Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 VAE mode d'emploi

Aller en bas 
+12
Pat16
PatsyGarett
lpg
Thomas Tours
Snickers
ferias77
Zenedavtri
Magnum
gui13
zapols
iubito
e.breed
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 67
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

VAE mode d'emploi Empty
MessageSujet: VAE mode d'emploi   VAE mode d'emploi EmptyJeu 5 Déc 2013 - 8:24

Quelques trucs archi-connus, d'autres bien moins; dernier tutorial de chez Cycloboost, surement justifié par les sévices infligés à leurs produits par les clients lambda.
http://www.cycloboost.com/media/guide-installation/Cycloboost_Recommandations_utilisation_kits_et_batteries.pdf
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

VAE mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: VAE mode d'emploi   VAE mode d'emploi EmptyJeu 5 Déc 2013 - 13:04

30% de rendement, 70% de chaleur...
et un calculateur

http://www.cycloboost.com/media/puissance.html
mais à quoi correspond le rho*S*Cx ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Invité
Invité




VAE mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: VAE mode d'emploi   VAE mode d'emploi EmptyJeu 5 Déc 2013 - 13:43

e.breed a écrit:
Quelques trucs archi-connus, d'autres bien moins;
"monter la côte à pieds", je ne sais pas ds quelle catégorie ça rentre ! Laughing 
Leurs kits doivent manquer de contrôles ...
Ceci dit, quand il y en a, pleins de limites apparaissent, enfin ds des conditions extrêmes (forte pente)
Ds ces cas extrêmes, le moteur chaine est bien supérieur

Le rhoxSxcx ? bof, ce doit être un coefficient qui tient compte de l'aérodynamisme (siège plus ou moins incliné, pilote plus ou moins corpulent)
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

VAE mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: VAE mode d'emploi   VAE mode d'emploi EmptyJeu 5 Déc 2013 - 14:02

Rho = densité de l'air
SCx = surface frontale x coefficient de pénétration dans l'air

1/2 x Rho x SCx x vitesse² donne l'effort nécessaire pour vaincre les forces aérodynamiques.
Revenir en haut Aller en bas
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

VAE mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: VAE mode d'emploi   VAE mode d'emploi EmptyJeu 5 Déc 2013 - 14:23

c'est plus un parapluie qu'ils ouvrent mais un parasol , avec ces recommandations ils sont sur de rien faire passer en garantie Very Happy 

j'aime beaucoup aussi le passage sur le "rodage" des batteries VAE mode d'emploi Mort-de- 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

VAE mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: VAE mode d'emploi   VAE mode d'emploi EmptyJeu 5 Déc 2013 - 14:50

En tous cas, un tel cahier des charges pourrait décourager quelqu'un d'hésitant à passer à l'assistance électrique.
En musculaire pur, si on se fatigue plus, on ne se fait pas de noeuds au cerveau...  study confused VAE mode d'emploi Idee-pui
VAE mode d'emploi 4048 VAE mode d'emploi 4048 VAE mode d'emploi 4048
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7462
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

VAE mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: VAE mode d'emploi   VAE mode d'emploi EmptyJeu 5 Déc 2013 - 19:37

Je reviens de 170 km avec plus de 1800m de dénivelé positif, j'ai consommé 3,3w/km soit un peu plus de 10amp et environ 20% de régénération.

Est-ce que je peux avoir mon examen à l'utilisation de la VAE.Question 

À mon avis c'est le bon sens qui conduit à une bonne utilisation.

C'est comme en voiture, si tu es un excité de l'accélérateur, ton réservoir va se vider rapidement,et ben là c'est pareil.scratch
Revenir en haut Aller en bas
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 67
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

VAE mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: VAE mode d'emploi   VAE mode d'emploi EmptyJeu 5 Déc 2013 - 19:40

Allez, je me fais l'avocat du diable...Rolling Eyes Question garantie, avec moi, ils ont été "réglos", un interrupteur fondu Embarassed  renvoyé dans des délais brefs.
Pour ce qui est de la taille du parapluie, c'est vrai que ça semble taillé XL, VAE mode d'emploi 4048 , mais si je me réfère au résultat de mon prosélytisme effréné, TOUS les utilisateurs de VAE que je connais ont abandonné après avoir détruit leur assistance !
Avec le recul, je me félicite de ne pas m'être lancé dans ce bizness il y a quelques années quand ça me démangeait dur. C'est quand même loin d'être "idiotproof" à l'usage, à moins de s'en tenir à un usage urbain light en plaine.
Revenir en haut Aller en bas
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

VAE mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: VAE mode d'emploi   VAE mode d'emploi EmptyJeu 5 Déc 2013 - 23:39

Pour moi, le but n'est pas de ne rien faire passer en garantie, mais de mettre en garde sur les comportements qui peuvent potentiellement être fatals pour le matériel. Mieux vaut prévenir que guérir. Wink 

e.breed a écrit:
TOUS les utilisateurs de VAE que je connais ont abandonné après avoir détruit leur assistance !
Les choses qui paraissent évidentes pour un expert du vélo/VAE sont beaucoup plus floues pour une personne n'ayant aucune connaissance en la matière. En s'en servant correctement, une assistance a une durée de vie de plusieurs dizaines de milliers de km. Si on fait n'importe quoi, on crame tout en 5km... D'où l'utilité de sensibiliser les utilisateurs.

Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

VAE mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: VAE mode d'emploi   VAE mode d'emploi EmptyVen 6 Déc 2013 - 21:01

Il y a quand même des perles dans ce mode d'emploi...jocolor 
Mais Ils ont le mérite d'avoir édité un mode d'emploi qui mériterait d'être corrigé surtout vis à vis des commentaires batteries...

Il faut bien l'admettre, le kit n'est pas "idiot proof". L'absence de coupure thermique ni est pas pour rien dans les problèmes.
Il n'y a pas une seul moteur de kit chinois équipé de protection thermique.
C'est inadmissible de mon point de vue et ça en dit long sur l'esprit du profit au détriment de la qualité.

Rien que pour cela...je pense que j'achetais un Heinzmann la prochaine fois. Pour la différence de prix, on peut peut-être le faire faire...mais on obtiendra pas un moteur du même niveau de qualité je pense.


Dernière édition par Snickers le Sam 7 Déc 2013 - 16:11, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1160
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

VAE mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: VAE mode d'emploi   VAE mode d'emploi EmptyVen 6 Déc 2013 - 21:34

e.breed a écrit:
à moins de s'en tenir à un usage urbain light en plaine.
A quoi ça sert une assistance électrique, dans le cas d'un usage urbain en plaine ??????? Shocked Rolling Eyes  VAE mode d'emploi Waouw4 Même pour un cycliste débutant… Ou alors à partir de 70 ans, à la limite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VAE mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: VAE mode d'emploi   VAE mode d'emploi EmptyVen 6 Déc 2013 - 22:29

Thomas Tours a écrit:
A quoi ça sert une assistance électrique, dans le cas d'un usage urbain en plaine ??????? Shocked Rolling Eyes  VAE mode d'emploi Waouw4 Même pour un cycliste débutant… Ou alors à partir de 70 ans, à la limite.
Oui, merci VAE mode d'emploi Triste6 
Mais même pour les autres, en ville, pour les (nombreux) redémarrages, ça aide bien ; avec le vent de face aussi, enfin, moins en VC

Bon, e.breed voulait citer un cas où même un bourrin n'arriverait pas à cramer l'assistance

Pour des gens raisonnables qui pédalent et ne cherchent pas des performances extraordinaires, ça aide bien ds les côtes !VAE mode d'emploi Cool 
Revenir en haut Aller en bas
lpg
Posteur de bronze



Messages : 269
Âge : 62
Localisation : paris
VPH : Rans Xstream team
Date d'inscription : 14/12/2007

VAE mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: VAE mode d'emploi   VAE mode d'emploi EmptyVen 6 Déc 2013 - 22:32

Thomas Tours a écrit:
e.breed a écrit:
à moins de s'en tenir à un usage urbain light en plaine.
A quoi ça sert une assistance électrique, dans le cas d'un usage urbain en plaine ??????? Shocked Rolling Eyes  VAE mode d'emploi Waouw4 Même pour un cycliste débutant… Ou alors à partir de 70 ans, à la limite.
Ben, comme dans les autres cas : à assister. Plaine ou pas plaine, j'attendrai sûrement pas 70 ans, non, mais !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afao.asso.fr
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

VAE mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: VAE mode d'emploi   VAE mode d'emploi EmptySam 7 Déc 2013 - 8:43

Thomas Tours a écrit:

A quoi ça sert une assistance électrique, dans le cas d'un usage urbain en plaine ???????
  Même pour un cycliste débutant… Ou alors à partir de 70 ans, à la limite.
Ça sert à aller au boulot en ville sur 60 km A/R, en tenue "travail" sans douche possible (cas de mon collègue, qui n'a pas 70 ans !) C'est particulièrement utile quand il pleut car la protection se transforme en sauna au moindre effort soutenu.
Cela me sert sur l'A4 à compenser le surpoids du vélomobile pour les innombrables relances que j'ai à faire dans le tronçon urbain de mon trajet-travail (76 à 80 km A/R)
Bref cela sert à mon sens à transformer le vélo en moyen de transport réellement alternatif à la voiture (ou plutôt moto). Sinon, le vélo reste un outil de sport ou de loisir, ou bien se cantonne à des sauts de puce dans le voisinage.

Pour revenir dans le sujet, mon assistance Cyclone 250W (surement pas un foudre de guerre dernier cri, on est d'accord) vient d'enregistrer ses 10.000 km sans souci (montée à l'abri de la pluie dans mon Alleweder). La batterie de 24V/15Ah (headway LiFePO4) est nickel après 250 charges.

Ma conclusion :
  • les assistances modérées (genre légal 250W) ne génèrent ni efforts colossaux "pour tout casser" ni courants de soudeur "pour tout faire fumer".
  • l'assistance sur chaine (ou pédalier) bénéficiant des vitesses, elle passe facilement toutes les montées pour lesquelles le développement du vélo a été conçu
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5943
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

VAE mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: VAE mode d'emploi   VAE mode d'emploi EmptySam 7 Déc 2013 - 9:06

Ah, ce que tu viens d'écrire me rassure bien Wink , c'est ce que j'avais cru comprendre et carrément ce que j'en attends  Laughing malgré que je ne suis pas encore arrivé à 70 ans Embarassed , c'est prématuré alors  Rolling Eyes   Wink .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

VAE mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: VAE mode d'emploi   VAE mode d'emploi EmptySam 7 Déc 2013 - 16:14

Thomas Tours a écrit:
A quoi ça sert une assistance électrique, dans le cas d'un usage urbain en plaine ??????? Shocked Rolling Eyes  VAE mode d'emploi Waouw4 Même pour un cycliste débutant… Ou alors à partir de 70 ans, à la limite.
A rouler toute l'année avec quelques centaines que watts au lieu de quelques dizaines de kilowatts...Razz 
Revenir en haut Aller en bas
randowatt
***
randowatt


Messages : 183
Localisation : Savoie Galibier
VPH : ICE Vortex vicky 4,Azub Tfly
Date d'inscription : 30/11/2013

VAE mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: VAE mode d'emploi   VAE mode d'emploi EmptySam 7 Déc 2013 - 16:44

Ça sert aussi à voyager avec des bagages en forçant moins qu'à vide, reste à trouver une prise le soir Razz 

le guide cycloboost semble plus avoir été écrit pour des personnes achetant un vélo pour la première fois
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

VAE mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: VAE mode d'emploi   VAE mode d'emploi EmptyLun 6 Jan 2014 - 11:46

Cliquer sur l'image VAE mode d'emploi A-526x297-gzd-4326db1 pour VAE mode d'emploi Waouw4 la vidéo Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5943
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

VAE mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: VAE mode d'emploi   VAE mode d'emploi EmptyLun 6 Jan 2014 - 12:23

Bizarre j'arrive pas à lire tes vidéos, Berniche  pale .
Pat.








Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

VAE mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: VAE mode d'emploi   VAE mode d'emploi EmptyLun 6 Jan 2014 - 21:00

J'adore cette vidéo! Elle est culte!
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

VAE mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: VAE mode d'emploi   VAE mode d'emploi EmptyLun 6 Jan 2014 - 21:28

Les plus grand fans pourront se référer au brevet, celui-là même qui coûte seize "miyons" par an.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

VAE mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: VAE mode d'emploi   VAE mode d'emploi EmptyLun 6 Jan 2014 - 21:43

Oh, punaise, c'est la meilleure, en plus il a un brevet e bonne et due forme!  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

VAE mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: VAE mode d'emploi   VAE mode d'emploi EmptyLun 6 Jan 2014 - 21:53

Tu ne savais pas ? C'est probablement que tu n'as pas vu le reportage intégral. Profite  VAE mode d'emploi 782111 

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

VAE mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: VAE mode d'emploi   VAE mode d'emploi EmptyLun 6 Jan 2014 - 22:12

Ca c'est un personnage  Laughing
En plus il habite pas très loin d'Albi. Ca m'a fait plaisir d'entendre l'accent et les expressions de là bas. Wink 
Ca m'a rappelé ma jeunesse, milediou! VAE mode d'emploi 4048 
Visiblement, il fait le buzz sur la toile...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

VAE mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: VAE mode d'emploi   VAE mode d'emploi EmptyLun 6 Jan 2014 - 22:21

Il a eu son (incroyaPle) heure de gloire il y a quelques années. J'ai également quelques racines tarnaises qui ont bien raisonné à la vision de ce reportage. Beaucoup en ont ri, moi le premier, à la fin, je reste admiratif du courage qu'il a eu pour aller au bout de son idée.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Contenu sponsorisé





VAE mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: VAE mode d'emploi   VAE mode d'emploi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VAE mode d'emploi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mode non assisté
» la mode ceinture
» Exercices de style
» Mode nuit
» waw en mode trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: