Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Buee et VM par temps froid

Aller en bas 
+10
patou68
Trikris
Asocat
Laurent69
Zenedavtri
beno
zapols
peyo47
daweed
sleibt
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

Buee et VM par temps froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buee et VM par temps froid   Buee et VM par temps froid - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2014, 14:42

Un article sur ces produits là
Sont mentionnés les résistances en ohms, entre 8 et 10, ainsi qu'en watt, entre 20 et 23.
Voilà, reste plus qu'à trouver un moyen d'adapter ça aux visières des VM.
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Buee et VM par temps froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buee et VM par temps froid   Buee et VM par temps froid - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2014, 15:13

l'idée est ingénieuse... mais à mon humble avis, cela ne suffira probablement pas pour enlever la buée que tu craches lorsque tu montes en vm, trop d'humidité chaude, trop peu de volume, trop peu d'air...

c'est quand même vachement différent la respiration normale ou le souffle de quelqu'un qui s'époumonne à tirer son vm à 7km/h dans une montée  Laughing 

essaie de souffler fort contre la vitre te ta fenêtre, malgré le fait que l'appart. soit à 20° env., si tu continues à souffler, la buée reste...

le problème est surtout celui de ceux qui veulent rouler tout fermé, à la montée, sous la pluie et le froid..., là, difficile scratch 

les autres entre-ouvrent leur visière de 3 cm et regardent par le trou, et tant pis si il y a de la bue sur le reste de la visière, 4a fait plus incognito!  Buee et VM par temps froid - Page 2 4048 Au début je demandais si c'était possible, si j'allais voir assez, on s'habitue très bien et on voit assez aussi. Il faut savoir que dès qu'on va un peu pus vite, pfuit, plus (trop) de buée

perso, je regarde toujours entre la visière et le saute-vent ou entre la visière et le bord du capot, le reste me donne de la lumière et me permet de voir les alentours, mais le regard est toujours en "plein ai"r si j'ose dire...  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Buee et VM par temps froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buee et VM par temps froid   Buee et VM par temps froid - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2014, 15:22

+ 1!  Buee et VM par temps froid - Page 2 782111 

C'est la seule vraie solution en VM, surtout si l'on roule plusieurs heures de suite.
Le RainX antibuée, ça marche pour une heure ou un peu plus, après la buée revient. Par contre, c'est la seule fois (avec le RainX ) où j'ai pu rouler tout fermé.
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Buee et VM par temps froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buee et VM par temps froid   Buee et VM par temps froid - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2014, 15:37

j'ai une bouteille de Rain-X dans mon vm. je l'ai achetée 5 jours après le vm... utilisé 2 ou 3 x je crois...  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
patou68
Pilier du forum
patou68


Messages : 797
Âge : 61
Localisation : 68 rixheim
VPH : DFXL 183
Date d'inscription : 24/05/2010

Buee et VM par temps froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buee et VM par temps froid   Buee et VM par temps froid - Page 2 EmptySam 01 Fév 2014, 21:27

pas cher, peut etre la solution
http://www.pearl.fr/automobile/produits-saisonniers/hiver/degivreur-de-pare-brise-soufflant_NC5600.html
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Buee et VM par temps froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buee et VM par temps froid   Buee et VM par temps froid - Page 2 EmptySam 01 Fév 2014, 23:50

Ca serait une bonne solution si on pouvait l'alimenter, mais une puissance electrique de 150W, ca va etre complique a obtenir du moteur de nos engins...

Quand a l'option batterie, la batterie d'eclairage est souvent une 6V environ 4Ah, donc energie stockee 24Wh. 24/150 ca fait un poil moins de 1/6. Autrement dit, au mieux du mieux ca tiendra moins de 10mn (en pratique, la batterie risque surtout de ne pas aimer cette charge trop grosse pour elle).

C'est pas pratique, mais tous les usages dispendieux de l'electricite (ce qui recouvre, a tout le moins, tout ce qui est base sur la loi d'Ohm pour chauffer qqch, y compris un filament de lampe) posent de gros soucis d'autonomie sur un velo.

En ecrivant ca, je me dis que selon la surface que l'on souhaite traiter, la puissance necessaire va varier; peut-etre alors que l'on pourrait faire qqch en ne s'occupant que des lunettes (mais je ne suis pas certain d'avoir envie d'un filament de degivrage juste dans le champ de vision ;-))
Revenir en haut Aller en bas
patou68
Pilier du forum
patou68


Messages : 797
Âge : 61
Localisation : 68 rixheim
VPH : DFXL 183
Date d'inscription : 24/05/2010

Buee et VM par temps froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buee et VM par temps froid   Buee et VM par temps froid - Page 2 EmptyDim 09 Nov 2014, 09:07

ca commence à nouveau a etre d actualité. Wink
http://www.decathlon.fr/masque-de-surface-easybreath-bleu-id_8304664.html#utm_source=Newsletter&utm_medium=Email&utm_campaign=ecommerce_innovation_noel_cross_091114
Revenir en haut Aller en bas
Luc en vélo
***



Messages : 154
Localisation : Ottawa, Canada
VPH : Quest Carbone (vendu), (DF en commande)
Date d'inscription : 08/01/2012

Buee et VM par temps froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buee et VM par temps froid   Buee et VM par temps froid - Page 2 EmptyDim 09 Nov 2014, 18:58

J'utilise les mêmes méthode avec mon Quest avec le toit de Wim Schermer mais il est vrai qu'à certain moment donné, il faut tout ouvrir pour se débarrasser de l'humidité à l'intérieur. Un gars sur Bentrider indique qu'il a fabriqué des visières en plexiglas de marque Markolon qui avait un traitement anti-buée mais je n'ai pas trouvé. À mon avis ce qu'il faut c'est un petit ventilateur pour faire sortir l'air humide de l'habitacle en même temps que l'on fait entrer de l'air frais. Le problème avec cette solution c'est que l'air extérieur peut-être humide ce qui n'aide pas beaucoup la cause ou qu'il soit froid et par conséquent geler l'occupant.
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobileobserver.blogspot.ca/
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Buee et VM par temps froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buee et VM par temps froid   Buee et VM par temps froid - Page 2 EmptyDim 09 Nov 2014, 19:35

Moi j'ouvre un peu (5 à 10cm) quand je ne vais pas assez vite (arrêts, côtes) et je referme dés que je prends de la vitesse (il reste une ouverture de 2 à 3cm environ). Je n'ai pas de problème de buée ...
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Buee et VM par temps froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buee et VM par temps froid   Buee et VM par temps froid - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014, 09:09

le problème est récurrent et le thème revient à chaque automne... Rolling Eyes

les conditions pour avoir de la buée sont toujours les mêmes, si l'ait contenant de l'humidité atteint le point de rosée, ça condense. Le masque permet peut-être de régler les cas avec pas trop d'humidité. Mais il faut aussi compter avec l'humidité qui s'échappe du reste du corps. Cette humidité à température corporelle se refroidi très rapidement dans un habitacle non chauffé et non isolé.

... et dès que cela atteint une surface froide, pouf, point de rosée atteint et hop, condensation! Buee et VM par temps froid - Page 2 Pluie-pa

c'est embêtant sur la vitre, mais hier soir par exemple, frais, pluie, bonne montée... Buee et VM par temps froid - Page 2 Malade-t  tout l'intérieur du vm était humide Buee et VM par temps froid - Page 2 S

moi, les petits masques, j'y crois pas dans ces conditions. la visière ouverte 2-3 cm et je vois très bien au dehors, et je suis pas le seul Smile

pour le ventilo, j'ai essayé et j'ai un gros ventilateur de cale devant mes pieds

c'est agréable, ça rafraichi un peu, mais ça change pas les conditions au point d'avoir de l'air sec à l'intérieur

la solution serait une clim ou un compresseur. ça, ça sèche l'air... mais il faut prévoir la remorque pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buee et VM par temps froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buee et VM par temps froid   Buee et VM par temps froid - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Buee et VM par temps froid
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» probléme de buée
» buée sur visière / raclette
» salon spezi 2016
» Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère
» buée sur visère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: