Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le post des Grenoblois

Aller en bas 
+61
LoRan(s)
giloulebreton
bison couché
1nvité
randowatt
ChDUP
OURS
Samdisa
Vanessa
olivier26
dav-dav
el gato
Nain de Jardin
Ralevy
rouedevelo
Fleurdetulipe
PAT'A TRIKE
Czolk
zapilon
masterod73
le goiff' 73
Pendloup
JNZ
Io
J. D'Alès
ju
OZELLO Jean-Pierre
PUJ
velosolex
Swirly
RV33
pesca
durbin
phil38
figaro
Chambaré
Lepoulpe
fabien
Cisou
sebastien
Pimprenelle
sleibt
Flo 44
Pomme d'Happy
jeanpba
Magnum
Icecube
FROLIC
marau
nabla
Laurent69
tifoxis
Alain V
marcel
vipere noire
Armandos
Luc
Papy volant
Carenca
Tijojo
ALagrange (Alex)
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1063
Âge : 68
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
VPH : Optima Baron 2008, Cruzbike S40
Date d'inscription : 18/03/2008

Le post des Grenoblois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 11 EmptyLun 14 Avr 2014, 19:04

nabla a écrit:

par contre j'ai pas compris au bout de la D12C j'ai pas compris comment on traverse la n85 ????? confused confused confused confused confused confused 

En fait, au bout de la D12C, tu as un panneau "sans issue à 120m". A ce moment là, tu tournes à gauche pour prendre la route de la Fange. 100 m après, tu tournes a droite pour suivre toujours la route de la Fange, puis environ 250m après, tu vas prendre légèrement à droite la route le la Platte jusqu'à la ferme du bois vert (gite rural). Là tu tournes carrément à droite pour revenir nord-est sur la route du bois vert en direction de Charnècles. Tu passeras alors le pont sur la N85.
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Le post des Grenoblois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 11 EmptyLun 14 Avr 2014, 19:34

merci.... et oui ça correspond à ce que j'ai vu sur google hearth..... mais trop tard Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Chambaré
Posteur de bronze
Chambaré


Messages : 294
Âge : 48
Localisation : Chambarans
VPH : WoodMobile, Métaphysic cassé
Date d'inscription : 31/07/2012

Le post des Grenoblois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 11 EmptyMer 23 Avr 2014, 18:19

Qui donc ce matin qui m'a laissé croire que j'allais rouler avec un autre vélocouchiste ?
Vers 7h20 ?, peu après la sortie voreppe de la VV je reviens tranquillou sur un LR (casque blanc vu de derrière), chouette Smile
Sauf qu'à 50m avant la jonction, ce joueur a enlevé 1 (ou 2) dent, j'ai fait pareil, mais même si je ne roulais pas sous les 36, je ne roulais pas non plus au dessus de 37  jocolor 
j'ai gardé en point de mire jusqu'au pont des martyrs, mais j'avais pas les jambes pour revenir et découvir l'inconnu de 7h20 ....

Alors qui m'a sournoisement épié au rétro et tenu à distance ?
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 11 EmptyJeu 24 Avr 2014, 10:32

pas moi, derriere moi il faut rouler à 45 pour me garder en ligne de mire 2min  jocolor 

Désormais je passe en rive gauche vu que l’accès à mon boulot a été modifié (super merdique pour l'instant) donc pour rouler avec moi faudra traverser l'isere!

une info: l'acces à Veurey depuis la VV rive gauche est enfin sécurisé: de quoi grimper à Montaud sans détour

Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Le post des Grenoblois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 11 EmptyDim 11 Mai 2014, 18:12

Salut à tous et à toutes...

bien l'italie c'etait bien beau mais... retour à la maison pour le taf. En attendant les prochaines vacances.. ha oui il y a les 4 jours à l’ascension...

Bin justement pour l'ascension je vais descendre.. chez belle maman pale  pale  pale 
... à la ciotat

Mais comme je ne me sent pas de faire les 300 et quelques bornes, j'ai prévu le scénario suivant :

prendre le train de 18H à grenoble le mercredi 28 au soir... qui me mettra à veynes vers 20.

Rouler environ 1 H et dormir au niveau de laragne (il faut que je trouver un gite étape)

Le lendemain faire la route, il devrait me rester dans les 190 kms avec un dénivelé très raisonable

voici le parcours

http://www.openrunner.com/index.php?id=3591976

Donc je cherche

- un bon plan pour faire dodo vers laragne (si vous connaissez)
- des conseils pour sur l'itineraire. (si certain connaissent des moyens d'éviter les grands axes ou les grosses cotes

Autre point, j'accepte les compagnons de voyages ( à supposer qu'il ou elle suporte mon incessant bavardage) il faut que je verifie avec belle maman, mais à priori je dois pouvoir fournir le gite et le couver du soir à la ciotat- la douche c'est prévu aussi-. (bon pas le week end complet, elle aimerai pas belle maman)
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 11 EmptyDim 11 Mai 2014, 19:08

mon avis:

- prendre le train jusqu'à Lus la croix haute seulement si le vent est du Nord, c'est très roulant et descendant. J'ai déjà fait la course avec le TER sur ce tronçon!
- inconvénient jusqu'à Aspremont tu es sur la RN1085, donc s'il y a du trafic c'est pas très sympa
- à Aspremont à droite sur la D227 / D27 direction Sigottier. Ça monte un peu mais c'est calme.
- à Serres, tu prends à droite et tu files sur la D50 direction Mereuil
- puis D350L direction Eyguians, et D949
- tu traverses le rond point direction Saléon puis D330 et tu rejoins ton parcours.

Sur la suite je n'ai pas trop d'info. Ce WE j'étais vers Manosque, la circulation est infernale sur la D4, mais je ne vois pas d'alternative sans gros dénivelé
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 11 EmptyDim 11 Mai 2014, 19:10

Richard un canadien, cherche un vélo couché a louer / emprunter pour faire l'Alpe d'Huez

voir ce fil ici
Revenir en haut Aller en bas
Alain V
Accro du forum



Messages : 1393
Âge : 69
Localisation : Toussieu 69
VPH : - Tandem trike AE -
Date d'inscription : 14/05/2007

Le post des Grenoblois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 11 EmptyDim 11 Mai 2014, 19:38

Bonsoir
Changement de programme pour le samedi 17 mai 2014.

Pas de piste... mais une sortie au départ de Mions rendez-vous à 9 h pour la Miolande.


http://www.cycloclub-acmions.fr/miolande.html

Amicalement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Le post des Grenoblois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 11 EmptyDim 11 Mai 2014, 20:37

Merci vipère, j'ai vu sur la carte effectivement c'est mieux..

cela dit, je compte me lever très tot ( genre 5H) donc les 2 premières heures sur la grande route ne devraient pas etre un soucie...

je vais etudier les différents scenari.

Ce qui me pose soucie c'est surtout la fin du parcour.. je connais un peu et
1) c'est pas plat
2) les automobiliste du sud sont.. ce qu'ils sont
3) c'est très urbanisé et donc pas cool

Pour ce qui est de faire la course avec un TER, et bien, je suis flaté que tu m'imagine capable de performances à ton niveau... mais non, j'ai un niveau nabla.. c'est à dire moins bon...

Revenir en haut Aller en bas
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1063
Âge : 68
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
VPH : Optima Baron 2008, Cruzbike S40
Date d'inscription : 18/03/2008

Le post des Grenoblois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 11 EmptyLun 12 Mai 2014, 08:25

vipere noire a écrit:
mon avis:

- prendre le train jusqu'à Lus la croix haute seulement si le  vent est du Nord, c'est très roulant et descendant. J'ai déjà fait la course avec le TER sur ce tronçon!
- inconvénient jusqu'à Aspremont tu es sur la RN1085, donc s'il y a du trafic c'est pas très sympa
- à Aspremont à droite sur la D227 / D27 direction Sigottier. Ça monte un peu mais c'est calme.
- à Serres, tu prends à droite et tu files sur la D50 direction Mereuil
- puis D350L direction Eyguians, et D949
- tu traverses le rond point direction Saléon puis D330 et tu rejoins ton parcours.

Sur la suite je n'ai pas trop d'info. Ce WE j'étais vers Manosque, la circulation est infernale sur la D4, mais je ne vois pas d'alternative sans gros dénivelé

+1, je connais ce parcours parallèle à la N75, tranquille et sympa. Par contre Nabla, si tu veux partir tôt par le TER, ça ne va pas le faire, car il n'y a rien avant 08h00 si je ne me trompe pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 11 EmptyLun 12 Mai 2014, 11:59

non, Nabla part à 18h00 de Grenoble et roulera la soir jusqu'à épuisement Laragne. Le lendemain il démarre à 5h00
Revenir en haut Aller en bas
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1063
Âge : 68
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
VPH : Optima Baron 2008, Cruzbike S40
Date d'inscription : 18/03/2008

Le post des Grenoblois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 11 EmptyLun 12 Mai 2014, 14:26

vipere noire a écrit:
non, Nabla part à 18h00 de Grenoble et roulera la soir jusqu'à épuisement Laragne. Le lendemain il démarre à 5h00

Et pourquoi s’arrêterait il à Laragne? ne peut il pas aller au bout direct?  Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Le post des Grenoblois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 11 EmptyLun 12 Mai 2014, 18:38

merci vipère, yen a au moins un qui suit .....

oui je pars par le train de 18H07 (ou 18H06 j'sais plus) qui me pose à 20H à veynes.

puis je roule environ 1H histoire de m'avancer. Je fais dodo dans un gite (que je n'ai pas encore trouvé) et le jeudi je pars de bonne heure pour rouler peinard..

Pourquoi je fais pas tout d'un coup... c'est simple je n'en suis pas capable... en tout cas pas à ce rythme. car si je fais tout dans la journee, je pars à 8H de grenoble soit 10 Heures de l'autre coté du Buéch et 220 kms à faire entre 10H et 21H.... moi je sais pas faire....

voili voilou yapluka trouver un gite et espérer le beau temps...

A si, je roule samedi matin.. des partants ?
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 11 EmptyMar 13 Mai 2014, 07:24

attention la ligne Grenoble-Gap sera fermée tout le mois de juin, donc si tu prévois le retour par là ce ne sera pas possible (les cars de substitution ne prennent pas les vélos)
Revenir en haut Aller en bas
FROLIC
***
FROLIC


Messages : 164
Âge : 54
Localisation : Vercors
VPH : Autoconstruction TAD
Date d'inscription : 03/09/2012

Le post des Grenoblois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 11 EmptyMar 13 Mai 2014, 20:52

nabla a écrit:
merci vipère, yen a au moins un qui suit .....

A si, je roule samedi matin.. des partants ?

Oui, je suis partant mais je dois être à la maison avant 13h30
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Le post des Grenoblois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 11 EmptyMer 14 Mai 2014, 20:33

@ frolic,

bin moi je dois etre à grenoble à 12H... comme il faut en gros 1H30 pour remonter...

plus sérieusement 2 options :

Soit tu descend à grenoble (j'envisage une VV, montaud VV) histoire de faire de la distance et du deniv.

Si je fais la faignasse tour du néron.

Mais il faut que tu remonte

Soit je monte sur le vercors, mais alors la après on fait quoi ???

Revenir en haut Aller en bas
FROLIC
***
FROLIC


Messages : 164
Âge : 54
Localisation : Vercors
VPH : Autoconstruction TAD
Date d'inscription : 03/09/2012

Le post des Grenoblois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 11 EmptyJeu 15 Mai 2014, 10:07

@NABLA,

Je remonte ce soir en vélo :-).

En fait vais laisser ma voiture sur grenoble ce soir et samedi je descends en vélo et je remonterai en voiture.

Pour le tracer les deux me vont.

A quelle heure samedi ?
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Le post des Grenoblois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 11 EmptyJeu 15 Mai 2014, 19:03

bin disons 8H30 devant minatec... ça nous fais 9H30 à st quentin, 10H30 à monteau 10H45 re stquentin et un peu avant midi à grenoble... sauf si pris par le temps on bacule sur veurey.. mais comme je t'ai dis, vue ce que je prevois dans 2 semaines faut que je borne un peu...

ça te conviens ?
Revenir en haut Aller en bas
FROLIC
***
FROLIC


Messages : 164
Âge : 54
Localisation : Vercors
VPH : Autoconstruction TAD
Date d'inscription : 03/09/2012

Le post des Grenoblois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 11 EmptyVen 16 Mai 2014, 11:33

Nikel à demain
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 11 EmptySam 17 Mai 2014, 05:59

Nickel pour moi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Le post des Grenoblois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 11 EmptyLun 19 Mai 2014, 20:09

Suite à la sortie de samedi avec alex et Frolic...

Je confirme qu'alex est dans une forme de début de saison. c'est à dire qu'il arrive encore à nous attendre. Le post des Grenoblois - Page 11 Triste6 

Quand à frolic fidéle à son pseudo, c'est un bon chien qui suit au début et précède à la fin...

enfin c'etait bien agreable. je remet ça samedi prochain... faut que je trouve un parcours roulant (mais pas la digue... jsuis gavé)

des idées
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 11 EmptyMar 20 Mai 2014, 05:55

On peut faire les Balcons de Belledonne. Col du Barioz, Col des Mouillles, ...Revel, ...bière à Eybens Wink
Parfait pour préparer ton périple chez Belle Maman.
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Le post des Grenoblois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 11 EmptyMar 20 Mai 2014, 06:50

oulalala, mais c'est long... je dois etre à grenoble à 12H... je n'ai pas ton rhytme..ou alors faut décoler de bonne heure
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 11 EmptyMar 20 Mai 2014, 13:00

Décoller de bonne heure ou zapper la bière Smile
Ca doit être faisable en 4-5h donc démarrage 7h d'Eybens par ex. Au pire on peut raccourcir et redescendre dans la vallée à tout moment pour être l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Le post des Grenoblois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 11 EmptyMar 20 Mai 2014, 20:49

on monte par ou ?????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post des Grenoblois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Grenoblois
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Presentation de LoRan(s). Un Grenoblois de plus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: