Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 A moi l'Ecosse !

Aller en bas 
+14
Gillou05
fabien
Velosteph
Dobro
Ralevy
durbin
IDR56
Papy volant
marcel
Magnum
Leloublan
Vindwa
Ter-amikaro
discoveur700
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

A moi l'Ecosse ! Empty
MessageSujet: A moi l'Ecosse !   A moi l'Ecosse ! EmptyMar 14 Jan 2014, 13:24

Coucou les amis, je continue cette année dans ma série des détours en Europe pirat . Je pars en mai pour 20 jours en Écosse.

A moi l'Ecosse ! Smiley-v Départ le 10 mai de l'Aéroport Paris Charles de Gaulle direction Glasgow et retour dans le sens inverse le 30 mai  A moi l'Ecosse ! Smiley-v

Le coté "avion" m'avait toujours refroidit, j'ai fait le max pour l'éviter, pensant au Ferry+Train ou Voiture+ Ferry  etc etc, rien à faire c'est l'avion qui s'impose.

puis je me suis dit qu'avec tous les endroits où j'ai réussi pour le moment à caser mes bents (train, bus, ascenseur etc etc) ce ne sera pas plus dur en Avion. Je pars avec Easy Jet qui considère vraiment les vélos comme un bagage à part entière, qu'il faudra démonter et emballer aux petits soins.

Ce sera le speed car il est de format réduit et je préfère affronter un vent qui peut être violent en trike chargé plutôt qu'en High Race tout autant chargé  A moi l'Ecosse ! 4048 

A moi l'Ecosse ! Dsc_2510

Je partirai pas vraiment light car je m'attends à une météo incertaine.

Pour ce qui est du circuit, forcément vers les Highlands et l'Océan A moi l'Ecosse ! Slove , dans les 60 kils/jour car ça monte et je prendrai principalement les petites routes.
A moi l'Ecosse ! Carte_10

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileA moi l'Ecosse ! Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000 En ligne
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 607
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

A moi l'Ecosse ! Empty
MessageSujet: Re: A moi l'Ecosse !   A moi l'Ecosse ! EmptyMar 14 Jan 2014, 14:17

Génial ! c'est une superbe destination.  A moi l'Ecosse ! Pluie-pa 
Ca donne envie de consulter les horaires de ferry pour pousser une pointe jusque là, histoire d'aller prendre un whisky en bonne compagnie... mais sans la remorque, of course !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

A moi l'Ecosse ! Empty
MessageSujet: Re: A moi l'Ecosse !   A moi l'Ecosse ! EmptyMar 14 Jan 2014, 15:10

Heu, bon courage désormais pour le ferry depuis la Belgique vers l'Ecosse A moi l'Ecosse ! Carton2 , de Zeebrugge on ne peut plus atteindre Rosyth (port commercial d'Edimbourg),
"Veuillez nous excuser, notre page Ecosse - Belgique n’est plus disponible car le service a cessé de fonctionner. Pour une alternative, veuillez visitez les pages suivantes :"

 voir par là  http://www.directferries.fr/ferries_de_ecosse_a_belgique.htm

Par contre pour une question d'encombrement dans le carton pour l'avion, exceptionnellement je suis infidèle à ma remorque  Smile

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileA moi l'Ecosse ! Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000 En ligne
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

A moi l'Ecosse ! Empty
MessageSujet: Re: A moi l'Ecosse !   A moi l'Ecosse ! EmptyMar 14 Jan 2014, 15:46

Pourtant, on peut toujours demander et calculer des trajets Zeebrugge-Hull, via P&O ferries et ils ont publié un horaire pour 2014.
A part ça, ton projet me remonte à la mémoire mon tour d'Ecosse de 1986....
Pour partir, j'avais pris l'aéroglisseur Calais-Douvres.
4000 km en un mois, 3 jours sans pluie, des tempêtes épiques, mais un de mes meilleurs souvenirs de voyage...
A moi l'Ecosse ! 1389711487


Dernière édition par Vindwa le Mar 14 Jan 2014, 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

A moi l'Ecosse ! Empty
MessageSujet: Re: A moi l'Ecosse !   A moi l'Ecosse ! EmptyMar 14 Jan 2014, 15:56

Très beau projet .......qui fait envie
surtout que j en rêve depuis quelque temps aussi
aurais je le temps cette année?????

Le ferry j y aurai même pas pensé
j ai un  train qui part a coté de chez moi a 6h00 et qui me pose a Edimbourgh a 17h33 (par Paris -Eurostar-London)..........

Ta future  éxperience Easy Jet est très intéressante
Avec mon LELOUBLAN PLIABLE (Cliquer sur le lien ci dessous)  dans une fourre de Dahon ,le train ne me fait pas peur
Avec l avion par contre je ne me résout pas encore a le mettre dans la soute dans sa fourre si légère......
ou alors du bulle-bulle a profusion ????
quelle garantie qu il vont pas me le massacrer?????
genre saut perilleux du char a bagages a la soute............... .
ou alors il faut qu on m explique.........qu on me rassure quoi!!!!!

Donc dans le cas avion j envisage la caisse CP de env 80 x 80 x 40 cm  et au final 20 kg caisse plus vélo et il faut encore
les 10 kg de barda.....soit 30 Kg en tout

c est la que tes tuyaux Easy Jet m interresse  Very Happy Very Happy Very Happy 
la caisse ,possible ?
as tu une limite de poids ???
comment tu la vois en détails avec ton trike  et le barda dans l avion???
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

A moi l'Ecosse ! Empty
MessageSujet: Re: A moi l'Ecosse !   A moi l'Ecosse ! EmptyMar 14 Jan 2014, 16:16

Vindwa a écrit:
Pourtant, on peut toujours demander et calculer des trajets Zeebrugge-Hull, via P&O ferries et ils ont publié un horaire pour 2014.
Oui pour Hull mais qui n'est pas en Ecosse  Shocked , ils ont arrêté la liaison vers Rosyth (Edimbourg) il y a quelques temps. Ils parlaient de la remettre en service, mais c'est l'inverse, c'est fini et c'est bien dommage car un paquet de cyclo-touriste en profitait. Ce qui veut dire ferry + train pour rejoindre le départ , donc plus cher et plus long...

Ya possiblité sinon depuis les Pays-Bas mais idem, plus long et plus cher...

Pour l'avion, ya un sujet par , je pensais développer la "partie avion" dedans, enfin j'hésite car ça va vraiment faire parti du voyage cette aventure du transport  jocolor ...

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileA moi l'Ecosse ! Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000 En ligne
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

A moi l'Ecosse ! Empty
MessageSujet: Re: A moi l'Ecosse !   A moi l'Ecosse ! EmptyMar 14 Jan 2014, 16:43

Voilà de quoi prendre un sacré bol d'air!  A moi l'Ecosse ! 782111 

Oui, ce serait effectivement dommage de morceler le sujet.
Ce qui n'empêche pas de mettre également la partie avion dans le post ad hoc.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4857
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

A moi l'Ecosse ! Empty
MessageSujet: Re: A moi l'Ecosse !   A moi l'Ecosse ! EmptyMar 14 Jan 2014, 16:48

Très très belle contrée à découvrir a vélo
j'en ai eu un petit aperçu cet été à l'occasion du LEL et si je peux j'y retournerai bien un jour
bon voyage  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

A moi l'Ecosse ! Empty
MessageSujet: Re: A moi l'Ecosse !   A moi l'Ecosse ! EmptyMar 14 Jan 2014, 19:04

Quelques infos pratiques par là pour la partie avion
http://velorizontal.1fr1.net/t10592p30-transport-d-un-trike-par-avion#400466

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileA moi l'Ecosse ! Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000 En ligne
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

A moi l'Ecosse ! Empty
MessageSujet: Re: A moi l'Ecosse !   A moi l'Ecosse ! EmptyMar 14 Jan 2014, 20:59

discoveur 700
et sur le Speed..tu mets quoi comme pneux ?
merci
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

A moi l'Ecosse ! Empty
MessageSujet: Re: A moi l'Ecosse !   A moi l'Ecosse ! EmptyMar 14 Jan 2014, 21:37

Des Kojaks comme toujours, bon grip, bon rendement, allé promis exceptionnellement je ne gonflerai que à 4 bars  Wink

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileA moi l'Ecosse ! Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000 En ligne
IDR56
Posteur d'argent
IDR56


Messages : 352
Âge : 60
Localisation : Morbihan sud
VPH : Vélo droit
Date d'inscription : 12/08/2008

A moi l'Ecosse ! Empty
MessageSujet: Re: A moi l'Ecosse !   A moi l'Ecosse ! EmptyMar 14 Jan 2014, 21:38

Enfant, j'habitais près de Manchester et avec un copain à l'âge de 16 ans nous sommes partis en cyclo-camping en Écosse. En train pour l'aller et le retour mais deux semaines supers, deux jours sans pluie dont le jour du retour mais un voyage génial. J'y retournerais bien.

Je te souhaite vraiment un bon voyage, c'est un pays magnifique. Prends bien de la crème anti-moustique par contre et des vêtements chauds.
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

A moi l'Ecosse ! Empty
MessageSujet: Re: A moi l'Ecosse !   A moi l'Ecosse ! EmptyMar 14 Jan 2014, 22:04

En me documentant sur Voyage Forum et Le Routard ils disent qu il  faut acheter l anti moustique la bas
 
Potion locale spéciale formulée anti Midges......
Ca fait des siècles qu ils luttent.....ils doivent avoir perfectionné la formule   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2436
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

A moi l'Ecosse ! Empty
MessageSujet: Re: A moi l'Ecosse !   A moi l'Ecosse ! EmptyMer 15 Jan 2014, 10:47

Un chapeau avec une moustiquaire (fine) ne serait pas du luxe, et ça ne tient pas beaucoup de place dans les bagages.
C'est une horreur ces mini moustiques.
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

A moi l'Ecosse ! Empty
MessageSujet: Re: A moi l'Ecosse !   A moi l'Ecosse ! EmptyMer 15 Jan 2014, 11:41

Le Routard :

Midges

Les midges ressemblent à des moucherons particulièrement voraces, qui se déplacent en formation serrée avant de fondre sauvagement sur leurs proies...
Leur nom français est « simulies », car par leur aspect et leur comportement, ils simulent les moustiques et attaquent massivement dès le début de l'été.
On les trouve le plus souvent près des lochs, et uniquement de juin à fin septembre, donc pile pendant la haute saison touristique. Les midges sont particulièrement agressifs à l'aube et au crépuscule ; ils n'aiment ni le froid, ni les rayons du soleil, ni le vent, ni la fumée.
Les lotions préventives vendues en France contre nos gentils moustiques aoûtiens n'y peuvent absolument rien... et à vrai dire, celles vendues sur place ne sont pas toujours plus efficaces. L'un des rares remèdes sérieux dans la lutte anti-midges est un cosmétique, Skin so Soft d'Avon, en fait, une huile sèche pour le corps. Une lectrice a expérimenté aussi Formula Jungle... carrément ! Il semblerait que ça ne les éloigne pas mais qu’ils ne piquent pas ou peu. Sinon, la fumée de cigarette tend à les tenir à l'écart... Dernière solution, radicale et plus écolo : la moustiquaire individuelle, sorte de filet fin autour de la tête. On en trouve dans les magasins de camping.
Les piqûres de midges démangent, parfois assez furieusement. Mais se gratter peut provoquer des surinfections. Opter plutôt pour une bonne douche qui, grâce à l'action antiseptique du savon, vous apaisera un peu. Une lotion calmante peut également trouver place dans vos bagages, comme le Tégarome du Dr Valnet dont une seule goutte sur une piqûre soulage instantanément. En plus, c'est un produit à base d'huiles essentielles.


Finalement pourquoi pas de l encens dans la tente
ca me rappelerait ma jeunesse.............
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

A moi l'Ecosse ! Empty
MessageSujet: Re: A moi l'Ecosse !   A moi l'Ecosse ! EmptyMer 15 Jan 2014, 12:41

C'est aussi pour éviter un peu ces bestioles et les orages d'été que je pars en Mai.

Pour se faire peur avec ces petites bêtes et baver d'avance sur le voyage à vélo dans ce pays, voir cette magnifique vidéo  

http://vimeo.com/4454335

et ces jolies photos
http://www.toko-op-fietsvakantie.nl/2009-fietsen-in-schotland.php

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileA moi l'Ecosse ! Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000 En ligne
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4210
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

A moi l'Ecosse ! Empty
MessageSujet: Re: A moi l'Ecosse !   A moi l'Ecosse ! EmptyMer 15 Jan 2014, 14:16

Désolé pour toi Discover, mais contrairement à ce qu'affirme le routard, il y a aussi des midges en mai dès qu'il fait beau... Alors prévois le nécessaire.

(expérience vécue lors d'une expédition kayak de mer là-bas...).

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

A moi l'Ecosse ! 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Dobro
Posteur de bronze



Messages : 305
Âge : 59
Localisation : ( Haute Loire)
VPH : aucun pour le moment .. juste un VD vtt Giant
Date d'inscription : 11/05/2013

A moi l'Ecosse ! Empty
MessageSujet: Re: A moi l'Ecosse !   A moi l'Ecosse ! EmptyMer 15 Jan 2014, 14:53


Midges ..... ??

ça ressemble furieusement aux "Nono" de la Polynésie Smile
je me dis alors que le touristes Ecossais rencontré la bas avec sa femmes, qui s'etait fait attaquer par des nonos
n'as vraiment pas eu de chance Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

A moi l'Ecosse ! Empty
MessageSujet: Re: A moi l'Ecosse !   A moi l'Ecosse ! EmptyJeu 16 Jan 2014, 12:47

a ben ca alors! J'en avais jamais entendu parler, et comme je suis hyper méga attractifs pour les moustiques, je n'ai plus qu'a radier l'Ecosse de mes plans de voyages .. A moi l'Ecosse ! Carton2 A moi l'Ecosse ! Carton2 A moi l'Ecosse ! Carton2 A moi l'Ecosse ! Carton2 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 607
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

A moi l'Ecosse ! Empty
MessageSujet: Re: A moi l'Ecosse !   A moi l'Ecosse ! EmptyJeu 16 Jan 2014, 14:58

Ne te prive pas d'Ecosse !
De la mi-novembre à fin janvier, ils ne sortent pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

A moi l'Ecosse ! Empty
MessageSujet: Re: A moi l'Ecosse !   A moi l'Ecosse ! EmptyJeu 16 Jan 2014, 17:44

lol! pas de chance je ne sais pas nager Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4210
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

A moi l'Ecosse ! Empty
MessageSujet: Re: A moi l'Ecosse !   A moi l'Ecosse ! EmptyJeu 16 Jan 2014, 18:50

Si vous avez besoin de vous rassurer, sachez que les midges ne sortent pas quand il pleut. Et devinez le temps qu'il peut faire en général en Ecosse...

A+

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

A moi l'Ecosse ! 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

A moi l'Ecosse ! Empty
MessageSujet: Re: A moi l'Ecosse !   A moi l'Ecosse ! EmptyJeu 16 Jan 2014, 19:07

On m'avait dit exactement pareil de l'Irlande et de l'Angleterre, "Installe un parapluie sur ton vélo, il pleut tout le temps et patati et patata", au final 2 jours de pluie sur 20 jours de vélo...

On verra bien et c'est pas des gouttes qui vont arrêter un Normand  Very Happy

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileA moi l'Ecosse ! Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000 En ligne
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

A moi l'Ecosse ! Empty
MessageSujet: Re: A moi l'Ecosse !   A moi l'Ecosse ! EmptyJeu 16 Jan 2014, 20:32



Se souvenir du vieux dicton marin:

"Qui trop écoute la météo passe sa vie au bistrot"

Sur 10 jours en Irlande ,j ai eu 1 jour de pluie complet 3 a 4 jours a grains et surtout pleins de beaux souvenirs dont
les Iles d Aran
L Ecosse s impose comme une suite logique.......

Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

A moi l'Ecosse ! Empty
MessageSujet: Re: A moi l'Ecosse !   A moi l'Ecosse ! EmptyJeu 16 Jan 2014, 21:09

Pour l'écosse, les midges sont pas vraiment un problème en journée au sud du great Glenn (la grade vallée contenant le Loc'h Ness) surtout en mai.
En partant de Glasgow , rejoindre le loch lomond puis Inverrray et Oban est une route magnifique et avec une fréquentation raisonnable. C'est surtout un moyen d'avoir en condensé une bonne partie des ecosystèmes écossais (il ne te manquera que les tourbières d'altitude). Ca change tous les 5 km.
Après Oban, la route jusqu' à Fort Willliam est pas agréable du tout car très fréquenté et étroite. Je pense qu'une traversée en ferry ne serait pas idiote.

A savoir, dans le triangle FortWilliams, Aviemore, Pittlochy ; il y a vraiment rien et faut tout prévoir pour une journée en autonomie complète.

Je me rappelle avoir aussi beaucoup aimé la région entre Stirling et Aberfeldy et pour info, les distilleries sont essentiellement dans la vallée de la spey . Une astuce, si les cars de voyages organisés peuvent se garer, la visite devient soudainement plus cher .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
Contenu sponsorisé





A moi l'Ecosse ! Empty
MessageSujet: Re: A moi l'Ecosse !   A moi l'Ecosse ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A moi l'Ecosse !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: