Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 L'huluberlu et son vélo...

Aller en bas 
+9
laf_ange
Asocat
durbin
1nvité
denisfes
Zythum
Magnum
Leloublan
discoveur700
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

L'huluberlu et son vélo... Empty
MessageSujet: L'huluberlu et son vélo...   L'huluberlu et son vélo... EmptyMer 04 Déc 2013, 21:31

Coucou

Depuis quelques mois je réside dans une ville pourvu en aménagements pour cyclistes et cerise sur le gâteau non négligeable, quasiment pas un poil de dénivelé L'huluberlu et son vélo... Yo2 

Dans mon environnement, une trentaine de familles environ. La plupart des bâtiments sont équipés de local à vélo ou "d'hébergement possible" pour les deux roues.

Bah je peux vous dire un truc, je crois que sur le secteur je suis le seul à ne pas toucher la voiture pour tous les trajets de moins de 5 km L'huluberlu et son vélo... Pas-ma-f 

Bon je vais pas faire mon gros fiéro car j'avoue que venant de patelins bossus à te faire couler une suée en moins de deux, je n'ai pas immédiatement dégainé la bête velodroit .

Comprenant que la ménagère de moins de 50 ans envisage mal et c'est logique, de se fader 2 packs d'eau en plus du lait sur un deux roues, je me pose quand même des questions...

Se garer en centre ville est une gageure, 80% de l'usure du moteur se fait dans les premières minutes, il pleut pas tous les jours à seaux etc etc...

Chacun est libre de circuler comme il l'entend, mais vues les conditions optimales dont je jouis désormais (ville aménagée, parcours quasi -plats...), difficile à comprendre...

Le pire dans tout cela, c'est que moi qui fait désormais tous mes trajets à vélos, étant seul à le faire, je passe finalement pour un hurluberlu clown

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileL'huluberlu et son vélo... Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

L'huluberlu et son vélo... Empty
MessageSujet: Re: L'huluberlu et son vélo...   L'huluberlu et son vélo... EmptyMer 04 Déc 2013, 21:42

Je pense que la ménagère ne descendra jamais  dans un trike ou un velomobile genre WaW

mais dans ce genre de véhicule.l ' ELF, on ne lui propose rien........et je crois qu il y a des idées a prendre

https://www.youtube.com/watch?v=_OaE_1hio3I

ça demande des aménagements urbains j en suis conscient
mais qui de la poule et de l oeuf .......
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

L'huluberlu et son vélo... Empty
MessageSujet: Re: L'huluberlu et son vélo...   L'huluberlu et son vélo... EmptyMer 04 Déc 2013, 21:57

En ville je circule uniquement en vélo droit (single speed old scholl), plus pratique Wink

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileL'huluberlu et son vélo... Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

L'huluberlu et son vélo... Empty
MessageSujet: Re: L'huluberlu et son vélo...   L'huluberlu et son vélo... EmptyMer 04 Déc 2013, 22:15

Tu parlais de la femme de 50 ans.......
mais tu reviens a ton cas très personnel

évidemment ça explique que tu as de la difficulté a comprendre
ou alors tu as abusé de substances prohibées..........Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

L'huluberlu et son vélo... Empty
MessageSujet: Re: L'huluberlu et son vélo...   L'huluberlu et son vélo... EmptyMer 04 Déc 2013, 22:24

Mais non disco, tu n'es pas seul! L'huluberlu et son vélo... 4048 

Et nous, tu crois qu'on passe pour qui... jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

L'huluberlu et son vélo... Empty
MessageSujet: Re: L'huluberlu et son vélo...   L'huluberlu et son vélo... EmptyJeu 05 Déc 2013, 04:04

Leloublan a écrit:
Je pense que la ménagère ne descendra jamais  dans un trike ou un velomobile genre WaW

mais dans ce genre de véhicule.l ' ELF, on ne lui propose rien........et je crois qu il y a des idées a prendre

https://www.youtube.com/watch?v=_OaE_1hio3I

ça demande des aménagements urbains j en suis conscient
mais qui de la poule et de l oeuf .......
De bonnes idées, mais je pense qu'il faudrait pousser le concept plus loin :
- 4 roues pour plus de stabilité et surtout ne pas être gêné par la roue arrière pour avoir un mini espace cargo entre les roues à l'AR (espace modulable : passager ou cargo)
- être un peu moins haut (pour plus de stabilité et réduire la surface frontale)
- assistance électrique obligatoire (500 W serait suffisant) à minima jusqu'à 30 km/h et idéalement à 50 km/h.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

L'huluberlu et son vélo... Empty
MessageSujet: Re: L'huluberlu et son vélo...   L'huluberlu et son vélo... EmptyJeu 05 Déc 2013, 06:40

Sans aborder que tel ou tel engin serait mieux, ce qui me chagrine c'est que non seulement le vélo n'est pas vu ici comme un moyen mais carrément comme une exception, une bizarrerie...

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileL'huluberlu et son vélo... Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

L'huluberlu et son vélo... Empty
MessageSujet: Re: L'huluberlu et son vélo...   L'huluberlu et son vélo... EmptyJeu 05 Déc 2013, 07:28

La société de consommation et la propagande a fait son oeuvre depuis des décennies en lavant les cerveaux: On ne peut pas vivre sans voiture!

Même la marche est maintenant considérée comme un exploit.

Dans les années 2000, nous avons déjà passé 6 mois sans voiture et nous allions faire nos courses à pied, en famille de Saint-Cyr l'Ecole à Bois d'Arcy: 3,6 km. Vous imaginez l'exploit... L'huluberlu et son vélo... 4048 

Les regards des automobilistes coincés dans les embouteillages: ils nous prenaient pour des malheureux ou des roumains...
Nous étions plus aisés qu'eux, n'ayant pas de crédit pour la sacro sainte bagnole.
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

L'huluberlu et son vélo... Empty
MessageSujet: Re: L'huluberlu et son vélo...   L'huluberlu et son vélo... EmptyJeu 05 Déc 2013, 07:41

Si je caricature on pourrait croire qu il y as un réseau pistes cyclables pour une dizaine de personnes .......
j espère que ce n est pas le cas
mais selon toi c est un échec
pour favoriser le vélo le pas suivant ne serai t il pas que la ville mette a dispo des vélos ??

A quand une ville pensée en aménagement pour le vélo mettant au budget  l infrastructure et le matériel roulant
panaché permettant aussi bien un déplacement leger qu  un retour de chez Carrefour avec des grandes courses?
les aménagements pour voitures sont très couteux donc ce ne serait pas forcement plus cher
mais il faut faire un choix et le défendre

Quand a l ELF c est sans doute l équivalent de la voiture américaine  dans le domaine du velomobile
mais les pragmatiques américains ont suivi une démarche inverse des fans de velomobiles rêvant a une démocratisation
des suppositoires a camions

-definir d abord les critères qui font que la ménagère de 50 ans aura envie de s assoir dans le truc,puis imaginer la forme
qu il aura

réduire de trop la hauteur ,chercher la meilleure aero c est deja commencer a entamer le sentiment minimum de sécurité
et ce n est pas du tout indispensable pour des trajets de 10 km
Revenir en haut Aller en bas
denisfes
Posteur d'argent



Messages : 343
Âge : 64
Localisation : Gouzeaucourt , 59231 ; 15 km sud Cambrai
VPH : trike ice , hr performer saki, azub 6
Date d'inscription : 07/04/2007

L'huluberlu et son vélo... Empty
MessageSujet: Re: L'huluberlu et son vélo...   L'huluberlu et son vélo... EmptyJeu 05 Déc 2013, 08:29

Eh ,bien pour ma part ,passer pour un huluberlu et un clown ,je trouve ça très bien , pourvu que ça dure !!!
Le principal étant que ce soit moi sur la machine , c'est signe de bonne santé .
De plus pour être clown et compagnie ,il faut être dans la marge , à la différence de nombreux membres du forum,je pars de principe ou, au moins nous serons représentatifs ,au plus nous serons des ornis (objets roulants non identifiés ), au plus les automobilistes seront craintifs et méfiants .
Le jour ou l'automobiliste verra un vc tous les 15 jours , il ne se posera plus la question , il n'aura plus peur pour nous , ce sera pire !!!

alors ,sachez que le vélo couché c'est ARCHI NUL!!!!!!!!!!! , COMPLETEMENT NUL!!!!! ,
surtout pour les non adeptes , une merveille pour nous , mais il fallait franchir le pas ,et surtout ne répétez pas.

Revenir en haut Aller en bas
http://bourel.c@orange.fr
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

L'huluberlu et son vélo... Empty
MessageSujet: Re: L'huluberlu et son vélo...   L'huluberlu et son vélo... EmptyJeu 05 Déc 2013, 08:48

Les voies vertes sont souvent empreintes sur des petites portions et plus particulièrement quand ça se rattache à une ville.
Mais a partir du moment qu'on sort des chantiers battus, il y a déjà beaucoup moins de monde.
Exemple la voit verte d'Apte qui est bien fréquentée entre Apte et  Lumières.
Mais de Apte quand on remonte en direction des Alpes c'est déjà beaucoup moins fréquenté!
Si on enlève les patins à roulettes, les piétons, les familles avec enfants qui prennent l'air,
au final il ne reste pas grand monde.
Car même les VD préfèrent rouler sur la route car ça permet de rouler plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

L'huluberlu et son vélo... Empty
MessageSujet: Re: L'huluberlu et son vélo...   L'huluberlu et son vélo... EmptyJeu 05 Déc 2013, 09:02

Magnum a écrit:
La société de consommation et la propagande a fait son oeuvre depuis des décennies en lavant les cerveaux: On ne peut pas vivre sans voiture!

Même la marche est maintenant considérée comme un exploit.

Dans les années 2000, nous avons déjà passé 6 mois sans voiture et nous allions faire nos courses à pied, en famille de Saint-Cyr l'Ecole à Bois d'Arcy: 3,6 km. Vous imaginez l'exploit... L'huluberlu et son vélo... 4048 

Les regards des automobilistes coincés dans les embouteillages: ils nous prenaient pour des malheureux ou des roumains...
Nous étions plus aisés qu'eux, n'ayant pas de crédit pour la sacro sainte bagnole.
Voilà c'est plutôt comme cela que je voyais les choses, pas besoin d'aller parler d'engin avec un toit un moteur et je sais pas quoi, juste aberration de passer limite pour un marginal juste en sortant une bicyclette.

Un jour en Allemagne j'ai vu une mère de famille  emmener les petits à l'école, le tout petit petit devant en face d'elle, un autre sur un siège adapté sur le porte bagage et une autre dans la remorque. Ce qui m'a sidéré c'est l'indifférence totale des autres usagers.

Je pense qu'on a du chemin avant d'en arriver là... Enfin je doute d'ailleurs qu'on y arrive un jour Rolling Eyes

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileL'huluberlu et son vélo... Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

L'huluberlu et son vélo... Empty
MessageSujet: Re: L'huluberlu et son vélo...   L'huluberlu et son vélo... EmptyJeu 05 Déc 2013, 09:14

Moi aussi pale 

Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

L'huluberlu et son vélo... Empty
MessageSujet: Re: L'huluberlu et son vélo...   L'huluberlu et son vélo... EmptyJeu 05 Déc 2013, 09:33



Finalement tu découvres que les peuples latins ont plus la culture "vroum -vroum" que les nordiques.......
il était temps Very Happy Very Happy Very Happy 

Dans la virée Avignon -Perpignan j avais prédit a mon coéquipier qu en arrivant a Perpignan il y en aurait un qui nous lancerait des
cacahuètes.......ca a frisé et quand on voyait les gens se marrer en nous voyant on comprends que la culture vélo (sans parler du
velocouché) n est pas compatible avec la tauromachie...........
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2445
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

L'huluberlu et son vélo... Empty
MessageSujet: Re: L'huluberlu et son vélo...   L'huluberlu et son vélo... EmptyJeu 05 Déc 2013, 09:41

c'est bientôt noël, alors offre toi un petit week end à Amsterdam, cela te remontera le moral Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

L'huluberlu et son vélo... Empty
MessageSujet: Re: L'huluberlu et son vélo...   L'huluberlu et son vélo... EmptyJeu 05 Déc 2013, 09:47

Sur la région de Caen, je croise de plus en plus de personne en vélo qui se rendent au travail. Bon, ce n'est pas encore les embouteillages mais il y en a quand même quelques paires sur mon trajet Nord de Caen.
Avec les mauvaises conditions qui vont arrivées, je pense qu'il va y en avoir de moins en moins mais bon, ça progresse...
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

L'huluberlu et son vélo... Empty
MessageSujet: Re: L'huluberlu et son vélo...   L'huluberlu et son vélo... EmptyJeu 05 Déc 2013, 10:02

[hs]
Cela m'inspire une réflexion, en chine la petite reine étais la reine, maintenant elle est remplacé par les scooter et autre véhicule a moteur...
En France la Voiture est la reine mais elle risque de ce faire détrôner par la petite reine....
Finalement qui de la Chine ou de la France va dans le bon sens du progrès ?
[/hs]

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

L'huluberlu et son vélo... Empty
MessageSujet: Re: L'huluberlu et son vélo...   L'huluberlu et son vélo... EmptyJeu 05 Déc 2013, 10:12

Les chinois avec leurs millions de vélos, considérés "en retard" auraient pu se retrouver en avance en évitant la case voiture (au moins à dose massive).

Hélas, les chinois sont comme les occidentaux et il vont faire les mêmes erreurs en utilisant la voiture comme preuve de leur réussite sociale. Contrairement aux français qui ont commencé par de petites voitures (2cv, 4cv etc...) ils veulent de suite du balaise.

La voiture à ses débuts était un formidable outil de liberté.
Avec son dévelopement fou au niveau planétaire, c'est devenu un outil d'asservissement nocif pour le genre humain. Je ne parle pas de la planète qui en a vu d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

L'huluberlu et son vélo... Empty
MessageSujet: Re: L'huluberlu et son vélo...   L'huluberlu et son vélo... EmptyJeu 05 Déc 2013, 10:27

Magnum a écrit:
Je ne parle pas de la planète qui en a vu d'autres...


oui enfin.....faut le dire vite, parce que pendant que l on fait les autruches les nouvelles ne sont pas bonnes

et ça c est du jamais vu

http://www.20minutes.fr/planete/1228451-20130926-climat-rapport-experts-giec-un-signal-alarme
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

L'huluberlu et son vélo... Empty
MessageSujet: Re: L'huluberlu et son vélo...   L'huluberlu et son vélo... EmptyJeu 05 Déc 2013, 11:03

les nouvelles ne sont pas bonne pour nous les humain, la planète tu sais elle s'en fou totalement, même la vie en général s'en fou, elles sont déjà) passé par des glaciation (dont une planète boule de neige), des période de grande chaleur, un ou plusieurs astéroïde qui on quasiment éradiqué la faune et la flore....
La seule chose qui peux faire mal a la Terre c'est la mort du Soleil.

LAF ! ! ... !

Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

L'huluberlu et son vélo... Empty
MessageSujet: Re: L'huluberlu et son vélo...   L'huluberlu et son vélo... EmptyJeu 05 Déc 2013, 11:11



Ben justement il est pas en pleine forme ces temps ci........

http://www.20min.ch/ro/news/science/story/La-somnolence-du-Soleil-intrigue-les-scientifiques-23594374
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

L'huluberlu et son vélo... Empty
MessageSujet: Re: L'huluberlu et son vélo...   L'huluberlu et son vélo... EmptyJeu 05 Déc 2013, 11:35

Leloublan a écrit:


Finalement tu découvres que les peuples latins ont plus la culture "vroum -vroum" que les nordiques.......
il était temps  Very Happy Very Happy Very Happy
J'ai acheté mon premier vélo couché à Amsterdam il y a près de dix ans, donc pas de découverte. Je pensais quand même que le coût de la vie inverserait plus la tendance...

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileL'huluberlu et son vélo... Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

L'huluberlu et son vélo... Empty
MessageSujet: Re: L'huluberlu et son vélo...   L'huluberlu et son vélo... EmptyJeu 05 Déc 2013, 11:42



Il me semble que la tendance a moins utiliser la voiture existe selon les statistiques de consommation de carburant
mais c est faible

c est sur que le litre a 5 euros ferait accélérer les choses.........
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

L'huluberlu et son vélo... Empty
MessageSujet: Re: L'huluberlu et son vélo...   L'huluberlu et son vélo... EmptyJeu 05 Déc 2013, 12:35

De ce que je remarque, je vis dans à peu près le même genre de configuration de ville que Discover, c'est que seule la théorie de l'emmerdement maximal pousse les gens au vélo.

Mon quartier de travail a pour politique d'avoir en gros 60 places de parking pour 100 postes de travail. Malgré tout, il a fallu attendre le cumul des bouchons permanents et de l'absence de place de parking pour voir plus de 3 vélos en bas des immeubles.
Quand le pétrole monte, mes collègues rognent sur tout sauf le budget automobile, malheureux mais comme cela.

De toute façon, tant qu'un cycliste arrivant au boulot aura des remarques (vécus) tel que "Je crois qu'on a fait une erreur de recrutement." à la vue du vélo....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

L'huluberlu et son vélo... Empty
MessageSujet: Re: L'huluberlu et son vélo...   L'huluberlu et son vélo... EmptyJeu 05 Déc 2013, 13:07

C'est vrai que 1) beaucoup sont prêts à sacrifier le budjet alimentation en mangeant de la m..de pour offrir le meilleur carburant à leur chère voiture.
2) Tu passes pour un loozer si tu effectues tes trajets utilitaires à vélo. Il faut une certaine force de caractère pour s'affranchir de ce jugement de blaireau (je présente mes excuses à ces pauvres bêtes que je suis conscient d'insulter).

Tout ceci n'est pas nouveau. Mon père a toujours vélotafé et dans les années 50 il passait déjà lui aussi pour un pauvre type mais il s'en tappait comme de sa première chemise. Il se faisait plaisir et payait sa maison au lieu de s'endetter pour jouer les parvenus comme notre voisin avec sa 203 d'occasion. L'huluberlu et son vélo... 4048 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'huluberlu et son vélo... Empty
MessageSujet: Re: L'huluberlu et son vélo...   L'huluberlu et son vélo... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'huluberlu et son vélo...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Velo-city 2015
» Tournage d'un film sur le vélo en Vendée mais sans vélo "parasite"
» Rares égyptien-ne-s dans la circulation à vélo - femmes Iran / Iraq à vélo
» Vélo couché au "Festival du Voyage à Vélo", Paris, janvier 2015
» Promotion du vélo et petit encart vélo couché dans L'âge de Faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: