Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 VM-handi a maindalier

Aller en bas 
+11
Thomas Tours
beno
randowatt
yoclode
cebd
J. D'Alès
Tymon22
jagut
Magnum
pypat
1nvité
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

VM-handi a maindalier Empty
MessageSujet: VM-handi a maindalier   VM-handi a maindalier EmptyDim 02 Fév 2014, 11:41

Salut  Very Happy 

À force de regarder vos vidéos je commence à me demander si un jour je ne vais pas tenter le carénage d'un handbike?  scratch 
le problème avec le handbike c'est le facteur poids et le développement du maindalier.
aussi peut-être que dans ce cas il serait préférable de directement fabriquer Un VM à maindalier?
Vous en pensez quoi c'est quelque chose de réalisable?  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VM-handi a maindalier Empty
MessageSujet: Re: VM-handi a maindalier   VM-handi a maindalier EmptyDim 02 Fév 2014, 12:01

Mille-pattes a écrit:
Salut  Very Happy 

À force de regarder vos vidéos je commence à me demander si un jour je ne vais pas tenter le carénage d'un handbike?  scratch 
le problème avec le handbike c'est le facteur poids et le développement du maindalier.
aussi peut-être que dans ce cas il serait préférable de directement fabriquer Un VM à maindalier?
Vous en pensez quoi c'est quelque chose de réalisable?  Very Happy

Tout est possible mon cher Patrick, mais......rien n'est simple  Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
pypat
Pilier du forum
pypat


Messages : 738
Âge : 69
Localisation : Yonne 89
VPH : zoomer, vm et scorpion pour Mymat
Date d'inscription : 10/11/2007

VM-handi a maindalier Empty
MessageSujet: Re: VM-handi a maindalier   VM-handi a maindalier EmptyDim 02 Fév 2014, 14:00

+1

Et je suis sur que leloublanc vas nous dire qu'avec les roues ar inclinable ........

Et pour le coup, je suis encore d'accord  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

VM-handi a maindalier Empty
MessageSujet: Re: VM-handi a maindalier   VM-handi a maindalier EmptyDim 02 Fév 2014, 18:06

Le problème c'est qu'un handbike est l'inverse d'un trike.
Les 2 roues sont à l'arrière et la roue motrice à l'avant et en plus la direction est par pivot.
Ce qui ne facilite pas l'ajout d'un carénage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VM-handi a maindalier Empty
MessageSujet: Re: VM-handi a maindalier   VM-handi a maindalier EmptyDim 02 Fév 2014, 18:20

Mille-pattes a écrit:
Le problème c'est qu'un handbike est l'inverse d'un trike.
Les 2 roues sont à l'arrière et la roue motrice à l'avant et en plus la direction est par pivot.
Ce qui ne facilite pas l'ajout d'un carénage

Tous les problèmes sont surmontables, mais ce genre d'adaptation, à moins de se la faire soit même, aucun constructeur ne se penchera sur la question, à moins de débourser un très très gros chèque !!

Déjà que le marché du VM est restreint, combien de handbikers seraient intéressés ? sans compter que chaque type de handicap demanderait des adaptations spécifiques !

Donc tu sais ce qui te reste à faire si tu veux rouler à l'abri des intempéries, te mettre au bricolage  Laughing Laughing  et attention, ce serait du poids en plus  VM-handi a maindalier Carton2
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

VM-handi a maindalier Empty
MessageSujet: Re: VM-handi a maindalier   VM-handi a maindalier EmptyDim 02 Fév 2014, 18:37

Le poids, c'est justement la question que je me pose?
Car malgré l’Ajout de poids un VM par son carénage reste plus performant.
Mais la propulsion avec les bras reste quand même inférieure question puissance a des jambes.
Aussi je me pose la question si finalement un carénage ne serait pas plus pénalisant qu'autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
pypat
Pilier du forum
pypat


Messages : 738
Âge : 69
Localisation : Yonne 89
VPH : zoomer, vm et scorpion pour Mymat
Date d'inscription : 10/11/2007

VM-handi a maindalier Empty
MessageSujet: Re: VM-handi a maindalier   VM-handi a maindalier EmptyDim 02 Fév 2014, 20:30

Je pensai à quelque chose comme çà avec un maindalier.

VM-handi a maindalier 1093

VM-handi a maindalier Imag0210

J'ai lu que tu n’étais pas vraiment une tortue, tous les adeptes du vm te diront que les effets aéro commencent vers 30km/h.

Il n'y a donc pas de raison que tu n'en profites pas.

Pour exemple avec le rajout de ma carrosserie (12kg) j'ai amélioré mes moyennes de 5 km/h(et je peu te dire que le moteur n'est pas très puissant Very Happy ), la descente au retour de mon velotaf me fait passer de 55 à 80 km/h

Il faut juste trouver le temps pour se lancer dans l’aventure : scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VM-handi a maindalier Empty
MessageSujet: Re: VM-handi a maindalier   VM-handi a maindalier EmptyDim 02 Fév 2014, 20:37

pypat a écrit:

Il faut juste trouver le temps pour se lancer dans l’aventure : scratch:

Oui, mais ce que tu ignores, c'est que Patrick, c'est un sacré B R I C O L E U R  Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pypat
Pilier du forum
pypat


Messages : 738
Âge : 69
Localisation : Yonne 89
VPH : zoomer, vm et scorpion pour Mymat
Date d'inscription : 10/11/2007

VM-handi a maindalier Empty
MessageSujet: Re: VM-handi a maindalier   VM-handi a maindalier EmptyDim 02 Fév 2014, 20:48

C'est en bricolant qu'on devient bricoleur VM-handi a maindalier 782111 
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

VM-handi a maindalier Empty
MessageSujet: Re: VM-handi a maindalier   VM-handi a maindalier EmptyDim 02 Fév 2014, 21:05

Mille-pattes a écrit:
Le poids, c'est justement la question que je me pose?
Car malgré l’Ajout de poids un VM par son carénage reste plus performant.
Mais la propulsion avec les bras reste quand même inférieure question puissance a des jambes.
Aussi je me pose la question si finalement un carénage ne serait pas plus pénalisant qu'autre chose?

Le carénage devient intéressant à partir de 30 km/h comme le dit Pypat mais si tu as un bon vent de face, ça commence bien plus tôt. C'est une question de vent relatif.

Sans compter le confort et le côté pratique pour ranger tout ton bazard dedans, à l'abri.
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4498
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

VM-handi a maindalier Empty
MessageSujet: Re: VM-handi a maindalier   VM-handi a maindalier EmptyDim 02 Fév 2014, 21:33

Salut Milles pattes. Très bonne idée surtout pour toi qui avance bien. Pour mieux se rendre compte des encombrements il faudrait superposer 2 photos de face et de profil des deux engins, VM et HB. En respectant l'échelle bien sûr. Je n'ai pas les images mais en s'y mettant à plusieurs on doit trouver.
Je pense perso que le maindalier doit monter plus haut que le dessus d'un VM ; par contre l'avant sera plus fin car les pieds ne bougent pas. Il sera aussi moins large devant vu qu'il n'y a qu'une roue au centre ; il sera proche de la largeur de la coque du Le Mans.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

VM-handi a maindalier Empty
MessageSujet: Re: VM-handi a maindalier   VM-handi a maindalier EmptyDim 02 Fév 2014, 21:41

Il faudra cependant conserver la forme aéro "goutte d'eau", ce qui serait possible avec un modèle comme l'exemple de pypat.
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4498
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

VM-handi a maindalier Empty
MessageSujet: Re: VM-handi a maindalier   VM-handi a maindalier EmptyDim 02 Fév 2014, 21:48

Milles pattes peux-tu faire une photo de profil de ton HB en tenant l'appareil à 30 cm du sol et avec le maindalier vertical, une poignée vers le haut. Idem de face et ensuite reste à trouver ou à faire les photos d'un VM avec appareil à 30 cm aussi.
Bon j'attends car je n'ai ni l'un ni l'autre. jocolor

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4498
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

VM-handi a maindalier Empty
MessageSujet: Re: VM-handi a maindalier   VM-handi a maindalier EmptyDim 02 Fév 2014, 21:50

Là c'est une question d'aéro et je suis un peu court sur ce sujet.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

VM-handi a maindalier Empty
MessageSujet: Re: VM-handi a maindalier   VM-handi a maindalier EmptyDim 02 Fév 2014, 22:56

jagut a écrit:
Milles pattes peux-tu faire une photo de profil de ton HB en tenant l'appareil à 30 cm du sol et avec le maindalier vertical, une poignée vers le haut. Idem de face et ensuite reste à trouver ou à faire les photos d'un VM avec appareil à 30 cm aussi.
Bon j'attends car je n'ai ni l'un ni l'autre. jocolor

 Very Happy  Mon handbike est encore en préparation mais quand je le récupère je poste une photo.
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

VM-handi a maindalier Empty
MessageSujet: Re: VM-handi a maindalier   VM-handi a maindalier EmptyDim 02 Fév 2014, 22:57

pypat a écrit:
Je pensai à quelque chose comme çà avec un maindalier.

VM-handi a maindalier 1093

VM-handi a maindalier Imag0210

J'ai lu que tu n’étais pas vraiment une tortue, tous les adeptes du vm te diront que les effets aéro commencent vers 30km/h.

Il n'y a donc pas de raison que tu n'en profites pas.

Pour exemple avec le rajout de ma carrosserie (12kg) j'ai amélioré mes moyennes de 5 km/h(et je peu te dire que le moteur n'est pas très puissant Very Happy), la descente au retour de mon velotaf me fait passer de 55 à 80 km/h

Il faut juste trouver le temps pour se lancer dans l’aventure : scratch:

Ce n'est pas mal du tout ça  VM-handi a maindalier 782111 
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4498
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

VM-handi a maindalier Empty
MessageSujet: Re: VM-handi a maindalier   VM-handi a maindalier EmptyJeu 06 Fév 2014, 22:32

J'ai vu la photo de ton HB sur le sujet des tests et ma première impression est que si tu veux rouler fermé, il faudra que le pare-brise soit très en avant, (comme le Le Mans, quelle référence), à cause du maindalier. A voir quand on aura les différentes photos ou dessins.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tymon22
***
Tymon22


Messages : 163
Localisation : Terre-France-Bretagne-22-Planguenoual
VPH : QUEST 509
Date d'inscription : 29/12/2013

VM-handi a maindalier Empty
MessageSujet: Re: VM-handi a maindalier   VM-handi a maindalier EmptyJeu 06 Fév 2014, 23:10

Bonjour,

Je ne suis pas pointu sur le sujet et
j'ai découvert le maindalier hier sur un autre fil.

Je crois avoir vue une vélomobile carénée avec des baguettes de bois et du papier ou tissus. Peut être que ca permet un tests (a moindre frais).

Bon j'ai rien dit c'est le Mosquito zéro et il y a du monde qui connais ici.

Tymon22
Revenir en haut Aller en bas
http://cidrerie-delabaie.com
jagut
modo
jagut


Messages : 4498
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

VM-handi a maindalier Empty
MessageSujet: Re: VM-handi a maindalier   VM-handi a maindalier EmptyVen 07 Fév 2014, 21:29

Ah le mosquito, il ne laisse personne indifférent! En fait ce n'est pas un test mais le proto et la série qui en découlera sera comme cela.

Pour faire des essais certains ont tenté le caroplast et même le carton, mais déjà un dessin ça peut donner une bonne idée de la faisabilité.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

VM-handi a maindalier Empty
MessageSujet: Re: VM-handi a maindalier   VM-handi a maindalier EmptySam 08 Fév 2014, 14:15

PFfffffff impossible de prendre une photo en extérieur car il flotte à gos-gos. Suspect 
donc pas le choix photo en intérieur
Du sol au pédalier avec les câbles en position haute il y a 1, m et en longueur le handbike fait 2,15 m

VM-handi a maindalier Tpf2_010

VM-handi a maindalier Tpf2_012
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2650
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

VM-handi a maindalier Empty
MessageSujet: VM-handi à maindalier   VM-handi a maindalier EmptySam 08 Fév 2014, 16:39

Il serait intéressant d'avoir ta ligne de vision pour une première esquisse.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4255
Date d'inscription : 18/07/2011

VM-handi a maindalier Empty
MessageSujet: Re: VM-handi a maindalier   VM-handi a maindalier EmptySam 08 Fév 2014, 17:17

Bonjour,
Photos IMPRESSIONNANTES!!!! une belle machine ....la tête à hauteur des roues arrière ...la surface frontale devrait être faible en version  VM.
Questionnette :
Pourquoi ne pas mettre des roues de 406 à l arrière car c est la partie la plus pénalisante pour la coque du VM.
Les roues de 406 peuvent faire gagner sur plusieurs plans: pertes au sol et pertes sur l air...je sais bien que beaucoup n y croient pas pourtant à battle mountain le 406 se repand rapidement...
En réduisant la hauteur de la tête et en allongeant la coque sur l arrière après les petite roues on devrait réduire la consommation à moins de 80 watts pour 45 km/h j en suis sûr!!!
Pourquoi s en priver...


Dernière édition par cebd le Sam 08 Fév 2014, 18:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VM-handi a maindalier Empty
MessageSujet: Re: VM-handi a maindalier   VM-handi a maindalier EmptySam 08 Fév 2014, 18:02

cebd a écrit:

Questionnette :
Pourquoi ne pas mettre des roues de 406 à l arrière car c est la partie la plus pénalisante pour la coque du VM.
Les roues de 406 peuvent faire gagner sur plusieurs plans: pertes au sol et pertes sur l air...je sais bien que beaucoup n y croient pas pourtant à battle mountain le 406 se repand rapidement...
En réduisant la hauteur de la tête et en allongeant la coque sur l arrière après les petite roues on devrait réduire la consommation à moins de 80 watts pour 45 km/h j en suis sûr!!!
Pourquoi s en priver...

Eh eh ! avec des roues de 406 il aurait le cul par terre notre ami "Mille-pattes"  VM-handi a maindalier Carton2
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4255
Date d'inscription : 18/07/2011

VM-handi a maindalier Empty
MessageSujet: Re: VM-handi a maindalier   VM-handi a maindalier EmptySam 08 Fév 2014, 18:06

jyvago85 a écrit:
.....Eh eh ! avec des roues de 406 il aurait le cul par terre notre ami "Mille-pattes"  :carton2:
Bonsoir,
Pour concevoir un VM il faut envisager de faire un chassis nouveau plus adapté ...je pensais que c'était permis .. d'autant plus que l arrière n est pas moteur...


Non !!! c est moi qui ai mal compris le problème ... je me mettais à la place de notre Ami .. et je n' égarais...


Dernière édition par cebd le Sam 08 Fév 2014, 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VM-handi a maindalier Empty
MessageSujet: Re: VM-handi a maindalier   VM-handi a maindalier EmptySam 08 Fév 2014, 18:09

cebd a écrit:
jyvago85 a écrit:
.....Eh eh ! avec des roues de 406 il aurait le cul par terre notre ami "Mille-pattes"  VM-handi a maindalier Carton2
Bonsoir,
Pour concevoir un VM il faut envisager de faire un chassi nouveau plus adapté ...je pensais que c'était permis .. d autant plus que l arrière n est pas moteur...

Ah excuse-moi, je croyais qu'il était question de mettre une coque sur son handbike actuel  VM-handi a maindalier 782111 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VM-handi a maindalier Empty
MessageSujet: Re: VM-handi a maindalier   VM-handi a maindalier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VM-handi a maindalier
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du handicap
» Le Véloscope, nouvelle rubrique
» Réglages et hauteur du maindalier
» TD Frank proto2
» Innovation maindalier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: