoi ne pas laisser, à Philippe, l'accès au site pour les corrections occasionnelles, tant orthographiques que synthaxiques ? afvelocouche.fr : Nouveau Site Internet de l'AFV Pas-ma-f 

BRAVO pour le boulot effectué ! afvelocouche.fr : Nouveau Site Internet de l'AFV 0007 afvelocouche.fr : Nouveau Site Internet de l'AFV 0007
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

afvelocouche.fr : Nouveau Site Internet de l'AFV Empty
MessageSujet: Re: afvelocouche.fr : Nouveau Site Internet de l'AFV   afvelocouche.fr : Nouveau Site Internet de l'AFV EmptyJeu 05 Déc 2013, 21:05

C'est en effet ce que j'ai proposé dernièrement... car il est en effet parfois difficile de voir ses propres fautes (tellement on a le nez sur le site ;-)

Merci pour vos remarques !
Pour trouver le site dans les moteurs de recherches, comme le dit vindwa, il faut patienter environ 15 jours...
... le temps de corriger les fautes ;-)

Pour le forum, comme le dit Marc, il est et restera ici, le site AFV et le forum sont deux choses distinctes... tous les membres du forum ne sont pas... encore... membre de l'AFV afvelocouche.fr : Nouveau Site Internet de l'AFV 4048 
Malric en dit quelques mots dans l'Historique AFB/AFV.

Pour mes corrections, je m'y atèle...
J'aime bien ne pas forcément toujours mettre le nom de famille car ça donne un ton plus familier... un ton qui correspond aussi à celui de l'asso ;-)

Pour la partie Hanbike, il ne faut pas conjuguer "pratique" avec formes mais avec handbike au singulier.
"Le handbike, sous toutes ces forme, s'adresse aux personnes handicapées mais aussi aux personnes valides."

Pour les adresses du site, c'est juste pour donner l'exemple... que tous les adhérents nous transmette le leur...
Et pour Marcel, t'as pas le choix afvelocouche.fr : Nouveau Site Internet de l'AFV 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6637
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

afvelocouche.fr : Nouveau Site Internet de l'AFV Empty
MessageSujet: Re: afvelocouche.fr : Nouveau Site Internet de l'AFV   afvelocouche.fr : Nouveau Site Internet de l'AFV EmptyVen 06 Déc 2013, 09:09

sebastien a écrit:

Pour la partie Hanbike, il ne faut pas conjuguer "pratique" avec formes mais avec handbike au singulier.
"Le handbike, sous toutes ces forme, s'adresse aux personnes handicapées mais aussi aux personnes valides."
Moi, ce qui m' paru bizarre, c'est le "ces" de "ces formes" (il manque d'ailleurs un "s" à formes sur la page web)
Mais le contexte est:
Citation :
Le handbike a considérablement évolué depuis quelques années puisqu'on le retrouve actuellement dans toutes les disciplines du cyclisme.
- Handbike de loisirs
- Handbike tout terrain
- Handbike de course
Le handbike, sous toutes ces formes, s'adresse aux personnes handicapées mais aussi aux personnes valides.
Vu que l'on est derrière une énumération, effectivement, "ces" désigne les formes évoquées juste avant. D'habitude, on utilise le possessif pour cette expression, c'est pour ça que ça fait bizarre, tiré hors du contexte.

Quid du site de l'AFB ?
Je pense qu'il ne va plus être mis à jour?
Il serait bon de mettre un message et un lien vers le nouveau site de l'AFV

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr En ligne
Contenu sponsorisé





afvelocouche.fr : Nouveau Site Internet de l'AFV Empty
MessageSujet: Re: afvelocouche.fr : Nouveau Site Internet de l'AFV   afvelocouche.fr : Nouveau Site Internet de l'AFV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
afvelocouche.fr : Nouveau Site Internet de l'AFV
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE
» nouveau site internet
» nouveau site internet des cyclesjv
» Nouveau site internet - CyclesAB / M5 Sud-Ouest
» Nouveau site Internet pour Le Barjonaute !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Association Française de Vélocouché-
Sauter vers: