Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE

Aller en bas 
+8
vipere noire
Didier31
Jean-Lou
sleibt
Tijojo
discoveur700
Ralevy
sebastien
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE Empty
MessageSujet: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE   Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE EmptyMer 30 Oct 2013, 16:14

Sujet qui sera exposé lors de l'AG, que je lance ici également pour récolter vos avis ;

Je me suis amusé à faire quelques recherches de noms de domaine :

Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE Exple_10


On en rediscute ensemble, avec les adhérents et ceux qui se sont portés volontaire pour s'en occuper....

Le top serait d'avoir une partie "boutique" pour les gilets, maillots, buffs etc... et une partie "adhérez" avec paiement en ligne également.
On pourrait peut être même imaginer le règlement des velorizons par ce site....


Dernière édition par sebastien le Ven 23 Mai 2014, 16:26, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4218
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE Empty
MessageSujet: Re: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE   Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE EmptyMer 30 Oct 2013, 17:54

vélocouché.fr n'est pas disponible.

Par contre, on peut faire asso-velocouche.fr

Il y a sûrement aussi d'autres possibilités.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE Empty
MessageSujet: Re: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE   Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE EmptyMer 30 Oct 2013, 21:20

Oui pour le nom on doit pouvoir trouver, pour la forme un exemple parmi tant d'autres, sympa celui-ci je trouve

http://www.amicale-cycliste-bayeux.fr/

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileSite Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2081
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE Empty
MessageSujet: Re: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE   Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE EmptyMer 30 Oct 2013, 23:54

www.velocouché.pomme, c'est facile et simple. J'aime.

@Disco : ça fait pas un peu trop tapisserie ?:porte:
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE Empty
MessageSujet: Re: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE   Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE EmptyJeu 31 Oct 2013, 08:15

Quand aux sigles, on oublie, les noms en 3 lettres sont tous squattes / utilises.

Par contre, c'est pas parcequ'on peut mettre des accents que c'est une bonne idee d'en mettre. Au moins parceque ca empeche en pratique la saisie pour qui n'a pas un clavier francais sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 55
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE Empty
MessageSujet: Re: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE   Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE EmptyJeu 31 Oct 2013, 15:10

Par contre en 4 lettres il y en a et je partage le point de vue de Sleibt pour les accents.
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE Empty
MessageSujet: Re: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE   Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE EmptyJeu 31 Oct 2013, 16:26

En effet mais, les noms de domaines avec accent sont encore dispo contrairement à velocouche.fr ou .com
Pour les sigles, ça ne sonne pas bien à l'oreille ;-)...

Philippe, tu dis que vélocouché.fr n'est pas disponnible, quelles sont tes sources ?
Car sur domaine.fr ça l'est (comme sur d'autres sites)

Ajouter "Asso", pourquoi pas oui...

Mais pas le truc "amicale-du moyen âge du Bessin" Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE 4048 
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE Empty
MessageSujet: Re: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE   Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE EmptyJeu 31 Oct 2013, 19:50

Razz rillettes-people.com:P

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileSite Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE Empty
MessageSujet: Re: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE   Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE EmptyJeu 31 Oct 2013, 21:39

SLeiBt, dans un mail a Séb en janvier a écrit:
Si vous avez le choix entre AFV et AFVH, le second choix a un avantage non
negligeable: le nom de domaine est dispo dans la plupart des extensions, sauf
.com, .net et .de. Les sigles de 3 lettres, ca sera deja pris donc il faudra
aussi avoir un nom de domaine different du nom de l'assoc, ce qui est moins
pratique.
Ce soir, Gandi me propose toujours a peu pres tout en afvh.

Pour afv, les plus logiques sont deja pris mais on pourrait etre tentes de se satisfaire de:

afv.vc (24€HT/an)

Enfin en velocouche il y a un peu de quoi faire; .org est dispo.

Quand a velocouche.fr, il n'est pas utilise; mais comme toujours pour les domaines "abandonnes", il est squatte et "en vente" pour une somme injustifiable (>500€).
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2081
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE Empty
MessageSujet: Re: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE   Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE EmptyVen 01 Nov 2013, 23:54

afv-velocouche.xxx ? Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE Idee-pui 
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE Empty
MessageSujet: Re: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE   Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE EmptySam 02 Nov 2013, 10:19

Dis donc Thomas... sur quelle chaine tu étais à cette heure ?
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Didier31
Pilier du forum
Didier31


Messages : 737
Âge : 65
VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E)
Date d'inscription : 25/10/2008

Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE Empty
MessageSujet: Re: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE   Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE EmptySam 02 Nov 2013, 21:27

Pour + d'infos sur les noms de domaines dispos, réservés .... je vous conseille de contacter Kim Minh Kaplan (pseudo kmkaplan) qui travaille à l'AFNIC http://www.afnic.fr/fr/l-afnic-en-bref/presentation/ (Organisme Officiel français de gestion des noms de domaine)
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE Empty
MessageSujet: Re: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE   Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE EmptyDim 03 Nov 2013, 22:46

Alain a fait un test gratuit avec jimdo ; Je trouve ça vraiment pertinent, un peu comme l'idée de Thomas avec afv.vélocouché.fr

J'aimerai vraiment bien qu'il y ait les accents...

afvelocouchefr

Tu as changé la banière d'ailleurs Alain ?
Je préférai la première, blanche, sobre, claire avec une police comme celle du menu.
Avec la police en bleu sur fond foncé, ce n'est pas lisible.

D'ailleurs, je crois qu'un fond sombre est plus économique.. mais avec une police blanche, pas colorée ?



Vu que c'est validé, à nous tous de donner nos idées les plus réalistes possibles pour que l'on puisse créer ce site d'ici la fin de l'année

Avec accès membres et paiement en ligne des cotisations, accessoires de la boutique AFV... Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE 782111

EDIT : Alain, y a t'il un accès possible pour que je puisse faire des tests également ?
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE Empty
MessageSujet: Re: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE   Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE EmptyLun 04 Nov 2013, 16:31

On s'est amusé (Alain et moi) à faire quelques tests, SUIVEZ LE LIEN et dites ce que vous en pensez...

Le top, une fois que l'ossature du site sera mise en place (même si elle sera évolutive) serait que chaque "responsable" de groupe (velorizons, courses, rando, vélomobile...) puisse éditer et mettre à jour les informations concernant "sa" rubrique ;

Cela signifierait aussi que chacun s'engage à respecter "son champ d'action" sans aller bricoler à droite et gauche... car chacun aurait accès à tout le site je pense...

Donner le "droit" à 2 ou 3 membres de modifier et mettre à jour toutes informations erronées ou à la mauvaise place etc...
Cela permettrait surtout en cas d'absence d'un des nôtres qu'un copain puisse continuer à alimenter la rubrique.

En quelque sorte des administrateurs/modérateurs ;-)

A voir comment on s'organise ; peut être qu'une ouverture "restreinte" est dans un premier temps souhaitable le temps que le site soit nickel....

Est-ce qu'on ouvre un sujet pour choisir le nom du site à tous les membres sur le forum les enfants ??
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE Empty
MessageSujet: Re: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE   Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE EmptyLun 04 Nov 2013, 17:38

pour le nom, pas d'accent c'est mieux AMHA

Sur la forme, je préfère du plus sobre comme http://www.ligfiets.net/ par exemple, notamment le calendrier bien lisible à droite.

Ah oui, et la photo avec des personnes qui poussent à pied leurs vélos Razz 
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6642
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE Empty
MessageSujet: Re: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE   Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE EmptyLun 04 Nov 2013, 18:45

Pas d'accent non plus de mon avis.
L'accent est une spécificité française. Il n'existe pas en "frappe directe" sur le clavier qwerty, et d'ores et déjà on va enquiquiner tout le monde (je pense à nos cousins québécois).
D'autre part, on va vers des ennuis (liens pas reconnus, entre autres) si on commence dans l'exotique.

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE Empty
MessageSujet: Re: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE   Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE EmptyLun 04 Nov 2013, 21:21

Desole la page n'existe pas en francais.

IDN, c'est le systeme qui permet de mettre de l'unicode (pour faire simple, tous les caracteres autres que les 26 lettres de l'alphabet latin) dans des URLs. Sauf que plusieurs caracteres de code different ont des representations visuelles similaires, rendant possible des tromperies diverses.

Donc apres le soucis des utilisateurs legitimes ne disposant pas d'accent sur leur clavier, on aura le soucis d'utilisateurs dont le navigateur aura decide qu'il est louche d'avoir ce caractere a cet endroit-la et affichera la version non encodee (www.xn--vlocouch-b1ah.fr pour www.vélocouché.fr).

Et je ne suis pas presse de savoir qui sait delivrer un certificat SSL pour ce type de nom de domaine, ni combien de comportements inhabituels ca peut causer.

http://en.wikipedia.org/wiki/IDN_homograph_attack

Franchement, pour indispensable que soit l'adaptation de l'informatique a tout ce qui n'est pas anglais, et pour ingenieuses que soient les methodes qui permettent de faire passer des choses absolument pas prevues a l'origine dans des tuyaux datant de la prehistoire du net (ah l'email...), force est de constater que ces methodes mettent du temps a "tomber en marche", et je crois qu'en la matiere on n'est pas encore rendus.

Bref, au risque de paraitre pour un dangereux attarde qui n'a pas encore remarque la presence d'accents sur le clavier de son ordi, le seul "conseil a des amis" que je puisse donner, c'est de ne pas mettre le doigt la-dedans pour l'instant si vous n'y etes pas absolument obliges. Ok je n'ai pas d'experience dans cette matiere-la precisement; mais dans celle de l'email, ce fut inconstestablement une longue marche.
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2081
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE Empty
MessageSujet: Re: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE   Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE EmptyLun 04 Nov 2013, 22:24

Whaouh ! Je comprends pourquoi Sébastien n'a que peu roulé en Sologne : il faisait des tests... pirat 

J'aime bien ce que j'ai vu : couleurs & graphisme, contenus à étoffer... Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE 0007 
Je chipote mais j'ai deux remarques à faire : Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE Drapeau- 
- "afvelocouche" : je préfèrerai "afv-velocouche" car il me semble que, sur un moteur de recherche, il serait plus facile de tomber sur le site de l'asso si le gonze tape "afv" ou "velocouche" (avec ou sans accent), non ?
- ne pourrait-on pas se passer du ".jimdo." ?
Voili-voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Alain V
Accro du forum



Messages : 1393
Âge : 69
Localisation : Toussieu 69
VPH : - Tandem trike AE -
Date d'inscription : 14/05/2007

Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE Empty
MessageSujet: Re: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE   Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE EmptyMar 05 Nov 2013, 09:33

Bonjour
Se passer de l'inscription "Jimdo" oui avec la version payante 60 ou 180€ en fonction de la capacité de stockage, mais avec beaucoup plus de possibilités...
exemple: www.velohorizontalrhonealpes.fr
Amicalement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 800
Âge : 68
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE Empty
MessageSujet: Re: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE   Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE EmptyMar 05 Nov 2013, 11:23

Les accents, évidemment non, la démonstration a été faite que les avantages supposés pèsent peu par rapport aux inconvénients avérés.

Les noms de domaine incluant celui de l'hébergeur, à bannir également : Le jour où on veut changer d'hébergeur, ou si celui-ci disparait ou change de nom (les exemples sont légion), on est mal. Déposer un nom de domaine coûte 12 € HT par an chez Gandi, on peut ensuite faire héberger où on veut (Jimdo ou autre). Attention aux hébergeurs qui incluent le nom de domaine mais en sont propriétaires, le jour où on veut changer de crèmerie on ne peut pas...

Enfin, les "www" ne servent à rien si ce n'est à rallonger l'adresse du site.
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 800
Âge : 68
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE Empty
MessageSujet: Re: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE   Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE EmptyMar 05 Nov 2013, 11:30

sebastien a écrit:
D'ailleurs, je crois qu'un fond sombre est plus économique.. mais avec une police blanche, pas colorée ?
Peux-tu expliquer ce que tu entends par "économique" ?
Pour ce qui est du fond des pages, c'est une cata à imprimer s'il est sombre, bonjour la consommation d'encre...
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE Empty
MessageSujet: Re: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE   Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE EmptyMar 05 Nov 2013, 12:19

On est d'accord pour les accents ;

Comme proposé par Didier, voici mon entrevue avec Kim :

-----------------------------------------

De: kmkaplan
A: sebastien
Posté le: Hier à 16:30
Sujet: Re: Site internet
Salut Sébastien,

sebastien a écrit:
Je vais prendre le temps de lire un peu ce qui est possible ou non de
faire pour choisir le nom.

Nous avons déjà proposé quelques noms :

afvelocouche.fr

Celui là ne posera pas de problèmes techniques.

Citation:
afv.velocouche.fr


Ça n’est pas possible. Je vais essayer de t’expliquer simplement : les
noms de domaine (les noms Internet si tu préfères) fonctionnent par
suffixes. Ces suffixes sont séparés par des « . » (points). Le
gestionnaire du .FR (mon employeur) permet aux européens d’enregistrer
un nom sous .FR, par exemple VELOCOUCHE.FR. Ce faisant il délègue au
titulaire (NetTraffic.fr dans ce cas précis) la gestion de tous les
noms de domaine qui se terminent par VELOCOUCHE.FR,
dont AFV.VELOCOUCHE.FR. En résumé, pour utiliser
AFV.VELOCOUCHE.FR il faudrait l’autorisation de NetTraffic.fr.

Les alternatives traditionnelles dans ce cas sont de choisir les noms :

   - afvc.fr qui a ma nette préférence,

   - AFVelocouche.fr mon préfé parmi ceux que tu cites,

   - AfvVelocouche.fr avec l’inconvénient du doublonnage de la lettre
     V,

  - af-velocouche.fr avec l’inconvénient du trait d’union,
    toujours embêtant quand on dicte le nom,

  - afv-velocouche.fr avec le double inconvénient du doublonnage de
     la lettre V et du trait d’union toujours embêtant quand on dicte
     le nom.

Citation:
vélocouché.fr


Le soucis des accents c'est que certain n'ont pas le clavier
permettant de les mettre...

Je pense que tu as assez simplement résumé le problème
principal. J’ajouterai juste une petite nuance : ceux qui ont ce
problème pourront toujours saisir XN--VLOCOUCH-B1AH.FR à la place et
ça marchera. Bien piètre consolation je te l’accorde.

Citation:
Je trouve ça dommage de ne pas les mettre mais si on n'a pas le choix...

On ne pourra pas utiliser VELOCOUCHE.FR car comme je te le disais plus
tôt il est déjà attribué à NetTraffic.fr.

Citation:
Peux tu me dire si le nom est créé avec accents et que l'on l'écrit
sans accent si on trouvera automatiquement le site demandé malgré
tout ?

Non, si tu écris le nom sans accent dans ton navigateur tu atteriras
sur le site de NetTraffic.fr. Pour visiter le site de vélocouché.fr
sans accent il faut saisir XN--VLOCOUCH-B1AH.FR.

Citation:
Il y a aussi la question du coût qu'il ne faut pas négliger...


OK. Mais il ne faut pas non plus lui donner une importance
démesurée. Aujourd’hui un nom de domaine coûte autour de 6 € à 7 €
hors taxes par an. J’en vois même à 5 € la première année.

Félicitation à notre nouveau président et à cette dernière assemblée
générale.

Note : je connais effectivement très bien le sujet des noms de
domaine, mais aussi l’administration système et le développement. Si
vous avez besoins de coups de main techniques n’hésite pas a me le
dire.

Je te laisse mon adresse électronique, plus pratique : afv@mel.kaplan.fr
Kim Minh.


Voilà, je crois qu'on a presque tous les éléments pour créer THE bon site.

Je suis pour que l'asso achète le nom de domaine et bénéficie d'une adresse sobre comme afvelocouche.fr



Pour répondre à Thomas, avec cette adresse, tu as afv et velocouche dans le même nom donc très bien pour la recherche.

Il faut surtout maintenant bien définir ensemble l'ossature du site ; notamment les rubriques et l'objectif de leur contenu.

Petit à petit nous allons pouvoir l'étoffer mais afin de lui donner une identité pérenne et reconnaissable aujourd'hui et dans quelques mois et années, l'ossature doit être bien faites.


Pour répondre à Joël, le fond noir économise de l'énergie pour ton pc.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2081
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE Empty
MessageSujet: Re: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE   Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE EmptyMar 05 Nov 2013, 20:58

Citation :
Je suis pour que l'asso achète le nom de domaine et bénéficie d'une adresse sobre comme afvelocouche.fr
+1
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE Empty
MessageSujet: Re: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE   Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE EmptyDim 10 Nov 2013, 19:32

Nouvelle présentation du site ;

perso je préférai la première qui prenait tout l'espace d'un écran en largeur.
Le menu est intéressant comme ça mais moins original et esthétique que sous le bandeau.

Il faudrait définir ce que nous souhaitons disposer dans le bandeau vertical de droite où nous avons disposé les liens vers la FFC, FFCT etc.. c'est un bandeau qui restera affiché quel que soit la page que vous visitez...

A suivre...

Pour info :
En attendant, je m’attelle demain à la mise à jour du pv définitif de l'AG ainsi que la mise à jour des statuts ;
Alain bosse aussi pas mal dessus ;

Vous pouvez y accéder ICI.


On a, comme vous le constatez, un gros taf concernant l’administratif (pv d'Ag, du Ca, modif des statuts, demande d'affiliation, championnat du monde...). Le coup de collier est à donner maintenant et ensuite on sera beaucoup plus tranquille !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE Empty
MessageSujet: Re: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE   Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE EmptyDim 10 Nov 2013, 19:53

sebastien a écrit:
Nouvelle présentation du site ;

perso je préférai la première qui prenait tout l'espace d'un écran en largeur.
+ 1

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileSite Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Contenu sponsorisé





Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE Empty
MessageSujet: Re: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE   Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» afvelocouche.fr : Nouveau Site Internet de l'AFV
» nouveau site internet des cyclesjv
» nouveau site internet
» Notre Site Internet
» Projet de vélo à grand empattement en bois (LWB USS) le "Vélassi"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Association Française de Vélocouché-
Sauter vers: