Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Un italien nouvellement couché chez les Gaulois couchés - Aldo Viano

Aller en bas 
+12
Ralevy
SPOCK 2
rasleboldeceblog
figaro
Didier33
aime-aile33
Magnum
Nono78
marcel
bison couché
Papy volant
Aldo Viano
16 participants
AuteurMessage
Aldo Viano
*
Aldo Viano


Messages : 41
Âge : 66
Localisation : Sanremo, Italie
VPH : Performer High Racer
Date d'inscription : 23/10/2013

Un italien nouvellement couché chez les Gaulois couchés - Aldo Viano Empty
MessageSujet: Un italien nouvellement couché chez les Gaulois couchés - Aldo Viano   Un italien nouvellement couché chez les Gaulois couchés - Aldo Viano EmptyMar 24 Déc 2013, 16:10

Bonjour à toutes et à tous et Joyeux Noël !

Oui en effet Papa Noël est passé… disons plutôt qu’il s’est couché… 
Je viens juste de baptiser mon nouveau Performer High Racer (roues de 700, guidon OSS)… et je ne saurais pas encore dire si j’en suis heureux !
Premiers tours de pédales hier après-midi (23/12), sur une petite rue peu fréquentée à côté de la maison.
Au bout d’une dizaine de tentatives j’ai réussi à démarrer sans tomber par terre. Drôles de sensations, très déroutant au début.
Deux heures à faire aller-retour sur un morceau droit de quelques centaines de mètres, avec une toute petite bosse sur une dizaine de mètres.
Je ne démarre pas encore à chaque coup… !
Avant de me lancer j’ai quand même lu attentivement plusieurs conseils d’autres « cyclistes horizontaux » sur ce site : « regarder loin, ne pas se crisper, partir sur le petit plateau, etc… »
Je remercie tous ceux qui ont voulu partager leurs expériences, ces récits ont été franchement précieux.
Oui, en effet regarder loin c’est utile, tout comme partir sur le petit plateau. Mais les premières fois on est malgré tout crispé, on a peur de tomber, on n’a pas tout à fait confiance en soi… ou en la machine…
Difficile aussi d’aller tout droit, j’ai tendance à zigzaguer comme un ivrogne qui sort du bistrot. Quant à tourner, ou pire faire demi-tour… ça sera la prochaine conquête.
Je ne peux pas encore en dire beaucoup sur l’engin. J’ai fait aller-retour plusieurs fois entre la route et l’atelier pour régler la longueur de la bôme, une fois trop courte, une fois trop longue.
L’inclinaison du guidon doit encore être perfectionnée. Enfin, je pense qu’il va falloir pédaler un moment avant de mettre à point les réglages fins.
Quant aux pédales automatiques, ça sera une conquête ultérieure !
Pour ce qui est du siège, même relevé au maximum, ça donne l’impression d’être vraiment couché. J’ai vu sur ce site que d’autres ont trouvé des astuces « artisanales » pour relever le siège, mais là aussi, avant de s’attaquer à d’éventuelles modifications il me semble plus judicieux d’abord de bien apprendre à conduire la bête…
Mon prochain jour de repos sera consacré à la piste cyclable… mais tôt le matin, lorsqu’il n’y a personne, ou presque.

Je me suis rapproché du vélo (droit) assez tard, plus ou moins il y a dix ans (j’en ai 56), histoire de faire un peu d’exercice et de perdre un peu de poids. J’ai d’abord remis en état un très vieux vélo tout rouillé qui gisait au garage.
Puis j’ai acheté un vélo de course d’occase. Les premières fois que je me suis mis en danseuse j’avais la même sensation de déséquilibre expérimentée hier avec le vélo couché. Un an après je le revendais pour en acheter un neuf en carbone. Puis, j’ai acheté un autre cadre et j’ai monté un deuxième vélo de course, plus rigide. Puis un tandem, un Lapierre, avec lequel nous avons fait de nombreuses jolies balades avec ma femme.
L’année passée j’ai subi une opération au dos, hernie discale. Oublié le vélo pendant des mois. J’ai malheureusement repris du poids… J’ai repris le vélo conscient qu’il m’aurait fallu du temps pour retrouver la forme. J’ai quand même fait des belles balades et notamment le tour du « Lago Maggiore » (entre Italie et Suisse) en juin de cette année, 180 Km étalés sur deux jours. Un rêve ! Depuis le mois d’août les douleurs au dos sont revenues. Aujourd’hui, après une vingtaine de kilomètres sur du plat, je dois m’allonger… Ne parlons même pas des côtes… alors qu’il y a deux ans j’avais fait le Col de la Bonnette… C’est désormais un souvenir.
L’ostéo dit que c’est un ligament qui est enflammé, mais je crains que je sois obligé de passer un autre IRM l’année prochaine. On me parle d’une « protrusion » c'est-à-dire le stade juste avant le développement de la hernie.
Voilà d’où vient l’idée d’un vélo couché. Je suis plus que jamais déterminé, mais j’ai franchement l’impression d’être revenu à l’enfance. D’ailleurs c’est connu, les bébés et les vieillards ont les mêmes attentes : dormir dans un lit sec.

Pour info, et comme vous avez pu l'apprendre du titre de ce post, je suis italien, je n’habite pas trop loin de la frontière, à Sanremo, et je travaille à Monte-Carlo. Depuis quelques années à Sanremo ils ont aménagé une belle piste cyclable en bord de mer sur l’ancien tracé du chemin de fer, 20 Km entre Sanremo et San Lorenzo al Mare, l’année prochaine ils devraient ouvrir un autre morceau qui la rallongera de 6 km.
Voici quelques liens :
http://www.pistaciclabile.com/ (désolé, site dispo seulement en italien et en anglais)
http://www.tripadvisor.fr/ShowUserReviews-g194900-d1421323-r128394078-Pista_Ciclabile_Area_24_San_remo-Sanremo_Italian_Riviera_Liguria.html
http://www.area24spa.it/index_fr.aspx

-Deux seuls inconvénients : le dimanche trop de gamins, de chiens, de vieux, de jeunes en rollers, bref trop de monde, sinon en semaine elle n’est pas trop fréquentée, on évite les voitures sur la route principale.
-Du vent presque toute l’année, mais bon, le panorama est fort agréable, face à la mer..


Sportivement
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Un italien nouvellement couché chez les Gaulois couchés - Aldo Viano Empty
MessageSujet: Re: Un italien nouvellement couché chez les Gaulois couchés - Aldo Viano   Un italien nouvellement couché chez les Gaulois couchés - Aldo Viano EmptyMar 24 Déc 2013, 16:17

Super Aldo
mais qui va piano va sano.. Razz 
une petite photo de la côte pour nous faire bisquer??
*concernant le dos..si tu le cales bien..tu ne devrais pas en souffrir
du moins avec ton bent..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Un italien nouvellement couché chez les Gaulois couchés - Aldo Viano Empty
MessageSujet: Re: Un italien nouvellement couché chez les Gaulois couchés - Aldo Viano   Un italien nouvellement couché chez les Gaulois couchés - Aldo Viano EmptyMar 24 Déc 2013, 16:18

Super et bienvenue!
J'espère que le vc sera ton remède (à prendre sans modération, de préférence entre les repas et tous les jours de l'année;-)
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4854
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Un italien nouvellement couché chez les Gaulois couchés - Aldo Viano Empty
MessageSujet: Re: Un italien nouvellement couché chez les Gaulois couchés - Aldo Viano   Un italien nouvellement couché chez les Gaulois couchés - Aldo Viano EmptyMar 24 Déc 2013, 16:42

Bienvenu Aldo
Tu verras que d'ici quelques temps tu pourras attaquer la Bonnette avec ton VC
j'ai déjà fait 2 fois ce col en VC et c'est un régal un panorama grandiose
Bonne route  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Nono78
Posteur d'or
Nono78


Messages : 588
Âge : 65
Localisation : ABLIS
VPH : gekko fx26
Date d'inscription : 29/09/2013

Un italien nouvellement couché chez les Gaulois couchés - Aldo Viano Empty
MessageSujet: Re: Un italien nouvellement couché chez les Gaulois couchés - Aldo Viano   Un italien nouvellement couché chez les Gaulois couchés - Aldo Viano EmptyMar 24 Déc 2013, 17:02

bienvenu ALDO et joyeux noel  santa 
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Un italien nouvellement couché chez les Gaulois couchés - Aldo Viano Empty
MessageSujet: Re: Un italien nouvellement couché chez les Gaulois couchés - Aldo Viano   Un italien nouvellement couché chez les Gaulois couchés - Aldo Viano EmptyMar 24 Déc 2013, 17:07

Bonjour Aldo, bienvenue sur le forum et joyeux Noël!  Un italien nouvellement couché chez les Gaulois couchés - Aldo Viano 782111 
Revenir en haut Aller en bas
Aldo Viano
*
Aldo Viano


Messages : 41
Âge : 66
Localisation : Sanremo, Italie
VPH : Performer High Racer
Date d'inscription : 23/10/2013

Un italien nouvellement couché chez les Gaulois couchés - Aldo Viano Empty
MessageSujet: Bravo Marcel   Un italien nouvellement couché chez les Gaulois couchés - Aldo Viano EmptyMar 24 Déc 2013, 17:08

Merci Marcel, j'ai jeté un coup d'oeil vite fait à tes liens... Félicitations ! Le LONDON EDINBURG LONDON ça doit être quelque chose...
Pour l'instant je serais déjà heureux de parcourir 20 Km sans zigzaguer...
Le Vendetta semble aussi très couché, peut-être comme le Perfomer avec le siège tout incliné.
Justement "chi va piano va sano e va lontano", donc je vais progresser doucement.
J'ai acheté également un Trike Advinture Ice chez Gabriel (Bentoline), pour ma femme. Pour l'histoire, j'ai appris le vélo à ma femme il y a 3 ans... avant elle ne tenait pas en équilibre du tout. Maintenant elle connait chaque centimètre de notre piste cyclable. Sur la route, ça va lorsqu'on est en Tandem, mais si elle devait l'emprunter toute seule, avec les voitures, elle ne le ferait pas. Avec le trike, elle se sent plus rassurée, du moins elle ne risque pas de tomber...
Je l'ai essayé moi aussi, la dernière fois il y a deux semaines environ, toujours la cyclable plus une côte de 7 km qui monte à 300 m d'altitude. C'est plus lourd et on grimpe doucement (entre 4 et 6 Kmh, alors qu'en vélo droit je faisait 8-11 Kmh), mais on s'en fout... C'est beaucoup plus musculaire et moins aérobique, mais à la fin on est moins fatigué. La descente alors... un régal.
Merci et à bientôt
Aldo
Revenir en haut Aller en bas
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 65
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

Un italien nouvellement couché chez les Gaulois couchés - Aldo Viano Empty
MessageSujet: Re: Un italien nouvellement couché chez les Gaulois couchés - Aldo Viano   Un italien nouvellement couché chez les Gaulois couchés - Aldo Viano EmptyMar 24 Déc 2013, 17:38

Bienvenu  Un italien nouvellement couché chez les Gaulois couchés - Aldo Viano 782111 
Et c'est déjà un beau projet, et une bonne résolution pour 2014 de faire des kms en vélo couché.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15425
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Un italien nouvellement couché chez les Gaulois couchés - Aldo Viano Empty
MessageSujet: Re: Un italien nouvellement couché chez les Gaulois couchés - Aldo Viano   Un italien nouvellement couché chez les Gaulois couchés - Aldo Viano EmptyMer 25 Déc 2013, 11:00

Un italien nouvellement couché chez les Gaulois couchés - Aldo Viano Bienvenn Aldo, chez les fous! jocolor 

Au passage, félicitation pour ton français parfait!

Bon courage pour ton apprentissage et bonne année. santa
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 62
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Un italien nouvellement couché chez les Gaulois couchés - Aldo Viano Empty
MessageSujet: Re: Un italien nouvellement couché chez les Gaulois couchés - Aldo Viano   Un italien nouvellement couché chez les Gaulois couchés - Aldo Viano EmptyMer 25 Déc 2013, 11:26

Benvenuto Aldo,

Régale toi bien avec ton nouveau joujou, un peu de patience tu vas rapidement acquérir équilibre et vitesse qu'il y ait du vent ou pas.

Revenir en haut Aller en bas
rasleboldeceblog
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 65
Localisation : Neubois (67)
VPH : Velokraft VKII / Zockra HR700
Date d'inscription : 27/06/2011

Un italien nouvellement couché chez les Gaulois couchés - Aldo Viano Empty
MessageSujet: Re: Un italien nouvellement couché chez les Gaulois couchés - Aldo Viano   Un italien nouvellement couché chez les Gaulois couchés - Aldo Viano EmptyMer 25 Déc 2013, 20:47

Bonjour Aldo et bienvenue parmi nous,

Pas d'inquiétude tout va rentrer dans l'ordre avec le temps et l'entraînement. Dis-toi ben aussi qu'en vélo couché c'est au final toujours un peu moins maniable qu'un vélo droit. Donc avec tes petits bouts de 300-400 mètres tu es sur ce qu'il aime le moins.
Lance-toi sur ta piste et prends de la vitesse et tu ne le reconnaîtra plus: il est fait pour filer et pas trop pour faire du gymkhana.

Dès que tu peux (dès que tu te sens suffisamment à l'aise) essaie de passer aux pédales automatiques: la position couchée s’accommode moins bien des pieds non fixés que sur un vélo droit.

Enfin pas de soucis pour la montagne, tu pourras bientôt aller revisiter l'arrière pays de San-Remo et la Bonnette et plus dur encore. Un VC ca grimpe aussi; un peu moins vite qu'un droit mais çà monte bien à son rythme et avec des développements adaptés. Reste le problème de l'équilibre quand tu es à faible vitesse, mais quand tu seras à l'aise avec tu sauras le gérer.

J'ai aussi lu tes réflexions sur les mousses de dos. Ventisit est un excellent produit qui a l'avantage de ne pas absorber la transpiration (tu ne feras pas fuir les clients du café où tu t’arrêteras pour boire un verre) et de laisser un peu circuler l'air (ne pas s'attendre à un miracle néanmoins). Si ta Ventisit est trop fine, il en existe en différentes épaisseurs.

En tous cas je te souhaite beaucoup de plaisir couché sur tes belles routes.

josé

Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

Un italien nouvellement couché chez les Gaulois couchés - Aldo Viano Empty
MessageSujet: Re: Un italien nouvellement couché chez les Gaulois couchés - Aldo Viano   Un italien nouvellement couché chez les Gaulois couchés - Aldo Viano EmptyMer 25 Déc 2013, 21:13

Bienvenue ALDO .
Bonne route .
Spock 2 Un italien nouvellement couché chez les Gaulois couchés - Aldo Viano Zoxmiley 
Revenir en haut Aller en bas
Aldo Viano
*
Aldo Viano


Messages : 41
Âge : 66
Localisation : Sanremo, Italie
VPH : Performer High Racer
Date d'inscription : 23/10/2013

Un italien nouvellement couché chez les Gaulois couchés - Aldo Viano Empty
MessageSujet: En attendant le beau temps   Un italien nouvellement couché chez les Gaulois couchés - Aldo Viano EmptyMer 25 Déc 2013, 21:37

Je vous remercie tous pour cet accueil chaleureux et pour vos encouragements. Je ne manquerai de vous tenir au courant de mes progrès (j'espère qu'il y en aura...).
En attendant la nouvelle année, j'aimerais partager avec vous deux petits extraits d'un livre merveilleux, "Petit traité de vélosophie", de Didier Tronchet :
"La vélosophie est donc l'ensemble des idées, intuitions et sensations nées sur un vélo. Cet espace privilégié et paradoxal de détente dans la tension environnante produit un type de réflexion particulier, souvent proche de la fulgurance."

"Aucune petite peine ne résiste à un bon coup de pédale. Tristesse, coup de blues... Enfourchons le vélo. De toute urgence. Et dès les premiers tours de pédalier, cette impression, physique, qu'un voile se déchire."

Encore en grand merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4209
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Un italien nouvellement couché chez les Gaulois couchés - Aldo Viano Empty
MessageSujet: Re: Un italien nouvellement couché chez les Gaulois couchés - Aldo Viano   Un italien nouvellement couché chez les Gaulois couchés - Aldo Viano EmptyJeu 26 Déc 2013, 09:40

Bonjour Aldo et bienvenue.

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton nouveau destrier.

Pour le traité de vélosophie, on en a déja parlé ici : http://velorizontal.1fr1.net/t630-livres-et-lectures

Cordialement.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Un italien nouvellement couché chez les Gaulois couchés - Aldo Viano 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Malenavelo
Posteur de bronze
Malenavelo


Messages : 267
Localisation : Ferney Voltaire
VPH : MetaThesis 20/26 - Ice Adventure RS
Date d'inscription : 08/05/2009

Un italien nouvellement couché chez les Gaulois couchés - Aldo Viano Empty
MessageSujet: Re: Un italien nouvellement couché chez les Gaulois couchés - Aldo Viano   Un italien nouvellement couché chez les Gaulois couchés - Aldo Viano EmptyJeu 26 Déc 2013, 10:43

Bienvenue à Aldo et merci pour le récit de ses débuts. Je vais bien garer ça en mémoire pour mes futurs premiers essais (quand j'aurai mon Meta  Un italien nouvellement couché chez les Gaulois couchés - Aldo Viano Velo5tr 

On attend la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://3roues.wordpress.com/
Aldo Viano
*
Aldo Viano


Messages : 41
Âge : 66
Localisation : Sanremo, Italie
VPH : Performer High Racer
Date d'inscription : 23/10/2013

Un italien nouvellement couché chez les Gaulois couchés - Aldo Viano Empty
MessageSujet: Re: Un italien nouvellement couché chez les Gaulois couchés - Aldo Viano   Un italien nouvellement couché chez les Gaulois couchés - Aldo Viano EmptyVen 27 Déc 2013, 10:04

Bonjou Malenavelo, je vois que tu as un trike Ice Adventure. Depuis longtemps ? En es-tu content ? Je dois déduire de ton message que tu n'as pas encore mis ton derrière sur un vélo couché. Si c'est le cas, on partagera nos expériences de novices. S'il fait beau lundi je me lance à nouveau... Je te dirai...
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Malenavelo
Posteur de bronze
Malenavelo


Messages : 267
Localisation : Ferney Voltaire
VPH : MetaThesis 20/26 - Ice Adventure RS
Date d'inscription : 08/05/2009

Un italien nouvellement couché chez les Gaulois couchés - Aldo Viano Empty
MessageSujet: Re: Un italien nouvellement couché chez les Gaulois couchés - Aldo Viano   Un italien nouvellement couché chez les Gaulois couchés - Aldo Viano EmptyVen 27 Déc 2013, 14:55

Aldo Viano a écrit:
Bonjou Malenavelo, je vois que tu as un trike Ice Adventure. Depuis longtemps ? En es-tu content ? Je dois déduire de ton message que tu n'as pas encore mis ton derrière sur un vélo couché. Si c'est le cas, on partagera nos expériences de novices. S'il fait beau lundi je me lance à nouveau... Je te dirai...
A bientôt.

Oui oui je suis très contente de mon trike. Il est très agréable (et facile) à utiliser. Je l'ai depuis 2.5 ans et je m'en servais en particulier pour velotafer (moins de 10 km par pistes cyclables et petites routes). Maintenant, mon travail est deux fois plus loin, je sors donc le trike moins souvent et seulement pour des balades dans mon coin.

Le Meta sera pour aller un peu plus loin, un peu plus vite, prendre le train...

Et en effet, je n'ai jamais roulé sur un VD. c'est pour ça que j'aime bien lire les essais des autres surtout quand c'est pour savoir que tout le monde ne démarre pas tout de suite par une rando de 60 kms... Quand viendra mon tour, je raconterai aussi... A défaut d'avoir le vélo, j'ai déjà repéré un ou deux "terrains d'entrainements" tout près de chez moi...

A bientôt aussi!


Dernière édition par Malenavelo le Dim 29 Déc 2013, 15:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://3roues.wordpress.com/
aldo
Pilier du forum
aldo


Messages : 833
Âge : 56
Localisation : Aisne
VPH : M5 20/26'', waw 243, trike Ice VTX
Date d'inscription : 17/07/2010

Un italien nouvellement couché chez les Gaulois couchés - Aldo Viano Empty
MessageSujet: Re: Un italien nouvellement couché chez les Gaulois couchés - Aldo Viano   Un italien nouvellement couché chez les Gaulois couchés - Aldo Viano EmptyVen 27 Déc 2013, 15:42

Ici Aldo, qui parle à un homonyme  Un italien nouvellement couché chez les Gaulois couchés - Aldo Viano Cool 
Je te souhaite la bienvenu parmi nous.
A bientôt pour d'autres aventures.  pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://le-heron-roule-couche.over-blog.com
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Un italien nouvellement couché chez les Gaulois couchés - Aldo Viano Empty
MessageSujet: Re: Un italien nouvellement couché chez les Gaulois couchés - Aldo Viano   Un italien nouvellement couché chez les Gaulois couchés - Aldo Viano EmptySam 11 Jan 2014, 20:32


Ciao e benvenuto Aldo.
Ho letto di volta in volta, i forum italiani e su Facebook https://www.facebook.com/groups/propulsioneumana/
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
lpg
Posteur de bronze



Messages : 269
Âge : 62
Localisation : paris
VPH : Rans Xstream team
Date d'inscription : 14/12/2007

Un italien nouvellement couché chez les Gaulois couchés - Aldo Viano Empty
MessageSujet: Bienvenue   Un italien nouvellement couché chez les Gaulois couchés - Aldo Viano EmptySam 11 Jan 2014, 23:13

Bonjour Aldo

Nous sommes quelques uns à être venus au vélo couché après des mésaventures discales. En VC, on peut pousser très fort sur les jambes sans solliciter les lombaires tant que le dos reste calé comme il faut (comme à la presse dans une salle de gym). Tu feras sans doute l'expérience que tous les sièges ne conviennent pas à tous les dos. J'espère que tes douleurs vont se faire oublier. Le principal, c'est de ne pas avoir d'autres manifestations neurologiques.

J'ai croisé il y a quelques années le gars qui importait Performer en Italie, mais il a pris sa retraite depuis. Il était fan de Barbara Buatois et avait vu débarquer chez lui sa principale concurrente sur la RAAM, Sabrina Bianchi, curieuse de voir de plus près et d'essayer un de ces fameux engins.
Bonnes routes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afao.asso.fr
Contenu sponsorisé





Un italien nouvellement couché chez les Gaulois couchés - Aldo Viano Empty
MessageSujet: Re: Un italien nouvellement couché chez les Gaulois couchés - Aldo Viano   Un italien nouvellement couché chez les Gaulois couchés - Aldo Viano Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un italien nouvellement couché chez les Gaulois couchés - Aldo Viano
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er Rassemblement National Italien de Vélos Couchés (25-26-27 /06)
» Bonjour d'un Picard [aldo]
» presentation jored59
» Recharge sur dynamo moyeu pour GPS, tel,... chez dahon ou chez B&M
» Aldo et le waw 89

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: