Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le post des Grenoblois

Aller en bas 
+61
LoRan(s)
giloulebreton
bison couché
1nvité
randowatt
ChDUP
OURS
Samdisa
Vanessa
olivier26
dav-dav
el gato
Nain de Jardin
Ralevy
rouedevelo
Fleurdetulipe
PAT'A TRIKE
Czolk
zapilon
masterod73
le goiff' 73
Pendloup
JNZ
Io
J. D'Alès
ju
OZELLO Jean-Pierre
PUJ
velosolex
Swirly
RV33
pesca
durbin
phil38
figaro
Chambaré
Lepoulpe
fabien
Cisou
sebastien
Pimprenelle
sleibt
Flo 44
Pomme d'Happy
jeanpba
Magnum
Icecube
FROLIC
marau
nabla
Laurent69
tifoxis
Alain V
marcel
vipere noire
Armandos
Luc
Papy volant
Carenca
Tijojo
ALagrange (Alex)
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1063
Âge : 68
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
VPH : Optima Baron 2008, Cruzbike S40
Date d'inscription : 18/03/2008

Le post des Grenoblois - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 40 EmptyMar 13 Juin 2017, 18:09

Salut les Grenoblois,

Je cherche un tronçon sympa et sécurisé pour rallier Seyssins à Varces. J'ai vu la V64 qui contourne Comboire qui ne me semble pas goudronnée. Avez vous autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 40 EmptyMar 13 Juin 2017, 18:57

soit tu as le col de comboire au bout de la piste rive gauche du drac tu montes le long du Golf ensuite col de comboire (costaud mais après ce que tu as fait en corse pas de souci) Claix montée costaud en sortie de Claix
soit tu restes au bord du drac rive gauche mais tout terrain jusqu'a Pont de claix a éviter par temps humide ...
sinon contre allée grand boulevard
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

Le post des Grenoblois - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 40 EmptyMer 14 Juin 2017, 09:58

Salut,

Je confirme pour le col de Comboire. C'est raide mais pas bien long. Et après c'est globalement une longue descente jusqu'à Varces.
Sympa.

Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 45
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le post des Grenoblois - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 40 EmptyMer 14 Juin 2017, 21:38

Bonsoir,
Je déconseille à tout le monde d'emprunter la piste cyclable de Saint Egrève à Saint Gervais, probablement pendant quelques jours. Elle est absolument impraticable suite au très gros coup de vent passé ya 3 heures. Beaucoup de branches et d'arbres parterre m'a-t'on rapporté. J'en ai vu la couleur vers Veurey: on ne voit même plus le bitume.
J'ai préféré passé par la nationale côté Vercors, mais à Veurey, la nationale était aussi fermée, entre Veurey et Saint Quentin, à cause d'un éboulement de rochers sur la voie. Ils étaient en attente d'un géologue pour savoir si d'autres rochers menaçants empêcher de ré-ouvrir la route.
Bref, un vélotaf long et sinueux ce soir pour rentrer dans le sud-grésivaudan...
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6483
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 40 EmptyMer 14 Juin 2017, 21:42

merci pour l'info, bien content d'avoir choppé la crève à Mannheim et d’être coincé au lit depuis 3 jours finalement!

En amont du barrage de St Egreve est-ce que ça roule?
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 45
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le post des Grenoblois - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 40 EmptyMer 14 Juin 2017, 21:49

De Grenoble à Saint Egrève, j'y suis passé en spaghetti, ça passe plutôt pas mal, que des petites branches, pas d'arbres.

Mention spéciale aussi à Chambaré, parti 2h avant moi et qui a osé foncer tout droit dans la tempête annoncée, avec son WM sans toit.
S'en sont suivis quelques SMS de détresse, abrité sous un pont Smile . Et le WM transformé en baignoire qui commençait à litérallement fumer au niveau batterie-BMS... ambiance...
Revenir en haut Aller en bas
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

Le post des Grenoblois - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 40 EmptyJeu 15 Juin 2017, 10:50

Beaucoup moins de dégâts en amont de Grenoble. Perso, j'ai suivi l'orage sur l'image satellite de Météo Grenoble.
Je suis rentré à 18h30 sous le soleil. Trop bien Cool
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 40 EmptyJeu 15 Juin 2017, 12:56

J'espère que le ménage sera fait d'ici la semaine prochaine. C'est que je dois essayer un Quest, moi!
Revenir en haut Aller en bas
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

Le post des Grenoblois - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 40 EmptyJeu 15 Juin 2017, 13:40

Monte une lame de chasse neige devant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 45
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le post des Grenoblois - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 40 EmptyJeu 15 Juin 2017, 13:47

J'espère aussi que ça sera nettoyé !
J'ai prévenu Chambaré que tu serai vélomobilisé pour qu'on se tire la bourre à 3 sur la VV à 60km/h...

@Pendloup: moi aussi, hier, je suis parti à 19h30 sous le soleil, peinard et royal au début, même plus de chaleur. Enfin, peinard jusqu'au barrage, ça se compliquait après.
Bon, en fait, je suis réellement parti du taf à 17h30 de manière assez lâche, c-à-d en train pour éviter l'orage, avec le spaghetti à mes côtés. Mais 2 min après le départ, plus aucun jus sur la ligne, bloqué 2h sur les voies à St Egrève et demi-tour du train sur Grenoble à 19H30 pour se voir proposer des bus qui prennent pas les vélos.
Revenir en haut Aller en bas
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

Le post des Grenoblois - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 40 EmptyJeu 15 Juin 2017, 14:11

Luc a écrit:
J'espère aussi que ça sera nettoyé !
J'ai prévenu Chambaré que tu serai vélomobilisé pour qu'on se tire la bourre à 3 sur la VV à 60km/h...

3 vm sur la vv à 60 ? Va falloir virer les lapins !

Luc a écrit:
@Pendloup: moi aussi, hier, je suis parti à 19h30 sous le soleil, peinard et royal au début, même plus de chaleur. Enfin, peinard jusqu'au barrage, ça se compliquait après.
Bon, en fait, je suis réellement parti du taf à 17h30 de manière assez lâche, c-à-d en train pour éviter l'orage, avec le spaghetti à mes côtés. Mais 2 min après le départ, plus aucun jus sur la ligne, bloqué 2h sur les voies à St Egrève et demi-tour du train sur Grenoble à 19H30 pour se voir proposer des bus qui prennent pas les vélos.

Il était écrit que tu rentrerais en vélo. J'espère qu'il n'y avait personne sur la vv au plus fort de l'orage.
Un collègue est parti au mauvais moment, il la été bien chahuté , et on est protégé par la Chartreuse de ce côté.
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 45
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le post des Grenoblois - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 40 EmptyJeu 15 Juin 2017, 15:11

Pendloup a écrit:

J'espère qu'il n'y avait personne sur la vv au plus fort de l'orage.

Justement si, il y avait Chambaré et son WM.
Mais seul le pilote a réussi à rallier l'arrivée, pas la bûche. Le post des Grenoblois - Page 40 4048
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6483
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 40 EmptyJeu 15 Juin 2017, 16:14

dans le doute j'ai pris la grosse départementale ce matin via Voreppe. C'est quand même bien moins sympa! Ce que je ne pige pas c'est comment des personnes normalement constituées supportent de passer de si longues minutes bloquées en file. Peut être est-ce juste par précaution au cas où un monstrueux orage s'abattrait le soir ;-)

Demain soir je fais le retour par la VV, je vous tiendrai au courant.

Alex: bravo pour ton nouveau jouet!
Revenir en haut Aller en bas
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

Le post des Grenoblois - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 40 EmptyJeu 15 Juin 2017, 16:33

Je me souviens d'un reportage sur les bouchons parisiens. Un homme costard cravate qui se les tapait tous les jours disait qu'en vacances ça lui manque. Le bouchon du matin constituait son moment de détente tranquille de la journée, dans sa voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 45
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le post des Grenoblois - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 40 EmptyJeu 15 Juin 2017, 16:48

Je confirme, par Voreppe hier soir, c'est vraiment moins sympa.

Je tenterai la VV demain matin, peut-être à partir de Tullins seulement.
Si trop pourri, je filerai par la RD1532 qui vient de ré-ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Chambaré
Posteur de bronze
Chambaré


Messages : 294
Âge : 48
Localisation : Chambarans
VPH : WoodMobile, Métaphysic cassé
Date d'inscription : 31/07/2012

Le post des Grenoblois - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 40 EmptyJeu 15 Juin 2017, 16:59

Luc a écrit:
J'espère aussi que ça sera nettoyé !
J'ai prévenu Chambaré que tu serai vélomobilisé pour qu'on se tire la bourre à 3 sur la VV à 60km/h...


ouai, faut que je répare mes connecteurs qui ont fumés.... je pense que semaine prochaine le WM restera au garage malheureusement !
Rolling Eyes

-------

http://velorizontal.1fr1.net/viewtopic.forum?t=23120
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post des Grenoblois - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Grenoblois
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Presentation de LoRan(s). Un Grenoblois de plus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: