Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy.

Aller en bas 
+22
Zoo
snoop
Dolmen
zapols
loverx
Papy volant
cebd
sebm
franck61
JM22
samphoto
yffig
pégaze
beno
vibi
Trucmaiscoeur
Trikris
Zenedavtri
sleibt
XTophe
Tymon22
Magnum
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy.   Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 4 EmptySam 25 Jan 2014, 13:24

@ Joël,
Est ce que tu serais partant pour une base sur un camping dans la région Sud Ouest ?

@ Magnum et Joël,
Est ce que cela vous dirait pendant la visite du : Magnum en Bordelais (Septembre), sachant que le WE suivant devrait être la rencontre en Vendée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy.   Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 4 EmptySam 25 Jan 2014, 13:47

Pour moi, ce serait ok puisque j'avais prévu de faire le rassemblement de Vendée sur mon retour du Bordelais.

Même que si Joël avait une petite place dans son traîneau, j'aurais pu remonter avec lui en Vendée puis au Mans...  Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 4 4048 
Revenir en haut Aller en bas
snoop
***
snoop


Messages : 150
Âge : 46
Localisation : Montluçon (03)
VPH : Quest carbone N°689 (Blast), VD Trek course carbone, VTT Peugeot, remorques enfant Varly, Croozer et Weehoo
Date d'inscription : 24/06/2013

Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy.   Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 4 EmptySam 25 Jan 2014, 13:49

Magnum a écrit:
Pour moi, ce serait ok puisque j'avais prévu de faire le rassemblement de Vendée sur mon retour du Bordelais.

Même que si Joël avait une petite place dans son traîneau, j'aurais pu remonter avec lui en Vendée puis au Mans...  Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 4 4048 

Tire-au-flanc  Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 4 4048 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pate-et-tics.com
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7462
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy.   Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 4 EmptySam 25 Jan 2014, 13:52

Je trouve aussi.  Very Happy 

Bordeaux-Vendée c'est tout plat, avec un petit vent de sud tu n'as même pas besoin de pédaler. Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 4 782111
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy.   Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 4 EmptySam 25 Jan 2014, 13:54

C'est pour être avec Joël et de toutes façons, après yaurait Le Mans/Brest...  Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 4 4048 

Sinon, même pas peur.  Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 4 Na 
Revenir en haut Aller en bas
snoop
***
snoop


Messages : 150
Âge : 46
Localisation : Montluçon (03)
VPH : Quest carbone N°689 (Blast), VD Trek course carbone, VTT Peugeot, remorques enfant Varly, Croozer et Weehoo
Date d'inscription : 24/06/2013

Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy.   Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 4 EmptySam 25 Jan 2014, 14:00

Zenedavtri a écrit:
Je trouve aussi.  Very Happy 

Bordeaux-Vendée c'est tout plat, avec un petit vent de sud tu n'as même pas besoin de pédaler. Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 4 782111

Ça me rappelle mes cours de géo au collège, où le prof nous martelait que l'on ne "montait" pas à Paris, puisque la capitale était moins haute topographiquement parlant.
Il prenait aussi un malin plaisir à diviser la note par 2 quand on ne mettait pas les 4 points cardinaux pour accompagner une carte. Ce petit homme vicieux avec des tics gestuels (tiens, ça me rappelle quelqu'un  Neutral ) me fait beaucoup moins peur maintenant, 20 ans après.
Bon, je m'en vais faire ma thérapie... la géo en VM, y a rien de mieux, n'est ce pas Magnum ?
A ce propos, à quand "Les brèves de comptoir en VM" pour concurrencer Gourio ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pate-et-tics.com
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1050
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy.   Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 4 EmptyDim 26 Jan 2014, 13:10

Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 4 Idee-pui  Bon je sais pas pour vous, mais, pour ma par la proposition de Joél pour un Week-end d"essais pour des pilotes confirmé sur différent modéles de Vélomobiles sur le vélodrome du Mans ainsi que sur la piste des 24 heure du Mans, cela me tenterais bien.  Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 4 Ang
Revenir en haut Aller en bas
Zoo
*
Zoo


Messages : 30
VPH : Baron
Date d'inscription : 14/07/2013

Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy.   Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 4 EmptyDim 26 Jan 2014, 14:45

pégaze a écrit:
Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 4 Idee-pui  Bon je sais pas pour vous, mais, pour ma par la proposition de Joél pour un Week-end d"essais pour des pilotes confirmé sur différent modéles de Vélomobiles sur le vélodrome du Mans ainsi que sur la piste des 24 heure du Mans, cela me tenterais bien.  Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 4 Ang

Tu as raison !
Bravo et merci à Joel pour cette proposition.

Pour l'instant, on a de jolies photos, des sensations, mais pour les essais on n'a pas beaucoup de résultats......

On a l'impression de lire les essais cités par Leloublan
"-sur le même parcours j ai gagné 10 min par rapport a il y as un mois quand j avais mangé la succulente tarte que me fait ma grand mère quand il fait assez beau pour aller la trouver de plus comme les travaux étaient terminés je suis passé par le bord de mer avec un petit vent arrière bien rafraîchissant.
il faut dire que j avais gonflé a 10 bars pas comme la dernière fois et que j ai enfin pu monter sur la grande plaque grace au nouveau dérailleur "


Imaginons un acheteur potentiel :

Mis à part les spécifications techniques données par les constructeurs, en terme de résultats d'essais il ne peut rien en tirer du tout.
Ce qui l'intéresse, ce sont des données chiffrées avec des vitesses, des puissances nécessaires, comme pour les bagnoles puisque ces engins valent le même prix.
Ensuite en connaissant le poids de la machine, les pentes qu'il va aborder, les distances de ses parcours et sa puissance ou vitesse moyenne sur son engin de référence il pourra choisir au mieux.
Si c'est juste pour rouler sous la pluie, il peut acheter un imper et un tricycle avec une voie bien large pour ne pas chavirer !

... j'ai écrit une connerie ? En tout cas si je saute le pas je ferai comme ça !

JV propose de faire essayer tous ses modèles.
Ce n'est pour faire risette comme sur le manège assis sur le camion de pompier. Sortez des chiffres, des comparaisons sérieuses. Tout le monde en profitera et JV aussi en pouvant encore mieux conseiller à chacun le modèle adéquat .

Profitez-en !
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy.   Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 4 EmptyDim 26 Jan 2014, 14:49

+1 avec ZOO
mais cherchez pourquoi
" y  a pas de mesures?"  pirat 
c'est pas que pour les VM..
beaucoup de "subjectif"... Rolling Eyes 
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7462
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy.   Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 4 EmptyDim 26 Jan 2014, 15:06

L'achat d'un VM ne se réalise pas que sur les paramètres vitesse et coût.

Aucun VM n'est parfait, comme toute bagnole d'ailleurs. Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 4 Carton2 

Le choix rationnel d'un  VM se fait sur ce que l'on compte en faire, c'est juste rechercher le meilleur compromis. Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 4 Triste6 

La meilleure solution est d'en avoir plusieurs, un pour les randos ou le vélotaf, un pour le sport et peut-être un autre parce qu'on le trouve très beau. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy.   Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 4 EmptyDim 26 Jan 2014, 17:02

Bonjour,
quand j'ai appris l'existence des VM il y a 5 ans, et que je suis aller voir sur Youtube de quoi il retournait, j'ai d'abord été conquis par la beauté de l'engin !
La position couchée m'a beaucoup plu et j'ai acheté un trike que je trouvais beaucoup plus fun qu'un VC deux roues (c'est mon goût, ça ne se discute pas). J'en ai essayé plusieurs sans avoir de chiffre et j'ai acheté celui qui me plaisait le plus sans avoir recours à des chiffres (sauf ceux de la facture).
Deux ans plus tard, conquis par les performances et le confort dus à la position couchée, j'ai commencé à lorgner vers les VM. J'ai consulté les sites des constructeurs pour rêver et me faire une idée de ce qui me serait le plus adapté en terme de prix, d'esthétique, de dimensions.
Toujours pas de chiffre concernant les performances, mais je savais que de toute façon j'irais plus loin, plus vite, en tout confort, ça m'a suffit.
Ensuite, je suis aller essayé plusieurs VM chez Joël et là, mon choix s'est fait rapidement, toujours sans chiffre (sauf celui de la facture, ... encore).

Foin de performances chiffrées, ce n'est pas ce qui attirera le futur acquéreur.

Ce qui l'attirera, c'est de lire tout le bonheur et la satisfaction des VMistes dans leurs histoires de voyage, dans l'attention qu'ils ont pour leur machine, pour la mettre à leur goût en bricolant dessus, pour l'améliorer ...

Après ça, il sont fin prêts pour mettre le cul dans un VM, s'y sentir bien et ne plus pouvoir en sortir pour prendre leur pied le plus longtemps possible (combien de temps ? ... encore des chiffres !).

Alors au lieu de parler de chiffre moi je parle subjectivement:

Avec mon trike et mon VM, j'ai gagné :

-1- des étoiles dans la tête,Rolling Eyes 
-2- du sourire béa sur mon doux visage.Very Happy 
-3- du bonheur, jocolor 
-4- des km/h sur ma moyenne, (combien ? ... au moins, euuuuuuuuuh .... ouais, au moins ... mais ça ce n'est que du subjectif !)Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 4 4048   


Les chiffres je m'en balance, ne reste que le plaisir ... et je suppose que je ne suis pas le seul.
Pour choisir un VM (ou autre) il faut essayer sans idée préconçue construite autour des performances. Il n'y a pas que la performance dans la vie, même si des fois c'est gratifiant d'exploser des coursiers (mais ça ce n'est pas difficile !), que ce soit en Milan, Quest, Waw, Strada, Mango, X Stream, Sunrider, Alleweder A4, A6, ... et j'en passe.

Moi le subjectif, eh ben ... j'aime bien parce que ça passe par le coeur  I love you

Et puis, donner des chiffres, ça demande du travail, et quand je suis hors de mon travail c'est pas pour m'en rajouter, j'ai pas envie de me prendre la tête, alors le futur VMiste il a qu'à faire comme moi,... (ou bien comme Magnum ... hein Magnum ?), sans chiffre de performance.
Si c'est pour la performance le VM ? ... c'est pour le plaisir !... et après, à chacun son plaisir.

Et puis d'abord, le VM n'avance pas tout seul, il faut des jambes et ça, c'est de l'entrainement :
combien de temps (T1) il va me falloir pour développer assez de Watt (P) pour faire avancer un VM de Mkg dans une pente à x% et je tiendrai pendant combien de temps (T2)... et blablablablablablabla...  Sleep Sleep Sleep

Je suis paré pour un essai au Mans de tous les VM que tu voudras Joël. Une petite fiche d'appréciation par VM sur différents critères notés subjectivement sur 5 par exemple ?  Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 4 4048


Dernière édition par Trikris le Dim 26 Jan 2014, 18:53, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy.   Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 4 EmptyDim 26 Jan 2014, 17:20

pégaze a écrit:
Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 4 Idee-pui  Bon je sais pas pour vous, mais, pour ma par la proposition de Joél pour un Week-end d"essais pour des pilotes confirmé sur différent modéles de Vélomobiles sur le vélodrome du Mans ainsi que sur la piste des 24 heure du Mans, cela me tenterais bien.  Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 4 Ang

je crois que Pégaze faisait allusion à la proposition de Joêl dans le post du LeMans :

Dès que j ai la possibilité je vais organiser un wk d éssai comparatif de ce qui seras dispo au velomobile center.
ce seront ces essayeurs qui valideront surement la suite de l'aventure, si leurs comptes rendus sont plus positifs que négatif alors je continuerais les modifs  pour le rendre fiable et vendable
J éspere que plusieurs pilotes experimenté rando ,longue distance, et vitesse viendront donner leurs avis.

 Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 4 782111 

et suite au WE d'Erquy d'un esprit différent, permettre à ceux qui s’intéresse au concept vélomobile  de pouvoir essayer  Very Happy et aux VMistes de découvrir de nouvelles machines, Joêl a aussi proposé de faire d'autres WE dans d'autres régions si certains sont intéressés.
L'épidémie va prendre de l'ampleur  Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 4 782111 

Trikris tout pareil, pas eu besoin de chiffres pour choisir mon VM, juste d'un petit WE en Vendée  Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy.   Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 4 EmptyDim 26 Jan 2014, 17:36

+ 1000 avec Trikris, le plaisir avant tout  Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 4 Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy.   Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 4 EmptyDim 26 Jan 2014, 17:51

Bien dit Trikris!  Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 4 782111 

On est pas là pour mâcher le travail de ceux qui veulent des chiffres et si nos impressions ne vous intéressent pas, évitez de les lire...

Zoo, Papy volant et les autres, vous bougez et venez essayer vous-même puisque qu'on vous le propose...

Et vous pouvez même publier des résultats chiffrés!  Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 4 782111 

Trikris, Zened, vibi, pégaze et tous les autres, on est juste là pour se faire plaisir, pas pour faire des misères aux mouches en vol.  Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 4 4048 

Moi je viens d'arriver à Kergrist-Moëllou après 100 bornes de vent et pluie dans la tronche et même pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy.   Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 4 EmptyDim 26 Jan 2014, 18:24

Et tu avais pris quelle voiture Embarassed pour affronter ces sympathiques conditions ?

Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy.   Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 4 EmptyDim 26 Jan 2014, 18:33

Casper, alias la machine à laver. J'ai un peu regretté Enzo mais je le retrouve demain...  Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 4 4048 

Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7462
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy.   Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 4 EmptyDim 26 Jan 2014, 18:39

Bon je te vois dans la semaine alors Jean-Bernard.  Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 4 Cool 

C'est sûr qu'aujourd'hui c'était bon pour le test d’étanchéité du milan, j'ai déjà ma petite idée pour corriger ça.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy.   Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 4 EmptyDim 26 Jan 2014, 21:33

vous voulez des chiffres?

en voilà un:

aujourd'hui, temps maussade, vent, froid, pluie qui va pas tarder, voire neige...  No 

ben au lieu de trainer à faire des bricoles avant de partir à une bouffe de famille, me suis levé muni de la carte blanche donnée par ma chère et tendre, suis allé à ce dîner en vm. J'y ai pris plein de plaisir... et même l'idée ne m'aurait pas effleuré de le faire en VD

Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 4 26_1_110

le vm, c'est pas des km, des dénivelles ou des kW, c'est du plaisir toute l'année  bounce 

l'utilisation potentielle et les possibilités données par un vm sont bine plus importantes que les performances qui ne sont jamais que personnelles. par contre, le plaisir c'est contagieux! Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 4 Saute-et 

le chiffre, c'est le prix du plaisir, vous mettez le montant que vous voulez  geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 4 Empty
MessageSujet: essais comparatifs   Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 4 EmptyDim 26 Jan 2014, 22:30

Bonsoir a toutes et tous.

En reponse a DOLMEN oui je suis ok pour un camp de base dans un camping (On le fais bien A spay au mois d aout).

pour les mathematiciens les chiffres c est pas trop mon truc par contre amener du bonheur a mes clients a bord de leurs velomobiles la je suis a mon affaire.

lords des wk qui seront organisé tout au long de cet année joingnez vous a nous et vous vous pourrez faire tous les chiffrage que vous voulez.
je comprend que les chiffres soit important pour certains mais la machine ne feras que ce que vous lui ordonnerez de faire avec la puissance que vous disposerez au moment de ces essais.
Certains VM sont plus orienté vitesse (MILAN GO-ONE WAW LeMans) d autre sont plus a leur aise pour le comfort avec des vitesses significative (QUEST XS STRADA LEIBA X TREAM MANGO ORCA et les ALLEWEDER).
Apres on trouve sont plaisir dans tel ou tel VM pour son look , sa facilite d acces a bord , la place de chargement (bagage) sa conduite ou son pilotage suivant le VM choisi.

Moi je les aime tous du moment qu ils amenent du bonheur a celui qui est dedans.

Ces essais ne sont pas dedié a ce qu on passe les wk a faire un tas de mesures dont je n ai pas les appareils en ma possession les VM ils sont la.

Moi un vm je vois de suite a sont guidon s il est plus rapide ou s il tiens mieux la route qu un autres mais si dans les essayeurs prochain ils y en a qui veulent faire des mesures comparatives a vous de les organiser.

sur ce je vous dis bonsoir et a tres bientot en VM. JOELV
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4639
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy.   Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 4 EmptyDim 26 Jan 2014, 23:00

En effet, aujourd'hui, les critère principaux détails auxquels de soucient les "bleus" dans le monde de l'automobile, c'est le prix, la consommation et le tarif de l'assurance. Si l'on cherche plus profond, c'est que l'on a déjà un but bien précis : beaucoup de route, de la ville, en famille, pour le boulot etc...
Pour le vélomobile (et autres vph) nous regardons d'abord le prix, puis ses capacités en terme de performances. Pour cela un chiffre du type XX Watts pour 50 km/h ne représente pas grand chose, peu de personne ont une idée de la puissance qu'ils peuvent développer, certains vont tenir des heures à 200 watt alors que d'autres vont avoir le palpitant qui s'emballe au bout de 10 mn ...

On est un peu trop focalisé sur des valeurs qui ont été annoncées il y a un temps déjà visant les vélomobiles populaires (quest, alleweder, milan) mais comme on a pus le constater, le choix des pneus, le poids de la machine, le dénivelé, et j'en passe, sont des facteurs très variables et on ne peut pas se baser que sur la configuration extrême, souvent orientée vitesse, qui à probablement servi lors des mesures...

Chaque vélomobile présente des performances plus ou moins importantes selon la config, l'usage, le terrain et le pilote. Ces paramètres sont difficilement mesurables, ce qui oblige l'essai.

Je trouve cependant une récurrence de caractère appropriés à certains modèles de vm, c'est dans mes futures vidéos que je mettrais en avant le caractère qui va le mieux avec chaque modèles...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy.   Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 4 EmptyDim 26 Jan 2014, 23:15

hé ben on vas attendre les vidéos pour voir ça  Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 4 4048 
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2651
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 4 Empty
MessageSujet: Essais vélomobiles   Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 4 EmptyLun 27 Jan 2014, 00:02

Pour mon prochain vm, les chiffres qui m'intéresse sont:
les cotes de réglages, avec mes 1,60 m, je n'ai pas le choix
le poids du vm

Si l'on me propose un vm sur mesure, et moins de 20 Kg, je suis preneur, ensuite les performances c'est mon affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy.   Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 4 EmptyLun 27 Jan 2014, 06:53

Zoo a écrit:

On a l'impression de lire les essais cités par Leloublan
"-sur le même parcours j ai gagné 10 min par rapport a il y as un mois quand j avais mangé la succulente tarte que me fait ma grand mère quand il fait assez beau pour aller la trouver de plus comme les travaux étaient terminés je suis passé par le bord de mer avec un petit vent arrière bien rafraîchissant.
il faut dire que j avais gonflé a 10 bars pas comme la dernière fois et que j ai enfin pu monter sur la grande plaque grace au nouveau dérailleur "


Papy volant a écrit:
merci à Zenedavtri
si j'avais eu à cocher une  case te concernant et te connaissant (un peu)
j'aurais pointé celle là!
mesure significative..près de 17 % à 30 km/h..un bel argument de vente ..  
Six heures de gagnées sur PBP..hum.. Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 4 Cool
Papy volant

C'est marrant, alors que je fais inlassablement le même trajet de 200 bornes avec 3 VM différents et que je note une différence significative et systématique de 15 à 20% en défaveur du Waw/Quest et plus encore Milan SL, j'essuie ce genre de critiques en plus du septicisme de Papy Volant .

Hors, on retrouve la même différence dans les constatations de Zenedavtri.

J'ai la faiblesse de croire que les impressions de ceux qui alignent plus de 15 000 bornes par an en VM peuvent servir aux vrais futurs acheteurs.
J'en connais d'ailleurs quelque uns qui en ont fait bon usage.

Il y a les fous de chiffres et les fous de VM mais ce sont rarement les mêmes...
Enfin à part un qui cumule les deux avec talent... (pas de noms sur le réseau.  Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 4 4048 )

Effectivement, Denis, je te préviendrai dès que je pourrai passer te voir avec Enzo. Pour l'instant je me prépare pour les 110 derniers km. J'ai bien peur de ramasser encore aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy.   Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 4 EmptyLun 27 Jan 2014, 08:20

as-tu essayé la combi néoprène dans le Milan magnum?

et merci de répondre avec des chiffres représentatifs! Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 4 4048 
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4256
Date d'inscription : 18/07/2011

Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 4 Empty
MessageSujet: Mécaniciens et journalistes   Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 4 EmptyLun 27 Jan 2014, 08:38

Bon lundi matin,
Le but du forum est de promouvoir notre activité.
Pour pratiquer le VM il n'est pas nécessaire d être mécanicien ni scientifique.
Les démonstrations organisées par joël sont parfaitement adaptées pour faire connaître notre sport.
Mais on peut facilement joindre l agréable à l'utile.
Un compte rendu d essai de VM doit faire partager le plaisir comme le fait MR Magnum dans ses récits en tant que parfait représentant du Forum et de commerce.
La beauté des ballades et des amusements peut être décrite sans utiliser des arguments scientifiquement faux.
Or ce n est pas toujours le cas .
Il ne faut pas mélanger les genres.
Le forum n est plus crédible si on donne des explications fausses.
Donc on ne demande pas de faires des mesures pour parler du plaisir.
On souhaite que le petit nombre de ceux qui aimeraient connaître le fonctionnement de nos engins aient autre chose que les données du constructeur.
On a récemment vu des rencontres ménageant les 2 activités à propos du Strada DF.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy.   Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essais vélomobiles les 18 et 19 janvier à Erquy.
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mosquito-velomobiles
» Journées d'essais de vélomobiles au vélodrome du Mans - 5 et 6 Septembre !
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Ces petits riens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: