Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile....

Aller en bas 
+25
LXW
Kapello
ecololo
gryphon
loverx
Brammer
labajo
oeuf-de-paque
Xipetepec
Papy volant
Zwoofff
Micke
sleibt
bison couché
Pomme d'Happy
daweed
yoclode
Tigouille
bouboule
Magnum
hbourj
geekolo
joss76
iubito
Thygo
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 57
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... Empty
MessageSujet: Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile....   Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... EmptyLun 16 Avr 2012 - 13:08

Ben nan. Je ne vais pas vous expliquer comment acheter un vélomobile, puisque, justement, je ne sais pas comment faire.

C'est un projet.
Mais voilà. A cause de Eärendil que j'ai eu l'occasion de croiser un matin sur mon parcour vélotaf, je pense bien trop souvent à l'acquisition d'une de ces bêtes.

Je ne connais rien d'autre à ce moyen de transport que ce que je peux lire sur le forum en bavant.
Les Daweed, les Magnum et d'autre passent leur temps à me faire briller les yeux avec leur récit.

Je l'ai déjà dit sur le forum, mais il me manque trois choses pour assouvir mon nouveau caprice: La place de stockage à la maison, l'argent et surtout des informations sur la véracité d'avoir un tel engin à ma disposition.

Ma question est la suivante: Comment doit on s'y prendre pour décider de l'acquisistion d'un vélo hors de prix?

Il faudrait que j'ai l'occasion d'en essayer un sur Lyon et alentour. Mais un essai de quelques kilomètres est-il suffisant?

J'ai comme expérience le passage au vélo couché. Durbin m'en a prété un pendant une quinzaine de jour pour mes trajets vélotaf. Ça m'a permis de savoir si ce moyen de locomotion me convenait avant de lacher un peu plus d'un millier d'euro pour m'équiper. Je ne regrette pas cet achat, loin de là. Mais si je n'avais pas eu ce coup de pouce, je n'aurai pas fait le pas. On parle là du prêt d'un vélo encore accessible et de la confiance de durbin envers ma petite personne. Je ne sais pas si j'en aurai fait de même.

Alors, comment faire?
Quel modèle? D'après vos dire, je serais attiré par le quest pour des trajets vélotaf de 2*15km aujourd'hui et sans doute 2*30 plus tard.
Ou trouver un vélomobile d'occasion le cas échéant?
Existe-t-il un bentokaz du vélomobile? pas trouvé à ce jour.

Je pense que mon questionnement ne m'est pas propre.
Je pense que plus d'un novice se pose ce genre de question.

Merci d'avance à tout ceux qui ramèneront le bout de leur nez sur le sujet.

Je me demande comment ce genre d'activité pouvait se développer alors qu'internet n'existait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile....   Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... EmptyLun 16 Avr 2012 - 14:24

Pour les sous, la revente d'une moto, d'une bagnole..., ça peut aider Smile

juste une idée comme ça, en passant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile....   Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... EmptyLun 16 Avr 2012 - 14:26

pour commencer il faut à mon avis essayer plusieurs vm pour se donner un avis , comparer les différents modèles avec leurs plus et leurs moins déterminer le profil du parcours type et voir si le vm visé correspond

pour ce qui est du vm je ne pourrais te conseiller que Joël V au mans , je me doute que cela fait un bout mais il a actuellement la grosse majorité des vm dispo à la vente et surtout tu pourra les essayer et chose importante voir celui dans lequel tu te sens le mieux

sinon il y a de temps à autre des vélomobiles sur bentokaz , après tu dois pouvoir trouver des possesseurs de vm dans ton coin
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
geekolo
***



Messages : 149
Âge : 43
Localisation : Belgique (Dour)
VPH : WAW143, Challenge Seiran SL, santos carbon belt drive,brompton, footbike BCS, etc.
Date d'inscription : 03/09/2008

Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile....   Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... EmptyLun 16 Avr 2012 - 15:12

comme tu le ferais pour n'importe quel autre "objet de consomation".
il y a déjà des critères de base, tu veux une ferrari ou un 4*4 utilitaire confort, etc etc ? Une sorte de checklist, et comme il n'y a pas 5000 modèle, ca élimine déjà. puis le visuel, on peut détester ou adorer un modèle.
Tu ne vas pas acheter un VM que tu détestes parce qu'il est confortable et moins cher ? (enfin pas moi, j'ai besoin que ca me fasse rêver).

après c'est comme pour tout autre chose, définir le budget, si tu ne peux pas acheter neuf -> patience et occasions (être prêt à bouger loin).

Essayer tous les modèles machins possible si tu "sais" que tu ne pourrais de toute façon pas l'acheter ... C'est un peu comme visiter des maison à 2500000€ ...


Pour en revenir à cet exemple, une maison, voiture, chaine hifi, etc. tu as pas non plus souvent l'occasion de l'avoir 3mois à prêter pour savoir si ça convient ... et la rendre au magasin.
Donc, bien on fait comme pour tous les biens de consommation ... on fait quelques essais, plus ou moins longs et concluants.
Pourtant on les achète quand même. on "prend le risque". Je sais que c'est une somme énorme, j'ai mis des "années" à me décider. Mais il y a aussi une part de rêve, qui n'a pas de prix.
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile....   Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... EmptyLun 16 Avr 2012 - 15:19

Difficile pour toi de trouver un Quest à essayer, sans te déplacer. scratch

Idea Il faut savoir qu'au Mans, JoëlV propose le plus grand choix de vélomobiles du monde entier à essayer. Sinon en France, à part un Strada (et peut-être un ou deux autres modèles de vélomobile) chez Roulcouché (à 50 km au nord-est de Paris) et aussi chez Aurélien Bonneteau près de Libourne (33, Gironde) un Quest et un Milan, tu ne trouveras pas de vendeurs de vélomobiles avec des modèles à essayer.

Idea Il y a aussi (mais les conditions ne sont pas idéales pour essayer, vue l'affluence) le Spezi à Germersheim, en Allemagne à 30 km du coin nord-est de la France, c'est très bientôt, les 28 et 29 avril, le plus grand rassemblement/exposition de vélos couchés et de vélomobiles du monde (non, je n'exagère pas).

La dernière option est de faire un tour à Dronten Shocked , en Hollande, le fabriquant se fera un plaisir de te faire essayer un Quest Very Happy , et même, si tu y vas pour acheter (il faut commander quelques mois à l'avance), proposera de t'héberger la nuit.

jocolor Si tu veux essayer un Quest vers chez toi, il te reste à appâter un gros rouleur (je ne citerai pas de nom, je ne sais pas si ça leur plairait que je parle d'eux comme de vulgaires poissons) pour qu'il vienne te rendre visite et te faire essayer le sien. A toi de trouver un bon appât. pirat


Dernière édition par hbourj le Lun 16 Avr 2012 - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile....   Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... EmptyLun 16 Avr 2012 - 15:28

+1 avec joss76 pour Joël Vincent du Mans.
De plus, il pourra peut-être te fournir ou te trouver de l'occasion.

Le Quest est une très bonne machine, assez polyvalente pour faire confortablement les trajets que tu envisages (à voir ensuite la qualité du revêtement, les dénivellées et l'encombrement de ton itinéraire).

Un essai de quelques km risque d'être trompeur dans un sens ou dans l'autre car il faut vraiment s'adapter à la machine.
Exemple pour moi: habitué au Quest, j'ai d'abord été un peu déçu durant les premiers coups de pédale sur le Waw. Maintenant, il me tarde de reposer mon cul dedans à Brest et de repartir m'éclater avec.
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 57
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile....   Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... EmptyLun 16 Avr 2012 - 18:02

C'est fou. J'ai l'impression que vous êtes toujours connecté. En un rien de temps j'ai déjà des infos.
C'est vraiment plaisant.

D'abords, merci à tous.

Bon. Ensuite je comprends que ce fameux Joël est juste incontournable. Grand bien lui fasse, car il semble se donner de la peine pour satisfaire sa clientèle.
Si c'était pas si loin, j'aurais déjà été y faire un tour.

J'ai bien noté qu'il fallait que je vende, soit ma moto, soit mon auto pour assouvir mon envie. Laughing
La moto c'est juste hors de question.
La voiture, je ne demande qu'a m'en séparer, mais, d'une, ça n'est pas encore possible pour moi, et de deux cette auto est loin de valoir le prix d'un vélomobile.

Pour le type de vélomobile, d'après ce que j'ai lu, le mango ou le quest me semble remplir le cahier des charges. Du vélotaf avec un peu de dénivelé, un peu abrité par les temps de pluie et un peu de place pour y mettre deux trois bricoles, comme des vêtements de rechange.
A ma connaissance, il reste le allewender ou quelque chose comme ça, qui semble n'être des utilitaires pas trop performant, mais pas chère. J'ai suivi Ghilem (pas sur de l'orthographe) sur son blog depuis le début. Il a commencé par un allewender qu'il a monté lui même et a un quest aujourd'hui pour vélotaffer si mes souvenirs sont exactes.

Ensuite, il y a les waw. Ces vélomobiles sont très beau, mais too much pour moi. Ils semblent être la formule 1 des voitures à pédale.

Mais c'est sur. Il faut essayer et puis finir par se jetter à l'eau en se trompant peut être. C'est ce que j'ai fait avec le vélo couché. J'ai joué un millier d'euros. J'ai gagné. Mais là c'est six fois plus. Alors se tromper....

En fait, je ne sais même pas combien il faudrait compter pour un quest ou milan d'occasion. Evidemment ça dépend d'un tas de critère, mais peut être pourriez vous me donner un ordre d'idée?

Ce que j'ai aussi compris d'après vos dire c'est qu'il va falloir que je voyage pour me procurer le graal. Mais ça, pourquoi pas.

Je suis sans doute pénible avec mes blablas, mais cette nouvelle aventure est très excitante. Rien que d'en parler avec vous tous, je kiffe.




Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile....   Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... EmptyLun 16 Avr 2012 - 18:09

je vais te décevoir les prix de l'occase sont assez élevé , la faute aux délais de livraison qui font que le luxe d'avoir le vm immédiatement se paye cher ( délais d'environ 18 mois ... ) , en gros sur un milan ne compte pas sur un gain supérieur à 1000€ ( voir même le prix du neuf sur un vm ayant peu roulé ) je suppose que le quest perd un poil plus du fait du plus grand nombre en circulation et du délais inférieur
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile....   Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... EmptyLun 16 Avr 2012 - 18:43

bonsoir , entre les stars de la categorie et l'allewender , il faudrait penser aux leiba classic et x-stream pour sa modularitée .
http://velorizontal.1fr1.net/t14214-leiba-x-stream-lxs-40
http://www.leiba.de/index.php?lang=en

Thygo, bonne chances pour tes recherches
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile....   Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... EmptyLun 16 Avr 2012 - 19:05

un allewder à 3000 ou 4000 avec moteur d'occas ca existe...
il y a aussi la solution wildcat pour moins perf avec un peu de bricolage...(cf post dédié)
et l'huile de coude chronophage
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile....   Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... EmptyLun 16 Avr 2012 - 19:23

..Ou un allweder A2 avec rolhoff à environ 2000euros pirat
Sinon je trouve ce quest "abordable" (prix/options/kilométrage...)
Donne nous une idée de ton budget peut être...
+1 avec bouboule (mais quest c'est mieux! Comment ça, je suis partisan? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile....   Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... EmptyLun 16 Avr 2012 - 20:06

oui , le quest est surement mieux et si il avait eu un systeme de direction comme le leiba , je roulerais en quest . mais j'ai du faire un choix comptenu des mon pb de coudes et poignets . c'est toujours une histoire de compromis .
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4627
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile....   Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... EmptyLun 16 Avr 2012 - 20:08

Thygo a écrit:
C'est fou. J'ai l'impression que vous êtes toujours connecté.



cherches pas, les retraité, il y en a sur ce forum Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... Dem59lu7

pas taper ! Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... 940160
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
geekolo
***



Messages : 149
Âge : 43
Localisation : Belgique (Dour)
VPH : WAW143, Challenge Seiran SL, santos carbon belt drive,brompton, footbike BCS, etc.
Date d'inscription : 03/09/2008

Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile....   Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... EmptyLun 16 Avr 2012 - 20:22

il faut aussi voir ça comme un "investissement", pas une perte pure. Je m'explique, comme dis plus haut, les prix de l'occasion restent cher (offre/demande/marché de niche etc.).
Donc, si jamais tu as fait "une erreur", il est relativement facile de le revendre à bon prix, donc tu ne perds pas 6000€ mais le delta entre ton prix de vente et d'achat.
OK, je sais, ca fait déjà bcp d'argent, et mal au porte feuille, mais c quand même mieux que foutre 6000 par le fenêtre, une sécurité appréciable sur des montants comme ceux là par rapports à d'autres choses qui ont perdus min 50% de la valeur à la sortie du magasin ! C'est aussi pratiquement indémodable il n'y a pas des nouveaux modèles ou évolution spectaculaires tous les 6 mois. (enfin, jusque maintenant).

le seul hic, c'est la carton, c'est ma hantise, me tapper un poteau après une semaine, et paf dans les dents ton "investissement" => les sujets sur les assurances sur le forum.

comme on dit toujours, "c'est la première BMW qui chère", comme on les revend bien :-) ( mercedes ou autres, j'ai dit ça comme ça)
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile....   Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... EmptyLun 16 Avr 2012 - 21:06

Mais si vend la moto, ça pue, ça fait du bruit et tu risques de perdre des points sur le permis ! (et j'ai vendue la mienne il y a 3 semaines...)
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile....   Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... EmptyLun 16 Avr 2012 - 21:07

j'ai vendu la mienne il y a 6 mois , allez tu verra on s'en passe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile....   Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... EmptyLun 16 Avr 2012 - 21:09

moi aissi je l'ai vendue ,
mais j'en ai encore 2 !!!!!!!!!!!!!!! elles financeront peut etre autre chose un jour .
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile....   Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... EmptyLun 16 Avr 2012 - 21:29

Pour les essais, c'est sûr que d'habiter à Le Mans vaut de l'or si on a l'intention de s'équiper d'un vm mais, nous sommes plusieurs à avoir acheter un vm ici sur le forum sans l'avoir essayé. Il m'a suffit de lire quelques fils dédiés sur le forum (il y a profusion maintenant, je ne suis pas sûr que ça facilite la lecture Laughing ), de me fier aux excellentes informations et retours d'expériences qui s'y trouvaient, de choisir un modèle 'sur catalogue' et de contacter le fabricant. Le reste c'est de l'expérience que l'on acquiert en roulant et, comme a déjà été dit avant, en roulant les envies changent parfois, les impressions aussi etc. Un essai n'y peut rien.
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile....   Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... EmptyLun 16 Avr 2012 - 23:49

Bon, le soucis au Spezi c'est qu'il y a trop de monde, donc impossible d'essayer les VMs, en particulier les stars du marche.

Mais bon, ce samedi a 10h30, TGV a Part-Dieu; arrivee au Mans a 13h28, direct.

Pour le retour, en direct 17h33 ou sinon 19h33 changement a MLV.

Ca te laisse 3h pour choisir le modele que tu preferes et passer commande ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 57
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile....   Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... EmptyMar 17 Avr 2012 - 13:19

@Joss76: Il me semblait avoir compris, lisant vos écrits, que le vélomobile ne décotait pas beaucoup. Tu me le confirme donc.

@Bouboule: Merci pour l'info. Ça m'embrouille encore un peu plus, c'est super Laughing

@Tigouille: J'ai vu ces engins là, mais ils me semblent être les moins performant de la bande, les alleweder. Et puis bricoler, chu pas super fan. S'il il faut, il faut, mais acheter un engin qu'il faut assembler, ouai bof. Esthétiquement parlant, je trouve que c'est les moins joli de tous, mais la porte n'est pas complètement fermée.

@Yoclode: C'est difficile de parler budget. Moins je mettrai d'argent plus je serai content, cela va de soi. D'après ce que j'ai pu voir, un vélomobile neuf tourne autour de 6000€. Si ce véhicule me permet de faire tous mes trajets pendulaire ça vaut le coup. D'autant qu'au prix de ce que coute et revient une voiture aujourd'hui, le calcul est assez vite fait. Mais ça fait une somme et il ne faut pas trop se tromper quand même. Comme dit bouboule, je pense que le premier vélomobile sera une histoire de compromis.

@Geekolo: La population vélomobiliste ne me semble pas si nombreuse que ça. Je me demande si tes dires sont avérer. En même temps, tu en connais plus que moi sur le sujet. C'est vrai que, par rapport à une voiture de ce prix là, y a pas photo. C'est aussi pour cela que j'aimerai bien ce genre de véhicule, pour, au final me séparer de mon auto. Pour le carton, c'est vrai que ça doit poser un problème. Quand on voit comment les assurances traitent les accidents de vélo (six mois pour réparer le mien), on se demande bien comment ils gèreraient un carton de vélomobile.

@Pomme d'happy: La moto ça pu, mais là, je projette la corse à moto cet été alors, non, je garde ma moto. Et puis, je l'aime bien ma chouette.

@Joss: Non et non. La moto est pour moi un moyen de voyager qui me convient tout à fait.

@Bison couché: C'est un peu comme ça que ça risque de se terminer.

@Sleibt: Toi. Je te hais. Pour moi, le mans était inaccessible et ça m'arrangeait bien pour freiner mes ardeurs. Et là, en quelques phrases je m'imagine appeler Joel pour m'accueillir dans les meilleurs conditions pour essayer quelques une de ces bêtes là. Je ne te félicite pas jeune homme. Laughing


Après avoir répondu à chacun d'entre vous, il faut que je fasse une engueulade groupée.

Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... Pourkouw
Pas un n'est capable de me dissuader de me lancer dans l'aventure. Dans aucun des écrits de ce post ne se niche le moindre découragement. Au moins j'aurai eu un os à ronger pour faire basculer la balance de l'autre côté, ou attendre un peu. Et ben nan. Vas-y vas-y vas-y. Voilà ce que vous criez tous à l'unisson. Je vous hais tous autant que vous êtes. C'est de l'intégrisme. Mais qu'est ce que c'est bon.

drunken Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... Slove


Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 57
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile....   Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... EmptyMar 17 Avr 2012 - 13:30

@Yoclode: Je viens d'aller voir le lien que tu proposais. Cela me conviendrait tout à fait. Si seulement j'avais la place de le stocker, j'essaierai de me le procurer. pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile....   Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... EmptyMar 17 Avr 2012 - 14:08

Un vélomobile, c'est tout pourri... franchement je vois pas ce qui t'attire là dedans. C'est gros, c'est lourd, c'est pas maniable, c'est intransportable, c'est fragile, ça se renverse, faut un garage, y a toujours des curieux qui y touchent, faut répondre à des tas de questions stupides, ça coute un bras, ça s'assure pas ou mal, les forces de l'ordre ne font que t'enquiquiner à te dire que t'as pas le droit de rouler avec un machin même pas agréé... Bref non vraiment c'est un mauvais choix!

Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile....   Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... EmptyMar 17 Avr 2012 - 14:13

Tu vois Thygo, ya qu'à demander. Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... 4048

En plus, presque tout est vrai.

Alors faut avoir un grain pour rouler là dedans... geek
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 57
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile....   Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... EmptyMar 17 Avr 2012 - 14:24

Ouf. Ça y'est j'ai un os à ronger.

Comme quoi, ça sert à quelque chose de se mettre en colère.

Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile....   Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... EmptyMar 17 Avr 2012 - 14:44

aller tiens je t'en ajoute une couche pour completer Mike.
Si t'as plus de voiture :
tu devras serrer les fesses pour ne pas qu'on y touche le temps que tu fasses tes courses au supermaché et puis tu seras obligé de les faire 2 a 3 fois plus souvent vu que trimbaler 3 packs D'eau et les courses de la semaine c'est pas possible avec un VM. De plus ça t'obligeras à être seul puisqu'il n'y a qu'une place. Garde au moins la moto pour impressionner les filles et surtout les enmener.
Bon ça c'est fait Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Contenu sponsorisé





Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile....   Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile....
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» VM en bois
» Un nom pour le vélomobile
» Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike
» Conseils pour choix entre vélo couché ou vélomobile pour aller au travail
» Rétroviseur pour vélomobile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: