Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 presentation jored59

Aller en bas 
+7
Fab78
aldo
Ptitom
Magnum
Casimir
dafal
jored59
11 participants
AuteurMessage
jored59
Nouveau / nouvelle
jored59


Messages : 5
Âge : 60
Localisation : Gouzeaucourt
Date d'inscription : 14/04/2013

presentation jored59 Empty
MessageSujet: presentation jored59   presentation jored59 EmptyDim 14 Avr 2013, 03:22

bonjour

je debute le VC, enfin dimanche prochain apres mon achat.

le velo que j'ai choisi :

Marque: OPTIMA
Modèle: LYNXX
Version: Guidon dessous

mon but est de la ballade rando
je suis de proville dans le nord pres de cambrai
j'espere participer a la rando de meteren l'année prochaine , etant natif d'hazebrouck je connais le coin.

Revenir en haut Aller en bas
dafal
Posteur de bronze
dafal


Messages : 283
Localisation : nord pas de calais (valenciennes)
VPH : catrike expedition
Date d'inscription : 26/04/2010

presentation jored59 Empty
MessageSujet: Re: presentation jored59   presentation jored59 EmptyDim 14 Avr 2013, 11:10

bienvenue voisin. Je roule en trike à Valenciennes.
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

presentation jored59 Empty
MessageSujet: Re: presentation jored59   presentation jored59 EmptyDim 14 Avr 2013, 11:59

Il ne faut pas remettre à l'année prochaine ce que l'on peut faire le jour même jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

presentation jored59 Empty
MessageSujet: Re: presentation jored59   presentation jored59 EmptyDim 14 Avr 2013, 18:40

Bonjour jored59 et bienvenue ici! presentation jored59 782111
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 49
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

presentation jored59 Empty
MessageSujet: Re: presentation jored59   presentation jored59 EmptyDim 14 Avr 2013, 19:45

Bienvenue Jored , un ch'ti de plus presentation jored59 Cool
Revenir en haut Aller en bas
jored59
Nouveau / nouvelle
jored59


Messages : 5
Âge : 60
Localisation : Gouzeaucourt
Date d'inscription : 14/04/2013

presentation jored59 Empty
MessageSujet: re   presentation jored59 EmptyDim 14 Avr 2013, 22:10

bonjour a tous.

merci pour cette acceuil
et oui un cht"i de plus mais je commence que dimanche je vais chercher mon velo a annecy vendredi donc pour meteren ca sera pour l'annee prochaine. je suppose qu'il me faudra un peu de temps pour le prendre en main et me remettre au sport .
bon courrage a tous pour le turf demain.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

presentation jored59 Empty
MessageSujet: Re: presentation jored59   presentation jored59 EmptyDim 14 Avr 2013, 22:14

Hé! pas de menaces! presentation jored59 Carton2
J'suis à la r'traite, moi... presentation jored59 4048

Demain, c'est comme aujourd'hui: VM sauf que je change de monture. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
jored59
Nouveau / nouvelle
jored59


Messages : 5
Âge : 60
Localisation : Gouzeaucourt
Date d'inscription : 14/04/2013

presentation jored59 Empty
MessageSujet: un bon debut   presentation jored59 EmptyMer 01 Mai 2013, 09:46

bonjour

un peu de nouvelles

apres bien des chutes et essais j'arrive enfin a me deplacer .pas facile au debut de ce lancer en plus de l'equilibre a trouver il faut tres vite avoir les pieds sur les pedales pour relancer le deplacement si non chute a l'arret .
je me suis mis dans une descente pour avoir plus de temps pour mettre mes pieds sur les pedales et partir en roulant je suis pas encore a l'aise mais bon la direction avec un guidon en dessous et aussi pas facile a maitriser des que je veux tourner ou rester droit je me desequilibre et cherchant a corriger je part en serpantant ce qui fini par une chute
bref je continu a poursuivre ma prise en main avant de faire une vraie ballade peu etre dimanche si tout vas bien enfin j'espere
en tout cas c'est agreable de pedaler allongé et les efforts sont plus facile enfin c'est l'impression que j'ai deja

voila mes progrets de debutant mais l'important c'est de poursuivre pour apprecier bientot

cordialement

Ps bonne fete a tous meme au retraité
Revenir en haut Aller en bas
aldo
Pilier du forum
aldo


Messages : 833
Âge : 56
Localisation : Aisne
VPH : M5 20/26'', waw 243, trike Ice VTX
Date d'inscription : 17/07/2010

presentation jored59 Empty
MessageSujet: Re: presentation jored59   presentation jored59 EmptyJeu 02 Mai 2013, 18:34

Bonjour et bienvenu voisin du ch'nord presentation jored59 Cool
Pour tourner, il faut que tu regarde ou tu veux mettre les roues comme à moto, ne pas regarder ton pédalier presentation jored59 Triste6
ça fait toujours ça au début, être détendu aussi presentation jored59 4048
presentation jored59 Megaphon Fait gaffe, y en à qui sont en retraite presentation jored59 Vieux-sm , alors ne va pas nous les ennervés presentation jored59 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
http://le-heron-roule-couche.over-blog.com
Fab78
**
Fab78


Messages : 78
Âge : 56
Localisation : ABLIS 78
VPH : Lynx optima le 21/04/13
Date d'inscription : 04/04/2013

presentation jored59 Empty
MessageSujet: Re: presentation jored59   presentation jored59 EmptyMer 08 Mai 2013, 23:10

Bonsoir Jored 59,
Je n'avais pas encore vu le post alors presentation jored59 Bienvenn

Il semblerait que nous ayons le même vélo et apparemment de puis le même jour (21 avril). Le mien est en guidon haut.

J'ai eu la chance de partir immédiatement. Chez Roulcouché (au mois de novembre) où Christophe fait effectivement démarrer en glissant sur une petite pente. Arrivée en bas j'avais les pieds sur les pédales et j'ai tourné sur le parking de la station RER de Guérard ( un samedi il n'y a personne) pendant une heure. Quelques mois de réflexions et recherche d'occasion et voilà ! presentation jored59 Lryu4
Perso je ne sais pas pourquoi mais la chute ? Connais pas ?

Je roule avec une copine en Performer depuis donc 18 jours et j'en suis à un peu plus de 200 km (Beauce et forêt de Rambouillet). Je ne suis absolument pas sportive.

Ce vélo j'ai l'impression d'en avoir toujours fait ? Surprised Va savoir dans une autre vie ?


Bon courage @ bientôt sur les Vélorizons.
Fab
Revenir en haut Aller en bas
Malenavelo
Posteur de bronze
Malenavelo


Messages : 267
Localisation : Ferney Voltaire
VPH : MetaThesis 20/26 - Ice Adventure RS
Date d'inscription : 08/05/2009

presentation jored59 Empty
MessageSujet: Re: presentation jored59   presentation jored59 EmptyJeu 09 Mai 2013, 09:46

jored59 a écrit:
bonjour

un peu de nouvelles

apres bien des chutes et essais j'arrive enfin a me deplacer .pas facile au debut de ce lancer en plus de l'equilibre a trouver il faut tres vite avoir les pieds sur les pedales pour relancer le deplacement si non chute a l'arret .
je me suis mis dans une descente pour avoir plus de temps pour mettre mes pieds sur les pedales et partir en roulant je suis pas encore a l'aise mais bon la direction avec un guidon en dessous et aussi pas facile a maitriser des que je veux tourner ou rester droit je me desequilibre et cherchant a corriger je part en serpantant ce qui fini par une chute
bref je continu a poursuivre ma prise en main avant de faire une vraie ballade peu etre dimanche si tout vas bien enfin j'espere
en tout cas c'est agreable de pedaler allongé et les efforts sont plus facile enfin c'est l'impression que j'ai deja

voila mes progrets de debutant mais l'important c'est de poursuivre pour apprecier bientot


Merci de ton témoignage, c'est bien de savoir que tous les nouveaux pratiquants ne partent pas immédiatement pour des randos de 100 km!
Continue à nous tenir au courant de tes progrès!
Revenir en haut Aller en bas
http://3roues.wordpress.com/
aldo
Pilier du forum
aldo


Messages : 833
Âge : 56
Localisation : Aisne
VPH : M5 20/26'', waw 243, trike Ice VTX
Date d'inscription : 17/07/2010

presentation jored59 Empty
MessageSujet: Re: presentation jored59   presentation jored59 EmptyVen 10 Mai 2013, 10:37

Malenavelo a écrit:
jored59 a écrit:
bonjour

un peu de nouvelles

apres bien des chutes et essais j'arrive enfin a me deplacer .pas facile au debut de ce lancer en plus de l'equilibre a trouver il faut tres vite avoir les pieds sur les pedales pour relancer le deplacement si non chute a l'arret .
je me suis mis dans une descente pour avoir plus de temps pour mettre mes pieds sur les pedales et partir en roulant je suis pas encore a l'aise mais bon la direction avec un guidon en dessous et aussi pas facile a maitriser des que je veux tourner ou rester droit je me desequilibre et cherchant a corriger je part en serpantant ce qui fini par une chute
bref je continu a poursuivre ma prise en main avant de faire une vraie ballade peu etre dimanche si tout vas bien enfin j'espere
en tout cas c'est agreable de pedaler allongé et les efforts sont plus facile enfin c'est l'impression que j'ai deja

voila mes progrets de debutant mais l'important c'est de poursuivre pour apprecier bientot


Merci de ton témoignage, c'est bien de savoir que tous les nouveaux pratiquants ne partent pas immédiatement pour des randos de 100 km!
Continue à nous tenir au courant de tes progrès!


Si si, 4 heures d'essais sur la piste cyclable au bout du lac d'Annecy (Doussard). Après avoir passé commande de mon M5 20/26,
un mois après, je descendé par le train le chercher, achat d'une remorque 2 roues (Radical) pour y mettre le nécéssaire de camping.
Le retour, Annecy/ Nord de l'Aisne= 600 km en 6 jours pour une première presentation jored59 Cool .
J'avoue que certaines montées, j'ai mis pied à terre presentation jored59 Triste6 ça tiré trop dans les jambes.
Idem pour le presentation jored59 Mangoyo9 decscendu par le train jusqu'au Mans, retour par la route avec, 500km en 3 jours presentation jored59 4048

http://le-heron-roule-couche.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://le-heron-roule-couche.over-blog.com
chtigeant
***
chtigeant


Messages : 182
Âge : 67
Localisation : Lille
VPH : Rainbow Lyra
Date d'inscription : 27/07/2009

presentation jored59 Empty
MessageSujet: Bienvenu chez les chtis.. couchés   presentation jored59 EmptyVen 10 Mai 2013, 23:37

Heureux de te compter parmi les pratiquants du coin!
Je suis sur Lille.
Si je passe dans ton coin un de ces jours je te fais signe.
Je randonne également et j'irai bien faire un tour par chez toi
La prochaine c'est les Ardennes, chez l'ami Aldo.
Mais, le Aldo, il est hors concours! C'est une bête ... de somme. Tu lui donnes un vélo, il part faire 5-600 bornes.
Moi j'ai attendu 15 jours quand même, acheté un 14 juillet, parti le 29 pour rejoindre Vic sur Cère.
Bonne progression.
Chtigeant (de mon p'tit nom, Christophe - mais dans le monde du vélo couché, ça devient trop courant)

Revenir en haut Aller en bas
jored59
Nouveau / nouvelle
jored59


Messages : 5
Âge : 60
Localisation : Gouzeaucourt
Date d'inscription : 14/04/2013

presentation jored59 Empty
MessageSujet: merci a tous   presentation jored59 EmptySam 11 Mai 2013, 22:40

bonjour a tous
voici mes progres encore modeste mais ca vient et le plaisir de plus en plus present, aujourd'hui vu le temps beaucoup de vent et de la pluie juste une petite sortie dans le quartier j'espere demain matin faire une vraie sortie le long du canal enfin l'important c'est que maintrenant je suis capable de l'envisager plus de chutes enfin jusque la prochaine mais je suis plus stable sur mon velo. les virages ne sont plus trop un soucis bien que la trajectoire ne sois pas encore celle rellement choisi mais plus arriver la ou je voulais. le nouveau soucis c'est la visibilite a l'arriere j'ose pas trop me retourner pour voir si il y a des voitures ; je pense investir bien vite dans un retro maintenant que j'ai moins de risque de casse.

pour chtigeant pas de soucis des que je suis capable de faire une sortie de 30 km je te fait signe si tu as envie de decouvrir les balades dans le coin.

pour aldo tu as toute mon admiration moi je sais meme pas si j envisagerais un jour de tel distance mais il faut jamais dire jamais

pour malenavelo si je peux donner l'envie a d'autre de se lancer j'en serai heureux bien souvent on n'est pas le seule a debuter les exemples des autres ne peuvent etre que profitable je pense.

pour fab78 je constate que tu as eu moins de soucis que moi pour debuter et je suis bien contemps pour toi mais avec le recul je trouve que c'est plus facile de faire des balades que d'essayer de maitriser le velo sur de petites distances en fait un velo c'est fait pour rouler pas pour se lancer et arreter des que ca roule c'est a dire au bout de la rue.

pour tous les autres merci de suivre mes progrets de vos conseil c'est vrai que c'est plus facile de tourner sans regarder ses pieds mais en regardant la ou on veux aller.

a bientot pour des nouvelles.

bonnes balades et bonnes sorties a tous

didier

Bonjour, j'ai fusionne ce post dans la discussion de presentation, ca me semble etre la suite (bouton "repondre") et pas vraiment un "nouveau" sujet. Sleibt
Revenir en haut Aller en bas
PUJ
Posteur de bronze



Messages : 225
Localisation : Haute Savoie
VPH : Metabike 26"
Date d'inscription : 07/02/2009

presentation jored59 Empty
MessageSujet: Re: presentation jored59   presentation jored59 EmptyDim 12 Mai 2013, 09:41

De toute façon, sur ce vélo, plus on est couché moins on peut se retourner facilement pour voir ce qu'il y a derrière. J'avais aussi investi dans un rétroviseur pour éviter ce problème.

Quand vous serez plus à l'aise sur le vélo, vous pourrez envisager d'acheter des pédales automatiques et les chaussures qui vont avec. Comme les pieds restent bien "accrochés" sur les pédales, on a plus besoin de s'inquiéter de leur positionnement et on est moins tenté de les regarder. Et ça évite que les pieds sautent des pédales quand on passe sur un nid de poule.

Bonne promenade aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
Malenavelo
Posteur de bronze
Malenavelo


Messages : 267
Localisation : Ferney Voltaire
VPH : MetaThesis 20/26 - Ice Adventure RS
Date d'inscription : 08/05/2009

presentation jored59 Empty
MessageSujet: Re: presentation jored59   presentation jored59 EmptyDim 12 Mai 2013, 10:32

Je roule (enfin tel le Renard Argenté, quand il ne pleut pas, ce qui est rare Wink ) en trike (Ice), mais j'ai bien envie de passer au 2 roues, plus pratique à emmener en train. J'ai déjà repéré autour de chez moi, les endroits où je pourrais m'entraîner Laughing

Pour les rétros, indispensables pour moi. En trike, on s'en sert tout le temps pour voir s'il n'y a rien qui arrive derrière et qui pourrait obliger à se rabattre un peu encore sur la droite. Je l'utilise tellement, que de temps en temps, à pied, je les cherche! :
Revenir en haut Aller en bas
http://3roues.wordpress.com/
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

presentation jored59 Empty
MessageSujet: Re: presentation jored59   presentation jored59 EmptyDim 12 Mai 2013, 20:26

Pour voir derriere, il n'y a pas 36 solutions: au minimum un retroviseur cote milieu de la route. Pas trop excentre de facon a ce que la surveillance plus ou moins continue de l'arriere soit possible sans relacher l'attention vers l'avant. Meme a velo droit, en particulier en ville, c'est utile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentation jored59 Empty
MessageSujet: Re: presentation jored59   presentation jored59 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation jored59
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5]
» Présentation de Lanzeph
» re presentation
» la présentation de nag.
» Présentation Tux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: