Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Killer Whale Mango

Aller en bas 
+32
sleibt
olive
Tymon22
pégaze
daweed
PatsyGarett
gui13
Trikris
Fleur
O'Leave
yoclode
BigCactus
peyo47
BARCAL
Pat16
aldo
Sylvain
Zenedavtri
zapols
J. D'Alès
M
aime-aile33
siliconmollet
vibi
cebd
lucke
BerG
beno
Magnum
Brammer
yffig
jojovélo
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Killer Whale Mango - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   Killer Whale Mango - Page 13 EmptyLun 25 Aoû 2014, 16:08

Voilà j'ai commandé le shifter, il semblerait que le câble et les gaines soient fournis avec. C'est ma dernière tentative avec cet Alfine...Après si ça marche pas, c'est soit que je fais avec une vitesse en moins (celle qui décroche) ou que je change de système.
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Killer Whale Mango - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   Killer Whale Mango - Page 13 EmptyLun 25 Aoû 2014, 16:17

quelle saga! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Killer Whale Mango - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   Killer Whale Mango - Page 13 EmptyLun 25 Aoû 2014, 16:24

ça ne pouvait que tomber sur moi qui avait mis du temps à me décider pour un VM jocolor
Au moins si ce n'est que l'Alfine qui déconne c'est pas très grave mais je veux en avoir le coeur net pirat et après ça je crois que je pourrai me lancer dans la réparation vente de VM avec tout ce que j'ai bricolé et appris sur ce Mango jocolor
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2653
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Killer Whale Mango - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   Killer Whale Mango - Page 13 EmptyLun 25 Aoû 2014, 16:26

Eh bien voilà une belle reconversion !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Killer Whale Mango - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   Killer Whale Mango - Page 13 EmptyMar 26 Aoû 2014, 22:24

A part ça tu as dû voir juste avec la manette car maintenant l'aiguille rouge reste coincée de temps à autre. Vivement le changement de manette...Par contre ça tient pas longtemps toutes ces petites pièces, bon il vrai que je change très souvent les vitesses sur mon parcours mais bon quand même.A ce rythme en deux ans, j'aurai payé le prix d'un moyeu en pièces d'usure... Du coup le DI2 me tente de plus en plus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2116
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Killer Whale Mango - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   Killer Whale Mango - Page 13 EmptyMar 26 Aoû 2014, 22:31

scratch intéressant cette hypothèse de la manette de changement de vitesse, j'ai aussi un soucis sur un pignon (le 7) qui saute, le réglage par la molette réduit le problème pour un très (trop Embarassed ) court laps de temps.
J'attends le résultat du remplacement bounce Laughing
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2653
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Killer Whale Mango - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   Killer Whale Mango - Page 13 EmptyMar 26 Aoû 2014, 23:21

@ vibi
Si toutes les vitesses ou presque craquent : le dérailleur n'est pas en ligne, tu l'ajustes avec la molette de tension de câble
ensuite c'est la manette qui fait l'indexation des vitesses, si cela ne fonctionne pas bien, la manette est défectueuse
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2116
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Killer Whale Mango - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   Killer Whale Mango - Page 13 EmptyMer 27 Aoû 2014, 19:58

Merci J. D'Alès Killer Whale Mango - Page 13 782111 j'ai aussi un doute sur la patte du dérailleur, tordue  scratch pas facile à bien voir avec la coque
Killer Whale Mango - Page 13 Dyrail11
ou manque de liberté de la chaine à la sortie du tube scratch
Je vais le mettre en lévitation  Razz  pour mieux voir tout ça d'en dessous............

Bon courage Jojovélo dans la recherche du pourquoi du comment du truc qui gâche un peu le plaisir de rouler, on prend de la vitesse, on pédale, on passe une nouvelle vitesse et là clac clac ça cafouille  Killer Whale Mango - Page 13 En-coler
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Killer Whale Mango - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   Killer Whale Mango - Page 13 EmptyMer 27 Aoû 2014, 20:02

Comme je peux changer les vitesses par deux avec l'Alfine, je saute la vitesse qui embête pour l'instant. Mais j'aimerai comprendre afin de me décider oui ou non pour un DI2 ou ....pas
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2653
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Killer Whale Mango - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   Killer Whale Mango - Page 13 EmptyMer 27 Aoû 2014, 22:04

@ vibi
A voir ta photo, cela semble un peu de travers... à voir plus en détail.
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Killer Whale Mango - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   Killer Whale Mango - Page 13 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 09:33

est-ce que toutes les manettes correspondent à tous les dérailleurs?

j'ai pas mal de vitesses qui passent pas sur le mango de ma dame.... pale

j'avais aussi pensé que cela venait de ça, mais j'ai pas eu le temps de m'en occuper

vive les bar-end...
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Killer Whale Mango - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   Killer Whale Mango - Page 13 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 10:09

Non les tirages sont différents entre sram et shimano par exemple. De mémoire Sram avait une gamme compatible shimano mais me souvient plus du nom.
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Killer Whale Mango - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   Killer Whale Mango - Page 13 EmptyMar 02 Sep 2014, 21:52

Quelques nouvelles fraîches...
ça y est, j'ai changé la gaine, le câble et la manette de l'Alfine. J'ai aussi fait le premier changement d'huile de ce maudit Alfine.
Le changement d'huile n'a rien changé au problème...Par contre ça à l'air d'aller nettement mieux avec un nouveau câble et une nouvelle manette. Reste à confirmer dans la durée. Killer Whale Mango - Page 13 782111
Je vais peut-être arriver pour la sortie de fin septembre avec un Mango aux petits oignons...ou pas... jocolor jocolor

Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2653
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Killer Whale Mango - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   Killer Whale Mango - Page 13 EmptyMar 02 Sep 2014, 22:41

Petits oignons, viande séchée, le tout bien arrosé!
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Killer Whale Mango - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   Killer Whale Mango - Page 13 EmptyMar 02 Sep 2014, 22:51

miam

si jamais, Jojovélo, tu peux faire voiture suiveuse avec le pic nic Cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Killer Whale Mango - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   Killer Whale Mango - Page 13 EmptyMer 03 Sep 2014, 20:27

J'ai un mango sport pas un + ..hein Killer Whale Mango - Page 13 Na Killer Whale Mango - Page 13 Na

Aujourd'hui, premier vélotaf depuis des lustres sans saut de vitesse Killer Whale Mango - Page 13 Yo2
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Killer Whale Mango - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   Killer Whale Mango - Page 13 EmptyVen 12 Sep 2014, 19:33

Tout roule... 2 semaines sans incident c'est une grande première pour moi :démon:  :banal:  
Du coup pour fêter ça, je songe à offrir un petit cadeau à mon orque lors de ma visite fin octobre en Hollande...

Killer Whale Mango - Page 13 Img_1010

Sur la photo c'est un montage photoshop fait avec un prototype en carbone mais Drymer le propose en fibre de verre comme la carrosserie du Mango. Le gros défaut du Mango est sa prise au vent latéral. Des fois je suis pas très rassuré à 40 km/h avec une forte bise latérale et les voitures qui dépassent. affraid Cet appendice supplémentaire permet de le rendre nettement plus contrôlable et il y'a au passage un léger gain en vitesse.
Pour les retouches sur le gelcoat, j'ai abandonné pour l'instant, trop cher pour de l'esthétique. Le jour où je me séparerai du Mango je ferai refaire  le gelcoat.
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Killer Whale Mango - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   Killer Whale Mango - Page 13 EmptySam 13 Sep 2014, 15:50

Content de voir que tu as résolu ton souci de passage de vitesses !
Quand j'avais construit l'A4, je lui avais aussi allongé le c.l pour améliorer sa stabilité aux turbulences et vents de travers pernicieux !
Ça marche pas mal si la surface à l'arrière du centre de rotation en lacet (en gros l'axe de roues avant) est équivalente à la surface en avant.
Un petit raidissement de suspensions avant a aussi contribué à la stabilité à "haute vitesse" (pour un A4 c'est au dessus de 65 km/h Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Killer Whale Mango - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   Killer Whale Mango - Page 13 EmptyMer 15 Oct 2014, 19:57

J'envisage l'achat d'un frets mon petit de 6 ans. Il aimerait bien un vélomobile Killer Whale Mango - Page 13 4048 et il me montrait des voiturettes électrique pour les gros fainéants d'américains. Du coup je lui est montré des vidéo du trets Smile
Le but est qu'il puisse l'utiliser de façon indépendante. Et de temps à autre que je puisse le remorquer en le couplant au Mango et ça me fera aussi un petite remorque pour le Mango. Par contre c'est une attache weber sur ce truc, il y'a t-il un crochet avec plaque de fixation pouvant être attaché au Mango et niveau poids il y a-t-il pas un risque d'arracher un bout de fibre de verre ? Killer Whale Mango - Page 13 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
lucke
Posteur d'or
lucke


Messages : 552
Âge : 56
Localisation : Neyruz, Suisse
VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308
Date d'inscription : 02/10/2011

Killer Whale Mango - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   Killer Whale Mango - Page 13 EmptyMer 15 Oct 2014, 20:22

Une idée serait d'acheter le crochet de velomobiel.nl, avec l'embout Radical Design :
Killer Whale Mango - Page 13 Trekha10

Ensuite tu remplace le crochet Weber du Trets par un crochet Radical Design :
Killer Whale Mango - Page 13 Hichra10

Et si tu veux aussi pouvoir attacher le Trets sur un vélo normal ou sur ton trike, tu mets ça :
Killer Whale Mango - Page 13 Radica10

C'est ce que je veux faire avec ma remorque, et c'est pourquoi je t'ai demandé de m'acheter le crochet velomobiel.nl chez Sinner si ils en ont.
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Killer Whale Mango - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   Killer Whale Mango - Page 13 EmptyVen 17 Oct 2014, 20:46

Killer Whale Mango - Page 13 Cool merci pour les précisions .
Aujourd'hui, j'avais pas envie de perdre du temps avec ma montée habituelle donc j'ai pris l'option 21 %....
Miracle ça a passé sans encombres même si le point du VM se fait sentir. Difficile du coup de dépasser les 5 km/h même avec le moteur sur l'assistance max et faudrait pas un bris de chaîne dans ces pourcentages pale .
Revenir en haut Aller en bas
BARCAL
Posteur de bronze
BARCAL


Messages : 302
Âge : 50
Localisation : Versailles
VPH : autres
Date d'inscription : 24/02/2011

Killer Whale Mango - Page 13 Empty
MessageSujet: vm   Killer Whale Mango - Page 13 EmptyLun 20 Oct 2014, 09:34

Bonjour jojovélo
aurais tu le lien du site de drymer que je puisse voir plus précisemment cette pointe arrière pour le mango.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5945
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Killer Whale Mango - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   Killer Whale Mango - Page 13 EmptyLun 20 Oct 2014, 13:13

Bonjour,
Tiens, sur les deux dernières photos d'attelage je reconnais exactement l'attelage de la remorque Quickpak de chez Optima Wink .
Pat.





Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Killer Whale Mango - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   Killer Whale Mango - Page 13 EmptyDim 26 Oct 2014, 08:36

De retour en photos de ma visite chez Sinner ...
Drymer:
Killer Whale Mango - Page 13 Drymer10
Killer Whale Mango - Page 13 Drymer11

Coque en carbon-kevlar :
Killer Whale Mango - Page 13 Carbke10

Moule:
Killer Whale Mango - Page 13 Moule10

Nouvelle queue (25 cm ) Embarassed :
Killer Whale Mango - Page 13 Kwmang10
Killer Whale Mango - Page 13 Aarq10
Killer Whale Mango - Page 13 Roueq10
Killer Whale Mango - Page 13 Rouq210
Killer Whale Mango - Page 13 Aurevo10

J'ai juste testé vite fait mon Mango hier soir, et il me paraît nettement plus stable. Ils ont aussi profité de faire quelques légères modifications sur le Mango comme le changement de la vis de serrage du frein ou encore l'ajout de velcro sur le guidon pour pouvoir le fixer facilement à la coque. Et pour mes marques sur le gelcoat ce n'est rien car la structure de la fibre n'est pas touchée. Harry le mécano m'a aussi parlé de nouvelles plaques de fixations de la direction en test actuellement et qui ont l'air de mettre le Mango sur des rails...
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7464
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Killer Whale Mango - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   Killer Whale Mango - Page 13 EmptyDim 26 Oct 2014, 09:02

Intéressant si l'efficacité est au rendez-vous.Killer Whale Mango - Page 13 782111

Et ça tient comment cette appendice, à part les adhésifs noirs scratch


Dernière édition par Zenedavtri le Dim 26 Oct 2014, 09:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Killer Whale Mango - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   Killer Whale Mango - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Killer Whale Mango
Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon Mango et moi
» Vol du vélomobile Mango Blanc N°136
» Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile....
» QUI VEUT UN Mango?
» .:: Mango 550 ::.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: