Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon nouveau handbike Top end force- 2

Aller en bas 
+16
Leloublan
Berniche
jackrider 26
randowatt
DD
vibi
kamikazee
el sombrero
Fleur
Roul'tabosse
M
grand pierre
phire
Magnum
denisfes
1nvité
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Mon nouveau handbike Top end force- 2 Empty
MessageSujet: Mon nouveau handbike Top end force- 2   Mon nouveau handbike Top end force- 2 EmptyMer 08 Jan 2014, 18:22

Very Happy  Hello voici la premières image de mon handbike
Ma première impression le handbike est plutôt bien et pas si lourde que ça.
et Il a une belle allure sportive.  Mon nouveau handbike Top end force- 2 782111 
En revanche il est préférable de ne pas avoir de ventre sous peine de se retrouver avec le pédalier qui touche le ventre .
Le soi-disant réglage qui devait avoir lieu avant la vente est tout à revoir rien ne va!  Mon nouveau handbike Top end force- 2 Carton2 
Le compensateur et mal régler et tire à droite , l'écart des patins est trop important, mauvais passage de vitesse sur la grande cassette.
Bref j'ai du pain sur la planche et ce n'est pas demain que je vais rouler Grrrrrrrrrrrrrrr Mon nouveau handbike Top end force- 2 En-coler 
car il me faut aussi trouver le réglage idéal en fonction de la position et ça ce n'est pas de la tarte sur un handbike  scratch 
Bon quand j'aurais réglé tous ça je vous poste une vidéo, photo et commentaire  Wink 
Mon nouveau handbike Top end force- 2 Top_en10
Revenir en haut Aller en bas
denisfes
Posteur d'argent



Messages : 343
Âge : 64
Localisation : Gouzeaucourt , 59231 ; 15 km sud Cambrai
VPH : trike ice , hr performer saki, azub 6
Date d'inscription : 07/04/2007

Mon nouveau handbike Top end force- 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau handbike Top end force- 2   Mon nouveau handbike Top end force- 2 EmptyMer 08 Jan 2014, 18:27

Ho qu'il est bô!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bourel.c@orange.fr
Invité
Invité




Mon nouveau handbike Top end force- 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau handbike Top end force- 2   Mon nouveau handbike Top end force- 2 EmptyMer 08 Jan 2014, 18:29

Il est tout bô  Mon nouveau handbike Top end force- 2 Cool maintenant, réglage et......domptage de la bête, ça va déménager  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Mon nouveau handbike Top end force- 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau handbike Top end force- 2   Mon nouveau handbike Top end force- 2 EmptyMer 08 Jan 2014, 18:52

Ma-gni-fique!  Mon nouveau handbike Top end force- 2 Slove 
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Mon nouveau handbike Top end force- 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau handbike Top end force- 2   Mon nouveau handbike Top end force- 2 EmptyMer 08 Jan 2014, 19:25

Il est superbe ! Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5982
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Mon nouveau handbike Top end force- 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau handbike Top end force- 2   Mon nouveau handbike Top end force- 2 EmptyMer 08 Jan 2014, 20:12

T'as eu raison de prendre rouge .... ils vont plus vite  Mon nouveau handbike Top end force- 2 4048 

Mise à part ça, il est très beau, va falloir venir me le montrer de près Wink 

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5194
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Mon nouveau handbike Top end force- 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau handbike Top end force- 2   Mon nouveau handbike Top end force- 2 EmptyMer 08 Jan 2014, 20:34

POur le néophyte que je suis pourrais tu donner ce que cela change par rapport à celui que tu avais avant: tant d'un point de vue équipement que comportement attendu?
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse


Messages : 743
Âge : 71
Localisation : 39190
VPH : ICE sprint FS. AE
Date d'inscription : 25/06/2012

Mon nouveau handbike Top end force- 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau handbike Top end force- 2   Mon nouveau handbike Top end force- 2 EmptyMer 08 Jan 2014, 20:51

Bonsoir,
Vraiment beau vélo.
Les réglages faits, la France va être trop petite pour toi !

Bonne année à toi et tous les autres
Et dégagez la piste, Mille pattes va arriver ...

@+
Richard
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Mon nouveau handbike Top end force- 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau handbike Top end force- 2   Mon nouveau handbike Top end force- 2 EmptyMer 08 Jan 2014, 21:28

M a écrit:
POur le néophyte que je suis pourrais tu donner ce que cela change par rapport à celui que tu avais avant: tant d'un point de vue équipement que comportement attendu?

La différence se situe au niveau de l'aérodynamisme dû à la position du siège.
Sur la photo je ne l'avais pas encore réglé mais le siège est en position semi allongé avec la tête au niveau des roues.
Alors que sur mon ancien handbike l'assise était droite.
Ce handbike est plus profilé pour la vitesse.
L'autre différence c'est dans la conduite.
Sur le top end force, tu tournes en basculant le maindalier à droite ou à gauche (Inclinaison par pivot).
Alors que mon ancien handbike était pendulaire et qu'il fallait ce penché comme une moto pour tourner.
Ce qui avait l'inconvénient d'être très énergivore car ça demandé tout le temps de compensé avec le buste pour garder l'équilibre.
Pour résumé avec ce handbike je devrais être gagnant en performances, confort ,et énergie.
Mais ça va me demander aussi de l'entrainement car ce n'est pas exactement les mêmes muscles qui sont sollicités.
Car comme pour les VC suivant la position du siège, auteur du pédalier certains muscles travaille plus que d'autres.











Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5194
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Mon nouveau handbike Top end force- 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau handbike Top end force- 2   Mon nouveau handbike Top end force- 2 EmptyMer 08 Jan 2014, 22:01

Merci! J'ignorais qu'il existait 2 systèmes différents pour la direction!
Je vais suivre attentivement ce fil pour lire tes impressions au guidon quand il sera réglé au poil!
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Mon nouveau handbike Top end force- 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau handbike Top end force- 2   Mon nouveau handbike Top end force- 2 EmptyMer 08 Jan 2014, 23:10

Superbe vélo !

Si je comprend bien, la direction est similaire a celle d'un vélo couché traction avant directe ? Par contre pédaler et diriger simultanément avec les mains/bras cela doit nécessiter un certain apprentissage, tu n'avais pas cela sur ton vélo précédent.

Quand tu dis pas si lourd que cela, cela veux dire combien ?
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Mon nouveau handbike Top end force- 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau handbike Top end force- 2   Mon nouveau handbike Top end force- 2 EmptyMer 08 Jan 2014, 23:45

En fait je parlais du poids de traction qui ne ce faisait pas vraiment ressentir.
Pour le poids réel je n'ai rien pour peser à la maison .
En plus j'ai commencé à l'alourdir avec des sacoches, airzound, supports caméra, éclairage, puis par suite porte béquille et probablement un sac de voyage.
Sinon pour la conduite c'est plus facile qu'avec mon ancien handbike .
Une autre chose qui me change c'est qu'il est beaucoup plus bas!  
j'ai les fesses à 8 cm du sol  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Mon nouveau handbike Top end force- 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau handbike Top end force- 2   Mon nouveau handbike Top end force- 2 EmptyJeu 09 Jan 2014, 11:04

Very Happy  je suis toujours dans les réglages
1 réglage de la hauteur du maindalier
2 distances du siège
3 inclinaisons du siège
4 longueurs de l'arceau repose jambe + son inclinaison
5 hauteurs du velcro qui soutient les pieds.
Dans la pratique cela semble simple mais il suffit qu'on dérègle une chose et c'est l'autre qui ne va pas.
Pour un parfait confort il faut que tout s'imbrique parfaitement.
Mon nouveau handbike Top end force- 2 Top_en11












Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Mon nouveau handbike Top end force- 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau handbike Top end force- 2   Mon nouveau handbike Top end force- 2 EmptyJeu 09 Jan 2014, 12:07

Mille-pattes a écrit:
M a écrit:
POur le néophyte que je suis pourrais tu donner ce que cela change

La différence se situe au niveau de l'aérodynamisme dû à la position du siège.
Ce handbike est plus profilé pour la vitesse.
Sur le top end force, tu tournes en basculant le maindalier à droite ou à gauche (Inclinaison par pivot).
Alors que mon ancien handbike était pendulaire et qu'il fallait ce penché comme une moto pour tourner.
Ce qui avait l'inconvénient d'être très énergivore car ça demandé tout le temps de compensé avec le buste pour garder l'équilibre.
Pour résumé avec ce handbike je devrais être gagnant en performances, confort ,et énergie.
Car comme pour les VC suivant la position du siège, auteur du pédalier certains muscles travaille plus que d'autres.

Tout neuf,tout beau!....coool!

---------------------------------

c'est pas plus mal si tu as des réglages à faire,tu seras ainsi capable de les revoir à loisir et plus facilement par la suite,si besoin.

Il faudra tester l'allongement du corps dans du gros pourcentage,car une position trop allongée n'est pas toujours agréable en montée de cols,
surtout lors de LONGUES ascensions (je pense à ton futur périple en juin prochain).
------
Dans mon cas:
Trop allongée ne me permet pas d'aller plus vite en descente avec mon trike,
car j'y gîte alors beaucoup moins bien dans les virages et les sensations sont nettement moins bonnes,
du coup je suis obligé de freiner plus,
ce qui neutralise et même pénalise l'avantage aérodynamique*.

*:sauf évidemment quand il y a des gros bouts de ligne droite (exemple:descente du Lautaret vers Briançon;Col de Peyresourde vers Arreau,....).
Pour un col comme le Ventoux,c'est par contre moins vrai,car il y a trop de virages qui s'enchainent.











Revenir en haut Aller en bas
kamikazee
***
kamikazee


Messages : 138
Localisation : Nord
VPH : Handbike : Quickie Shark
Date d'inscription : 19/04/2013

Mon nouveau handbike Top end force- 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau handbike Top end force- 2   Mon nouveau handbike Top end force- 2 EmptyJeu 09 Jan 2014, 13:24

Salut Patrick, Salut à tous!


Ca y'est! Félicitations! Tu l'a finalement pris chez Spoke n Motion?

Ah les réglages... 7ans après, j'en fais encore...!

Il a de la gueule en tout cas et je pense qu'il te conviendra mieux c'est sur!

Tu as exactement les roues arrières qu'il me faut, ca te dit un échange contre deux belles roues de 20"?  Laughing Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Mon nouveau handbike Top end force- 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau handbike Top end force- 2   Mon nouveau handbike Top end force- 2 EmptyJeu 09 Jan 2014, 15:07

Very Happy  Salut kamikazee
Je l'ai prise chez eux car je n'avais pas le choix c'était les seuls à le faire à ce prix.
Mais comme toi et beaucoup d'autres on aurais beaucoup à redire sur ce revendeur !
La moindre des choses à ce prix et sachant que j'ai payé le montage,
sa aurai été de faire un réglage du dérailleur et compensateur correcte!
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2118
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Mon nouveau handbike Top end force- 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau handbike Top end force- 2   Mon nouveau handbike Top end force- 2 EmptySam 11 Jan 2014, 17:34

Mon nouveau handbike Top end force- 2 782111 Mon nouveau handbike Top end force- 2 782111 voilà une bonne nouvelle "il est arrivé " bon il reste des réglages à faire  Mon nouveau handbike Top end force- 2 En-coler mais une fois fini  Mon nouveau handbike Top end force- 2 Boule-de Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DD
***



Messages : 140
Âge : 67
Localisation : Bretagne (Rennes ,Camoel)
VPH : Freedomryder FR1R
Date d'inscription : 18/06/2013

Mon nouveau handbike Top end force- 2 Empty
MessageSujet: Bon courage pour les réglages   Mon nouveau handbike Top end force- 2 EmptySam 11 Jan 2014, 22:59

Chuis dedans aussi vu que j'ai relevé le dossier suite à mes problèmes de cervicales . Je crois que j'ai réussi car il a fallu tout reprendre .
Pour Spoke and motion ,je mettrai de la prose à leur sujet mais personnellement aprés une livraison fin mai avec un mois de retard sans excuses j'ai toujours un problème pas réglé donc je mettrai ça sur le fil S and M

A+
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Mon nouveau handbike Top end force- 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau handbike Top end force- 2   Mon nouveau handbike Top end force- 2 EmptyDim 12 Jan 2014, 16:15

Je reviens d'une ballade avec Daniel et collette et décidément je n'ai vraiment pas de chance  Sad 
car le levier du dérailleur qui permet le passage des plateaux a cassé net!
Résultat moi qui me fessai un plaisir dans le sens du retour de faire une pointe de vitesse car c'est en descente.
Et bien non! au lieu de ça je me suis tapé de la moulinette Mon nouveau handbike Top end force- 2 En-coler  car j'étais sur le petit plateau.
Bon je prépare quand même une vidéo sur cette balade et je vous la poste.
Revenir en haut Aller en bas
randowatt
***
randowatt


Messages : 183
Localisation : Savoie Galibier
VPH : ICE Vortex vicky 4,Azub Tfly
Date d'inscription : 30/11/2013

Mon nouveau handbike Top end force- 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau handbike Top end force- 2   Mon nouveau handbike Top end force- 2 EmptyDim 12 Jan 2014, 19:09

Beau vélo,
j'espère que tous ces problèmes seront réglés pour votre traversée des alpes et que je verrais passer une flèche rouge sur la route de Galibier.
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Mon nouveau handbike Top end force- 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau handbike Top end force- 2   Mon nouveau handbike Top end force- 2 EmptyDim 12 Jan 2014, 19:22

J'espère aussi randowatt
Ce n'est pas un gros problème mais ça retarde encore mon entrainement.
Mais bon d'après la météo il risque de de neiger mardi alors on va positiver Very Happy 
sous la neige je ne peux pas rouler et avec un peu de chance,
ils m'enverront une pièce de rechange vue qu'il est sous garantie.
c'est probablement un défaut de fabrication.
Revenir en haut Aller en bas
randowatt
***
randowatt


Messages : 183
Localisation : Savoie Galibier
VPH : ICE Vortex vicky 4,Azub Tfly
Date d'inscription : 30/11/2013

Mon nouveau handbike Top end force- 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau handbike Top end force- 2   Mon nouveau handbike Top end force- 2 EmptyDim 12 Jan 2014, 20:54

En tout cas, je comprends ta frustration, c'est franchement énervant de tomber en panne avec du matériel neuf!

pour la neige on l'attends en montagne avec peu d'espoir vu les températures. je suis monté avant hier en trike vers le galiber et on avait 11° à 2000m !
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Mon nouveau handbike Top end force- 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau handbike Top end force- 2   Mon nouveau handbike Top end force- 2 EmptyLun 13 Jan 2014, 08:26

Voici les photos de la casse  Mon nouveau handbike Top end force- 2 Grr 
Mon nouveau handbike Top end force- 2 Piece_10

Mon nouveau handbike Top end force- 2 Piece_11
Revenir en haut Aller en bas
DD
***



Messages : 140
Âge : 67
Localisation : Bretagne (Rennes ,Camoel)
VPH : Freedomryder FR1R
Date d'inscription : 18/06/2013

Mon nouveau handbike Top end force- 2 Empty
MessageSujet: Bon courage   Mon nouveau handbike Top end force- 2 EmptyLun 13 Jan 2014, 13:17

Bon courage pour communiquer avec S and M !
Aprés une livraison fin mai j'ai toujours un problème non solutionné .....comme je l'ai déjà dit et comme je risque de le dire éternellement ! Mon nouveau handbike Top end force- 2 4048 
Revenir en haut Aller en bas
kamikazee
***
kamikazee


Messages : 138
Localisation : Nord
VPH : Handbike : Quickie Shark
Date d'inscription : 19/04/2013

Mon nouveau handbike Top end force- 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau handbike Top end force- 2   Mon nouveau handbike Top end force- 2 EmptyLun 13 Jan 2014, 13:34

Aie, ça commence mal!

J’espère que le SAV va faire son boulot rapidement. J'imagine ta déception.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon nouveau handbike Top end force- 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau handbike Top end force- 2   Mon nouveau handbike Top end force- 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouveau handbike Top end force- 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Électrification de mon handbike top end force 2
» [ptitben] Nouveau venu après trop d'années en repos forcé.
» G-Force
» un logiciel de création type dessin industriel + 3D
» Freinage en montagne : disque, jante et tambour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Handbike et VC avec adaptations-
Sauter vers: