Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Flasque de roue

Aller en bas 
+13
Laurent69
PP11
J-B
Didier33
zapilon
pjulien
Cadero
Jusdeau
patou68
Dolmen
siliconmollet
peyo47
Trikris
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Flasque de roue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flasque de roue    Flasque de roue  - Page 2 EmptySam 21 Déc 2019, 21:19

Laurent
Ton vm n'a pas une peinture fluo, juste jaune..
la photo de Siegfried à paladru
Ses coques aero de pédale sont en orange fluo grâce à la sous couche blanche
J'ai un vélo Commencal qui utilise la même technique pour sortir un orange lumineux.
Flasque de roue  - Page 2 2019-110

Flasque de roue  - Page 2 Olivie10
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6476
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Flasque de roue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flasque de roue    Flasque de roue  - Page 2 EmptyJeu 09 Juil 2020, 15:06

Je n'aime pas trop l'esthétique des flasques fixés avec du velcro sur les jantes de mon WAW car il reste du jeu entre les 2. De plus, lorsque je dois démonter une roue, je dois souvent remplacer les morceaux de velcro qui se sont décollés de la jante.

Qui d'entre vous a collé ses flasques directement sur la jante en ayant pris soins de percer un trou pour conserver l'accès à la vis de fixation de la roue?
Est-il encore possible de retendre les rayons, une fois les flasques collés?
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Flasque de roue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flasque de roue    Flasque de roue  - Page 2 EmptyJeu 09 Juil 2020, 16:03

Je ne dépose jamais les flasques fixés pas velcro, pour toute intervention (regonflage, crevaison) sur la roue, je la dépose (une vis centrale, c'est rapide)

J'ai pris soin d'affiner le voile et la concentricité avant la pose des flasques et si je devais changer un rayon je déposerais le flasque en glissant une carte bancaire (!) entre le flasque et la jante, méthode que ne devrait pas décoller le velcro (mon velcro est posé "en pointillé" sur la jante
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1922
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Flasque de roue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flasque de roue    Flasque de roue  - Page 2 EmptyJeu 09 Juil 2020, 20:42

Sinon chez Velomobiel.nl, ils accrochent les flasques par des petits clips accrochés aux rayons. Les flasques (en tous cas les miens) sont en tissus avec un arceau genre plastique qui en marque le pourtour extérieur. C'est cet arceau qui prend dans les clips.
Si on est un tant soit peu délicat en les retirant, ça ne casse pas trop vite Wink

Il faut par contre retirer le flasque pour regonfler le pneu, en tous cas avec mon gonfleur. Même en tournant la roue, je n'arrive pas à passer par l'arrière.

Dommage: ils ne font que des flasques noirs.

Intercity.nl produit des flasques de couleur, mais d'abord c'est 40€ pièce + 12€ de port, et ensuite ils doivent être collés m'a dit Ymte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flasque de roue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flasque de roue    Flasque de roue  - Page 2 EmptyJeu 09 Juil 2020, 21:49

Samural a écrit:
Qui d'entre vous a collé ses flasques directement sur la jante en ayant pris soins de percer un trou pour conserver l'accès à la vis de fixation de la roue?

InterCityBike. Flasque de roue  - Page 2 4048

Samural a écrit:

Est-il encore possible de retendre les rayons, une fois les flasques collés?

Je crois que c'est le gros défaut car en cas de casse d'un rayon il faut effectivement tout décoller...et ça doit être très difficile !
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6476
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Flasque de roue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flasque de roue    Flasque de roue  - Page 2 EmptyJeu 09 Juil 2020, 22:04

Merci pour ton retour Lud'O.

Il est certain que si un rayon casse il faudra décoller le flasque, mais avec une bonne lame cela doit le faire.

Ma question était plutôt relative au réglage de la tension des rayons. Y a t-il encore suffisamment de place pour manipuler une clé à rayon?
Revenir en haut Aller en bas
maTTaw
Pilier du forum
maTTaw


Messages : 964
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

Flasque de roue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flasque de roue    Flasque de roue  - Page 2 EmptySam 05 Fév 2022, 20:52

Bonsoir,

Je remonte ce sujet : ha les nouveaux avec toujours les mêmes questions...

Je m'intéresse aux flasques rigides, tant qu'à faire en carbone pour faire joli Smile

J'ai l'impression que chacun a sa petite méthode pour les faire tenir : scratch, rislan, colle....

Avez vous des liens à jour pour une paire de 20 pouces ?
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Flasque de roue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flasque de roue    Flasque de roue  - Page 2 EmptySam 05 Fév 2022, 20:55

Suffit de les demander à CyclesJV ou Roulcouché pour qu'ils les commandent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
maTTaw
Pilier du forum
maTTaw


Messages : 964
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

Flasque de roue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flasque de roue    Flasque de roue  - Page 2 EmptySam 05 Fév 2022, 21:04

Merci pour ce conseil qu'on peut appliquer à n'importe quelle pièce Smile
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6476
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Flasque de roue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flasque de roue    Flasque de roue  - Page 2 EmptyLun 07 Fév 2022, 14:59

Chez Pima ils ont des flasques en carbone à 60 Eur/pièce: https://cabbike.pl/product/cover-20-inch-carbon/

Flasque de roue  - Page 2 Cover-Carbon-08

Chez Ginkgo, ils ont un modèle avec un trou central pour refroidir le tambour à 39 Eur/pièce: https://shop.ginkgo-veloteile.de/en/Velomobile-technology/Body-and-attachment-parts/Carbon-Cover-Disk-74-gr-oxid.html

Flasque de roue  - Page 2 Carbonkappe04
Revenir en haut Aller en bas
maTTaw
Pilier du forum
maTTaw


Messages : 964
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

Flasque de roue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flasque de roue    Flasque de roue  - Page 2 EmptyLun 07 Fév 2022, 15:07

Merci pour les modèles Flasque de roue  - Page 2 782111

Il me faudra un trou pour pouvoir enlever la roue mais je l'envisage moins grand que celui de Ginkgo. Par contre le prix est plus sympa que chez Cabbike pale
Revenir en haut Aller en bas
maTTaw
Pilier du forum
maTTaw


Messages : 964
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

Flasque de roue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flasque de roue    Flasque de roue  - Page 2 EmptyLun 07 Fév 2022, 15:09

Ils ont aussi des modèles sans trous :

https://shop.ginkgo-veloteile.de/en/Velomobile-technology/Body-and-attachment-parts/servicing-hatch-Milan-SL-GT.html
https://shop.ginkgo-veloteile.de/en/Velomobile-technology/Body-and-attachment-parts/servicing-hatch-Alpha7.html

Mais pourquoi sont-ils spécifiques à un modèle de VM ? C'est pas standard ? (je vais leur poser la question).


Je suis con, ce sont des trappes d'accès au dérailleur, pas des flasques de roues Flasque de roue  - Page 2 Carton2 Flasque de roue  - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flasque de roue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flasque de roue    Flasque de roue  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flasque de roue
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ZFR
» Equipement du trike pour la vitesse
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018
» Démontage flasque gauche jeu de pédalier Campagnolo sur ICE Qnt
» Flasque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: