Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Modification de l'intitulé d'un forum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5974
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Modification de l'intitulé d'un forum Empty
MessageSujet: Modification de l'intitulé d'un forum   Modification de l'intitulé d'un forum EmptyJeu 12 Déc 2013 - 10:34

Bonjour les gentils modos  Wink 

Je voudrais proposer la modification de l'intitulé du forum "Handbike" qui me parait un peu restrictive par "Handbike et adaptations spécifiques" ce qui pourrait permettre à celles et ceux qui ont des problèmes physiques.

On pourrait ainsi présenter nos aménagements particuliers afin d'en faire profiter les autres, ce qui touche au bricolage plus général reste dans la rubrique "Matos".

Cette proposition fait suite à une conversation que je viens d'avoir par téléphone avec mon ami "mille pattes" qui voit cette initiative d'un très bon oeil !

La balle est dans votre camp, à vous de donner suite  Very Happy ... ou pas  Sad 

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Modification de l'intitulé d'un forum Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'intitulé d'un forum   Modification de l'intitulé d'un forum EmptySam 14 Déc 2013 - 21:51

Le sous-titre de la rubrique l'indique clairement: il s'agit de l'endroit pour parler des velos mus par les bras (les autres types etant largement couverts par ailleurs).

Ce choix avait ete fait pour ne pas faire de cette rubrique celle reservee a ceux qui souffrent d'un handicap, mais celle de ceux qui pratiquent d'autres velos.

Ce qui n'empeche evidement pas de parler de la facon dont on peut adapter son velo a ses besoins.
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Modification de l'intitulé d'un forum Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'intitulé d'un forum   Modification de l'intitulé d'un forum EmptyDim 15 Déc 2013 - 7:22

Very Happy Salut sleibe
L'idée de pierre n'était pas de réaliser une rubrique réservée à ceux qui souffrent d'un handicap,
car si c'était les cas, comme sur certain forum pour handicaper il y aurait une rubrique santé.
Mais plutôt de permettre à la rubrique de se dynamiser avec des sujet et solution technique pour rendre le VC accessible au commun des mortels et surtout que des solutions d'adaptation ne se perdent pas dans un flux de poste .
Mais je comprends ton ressenti car le sentiment handicape est typiquement valide.
Car nous autres, cul-de-jatte,poliomyélite et autre réjouissance en tous genre,  Modification de l'intitulé d'un forum 4048 
on ne résonne pas en matière de handicap vus comme on vit avec,
et cela nous est aussi familier que vous de marcher avec les jambes.
Pour nous ce poste, on le vois comme une amélioration un peu comme si tu changeais de plateau ou de cassette pour améliorer ton braquet . Wink

PS... D'ailleurs vue l'évolution de pierre avec son trike,
Je le soupçonne d'avoir électrifié sa jambe bionique  lol!

Pour le monde des valides l'handicape et associe à la santé.
Alors que pour nous l'handicape c'est une façon de se mouvoir différente et la santé c'est une conséquence directe ou indirecte de l'handicape
Si quelqu'un marche à pied et l'autre avec des patins à roulettes, on ne va pas dire que celui qui se déplace avec des patins à roulettes est handicapé mais, qu'il se déplace autrement.
Et pour nous c'est comme ça qu'ont voie les choses  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5974
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Modification de l'intitulé d'un forum Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'intitulé d'un forum   Modification de l'intitulé d'un forum EmptyDim 15 Déc 2013 - 8:21

Merci Patrick d'abonder dans mon sens.

Il me semblait plus pertinent d'adjoindre à cette rubrique les modifications apportées pour pallier une défaillance de motricité fonctionnelle (des fois j'cause bien  Cool ) que de laisser quelques rares posts se perdre dans les méandres du temps ....

C'est une idée que j'exprime, si elle est suivie je serais content (ainsi que certain(e)s autres) et si elle ne l'est pas, ce n'est pas pour autant que je ferais un bon gros caprice.

Belle journée ensoleillée à tous

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Modification de l'intitulé d'un forum Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'intitulé d'un forum   Modification de l'intitulé d'un forum EmptyDim 15 Déc 2013 - 8:39

C'est vrai que tu parles bien  Modification de l'intitulé d'un forum 4048 
J'aime bien le mot (défaillance de motricité)  Very Happy 
D'ailleurs quand quelqu'un passe à l'assistance électrique pour cause de mal de genoux,
c'est aussi une (défaillance de motricité)
et s'il crée un poste dédié à l’électrification on ne va pas parler de rubrique réservée à ceux qui souffrent d'un handicap.
Mais tout comme Pierre;
C'est une idée que j'exprime n'en prenez pas ombrage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification de l'intitulé d'un forum Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'intitulé d'un forum   Modification de l'intitulé d'un forum EmptyDim 15 Déc 2013 - 9:41

Mille-pattes a écrit:
C'est vrai que tu parles bien  Modification de l'intitulé d'un forum 4048 
J'aime bien le mot (défaillance de motricité)  Very Happy 
D'ailleurs quand quelqu'un passe à l'assistance électrique pour cause de mal de genoux,
c'est aussi une (défaillance de motricité)

-Merci Patrick de penser à moi pour appuyer ta thèse  Laughing (et tu as raison, c'est un handicap)

et s'il crée un poste dédié à l’électrification on ne va pas parler de rubrique réservée à ceux qui souffrent d'un handicap.



Dernière édition par jyvago85 le Dim 15 Déc 2013 - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Modification de l'intitulé d'un forum Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'intitulé d'un forum   Modification de l'intitulé d'un forum EmptyDim 15 Déc 2013 - 9:48

Tu n'a pas bien regardé ce que j'ai écrit  Modification de l'intitulé d'un forum 4048
Je n'ai jamais parlé de autre raison, non physique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification de l'intitulé d'un forum Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'intitulé d'un forum   Modification de l'intitulé d'un forum EmptyDim 15 Déc 2013 - 9:57

Mille-pattes a écrit:
Tu n'a pas bien regardé ce que j'ai écrit  Modification de l'intitulé d'un forum 4048 

Bon tu préfères que j'écrive : Merci Patrick de penser à moi pour appuyer ta thèse  Laughing  (et tu as raison, c'est un handicap ) (défaillance de motricité) ??
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Modification de l'intitulé d'un forum Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'intitulé d'un forum   Modification de l'intitulé d'un forum EmptyDim 15 Déc 2013 - 10:06

Bof défaillance, handicape,
tout ça
ce n'est que des mots tu sais bien que ce n'est pas l'apparence qui compte mais ce qu'on a dans le cœur  Wink
J'aime mieux le mot défaillance que handicapé car il a un petit côté moins mélo -dramatico mais c'est très personnel.
Cela doit être mon côté sentimentique et poétale qui resurgit  Modification de l'intitulé d'un forum 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification de l'intitulé d'un forum Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'intitulé d'un forum   Modification de l'intitulé d'un forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification de l'intitulé d'un forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum jaune, forum bleu, même combat ?
» ex forum http://veloartisanal.free.fr/forum/
» Modification du Go-One
» Carrossage négatif (modification et réglage) et résistance au roulement
» Modification MINIBI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Forums des Gestionnaires :: Contacter l’Équipe-
Sauter vers: