Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon nouveau joujou : un KMX X-Class

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FantaisyRat
***



Messages : 164
Âge : 47
Localisation : 31 Bessières
VPH : KMX Cobra
Date d'inscription : 03/02/2011

Mon nouveau joujou : un KMX X-Class Empty
MessageSujet: Mon nouveau joujou : un KMX X-Class   Mon nouveau joujou : un KMX X-Class EmptyLun 27 Jan 2014, 15:48

Ça y est, depuis samedi, je suis de nouveau un tricycliste  Mon nouveau joujou : un KMX X-Class Zoxmiley 

Et comme le titre l'indique, mon nouveau jouet est un KMX X-Class... et oui, une vieille enclume  Laughing 

Vieille car à priori, il doit dater d'au plus tôt 2006 soit quand même 8 ans et
Enclume car tout le monde traite les KMX de lourd...

Donc oui, il est vieux mais étant donné son état, pas impeccable mais vraiment pas loin, je pense que son kilométrage total est très proche de 0km  Shocked
Et oui, il est lourd mais c'est normal, il est en acier...

Sinon, perso, je le trouve assez "agile", certes l'axe de braquage est grand mais la direction est hyper réactive et directe donc pour le tout-terrain, c'est parfait.
Par contre, étant monté en 16" à l'avant, il est bas, très bas, je verrai ce que ça donne en condition réelle dès que la météo le permettra.

J'ai du commander de nouveaux pneus parce que les slicks d'origine, ça patine grave !

Par contre, j'adore le frein arrière Mon nouveau joujou : un KMX X-Class 782111  J'ai pu faire de jolis dérapages avec reprise immédiate... top fun !

Allez je retourne aux réglages parce que là, faut tout reprendre Shocked 

Bientôt des photos  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisyrat.over-blog.com
FantaisyRat
***



Messages : 164
Âge : 47
Localisation : 31 Bessières
VPH : KMX Cobra
Date d'inscription : 03/02/2011

Mon nouveau joujou : un KMX X-Class Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau joujou : un KMX X-Class   Mon nouveau joujou : un KMX X-Class EmptyJeu 30 Jan 2014, 14:07

Voilà la photo du KMX dans son nouveau chez lui Mon nouveau joujou : un KMX X-Class Kmxinplace

Les nouveaux pneux plus adaptés au tout-terrain sont commandés et dès que j'ai tout reçu, monté et réglé et que la météo le permet, j'irai tester en forêt  Mon nouveau joujou : un KMX X-Class 4048 

Sinon, l'interrogation du moment, c'est comment règle-t-on l'inclinaison du siège ?
J'ai bien repéré les endroits à dévisser pour régler le siège, en rouge, les endroits dont je suis sûr et en orange, les endroits où je doute Mon nouveau joujou : un KMX X-Class Kmxsurlatranche0

L'empattement a l'air réglable : Mon nouveau joujou : un KMX X-Class Kmxdessoussiege

Si vous avez une doc ou une explication, je suis preneur  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisyrat.over-blog.com
kansetsu
Débutant(e)
kansetsu


Messages : 23
Âge : 64
Localisation : Sivry Rance
VPH : Gekko FX, VTT
Date d'inscription : 05/09/2012

Mon nouveau joujou : un KMX X-Class Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau joujou : un KMX X-Class   Mon nouveau joujou : un KMX X-Class EmptyJeu 30 Jan 2014, 22:50

Hello,

Le KMX, machine largement décriée, mais tellement fun en tout-terrain. Tu vas bien t'amuser. En tout, mon fils s'amuse bien avec son Cobra, et quand je lui pique pour un petit tour en forêt, je m'amuse également.

Pour le rayon de braquage, pas de lézard: le KMX a un frein arrière (en tout cas le Cobra), un petit coup de frein, un petit blocage de roue et hop, ça tourne tout seul (ne pas oublier de se pencher sinon bardaf, c'est l'embardée)

Yan
Revenir en haut Aller en bas
FantaisyRat
***



Messages : 164
Âge : 47
Localisation : 31 Bessières
VPH : KMX Cobra
Date d'inscription : 03/02/2011

Mon nouveau joujou : un KMX X-Class Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau joujou : un KMX X-Class   Mon nouveau joujou : un KMX X-Class EmptyVen 31 Jan 2014, 09:59

kansetsu a écrit:
Le KMX, machine largement décriée, mais tellement fun en tout-terrain. Tu vas bien t'amuser.
J'espère bien  Mon nouveau joujou : un KMX X-Class 4048 

kansetsu a écrit:
Pour le rayon de braquage, pas de lézard: le KMX a un frein arrière (en tout cas le Cobra), un petit coup de frein, un petit blocage de roue et hop, ça tourne tout seul
J'ai déjà testé et ça marche nickel  Mon nouveau joujou : un KMX X-Class 782111 

Vivement l'arrivée des nouveaux pneux... et du beau temps  Razz 

Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisyrat.over-blog.com
FantaisyRat
***



Messages : 164
Âge : 47
Localisation : 31 Bessières
VPH : KMX Cobra
Date d'inscription : 03/02/2011

Mon nouveau joujou : un KMX X-Class Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau joujou : un KMX X-Class   Mon nouveau joujou : un KMX X-Class EmptyMar 23 Déc 2014, 16:51

Presqu'un an plus tard, j'ai enfin eu le temps de monter les pneus tout terrain... il était temps !
Mon nouveau joujou : un KMX X-Class Kmxchaussetoutterrain

Mon nouveau joujou : un KMX X-Class Kmxrouearrierefatalbert

Par contre, le disque arrière est bon pour la poubelle : trop voilé Sad

Et encore le poste de pilotage à régler...

J'espère pouvoir le tester avant l'année prochaine...quoique ça va être dur, il ne me reste plus qu'une semaine...
Qui vient garder mes filles pendant leurs vacances que je finisse tout ça et l'essaie enfin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisyrat.over-blog.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15438
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Mon nouveau joujou : un KMX X-Class Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau joujou : un KMX X-Class   Mon nouveau joujou : un KMX X-Class EmptyMar 23 Déc 2014, 21:19

Je n'avais pas vu ce post.
Je savais que tu avais revendu ton Performer et rien de plus depuis.
Content d'avoir de tes nouvelles. Very Happy
Bon, si tu es heureux avec ton KMX c'est très bien.
As tu essayé de faire des balades assez longues, 30, 40 km , plus, un peu comme celle du vélorizon Sud-Ouest que nous avions faite ensemble?
Ca doit changer tout de même du Performer.
Revenir en haut Aller en bas
FantaisyRat
***



Messages : 164
Âge : 47
Localisation : 31 Bessières
VPH : KMX Cobra
Date d'inscription : 03/02/2011

Mon nouveau joujou : un KMX X-Class Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau joujou : un KMX X-Class   Mon nouveau joujou : un KMX X-Class EmptyMer 24 Déc 2014, 11:06

Didier33 a écrit:
Je savais que tu avais revendu ton Performer et rien de plus depuis.
Content d'avoir de tes nouvelles.  Very Happy
Merci Wink

Didier33 a écrit:
Bon, si tu es heureux avec ton KMX c'est très bien.
Pour le moment, oui, mais je ne l'ai que très peu utilisé Sad

Didier33 a écrit:
As tu essayé de faire des balades assez longues, 30, 40 km , plus, un peu comme celle du vélorizon Sud-Ouest que nous avions faite ensemble?
Non et je ne pense jamais le faire avec le KMX.
A mon avis, ce trike ne s'y prête pas vraiment. Et surtout, ce n'est pas l'utilisation que je lui destine...

Didier33 a écrit:
Ca doit changer tout de même du Performer.
Grave ! Le KMX donne l'impression d'être moins rouleur : les pneus d'origine sont très large et il fait plus pataud par son côté trapu... mais plus solide, les tubes section carrée d'un bon diamètre donne vraiment une impression "d'incassabilité" Wink
Par contre, le fauteuil de ce millésime est plus petit et semble moins confortable à voir sur une "longue" sortie.

Mais une fois les vitesses et les freins bien réglés (des vitesses sautaient et les butées de dérailleur étaient mauvaises, je ne parle pas de la "symétrie" du freinage avant...), les rayons retendus (TOUT était détendu), lors de mes essais dans ma rue, je l'ai trouvé hyper agile et hyper nerveux... plus que le Performer. Certes je suis plus près du sol : le Performer était en 2*20" avant et 26" arrière alors que le KMX est en 2*16" avant et 24" arrière.
Donc à voir, aussi, sur une "longue" sortie.

Je vais en profiter pour expliquer ma démarche lisible sur mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisyrat.over-blog.com
FantaisyRat
***



Messages : 164
Âge : 47
Localisation : 31 Bessières
VPH : KMX Cobra
Date d'inscription : 03/02/2011

Mon nouveau joujou : un KMX X-Class Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau joujou : un KMX X-Class   Mon nouveau joujou : un KMX X-Class EmptyLun 05 Jan 2015, 14:50

Ça y est, j'ai enfin pu faire mes premiers tours de roue en forêt avec mon tricycle : Mon nouveau joujou : un KMX X-Class Kmxbuzetpremiere (désolé pour le flou non artistique mais mon téléphone n'apprécie pas le froid )

Malgré le froid, les feuilles mortes et le terrain défoncé par les "engins forestiers", j'ai presque fait tout le circuit "loisir" pour ceux et celles qui connaissent la forêt de Buzet. Je l'aurai bien fait en entier mais mon temps était trop compté et en plus, mes freins avants n'ont pas aimé l'humidité : ils me ralentissaient à peine Sad
Par contre, les pneus tout terrain ont super bien fait leur job, j'ai réussi à accrocher même sur les feuilles humides mais j'ai du déchausser sur les méfaits des "engins forestiers" : les banchages à gogo au sol sur lesquelles je butais et les magnifiques bourbiers.

Donc je règle mieux les freins avants, je revois la protection basse du cadre (je l'ai explosé sur une "mini"-souche), je prends mon casque (les têtes à queues à répétitions m'ont grandement fait regretté ce petit accessoire sécuritaire) et je repars !

Par contre, dès que la trace se rétrécit, ça devient très limite : je frotte sur la végétation latérale et surtout les roues avants sautillent sur tout ce qu'elle trouvent...
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisyrat.over-blog.com
FantaisyRat
***



Messages : 164
Âge : 47
Localisation : 31 Bessières
VPH : KMX Cobra
Date d'inscription : 03/02/2011

Mon nouveau joujou : un KMX X-Class Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau joujou : un KMX X-Class   Mon nouveau joujou : un KMX X-Class EmptyMar 30 Juin 2015, 17:35

Juste un petit mot pour vous annoncer que le KMX ne roule pas des masses... mais pour pallier à mon manque de temps, je vais essayer d'en gagner en installant une assistance électrique dessus... et c'est en cours !

Les temps de trajet vers mes spots seront plus courts et j'espère pouvoir en faire alors plus souvent !
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisyrat.over-blog.com
FantaisyRat
***



Messages : 164
Âge : 47
Localisation : 31 Bessières
VPH : KMX Cobra
Date d'inscription : 03/02/2011

Mon nouveau joujou : un KMX X-Class Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau joujou : un KMX X-Class   Mon nouveau joujou : un KMX X-Class EmptyJeu 16 Juil 2015, 14:25

Installation du kit terminée !

Et petite sortie pour fêter ça : Mon nouveau joujou : un KMX X-Class Kmx_bu10
Vous devriez reconnaître les lieux Wink

Après réglage et déglaçage des plaquettes avants, ça freine mieux mais ce n'est pas encore ça Sad
Le côté gauche est plus efficace que le droit... au moindre freinage, je pars en crabe... Je me demande si le levier de freinage n'est pas en cause... ou la longueur des câbles ? Vous avez une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisyrat.over-blog.com
Kaska
Débutant(e)



Messages : 23
Âge : 39
Localisation : Nancy
VPH : Artifice
Date d'inscription : 05/11/2014

Mon nouveau joujou : un KMX X-Class Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau joujou : un KMX X-Class   Mon nouveau joujou : un KMX X-Class EmptyJeu 16 Juil 2015, 19:12

Sniff Mon nouveau joujou : un KMX X-Class Triste6 j'avais quasiment le même. Si d'aventure quelqu'un a une annonce pour un vélo du genre, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
FantaisyRat
***



Messages : 164
Âge : 47
Localisation : 31 Bessières
VPH : KMX Cobra
Date d'inscription : 03/02/2011

Mon nouveau joujou : un KMX X-Class Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau joujou : un KMX X-Class   Mon nouveau joujou : un KMX X-Class EmptyVen 17 Juil 2015, 09:49

Kaska a écrit:
Sniff Mon nouveau joujou : un KMX X-Class Triste6 j'avais quasiment le même. Si d'aventure quelqu'un a une annonce pour un vélo du genre, je suis preneur.
Désolé pour toi, tu en as un en vente sur bentokaz mais il est loin Bouches-du-Rhône : http://www.bentokaz.com/detail.php?id_velo=6185
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisyrat.over-blog.com
FantaisyRat
***



Messages : 164
Âge : 47
Localisation : 31 Bessières
VPH : KMX Cobra
Date d'inscription : 03/02/2011

Mon nouveau joujou : un KMX X-Class Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau joujou : un KMX X-Class   Mon nouveau joujou : un KMX X-Class EmptyLun 20 Juil 2015, 13:20

Je t'en ai trouvé un autre (enfin 2 autres)... encore plus loin pour toi mais plus près pour moi 250km, je t'ai envoyé un MP Wink

Je pourrai peut-être en monter un pour la route et comme ça, refaire les randos organisés par chez moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisyrat.over-blog.com
FantaisyRat
***



Messages : 164
Âge : 47
Localisation : 31 Bessières
VPH : KMX Cobra
Date d'inscription : 03/02/2011

Mon nouveau joujou : un KMX X-Class Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau joujou : un KMX X-Class   Mon nouveau joujou : un KMX X-Class EmptyJeu 20 Aoû 2015, 23:25

un petit mot rapide pour vous dire que le freinage avant est parfait, maintenant que j'ai bien compris comment les étriers se règlent Mon nouveau joujou : un KMX X-Class 782111
Je l'ai alors testé dans la forêt plus engagée en terme de tout-terrain et... j'ai acheté un Cobra toujours de chez Kmx Mon nouveau joujou : un KMX X-Class 4048

La faible garde au sol du X-Class et une bonne occasion apparue comme par magie m’ont décidé Rolling Eyes

Donc le X-Class va bientôt être en vente et je créerai un nouveau post pour vous présenter le Cobra.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisyrat.over-blog.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15438
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Mon nouveau joujou : un KMX X-Class Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau joujou : un KMX X-Class   Mon nouveau joujou : un KMX X-Class EmptyVen 21 Aoû 2015, 08:50

Qu'as tu mis comme assistance électrique?
Revenir en haut Aller en bas
FantaisyRat
***



Messages : 164
Âge : 47
Localisation : 31 Bessières
VPH : KMX Cobra
Date d'inscription : 03/02/2011

Mon nouveau joujou : un KMX X-Class Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau joujou : un KMX X-Class   Mon nouveau joujou : un KMX X-Class EmptyVen 21 Aoû 2015, 09:18

Didier33 a écrit:
Qu'as tu mis comme assistance électrique?
un petit moteur, un Aikema de 250W pour 36v, sur la roue arrière avec un contrôleur S06S et un accélérateur. Au plus simple... Mais efficace et très peu gourmand... Il me tarde de monter tout ça sur le Cobra Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisyrat.over-blog.com
FantaisyRat
***



Messages : 164
Âge : 47
Localisation : 31 Bessières
VPH : KMX Cobra
Date d'inscription : 03/02/2011

Mon nouveau joujou : un KMX X-Class Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau joujou : un KMX X-Class   Mon nouveau joujou : un KMX X-Class EmptyLun 24 Aoû 2015, 16:45

FantaisyRat a écrit:
Donc le X-Class va bientôt être en vente et je créerai un nouveau post pour vous présenter le Cobra.
Bein le X-Class est déjà revendu Mon nouveau joujou : un KMX X-Class 782111
Et pour la présentation du Cobra, c'est par .
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisyrat.over-blog.com
FantaisyRat
***



Messages : 164
Âge : 47
Localisation : 31 Bessières
VPH : KMX Cobra
Date d'inscription : 03/02/2011

Mon nouveau joujou : un KMX X-Class Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau joujou : un KMX X-Class   Mon nouveau joujou : un KMX X-Class EmptyVen 28 Aoû 2015, 14:11

FantaisyRat a écrit:
Je t'en ai trouvé un autre (enfin 2 autres)... encore plus loin pour toi mais plus près pour moi 250km, je t'ai envoyé un MP Wink

Je pourrai peut-être en monter un pour la route et comme ça, refaire les randos organisés par chez moi Razz
Bein, je savais que c'était un toulousain qui finalement les avait pris... mais de là à les vendre plus du double du prix d'achat Shocked (l'annonce est facilement retrouvable "KMX vélos couchés trike" sur Toulouse, il y en a pas 36 Wink )

J'aurais du les prendre et faire de même Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisyrat.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Mon nouveau joujou : un KMX X-Class Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau joujou : un KMX X-Class   Mon nouveau joujou : un KMX X-Class Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouveau joujou : un KMX X-Class
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dfxl 204 nouveau joujou
» KMX X class (enfant) modifié
» Tricycle KMX X-Class (taille adulte)
» Le Mepsto à 3500 km (KMX ST-Class)
» Manuel pour KMX X class

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: