Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy.

Aller en bas 
+22
Zoo
snoop
Dolmen
zapols
loverx
Papy volant
cebd
sebm
franck61
JM22
samphoto
yffig
pégaze
beno
vibi
Trucmaiscoeur
Trikris
Zenedavtri
sleibt
XTophe
Tymon22
Magnum
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy.   Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 3 EmptyMar 21 Jan 2014, 08:50

Zenedavtri a écrit:
@Sleibt: Le monospace c'est l'EvoR  Question , si oui, il lui manque quand même la clim et le désembuage.

Oui, en l'ecrivant je pensais aux twingo "vehicule de pret du garage machin", parfois des vehicules avec un certain vecu qui ne valent plus grand chose, la c'est quand meme mieux je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7462
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy.   Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 3 EmptyMar 21 Jan 2014, 09:04

Concernant la porosité de la joue d'aile, seule celle de gauche est concernée. On voit visiblement qu'il il y a un manque de résine, sans doute le feutre lors de la mise sous vide aura pompé trop de résine. Et comme il n'y a qu'un plis, ça fait un peu tamis. Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 3 Triste6  La rigidité n'est pas affectée pour autant. 

Sur celui de Diaoulig que j'avais réparé on voyait également au travers quand on mettait de l'éclairage dans le passage de roue.

Je crois qu'il fait autour de 22kg. J'ai aussi été étonné de la tenue de route en virage malgré la voie bien plus réduite que sur le Waw, 55cm pour 68cm au Waw.


Pour tes 23,4kg, tu n'as aucun circuit électrique ?

Tu peux en effet retirer ta plainte, le plus bruyant sur le milan c'est quand le toit claque lors des passages de bosses ou trous, mais je pense qu'en le fixant avec les élastiques ça le fait moins, plus quelques plots de mousses bien disposés et ça devrait régler le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7462
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy.   Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 3 EmptyMar 21 Jan 2014, 09:07

sleibt a écrit:
Zenedavtri a écrit:
@Sleibt: Le monospace c'est l'EvoR  Question , si oui, il lui manque quand même la clim et le désembuage.

Oui, en l'ecrivant je pensais aux twingo "vehicule de pret du garage machin", parfois des vehicules avec un certain vecu qui ne valent plus grand chose, la c'est quand meme mieux je trouve!

Ah oui beaucoup mieux, c'est une belle machine, je m'en vais de ce pas tester les avantages et les inconvénients de l'engin. Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 3 Mangoyo9

Je remercie beaucoup Joël pour ce prêt. Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy.   Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 3 EmptyMar 21 Jan 2014, 09:42

Zen
"un gain de 5 km " entre le Milan et le Waw
mais a quelle vitesse ? Rolling Eyes 
20? 35??km/h
Merci
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7462
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy.   Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 3 EmptyMar 21 Jan 2014, 10:08

Salut René , je parlais en vitesse moyenne et encore je ne maitrise pas totalement le tiller.

La différence de masse d'environ 8 kg minimum aide aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy.   Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 3 EmptyMar 21 Jan 2014, 10:14

Zenedavtri
moi aussi je parle de vitesse moyenne
si tu peux écrire qu'il y a 5 kms d'écart
c'est bien que tu lis une vitesse...
(c'est pour évaluer si c'est dans mes plages..)
allez un effort de mémoire Rolling Eyes
exemple..
25 avec le W et 30 en Milan?
30....................35..........
35.....................40............
coches la bonne case Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 3 Cool  
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy.   Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 3 EmptyMar 21 Jan 2014, 10:27

Zenedavtri a écrit:
....55cm pour 68cm au Waw......Pour tes 23,4kg, tu n'as aucun circuit électrique ?....Tu peux en effet retirer ta plainte, le plus bruyant sur le milan c'est quand le toit claque lors des passages de bosses ou trous,... mais je pense qu'en le fixant avec les élastiques ça le fait moins, plus quelques plots de mousses bien disposés et ça devrait régler le problème.
Bonjour,
..
Moi j ai mis la voie de  mon Milan à 585mm au premier montage...
...
23,4kg  sans les boitiers de piles d éclairage ( 120gr ) et avec avertisseur de changement de direction mécanique comme dans les premières voitures ...plateaux légers , pédales lourdes...rétros légers,,
...
Pour insonoriser j ai tout essayé : les feutres ronds , la feutrine de clavecin en bandelettes autour du toit,du rubson, de l élastique  de chambre à air ... ..et petit à petit j'ai calmé tous les claquements.
Par contre sur revêtement en concassé ,les paroies sont sonores..sur bitume noir c'est  bon!!!
Revenir en haut Aller en bas
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy.   Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 3 EmptyMar 21 Jan 2014, 10:59

Le Milan CAS faisait 22,3 kg à vide sans système électrique. De souvenir. La joue fine reste étanche sous la pluie. Bonne route à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy.   Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 3 EmptyMar 21 Jan 2014, 11:03

Papy volant a écrit:

coches la bonne case Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 3 Cool  
Papy volant

Pour te donner une idée, Papy, sur notre spot de Landerneau:

Waw 100 km/h avec Denis (il me corrigera si je me trompe). Je n'ai jamais dépassé les 90 et je me sens moins en sécurité (direction mais surtout freinage séparé à disques très incisif en cas darrêt d'urgence).

Estimé 114 avec le Milan sl tout carbonne classique (au dessus de 110 avec arrivée dans le premier virage à 99 contre 95 avec la vitesse maxi de 109 réalisée plus haut).

Avec une sensation de sécurité suffisante pour ne pas toucher aux freins.

Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7462
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy.   Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 3 EmptyMar 21 Jan 2014, 12:19

Je coche la deuxième case Papy 30 avec le Waw, et 35 avec le milan.

Je corrige Jean-Bernard c'est 101 km/h.  Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 3 Triste6

Ah non pas étanche du tout la joue d'aile gauche, mon pantalon était tout trempé au retour. Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 3 Carton2 C'est vrai qu'il y avait eu une bonne averse avant. Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 3 Pluie-pa
Revenir en haut Aller en bas
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy.   Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 3 EmptyMar 21 Jan 2014, 12:34

Zenedavtri: merci pour l'info, j'avais mis ma veste devant calé, je pensais que c'était l'humidité habituelle qui l'avait trempé. Pas assez roulé avec encore. 90 km avec pluie fine au début.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy.   Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 3 EmptyMar 21 Jan 2014, 14:24

merci à Zenedavtri
si j'avais eu à cocher une  case te concernant et te connaissant (un peu)
j'aurais pointé celle là!
mesure significative..près de 17 % à 30 km/h..un bel argument de vente ..  
Six heures de gagnées sur PBP..hum.. Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 3 Cool 
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy.   Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 3 EmptyMar 21 Jan 2014, 18:02

Merci Zened pour ces infos comparatives sur ces beaux jouets  Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 3 782111 
 Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 3 782111 Joël qui te prête un autre jouet pour patienter pendant les soins à 152  Wink
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy.   Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 3 EmptyMar 21 Jan 2014, 18:21

Papy volant a écrit:
.....mesure significative..près de 17 % à 30 km/h..un bel argument de vente .....
Bonsoir,
à 36 km /h, les pertes sur l air sont de 15 à 25 watts ,les pertes au sol dépendent des pneus de leur pression et un peu des amortisseurs.elles sont de l ordre de 50 à 100 watts suivant les pneus et la charge du véhicule.
Donc ce n est pas  l aérodynamisme qui , à ces vitesses , différencie autant le Quest et le Milan  ...

PS : Valable pour tout VM ... excusez la confusion Waw /Quest ...!!!


Dernière édition par cebd le Mar 21 Jan 2014, 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy.   Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 3 EmptyMar 21 Jan 2014, 18:32

Dans le cas évoqué par Zenedavtri, il s'agit de Waw/Milan Cas.

A mon humble avis, c'est la rigidité nettement supérieure et le poids nettement inférieur du Milan Cas qui font la différence.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy.   Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 3 EmptyMar 21 Jan 2014, 19:10

Magnum a écrit:
.....A mon humble avis, c'est la rigidité nettement supérieure et le poids nettement inférieur du Milan Cas qui font la différence.
Bonsoir,
Oui le poids augment les pertes au sol !!!
La rigidité évite les pertes par vibrations sur sol dégradé d'autant plus que la vitesse est plus grande...
Faut savoir la nature du sol pour cette comparaison du Waw et du CAS ...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy.   Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 3 EmptyMar 21 Jan 2014, 19:35

Je pensais plus à la rigidité évitant les déformations de la bôme (mât carbone pour le Milan Cas) et de la coque, permettant ainsi la transmission plus efficace de l'effort à la roue arrière.

Déjà très sensible sur nos Milans classiques...

Quelque soit la nature du sol, j'ai troujours trouvé le Milan plus roulant que le Waw.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7462
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy.   Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 3 EmptyMar 21 Jan 2014, 19:48

Je n'ai pas fait attention aux pneus sur le milan, surement plus performant que les duranos plus de mon Waw.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy.   Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 3 EmptyMar 21 Jan 2014, 20:02

Magnum a écrit:
Je pensais plus à la rigidité évitant les déformations de la bôme (mât carbone pour le Milan Cas) et de la coque, permettant ainsi la transmission plus efficace de l'effort à la roue arrière.

Déjà très sensible sur nos Milans classiques...

Quelque soit la nature du sol, j'ai troujours trouvé le Milan plus roulant que le Waw.
Bonsoir,
D'où l intérêt de séparer les cause : d'une part le moteur , d'autre part le mobile...
Mais j avoue que j aimerais bien faire des essais sur d autres VM que Mon Milan car je suis curieux de mesurer les différences flagrantes...
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy.   Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 3 EmptyMar 21 Jan 2014, 20:14

Si j'habitais plus près de chez toi je ferais ces mesures comparatives avec toi et avec plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 3 Empty
MessageSujet: essais comparatifs   Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 3 EmptyMar 21 Jan 2014, 21:18

Bonsoir a toutes et tous.

je vois que ce petit galops d essais privés sucite pas mal d interet.

1° PROPOSITION: s il y a des pilotes confirmés aux velomobiles qui veulent faires des essais comparatifs avec WAW, QUEST,MANGO,GO-ONE (r et ks) MILAN CAS , et ne pas oublié le LeMans je suis pret a organiser cela au velodrome du MANS pour le point de ralliement sur un wk .

puis nous pourrions tester les velomobiles sur une partie du circuit des 24heures du MANS asphalte de tres bonne qualite ou l on peut atteindre des vitesses tres elevées pour les meilleurs d entre nous conjuger a la bonne machine bien sur.

2° PROPOSITION: une organisation par region sud ouest, ( BORDEAUX ET CES ALENTOURS) region de LYON puis vers STRASBOURG HAUTE NORMANDIE et une en regions centre.

par contre ce serais aux locaux de preparer le terrain dans ces different endroits.

si la motivation des essayeurs est au rdv on peut voir cela tres serieusement.

sportivement joelv
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy.   Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 3 EmptyMar 21 Jan 2014, 23:08

Bonsoir,
Je lis à l instant la proposition de test de VM.
C est une idée excellente et sûrement la meilleure façon de fixer les idées de tout le monde : autant les compétiteurs que les scientifiques et les usagers plus discrets mais tout aussi intéressants...
Le problème que j y vois c est de rendre le rencontre intéressante pour tous les participants.
Les mesures de rendement des machines ne sont pas toutes faisables sur des piste horizontales.
Les mesures de puissances des moteurs  et de Crr sont plus faciles sur des vélodromes.
Pour comparer les machines il faudrait  en plus une portion de route plate sur 1 km entre deux rampes de lancement avec un dénivelé de 20 mètres ...
Les épreuves sont austères et peuvent rebuter certains...
Il faut convenir d un protocole pour éviter les calculs insolubles comme ceux réalisés autour du Milan Cas vs Strada DF...
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy.   Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2014, 20:08

@Joël: tu viens aussi en Suisse pour un we essais-initiations?

suis sûr qu'on rameuterait du monde... aussi hors vm!  Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 3 4048 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 3 Empty
MessageSujet: essai   Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 3 EmptyJeu 23 Jan 2014, 08:14

Bonjour BENO.

Ce serais pas mal mais a la douane il vont me casser les bonbons avec plein de vm dans le camion.

sportivement joelv
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy.   Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 3 EmptyJeu 23 Jan 2014, 10:21

Arrg, pas pensé à cette p.. de douane...  Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 3 Grr  Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 3 Pourkouw 

un truc près de la frontière alors...

je me renseigne à la douane ce qu'il faut faire et te redis à l'occasion!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy.   Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy.
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mosquito-velomobiles
» Journées d'essais de vélomobiles au vélodrome du Mans - 5 et 6 Septembre !
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Ces petits riens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: