Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 VM-handi a maindalier

Aller en bas 
+11
Thomas Tours
beno
randowatt
yoclode
cebd
J. D'Alès
Tymon22
jagut
Magnum
pypat
1nvité
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

VM-handi a maindalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VM-handi a maindalier   VM-handi a maindalier - Page 3 EmptyVen 02 Mai 2014, 06:57

Exact, c'est bien présenté comme une bête de course (avec incrustation sur fond de Battle Mountain dans la vidéo...)
Mais ce n'est pas la première fois que la position est proposée sur hand-bike (même si dans la vidéo suivant le maindalier me parait vraiment trop bas) :

Revenir en haut Aller en bas
oeuf-de-paque
Posteur d'argent



Messages : 398
VPH : leitra
Date d'inscription : 06/10/2009

VM-handi a maindalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VM-handi a maindalier   VM-handi a maindalier - Page 3 EmptyVen 02 Mai 2014, 23:41

Mille-pattes a écrit:
Désolé pour le retard avec l'entraînement pas facile de trouver du temps pour faire une photo.

C'est vrai que ce maindalier juste dans le champ de vision c'est un vrai probleme pour mettre une carosserie.

Ne connaissant pas du tout le maindalage je vais probablement dire une betise plus grosse que moi, mais j'ai envie de changer de principe de maindalier. Est-ce qu'il serait trop délirant de faire un maindalier sous forme de 2 manettes independantes de chaque coté des hanches ? Et pourquoi pas tant qu'on y est avec un mouvement aller/retour au lieu du mouvement circulaire. Je sait pas ce que ca donnerait au niveau maindalage. Reste aussi le probleme de la direction : est-ce qu'il est envisageable de se diriger avec la tete ?
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

VM-handi a maindalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VM-handi a maindalier   VM-handi a maindalier - Page 3 EmptySam 03 Mai 2014, 04:47

oeuf-de-paque a écrit:
Mille-pattes a écrit:
Désolé pour le retard avec l'entraînement pas facile de trouver du temps pour faire une photo.

C'est vrai que ce maindalier juste dans le champ de vision c'est un vrai probleme pour mettre une carosserie.

Ne connaissant pas du tout le maindalage je vais probablement dire une betise plus grosse que moi, mais j'ai envie de changer de principe de maindalier. Est-ce qu'il serait trop délirant de faire un maindalier sous forme de 2 manettes independantes de chaque coté des hanches ? Et pourquoi pas tant qu'on y est avec un mouvement aller/retour au lieu du mouvement circulaire. Je sait pas ce que ca donnerait au niveau maindalage. Reste aussi le probleme de la direction : est-ce qu'il est envisageable de se diriger avec la tete ?

. Est-ce qu'il serait trop délirant de faire un maindalier sous forme de 2 manettes independantes de chaque coté des hanches ?
 Very Happy  Cela a déjà était réalisé avec ce trike aux multiples facettes de pédalage ICI

: Est-ce qu'il est envisageable de se diriger avec la tête.
Je pense que oui cela existe bien déjà pour les fauteuils roulants.






Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2653
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

VM-handi a maindalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VM-handi a maindalier   VM-handi a maindalier - Page 3 EmptySam 03 Mai 2014, 06:53

Ce trike a l'air génial !
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

VM-handi a maindalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VM-handi a maindalier   VM-handi a maindalier - Page 3 EmptySam 03 Mai 2014, 08:15

Very Happy Oui je le testerais bien aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VM-handi a maindalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VM-handi a maindalier   VM-handi a maindalier - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VM-handi a maindalier
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Du handicap
» Réglages et hauteur du maindalier
» TD Frank proto2
» Le Véloscope, nouvelle rubrique
» Innovation maindalier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: