Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Mon nouveau handbike Top end force- 2

Aller en bas 
+16
Leloublan
Berniche
jackrider 26
randowatt
DD
vibi
kamikazee
el sombrero
Fleur
Roul'tabosse
M
grand pierre
phire
Magnum
denisfes
1nvité
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jackrider 26
***
jackrider 26


Messages : 209
Localisation : Nord Drôme
Date d'inscription : 09/11/2009

Mon nouveau handbike Top end force- 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau handbike Top end force- 2   Mon nouveau handbike Top end force- 2 - Page 4 EmptyJeu 16 Jan 2014, 16:01

Mille-pattes a écrit:


Car actuellement je suis montée Couse et sur les bosses ça fait mal ! Shocked

 Question 
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Mon nouveau handbike Top end force- 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau handbike Top end force- 2   Mon nouveau handbike Top end force- 2 - Page 4 EmptyJeu 16 Jan 2014, 16:03

Je parle du développement qui est prévu pour faire plus de la vitesse que de la montée  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Mon nouveau handbike Top end force- 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau handbike Top end force- 2   Mon nouveau handbike Top end force- 2 - Page 4 EmptyJeu 16 Jan 2014, 16:13

Shimano, 27 vitesses, 48-36-26 plateau et la cassette 11-32

Dans les grosses montées ça tape bien dans les bras  Mon nouveau handbike Top end force- 2 - Page 4 4048 
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Mon nouveau handbike Top end force- 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau handbike Top end force- 2   Mon nouveau handbike Top end force- 2 - Page 4 EmptyJeu 16 Jan 2014, 17:23

Mille-pattes a écrit:
je n'ai vraiment pas de chance  :
le levier du dérailleur a cassé net!
.
Et bien non! au lieu de ça je me suis tapé de la moulinette  car j'étais sur le petit plateau.

c'est dommage et rageant comme panne,surtout pour du "neuf"?!.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Parfois on peut se dépanner en verrouillant la position de la chaîne sur 1 des plateaux de son choix
en vissant (ou dévissant selon le cas) la/les vis de butée du dérailleur*.
Ça marche pour les plateaux et pour les pignons (1 ou 2 au maximum,selon les capacités de la vis).
Les vis sont celles qui permettent justement le réglage "ordinaire" de ces éléments.
*:pour le dérailleur avant,on peut utiliser aussi une cale (plusieurs plis de chambre à air???,bâtons,gants,cailloux (déjà fait dans mon cas) à coincer entre le tube du cadre et la fourchette de dérailleur
(souvent d'ailleurs,les vélos neufs sont munis de ce genre de cale,en guise d'espaceur,pour ne pas rayer le cadre pendant son transport)
Procéder ainsi est souvent bien moins dangereux que de tenir une extrémité de câble dans un main
(qui ne sera plus disponible pour la conduite).
Mais pour un terrain vallonné où descentes et montées se succèdent,
on doit se faire une poignée ergonomique pour pouvoir tirer sur la câble sans se détruire les doigts SUR LA DUREE jusqu'à son domicile.
Un morceau de chambre à air relié au câble par une boucle est une solution de dépannage rapide?!
Voire un morceau de bois ramassé sur le bas-côté;le Serflex de sa trousse de secours;.....
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5982
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Mon nouveau handbike Top end force- 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau handbike Top end force- 2   Mon nouveau handbike Top end force- 2 - Page 4 EmptyJeu 16 Jan 2014, 17:38

Au pire pour te dépanner j'ai en stock le SRAM de mon ICE (tout neuf) je peux te le prêter le temps que tu trouves une solution viable.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Mon nouveau handbike Top end force- 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau handbike Top end force- 2   Mon nouveau handbike Top end force- 2 - Page 4 EmptySam 18 Jan 2014, 11:06

Salut quelques nouvelles.
Mon handbike est chez mon marchand de cycles qui contrairement à spokes n.... est un véritable professionnelle.
On a tout regardé et au final j'ai pris la décision de viré et remplacer certaine pièce par de la qualité.
On a prévu de passer le vélos a du 10 vitesses.;
Changé la cassette pour quelque chose adapté à la grosse montée et passé a du levier XT.
Il doit me rappeler pour me dire si c'est possible pour les 10 vitesses.
Bref tout ça n'est pas donné et j'ai écrit à plusieurs associations pour obtenir une aide financière.
Et si ça ne le fait pas ,
et bien tempi j'assumerais les frais car je préfère partir pour la route des Grande Alpes avec toutes les cartes en main.
Si j'arrive à obtenir une aide suffisante je changerais aussi les roues  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jackrider 26
***
jackrider 26


Messages : 209
Localisation : Nord Drôme
Date d'inscription : 09/11/2009

Mon nouveau handbike Top end force- 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau handbike Top end force- 2   Mon nouveau handbike Top end force- 2 - Page 4 EmptySam 18 Jan 2014, 12:01

Mille-pattes a écrit:
Salut quelques nouvelles.

On a prévu de passer le vélos a du 10 vitesses.;
Changé la cassette pour quelque chose adapté à la grosse montée et passé a du levier XT.
Il doit me rappeler pour me dire si c'est possible pour les 10 vitesses.Very Happy

Quel intérêt de passer en 10 vitesses ?
La chaine sera plus étroite , plus chère et tu vas te retrouvé acec du haut de gamme course ,qui à mon avis n'est pas du tout prévu pour l'usage que tu vas en faire . Viser plutôt la gamme vtt .
Ceci n'est que mon avis ...
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Mon nouveau handbike Top end force- 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau handbike Top end force- 2   Mon nouveau handbike Top end force- 2 - Page 4 EmptySam 18 Jan 2014, 12:45

D'après ce que j'ai compris c'est  du 10 vitesses mais VTT
L'avantage c'est que le passage pignon passe beaucoup mieux.
 Very Happy  De toute façon je lui fais confiance c'est un ancien champion de France VTT.
Et il est au courant de mon projet de montagne et va améliorer mon handbike en fonction de ce que je veux faire.
Revenir en haut Aller en bas
jackrider 26
***
jackrider 26


Messages : 209
Localisation : Nord Drôme
Date d'inscription : 09/11/2009

Mon nouveau handbike Top end force- 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau handbike Top end force- 2   Mon nouveau handbike Top end force- 2 - Page 4 EmptySam 18 Jan 2014, 13:00

Mille-pattes a écrit:
D'après ce que j'ai compris c'est  du 10 vitesses mais VTT
Ok ,alors tout baigne , je viens de le découvrir , de plus tu peux avoir le plus gros pignon à 36 dents . Parfait  Mon nouveau handbike Top end force- 2 - Page 4 Cool 
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Mon nouveau handbike Top end force- 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau handbike Top end force- 2   Mon nouveau handbike Top end force- 2 - Page 4 EmptySam 18 Jan 2014, 17:19

Oui et vivement que je puisse enfin rouler car ça commence à faire long cette histoire.  Mon nouveau handbike Top end force- 2 - Page 4 Carton2 
Mon marchand de cycles m'a expliqué que c'était bien un défaut de fabrication car,
on voit sur la pièce un endroit qui a était ciselé pour laisser le passage aux 2 visses de buter.
Ce qui a irrémédiablement fragilisé la pièce qui est une pièce moulée.

Le montage de la coque du train avant que j'ai poster en photo et à revoir!
ça était vraiment monter à là je m'en foutisme!
Sinon le cadre est de bonne qualité et les moyeux d'une qualité supérieure à mon ancien handbike LC1
qui pourtant, coûtent le double de celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Mon nouveau handbike Top end force- 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau handbike Top end force- 2   Mon nouveau handbike Top end force- 2 - Page 4 EmptySam 18 Jan 2014, 19:43

"... du haut de gamme course ... pas du tout prévu pour l'usage que tu vas en faire ..."

A quoi te sert-il d’avoir opté pour le moins chère du marché  scratch 

si c’est pour l’affubler d’éléments haut de gamme onéreux  Mon nouveau handbike Top end force- 2 - Page 4 Pas-ma-f 

la garantie joue pour un nouveau dérailleur  Mon nouveau handbike Top end force- 2 - Page 4 Pluie-pa  

la confiance en ta première idée est la bonne  Mon nouveau handbike Top end force- 2 - Page 4 Levitati
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Mon nouveau handbike Top end force- 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau handbike Top end force- 2   Mon nouveau handbike Top end force- 2 - Page 4 EmptySam 18 Jan 2014, 20:45

Very Happy  Salut Berniche
je n'ai pas parlé de haut de gamme mais de meilleure qualité ni de haut de gamme de course mais de VTT de qualité.
Chose indispensable justement pour qu'elle qu'un qui roule beaucoup comme moi.
À quoi te sert-il d’avoir opté pour le moins chère du marché?
c'est simple maintenant pour moins de 3000€,
j'aurais un handbike complet avec les réglages que je voulais alors que pour 3000 euros en handbike neuf,
on est encore dans du bas de gamme et du premier prix.

Le handbike comme il est monté actuellement est prévu pour rouler de temps a autre mais pas pour les trajets que je vais faire avec.
Toute expédition quelle qu'elle soit demande une préparation matérielle.
Pour mon LC1 j'ai dû aussi y faire des modifications avant de lui faire avaler toutes ses bornes.

Le point positif de tout ça c'est que cela m'arrive maintenant.
Ce qui me permet de vraiment régler ma petite expédition ainsi que les futures au petit oignon.  Wink







Revenir en haut Aller en bas
Caracol84
Posteur de bronze
Caracol84


Messages : 294
Âge : 63
Localisation : Pernes-les-Fontaines 84
VPH : QNT + trike en conception
Date d'inscription : 23/02/2013

Mon nouveau handbike Top end force- 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau handbike Top end force- 2   Mon nouveau handbike Top end force- 2 - Page 4 EmptyDim 19 Jan 2014, 11:27

Bonjour

Bon j'arrive un peu tard sur le sujet de ton nouveau top end force mais j'ai eu beaucoup de taf ... Sleep 

Tes vidéos sont sympa et tes problèmes de changement de plateaux et autres vont être un problème réglé . Mon nouveau handbike Top end force- 2 - Page 4 Cool 

J'ai noté donc que si je vois passer une fusée rouge c'est toi et je mets les aérofreins !!!

bonne future balade ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loutor.com
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Mon nouveau handbike Top end force- 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau handbike Top end force- 2   Mon nouveau handbike Top end force- 2 - Page 4 EmptyDim 19 Jan 2014, 14:23

C’est dommage sur le boncoin tu as celui-là entre autres
Cliquer sur l'image Mon nouveau handbike Top end force- 2 - Page 4 A-491310113387256-43667f4 pour  study  la page.
Avec:
- roues carbone
- châssis aluminium
- groupe complet Shimano XT
- transmission 3 x 9 vitesses
Pour 1 200 €  Mon nouveau handbike Top end force- 2 - Page 4 Ang
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Mon nouveau handbike Top end force- 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau handbike Top end force- 2   Mon nouveau handbike Top end force- 2 - Page 4 EmptyDim 19 Jan 2014, 14:34

C’est dommage sur le boncoin tu as celui-là entre autres

Oui sauf que ça c'est un un ancêtre  Mon nouveau handbike Top end force- 2 - Page 4 4048 
Aucun aérodynamisme.
Prise au vent maximum.
apparemment faible carrossage.
Tenue de route très moyenne.
bref même avec des roues carbone a coté du mien c'est une tortue.
Et pour finir, je n'ai pas vendu un freedom lc1 de 2010 pour en acheter un autre encore plus vieux!
Par contre si j'avais vu cette annonce plus tôt j'aurais surement craqué!
http://www.leboncoin.fr/velos/604578905.htm?ca=21_s
Mais bon ça n'aurait pas été raisonnable car c'est plus orienté course  No 


D'ici une à 2 semaines tout devrait être au tope.
Le frein parking a était positionné sur la poignée gauche.
Au niveau de la barre anti-encastrement il y aura un filet pour les bagages.
(c'est un filet d'épuisette de pêche donc solide et prévue pour être mouillé)
il va y avoir aussi support un porte- béquille et un appui tète fabriqué maison par Jacques.
1 fixation caméra, Erzound et feu de signalisation.
Au niveau équipement je suis paré pour la route des grandes alpes avec un sac de couchage chaud contrairement
à celui de mon tour de France ou je me suis caillé ( me ferais pas avoir 2x Lol)




Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Mon nouveau handbike Top end force- 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau handbike Top end force- 2   Mon nouveau handbike Top end force- 2 - Page 4 EmptyDim 19 Jan 2014, 17:20

Pour donner plus de précision a berniche.
J'étais à la recherche d'un handbike avec tous les réglages qu'il y a sur ma vidéo mais surtout,
un handbike entre le course et le routier d'où mon choix.  Very Happy 
Ce modèle existe c'est le RT mais bien trop chère pour moi
Mon nouveau handbike Top end force- 2 - Page 4 Quickie_Shark_RT_Hand_cycle__85526_zoom

Tu remarqueras qu'il y a une certaine similitude entre les 2 ( je parle dans le mixe routier-course)
Mon nouveau handbike Top end force- 2 - Page 4 Top_en10
Revenir en haut Aller en bas
jackrider 26
***
jackrider 26


Messages : 209
Localisation : Nord Drôme
Date d'inscription : 09/11/2009

Mon nouveau handbike Top end force- 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau handbike Top end force- 2   Mon nouveau handbike Top end force- 2 - Page 4 EmptyDim 19 Jan 2014, 17:44

Pour info,l'étrier du bas n'est seulement que le frein de parking ?Tu n'as donc qu'un seul frein sur la roue avant avec l'étrier supérieur .
Pour efficacité et simplification , tu pourrais commander les deux étriers à la fois avec une poignée double soutie qui comporte aussi une position parc . Ou bien te servir de la poignée gauche parking équipée d'un dédoubleur de cable et positionnée à la place de celle de droite ...
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Mon nouveau handbike Top end force- 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau handbike Top end force- 2   Mon nouveau handbike Top end force- 2 - Page 4 EmptyDim 19 Jan 2014, 17:54

 Very Happy  Non le frein de parking a la double fonction et c'est pour ça qu on la installer sur la poignée gauche.
En fait sur le frein parking tu as une goupille avec un ressort comme sur une remorque mono-roue pour verrouiller la remorque.
Là c'est idem quand tu freines et que tu enfonces la goupille, ça verrouille le frein et quand tu freines,
ça déverrouille la goupille et le frein reprend sa fonction de freinage.
Revenir en haut Aller en bas
jackrider 26
***
jackrider 26


Messages : 209
Localisation : Nord Drôme
Date d'inscription : 09/11/2009

Mon nouveau handbike Top end force- 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau handbike Top end force- 2   Mon nouveau handbike Top end force- 2 - Page 4 EmptyDim 19 Jan 2014, 17:57

Le montage de la photo a donc évolué . Bonne chose .
Revenir en haut Aller en bas
jackrider 26
***
jackrider 26


Messages : 209
Localisation : Nord Drôme
Date d'inscription : 09/11/2009

Mon nouveau handbike Top end force- 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau handbike Top end force- 2   Mon nouveau handbike Top end force- 2 - Page 4 EmptyDim 19 Jan 2014, 18:03

Tu prévois la monte d'un garde boue à l'avant ?
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Mon nouveau handbike Top end force- 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau handbike Top end force- 2   Mon nouveau handbike Top end force- 2 - Page 4 EmptyDim 19 Jan 2014, 18:08

jackrider 26 a écrit:
Le montage de la photo a donc évolué . Bonne chose .

Oui la photo est trompeuse. Mon nouveau handbike Top end force- 2 - Page 4 4048
Mais c'est une bonne question que j'ai également posée avant de l'acheter.

Pour la petite histoire,
Le lien du handbige à vendre que j'ai posté sur la page précédente,
est en fait Le top end force R qui est le handbike qui avaient gagné les championnat du monde de courses.
Et mon handbike et la version simplifiée du Top end force R.
Dommage qui lui est pas donner la possibilité de passé en roue 700 comme son grand frère de course. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Mon nouveau handbike Top end force- 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau handbike Top end force- 2   Mon nouveau handbike Top end force- 2 - Page 4 EmptyDim 19 Jan 2014, 18:14

jackrider 26 a écrit:
Tu prévois la monte d'un garde boue à l'avant ?

J'y pense oui
Mais là aussi il va falloir bricoler un truc car il n'y a pas de fixation prévue.
J'ai roulé un peu sous la pluie et on n'est pas arrosé par la roue avant qui est trop loin pour ça.
Mais avec les roues arrière c'est sur que c'est la douche assurée!  Suspect Mon nouveau handbike Top end force- 2 - Page 4 Pluie-pa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon nouveau handbike Top end force- 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau handbike Top end force- 2   Mon nouveau handbike Top end force- 2 - Page 4 EmptyDim 19 Jan 2014, 18:25

Mille-pattes a écrit:
jackrider 26 a écrit:
Tu prévois la monte d'un garde boue à l'avant ?

J'y pense oui
Mais là aussi il va falloir bricoler un truc car il n'y a pas de fixation prévue.
J'ai roulé un peu sous la pluie et on n'est pas arrosé par la roue avant qui est trop loin pour ça.
Mais avec les roues arrière c'est sur que c'est la douche assurée!  Suspect Mon nouveau handbike Top end force- 2 - Page 4 Pluie-pa

Non ne le dénature pas avec des garde-boue ton "bel oiseau", c'est que des trucs à emmerdes et puis tu ne vas pas me dire que tu as peur de te mouiller  Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kamikazee
***
kamikazee


Messages : 138
Localisation : Nord
VPH : Handbike : Quickie Shark
Date d'inscription : 19/04/2013

Mon nouveau handbike Top end force- 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau handbike Top end force- 2   Mon nouveau handbike Top end force- 2 - Page 4 EmptyDim 19 Jan 2014, 20:15

Mille-pattes a écrit:
Dommage qui lui est pas donner la possibilité de passé en roue 700 comme son grand frère de course.  Rolling Eyes

Qu'est ce que tu gagnerais à passer en 700? (Cela m’intéresse...)
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Mon nouveau handbike Top end force- 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau handbike Top end force- 2   Mon nouveau handbike Top end force- 2 - Page 4 EmptyDim 19 Jan 2014, 20:23

Beaucoup plus de choix au niveau pneus et prix plus intéressant.
De plus tu en trouve dans tous les magasins de cycles ce qui n'est pas le cas du 650.
Idem pour la jante.
Imagine que tu tords malencontreusement une jante.
Dans combien de magasins de cycles tu vas trouver du 650x23 c?
Des VD en 700 tu en trouve partout et dans le moindre patelin tu peux toujours te dépanner alors,
qu'avec du 650 c'est une autre histoire.  Mon nouveau handbike Top end force- 2 - Page 4 Carton2 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon nouveau handbike Top end force- 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau handbike Top end force- 2   Mon nouveau handbike Top end force- 2 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouveau handbike Top end force- 2
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Électrification de mon handbike top end force 2
» [ptitben] Nouveau venu après trop d'années en repos forcé.
» G-Force
» un logiciel de création type dessin industriel + 3D
» Freinage en montagne : disque, jante et tambour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Handbike et VC avec adaptations-
Sauter vers: