Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 A moi l'Ecosse !

Aller en bas 
+14
Gillou05
fabien
Velosteph
Dobro
Ralevy
durbin
IDR56
Papy volant
marcel
Magnum
Leloublan
Vindwa
Ter-amikaro
discoveur700
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

A moi l'Ecosse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A moi l'Ecosse !   A moi l'Ecosse ! - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014, 21:16

Merci pour ces précieuses infos, je vais pas tarder à tracer mon itinéraire  A moi l'Ecosse ! - Page 2 782111

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileA moi l'Ecosse ! - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
IDR56
Posteur d'argent
IDR56


Messages : 352
Âge : 60
Localisation : Morbihan sud
VPH : Vélo droit
Date d'inscription : 12/08/2008

A moi l'Ecosse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A moi l'Ecosse !   A moi l'Ecosse ! - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014, 22:07

Les distilleries sont certes nombreuses dans la vallée de la Spey mais il ne faut pas louper les whiskies plus tourbés si c'est la raison du voyage. Et puis ceux des Highlands aussi, et les îles, et Islay ... Pour les amateurs, voici un site à propos des dégustations qui est bien renseigné à ce niveau.


Dernière édition par IDR56 le Ven 17 Jan 2014, 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gillou05
**



Messages : 80
Âge : 50
Localisation : Monts en Bessin - Calvados
Date d'inscription : 19/04/2011

A moi l'Ecosse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A moi l'Ecosse !   A moi l'Ecosse ! - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014, 17:53

il y a aussi 2 voyageurs qui sont passés par là cet été.
Escapade de 2 tortues
je trouve que c'est très bien écrit et leurs récits sont instructifs des régions traversées.
ça peut donner des idées.
 A moi l'Ecosse ! - Page 2 Smsmily
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

A moi l'Ecosse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A moi l'Ecosse !   A moi l'Ecosse ! - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014, 11:25

fabien a écrit:

En partant de Glasgow , rejoindre le loch lomond puis Inverrray et Oban est une route magnifique et avec une fréquentation raisonnable. C'est surtout un moyen d'avoir en condensé une bonne partie des ecosystèmes écossais (il ne te manquera que les tourbières d'altitude). Ca change tous les 5 km.
Après Oban, la route jusqu' à Fort Willliam est pas agréable du tout car très fréquenté et étroite. Je pense qu'une traversée en ferry ne serait pas idiote.
Ce sera sans doute ma route retour, je pense partir plein ouest dès mon arrivée pour l'Ile d'Arran puis celle de Jura, ensuite je remonterai vers le Nord, faut que je vérifie les ferrys par contre pour ce faire.

A moi l'Ecosse ! - Page 2 16003010

Je prendrai surtout les itinéraires répertoriés Open Cycle Map...

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileA moi l'Ecosse ! - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

A moi l'Ecosse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A moi l'Ecosse !   A moi l'Ecosse ! - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014, 11:33

Velosteph a écrit:
a ben ca alors! J'en avais jamais entendu parler, et comme je suis hyper méga attractifs pour les moustiques, je n'ai plus qu'a radier l'Ecosse de mes plans de voyages .. A moi l'Ecosse ! - Page 2 Carton2 A moi l'Ecosse ! - Page 2 Carton2 A moi l'Ecosse ! - Page 2 Carton2 A moi l'Ecosse ! - Page 2 Carton2 

Si ça peut te rassurer on est 2
Je suis aussi attractif pour toutes les sortes d'insectes,
qu'une tablette de chocolat pour nous  A moi l'Ecosse ! - Page 2 4048 
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

A moi l'Ecosse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A moi l'Ecosse !   A moi l'Ecosse ! - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014, 18:52

Si c'est ta route du retour, je te conseille méchamment une petite boucle du coté de Stirling -Falkirk sur la fin. C'est une zone qui est très différente, pas sauvage mais alternant petite fermes, cottages et zones industrielles du XIXeme siècle. De plus le Forth and Clyde canal est plutôt la bonne idée pour rentrer (et sortir) de Glasgow.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
bergische Ziege
**
bergische Ziege


Messages : 120
Date d'inscription : 01/09/2011

A moi l'Ecosse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A moi l'Ecosse !   A moi l'Ecosse ! - Page 2 EmptyLun 07 Avr 2014, 08:54

Hi Discoveur,
on sera aussi en Ecosse en Mai !
on prend le Ferry de IJmuiden vers Newcastle et après vers le nord.
pas de route faite à l'avance, on n'a jamais encore fait une boucle prévue, donc on a abandonné les plans.
on est très interessé par les ecluses de Stirling.
si tu rencontres deux low-racers (un blanc, un rouge)qui se parlent en Allemand ou bien un seul qui cherche sa moitié...
au plaisir de se voir.
ciao
bergische ziege
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

A moi l'Ecosse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A moi l'Ecosse !   A moi l'Ecosse ! - Page 2 EmptyLun 07 Avr 2014, 09:56

Je vous souhaite bonne route, mais ce sera malheureusement sans moi  pale 

Je me suis fait une tendinite et j'ai du stopper toute activité physique pour le moment, donc le voyage à vélo est exclu.

Je vais essayer de transformer mon achat de billet en avoir pour ne pas totalement m'assoir dessus...

Bonne route à vous  Wink

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileA moi l'Ecosse ! - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
bergische Ziege
**
bergische Ziege


Messages : 120
Date d'inscription : 01/09/2011

A moi l'Ecosse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A moi l'Ecosse !   A moi l'Ecosse ! - Page 2 EmptyLun 07 Avr 2014, 14:23

Shocked 

prompt rétablissement
bergische Ziege
Revenir en haut Aller en bas
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

A moi l'Ecosse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A moi l'Ecosse !   A moi l'Ecosse ! - Page 2 EmptyLun 07 Avr 2014, 14:55

Si tu veux quelques infos supplémentaire en Ecosse, tape Gogole "escapade de deux tortues"...C'est un jeune couple qui a trainé ses guêtres en Ecosse l'an dernier et à Vélo couché durant plusieurs semaines. Il y a peut-être quelques choses à retirer de leur expérience...Ils ont fait un bilan par pays...Il semblerait que par endroit, les montées et descentes sont assez élévées en pourcentage...Et ils ont bien galéré à Glasgow, je crois me rappeler...
LL
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7464
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

A moi l'Ecosse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A moi l'Ecosse !   A moi l'Ecosse ! - Page 2 EmptyLun 07 Avr 2014, 16:34

Pas de bol pour ton voyage, mais tu sais l'an passé quand j'ai fait mon tour de Bretagne-Normandie, j'ai senti une douleur au tendon, qui m'a obligé à faire un arrêt pharmacie à Barfleur parce que ça commençait vraiment à piquer sérieusement. A moi l'Ecosse ! - Page 2 Triste6 
Le baume St-Bernard acheté là, m'a rapidement soulagé au bout de 2 heures, à tel point que 1000km plus tard je ne sentais plus rien. A moi l'Ecosse ! - Page 2 Cool 
Et je souffrais moins dans les montagnes russes que sur le plat où tu moulines en permanence.

Donc à mon avis, même si tu arrêtes toute activité, ça ne va pas te lâcher rapidement et ça reviendra aussi rapidement, en plus ton moral en prendra un coup. J'ai aussi fais quelques séances de kinésithérapie avec le marteau à chocs, ça fait un mal de chien et l'efficacité est douteuse, mais comme c'est dans l'air du temps, Prescrivons, prescrivons....

Comme ça tu peux venir à la vélorizonbreizh, et tu feras le service et la plonge. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

A moi l'Ecosse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A moi l'Ecosse !   A moi l'Ecosse ! - Page 2 EmptyLun 07 Avr 2014, 22:24

Désolé pour toi, je n'avais pas lu l'avant dernier post. Je compatis. Je suis en ce moment même en délicatesse avec des tendons du genou, au niveau de la patte d'oie et de l'essuie glace...Je pense que je dois encore être patient, changer de position entre VD et VC, ça prend du temps parfois ! Je travaille encore ma position encore et encore !
Vas quand même sur le Blog dont je t'ai parlé, c'est intéressant !
Bonne repos !
LL
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





A moi l'Ecosse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A moi l'Ecosse !   A moi l'Ecosse ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A moi l'Ecosse !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: