Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Leibalambic (leiba x-stream)

Aller en bas 
+6
jojovélo
Magnum
beno
Dolmen
phire
pascalambic
10 participants
AuteurMessage
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 54
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

Leibalambic (leiba x-stream) Empty
MessageSujet: Leibalambic (leiba x-stream)   Leibalambic (leiba x-stream) EmptyDim 05 Jan 2014, 19:53

Salutations,

Avec un peu pas mal beaucoup de retard, j'ouvre ce post pour annoncer ma future machine.

Donc, il s'agit du Leiba x-stream, que j'ai choisi pour son côté un peu plus utilitaire que sportif (grande ouverture principalement, mais aussi, configuration été, automne, hiver).

J'avais été l'essayer en début d'année 2013 (je crois me rappeler (d'ailleurs par un heureux hasard en même temps que Patum-catus)). Comme je le voulais avec des options bien lourde, bien «qu'allégeante» pour une, (pour garder mes petites habitudes, je ne pouvais donc qu'attendre l'arrivée de ce machin plutôt que de profiter d'une disponibilité immédiate.

Et voilà, qu'il est chez sa ma-Mans depuis peu. Le temps que Joel installe mes options personnellement alambiquées (c'est déjà presque le cas), et je pourrais venir afin de l'adopter définitivement. J'ajoute que ce qu'il y a de bien avec Joel, c'est qu'il s'adapte à toutes les demandes et que ce qu'il y a de dur avec Joel, c'est qu'il s'adapte à toutes les demandes (on a presque envie de demander des trucs farfelues pour voir s'il pourrais faire quelque chose (mais j'avoue, je n'ai pas pris le risque…)

Il sera blanc finalement (je dis finalement, parce que je l'avais commandé blanc pour éviter de cuire l'été, mais dans un mail bien chargé, j'avais basculé sur un vert clair qui est passé au travers des mailles). Mais c'est très bien car je l'aime bien comme cela et ne dit-on pas qu'il faut rester sur sa première idée ?

L'objectif est de le motoriser par la suite (soit en reprenant l'assistance du Tryphon, soit avec une nouvelle assistance (si je décidais de vendre le trike en l'état)). Je cherche à augmenter l'autonomie par une consommation moindre en me protégeant mieux des intempéries et en ayant une fiabilité maximale, le tout sans dépasser le poids (voir le réduire) du Tryphon avec son panneau solaire).

J'ai donc choisi la version carbone, 2 dynamos pour alimenter deux circuits d'éclairages autonomes, clignotants, klaxon, siège mesh ice, pélalier Schlumpf, attelage pour remorque Carry-freedom, anneau antivol, toit flévobike pour l'été indien.

Voilà, à bientôt pour la suite en couleur…
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Leibalambic (leiba x-stream) Empty
MessageSujet: Re: Leibalambic (leiba x-stream)   Leibalambic (leiba x-stream) EmptyDim 05 Jan 2014, 20:04

ah enfin tu l'annonces ! j'ai hate de le voir en vrai.

(j'ai vu strada 122, son futur copain aujourd'hui)
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Leibalambic (leiba x-stream) Empty
MessageSujet: Re: Leibalambic (leiba x-stream)   Leibalambic (leiba x-stream) EmptyDim 05 Jan 2014, 20:06

Bravo pour ton choix et bienvenu au Leibalambic.
Ben, je suis un peu vert que tu ais eu un blanc.
On attend tes premiers commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Leibalambic (leiba x-stream) Empty
MessageSujet: Re: Leibalambic (leiba x-stream)   Leibalambic (leiba x-stream) EmptyDim 05 Jan 2014, 20:14

Bienvenue!  Leibalambic (leiba x-stream) Ola 

c'est monstrueux le nombre de nouveaux Leiba ces temps!  Leibalambic (leiba x-stream) 782111 

je te souhaite de belles ballades et au moins autant de plaisir que j'en ai avec 153
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Leibalambic (leiba x-stream) Empty
MessageSujet: Re: Leibalambic (leiba x-stream)   Leibalambic (leiba x-stream) EmptyDim 05 Jan 2014, 20:21

Bienvenue au club pascalambic!  Leibalambic (leiba x-stream) 782111 

Tu vas te régaler...  Leibalambic (leiba x-stream) Mangoyo9 

On attends l'arrivée du vaisseau avec plein de photos.  Leibalambic (leiba x-stream) Saute-et 
Revenir en haut Aller en bas
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 54
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

Leibalambic (leiba x-stream) Empty
MessageSujet: Re: Leibalambic (leiba x-stream)   Leibalambic (leiba x-stream) EmptyDim 05 Jan 2014, 20:34

Cré vin diou !! Quelle réactivité ! Y'en à des qui profitent du nouveau décret pour bosser le dimanche ! Z'avez pas honte ? Merci pour la bienvenu au club, La gestation à été longue mais à force de lire les récits des autres vélomobiliens, j'ai fini par me laisser convaincre.

Mais l'étape du Trike aura été instructive et permis d'être certain que pour rouler plus la nuit et l'hiver (c'est le bon choix).

Mais bon, cette année se sera court pour m'amuser car je part pour six mois avec le Max le 15 mars. (mon périple à moi au Maroc se concrétise enfin).
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Leibalambic (leiba x-stream) Empty
MessageSujet: Re: Leibalambic (leiba x-stream)   Leibalambic (leiba x-stream) EmptyDim 05 Jan 2014, 20:50

cool un vm de plus sur le forum...C'est une épidémie ces temps  Leibalambic (leiba x-stream) 782111 
Revenir en haut Aller en bas
aldo
Pilier du forum
aldo


Messages : 833
Âge : 56
Localisation : Aisne
VPH : M5 20/26'', waw 243, trike Ice VTX
Date d'inscription : 17/07/2010

Leibalambic (leiba x-stream) Empty
MessageSujet: Re: Leibalambic (leiba x-stream)   Leibalambic (leiba x-stream) EmptyLun 06 Jan 2014, 15:08

C'est vrai quand ce moment, il y a plus de Leiba et Mango qui sortent de hotte du Père Joël  Leibalambic (leiba x-stream) 4048  Leibalambic (leiba x-stream) 4048 .
 Leibalambic (leiba x-stream) Srigole Bon Pascal, vu que tu voyage léger  Leibalambic (leiba x-stream) Pas-ma-f tu as pensé à une assistance qui va tenir le coup Question .
Bienvenue   Leibalambic (leiba x-stream) Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://le-heron-roule-couche.over-blog.com
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 54
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

Leibalambic (leiba x-stream) Empty
MessageSujet: Re: Leibalambic (leiba x-stream)   Leibalambic (leiba x-stream) EmptyLun 06 Jan 2014, 19:16

J'ai pensé tenter la greffe de ce moteur :
Leibalambic (leiba x-stream) Tt_mot10

Mais j'ai peur que ce ne soit un peu juste ! En effet, c'est normalement conçu pour tracter ça mais y'en a plusieurs dedans (le constructeur savait qui sinon ce serait un peu poussif :
Leibalambic (leiba x-stream) 290px-10
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2112
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Leibalambic (leiba x-stream) Empty
MessageSujet: Re: Leibalambic (leiba x-stream)   Leibalambic (leiba x-stream) EmptyLun 06 Jan 2014, 19:23

Leibalambic (leiba x-stream) 4048 "le Leibalambic va bientôt entré en gare veuillez vous éloigner de la bordure du trottoir............"
bienvenu à ce nouveau XS  Leibalambic (leiba x-stream) 782111 
On va plus pouvoir suivre tous les sujets tellement il y a de nouveaux VM, trop bien  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 65
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

Leibalambic (leiba x-stream) Empty
MessageSujet: Re: Leibalambic (leiba x-stream)   Leibalambic (leiba x-stream) EmptyLun 06 Jan 2014, 20:59

Et c'est reparti comme en 14 !  pirat 
L'année qui démarre aussi bien que 2013 s'est terminé !
bravo pour cette acquisition  Leibalambic (leiba x-stream) 782111 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1050
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

Leibalambic (leiba x-stream) Empty
MessageSujet: Re: Leibalambic (leiba x-stream)   Leibalambic (leiba x-stream) EmptyLun 06 Jan 2014, 21:14

Yes,  Leibalambic (leiba x-stream) 782111  plus on est de fou  Leibalambic (leiba x-stream) Idee-pui  euh plus on est de fou  Leibalambic (leiba x-stream) 4048 
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Leibalambic (leiba x-stream) Empty
MessageSujet: Re: Leibalambic (leiba x-stream)   Leibalambic (leiba x-stream) EmptyLun 06 Jan 2014, 23:54

pégaze a écrit:
Yes,    Leibalambic (leiba x-stream) 782111   plus on est de fou   Leibalambic (leiba x-stream) Idee-pui  euh plus on est de fou  Leibalambic (leiba x-stream) 4048 

et avec des "s" à fou, ça en fait encore plus  Laughing 

tu t'en fou?

t'es fou  jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leibalambic (leiba x-stream) Empty
MessageSujet: Re: Leibalambic (leiba x-stream)   Leibalambic (leiba x-stream) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leibalambic (leiba x-stream)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leiba X-stream
» LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...!
» Leiba X-Stream LXS-40
» Leiba X-stream
» Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: