Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Présentation {Grandbaron}

Aller en bas 
+4
Nono78
Magnum
ricath
Grandbaron
8 participants
AuteurMessage
Grandbaron
Nouveau / nouvelle
Grandbaron


Messages : 5
Âge : 44
Localisation : Iteuil 86
VPH : Sobre Multi + VD vélotaf
Date d'inscription : 13/12/2013

Présentation {Grandbaron} Empty
MessageSujet: Présentation {Grandbaron}   Présentation {Grandbaron} EmptyVen 13 Déc 2013, 01:15

Bonjour à tous,

voilà mon vélotaf arrive en fin de vie...
Ca fait quelques année que je lorgne sur les trikes.

Mon projet c'est de réaliser mes trajets pour le travail 2x16 km (tous?) + pourvoir faire des commissions et à l'occasion transporter mes enfants à la force de mes jambes.
La vie de tous les jours quoi!!
Pour le moment je le fait déjà une partie de l'année , mais dès que ça tourne au mauvais temps...
Finalement je pense que ce qui me conviendra le mieux c'est un velomobile. Je suis assez séduit par le côté jusqu'au-boutiste de ce type de véhicule!!

Il me reste à savoir lequel de ces VM me conviendra le mieux, et quel budget je pourrais y consacrer!!

au plaisir de vous lire !!
Grandbaron
Revenir en haut Aller en bas
ricath
***
ricath


Messages : 213
Âge : 58
Localisation : pon st martin 44
VPH : quest 558+challenge focus+tandem maison
Date d'inscription : 21/03/2011

Présentation {Grandbaron} Empty
MessageSujet: Re: Présentation {Grandbaron}   Présentation {Grandbaron} EmptyVen 13 Déc 2013, 04:30

salut ô grandbaron
ce pseudo n'est donc pas en rapport avec ton (futur velo)...  Rolling Eyes 

j'ai velotaffé 3 ans avec la même distance que toi,maintenant j'ai 25 km, ,parfaite pour le vm avec lequel il me fallais environ 30 mn,avant le vm je le faisais en vélo couché c’était a peine plus long(ville) par contre en trike que je ne connais pas,je pense que c'est beaucoup plus long.

sur certain vm tu peut atteler une remorque mais quid de la vitesse....Adrien C
transporte ses enfant de la sorte  Présentation {Grandbaron} 782111 

tu dis:  je pense que ce qui me conviendra le mieux c'est un velomobile. Je suis assez séduit par le côté jusqu'au-boutiste de ce type de véhicule!!

je te plains,le vers est dans le fruit comme dirai le pape du vm,Magnum, sans le savoir tu est déjà addict au vm et c'est pas prés de s’arrêter  Very Happy Razz (surtout n'essaye pas un vm ou alors la ,c'est la grosse dépendance) scratch   study   Présentation {Grandbaron} Slove   Présentation {Grandbaron} Saute-et   Présentation {Grandbaron} Smiley-v 

de quelle région est tu?

a bientôt et essaye de dormir quand même
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Présentation {Grandbaron} Empty
MessageSujet: Re: Présentation {Grandbaron}   Présentation {Grandbaron} EmptyVen 13 Déc 2013, 07:24

Bonjour Grandbaron et bienvenue parmi nous!  Présentation {Grandbaron} 782111 

Tu gagneras du temps et de l'argent en passant directement au vélomobile.

Je suis passé par la case trike. J'ai pris beaucoup de plaisir avec mais pour rouler à l'année ou faire beaucoup de route, le VM est incomparable. A titre d'exemple, j'ai doublé mon kilométrage annuel en passant du trike au VM.

Dès que le jour se lève, je vais rendre visite à ma fille en Milan 100 km aujourd'hui et retour dimanche. La pluie est annoncée mais je m'en tape...  Présentation {Grandbaron} 4048 

Bon choix!  Présentation {Grandbaron} Mangoyo9 

PS: En cas de budget serré, le marché de l'occasion commence à se développer.
Revenir en haut Aller en bas
Nono78
Posteur d'or
Nono78


Messages : 588
Âge : 65
Localisation : ABLIS
VPH : gekko fx26
Date d'inscription : 29/09/2013

Présentation {Grandbaron} Empty
MessageSujet: Re: Présentation {Grandbaron}   Présentation {Grandbaron} EmptyVen 13 Déc 2013, 07:27

bonjour et bienvenue parmi nous
c'est quoi ta localisation ,
merci Présentation {Grandbaron} Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5956
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Présentation {Grandbaron} Empty
MessageSujet: Re: Présentation {Grandbaron}   Présentation {Grandbaron} EmptyVen 13 Déc 2013, 08:29

Bonjour,
Bienvenue sur le forum  Présentation {Grandbaron} 782111 .
Mais tu es d'où  Question   Wink .
Pat.









Revenir en haut Aller en bas
Grandbaron
Nouveau / nouvelle
Grandbaron


Messages : 5
Âge : 44
Localisation : Iteuil 86
VPH : Sobre Multi + VD vélotaf
Date d'inscription : 13/12/2013

Présentation {Grandbaron} Empty
MessageSujet: Re: Présentation {Grandbaron}   Présentation {Grandbaron} EmptyVen 13 Déc 2013, 10:45

je suis du côté de Poitiers, je sais pas si il y beaucoup de vélomobile dans le coin, j'en ai jamais croisé...

@Magnum : je ne pense pas passer par la case trike, c'est trop cher. Ben ouais ça remplacerai pas la voiture!
j'ai l'occasion d'en utiliser un de temps en temps (ICE sprint, celui de mon père).

@ricath : la remorque avec les enfants ce sera juste pour des petits trajets, alors la moyenne, c'est pas un problème ! Wink 
Par contre c'est sur qu'il faudra que je puisse en atteler une.

Par contre pour les trajets vélotaf j'aimerais bien pouvoir mettre la gomme Présentation {Grandbaron} Smiley-v 
Actuellement je met 35 à 45 min suivant l'état de forme. Le trajet est un peu vallonné mais c'est pas la suisse non plus !

Je pense que ce projet c'est pour dans un ou deux an, le temps de décidé la ministre des finances !
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5956
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Présentation {Grandbaron} Empty
MessageSujet: Re: Présentation {Grandbaron}   Présentation {Grandbaron} EmptyVen 13 Déc 2013, 13:26

Une  petite question:
Serait ce toi qui m'a téléphoné au sujet de mon annonce de vente de VELTOP sur le boncoin  Question 
J'ai discuté très longtemps de Trike avec quelqu'un des environs de Poitiers.
Sur Poitiers il y a déjà un Milan GT.
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation {Grandbaron} Empty
MessageSujet: Re: Présentation {Grandbaron}   Présentation {Grandbaron} EmptyVen 13 Déc 2013, 13:41

Tiens ! quelqu'un de Iteuil, bienvenue Granbaron, j'y suis passé (en trike) et y ai fait étape en juin dernier, j'ai des attaches dans cette commune, pour la petite histoire, le boulanger chocolatier de la commune fabrique d'excellents chocolats !!


Dernière édition par jyvago85 le Ven 13 Déc 2013, 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grandbaron
Nouveau / nouvelle
Grandbaron


Messages : 5
Âge : 44
Localisation : Iteuil 86
VPH : Sobre Multi + VD vélotaf
Date d'inscription : 13/12/2013

Présentation {Grandbaron} Empty
MessageSujet: Re: Présentation {Grandbaron}   Présentation {Grandbaron} EmptyVen 13 Déc 2013, 14:25

@ Pat16 non c'est pas moi !
@ jyvago85 au plaisir de te croiser en allant chercher le pain!
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Présentation {Grandbaron} Empty
MessageSujet: Re: Présentation {Grandbaron}   Présentation {Grandbaron} EmptyVen 13 Déc 2013, 14:33

Pat16
le Milan GT..c'est à 60 kms de Poitiers
d'accord seulement deux heures de VM pour toi! Razz 
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Grandbaron
Nouveau / nouvelle
Grandbaron


Messages : 5
Âge : 44
Localisation : Iteuil 86
VPH : Sobre Multi + VD vélotaf
Date d'inscription : 13/12/2013

Présentation {Grandbaron} Empty
MessageSujet: Re: Présentation {Grandbaron}   Présentation {Grandbaron} EmptyVen 13 Déc 2013, 15:18

@ Pat16 non c'est pas moi !
@ jyvago85 au plaisir de te croiser en allant chercher le pain!
Revenir en haut Aller en bas
VJM
***
VJM


Messages : 170
Âge : 69
Localisation : Courvaudon Calvados
VPH : Mango 146
Date d'inscription : 17/11/2009

Présentation {Grandbaron} Empty
MessageSujet: Re: Présentation {Grandbaron}   Présentation {Grandbaron} EmptyVen 13 Déc 2013, 18:43

Bonsoir du Calvados
et bienvenue sur le forum
il y a 3 ans j'ai eu le même raisonnement que toi donc location d'un VM chez Joël VINCENT au Mans pour voir si cela n'était pas trop dure je précise que je n'ai jamais été coureur
et quelques temps aprés achat d'occasion d'un Mango et depuis tous les jours velotaf 21Km aller retour avec sauf les périodes neigeuses autrement par température négative j'arrivais en short et maillot cycliste plus écharpe et bonnet sous le casque les descentes a 70 75 Km a l'heure sa pique bien la figure (le Mango est tête dehors) mais on peut mettre un toit
aujourd'hui le velotaf est terminé et bientôt 27000Km au compteur dont 20000 avec moi
je regrette seulement d'avoir pas connu le VM plus vite !!!

Jean Marie  Présentation {Grandbaron} Mangoyo9 
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5956
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Présentation {Grandbaron} Empty
MessageSujet: Re: Présentation {Grandbaron}   Présentation {Grandbaron} EmptyVen 13 Déc 2013, 18:54

Alors si ce n'est pas toi, cela veut dire que vous allez vous retrouver rapidement à deux et même trois avec JLuc qui a le Milan.
La personne que j'ai eue au Tel semblait très intéressée par un Trike, peut-être Scorpion  Rolling Eyes , ouvres bien les yeux tu le verras peut-être d'ici quelque temps  Cool .
Pat.





Revenir en haut Aller en bas
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 65
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

Présentation {Grandbaron} Empty
MessageSujet: Re: Présentation {Grandbaron}   Présentation {Grandbaron} EmptyMar 17 Déc 2013, 20:36

Bienvenu ici, et j'espère pour toi que ce projet va pouvoir atterrir très bientôt.

signé : une future vélomobiliste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
Grandbaron
Nouveau / nouvelle
Grandbaron


Messages : 5
Âge : 44
Localisation : Iteuil 86
VPH : Sobre Multi + VD vélotaf
Date d'inscription : 13/12/2013

Présentation {Grandbaron} Empty
MessageSujet: Re: Présentation {Grandbaron}   Présentation {Grandbaron} EmptyMar 17 Déc 2013, 21:22

Merci ! Présentation {Grandbaron} 782111 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation {Grandbaron} Empty
MessageSujet: Re: Présentation {Grandbaron}   Présentation {Grandbaron} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation {Grandbaron}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5]
» Présentation
» Présentation de J-B
» Présentation de Gus-67
» decouverte du trike par alain17000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: