Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet

Aller en bas 
+57
daniel80
Berniche
StéphaneDeVannes
Didier31
cyclaudax
Carbon arrow
figaro
Magnum
cyclophil
gajac
goul29
CapoJan
Voluntour
Alain V
sylhorizon
Jean-Pierre 85
viso
Armandos
labiquette
pégaze
sleibt
coeur de bretagne
vibi
Zenedavtri
longitude
Cycloutil
JPh CASPAR
Pat16
mikaBZH
Bertrand79
eric
rob1
Sébastien h
fabien
coco-lolo
Pieton
SEB 17
yffig
lapinmalin
Dolmen
lmdu78
Popof1954
Lolorizon
bzh
dadou
loverx
Papy volant
Speedy Malric
fabbb69
vipere noire
pat14
jiosco du val
geoffroy
Lolo39
christophe DRC
coyote
sebastien
61 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant

Souhaitez vous venir roulez aux championnats ?
Oui pour les deux courses
Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  Vote_lcap45%Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  Vote_rcap
 45% [ 22 ]
Oui pour seulement le contre la montre
Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  Vote_lcap2%Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Oui pour seulement la course en ligne
Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  Vote_lcap2%Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Oui si la licence FFC n'est pas obligatoire
Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  Vote_lcap16%Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  Vote_rcap
 16% [ 8 ]
Oui s'il y a un classement par catégorie FFC et ou AFV
Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  Vote_lcap6%Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  Vote_rcap
 6% [ 3 ]
Je ne sais pas encore
Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  Vote_lcap10%Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  Vote_rcap
 10% [ 5 ]
Non, précisez....
Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  Vote_lcap18%Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  Vote_rcap
 18% [ 9 ]
Total des votes : 49
 

AuteurMessage
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  Empty
MessageSujet: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  EmptySam 08 Fév 2014, 01:06

Comme prévu et annoncé sur notre site, nos Opens de France 2014 auront lieu à Malestroit (Bretagne) lors du weekend de la Cœur de Bretagne les 5 et 6 juillets 2014 !

Qui vient ?

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  Affich10

Les 45 inscrits officiels au 3 juillet 2014 :

1- Dadou - Zockra HR (NC)
2- Jiosco du val - Zockra HR (NC)
3- lmdu78 - Zockra HR (NC)
4- sebastien - Zockra TDP2 (NC)
5- Hledu - Zockra HR (NC)
6- W.Bruno - (NC)
11- Seb17 - Zockra HR (NC)
12- Bertrand - Zockra HR (NC)
19- Pat14 - Zockra Le Rapide (NC)
20- vipère noire - Speculoos (NC)
29- eric - Korrigan 001 (NC)
58- Zenevdavtri - Milan Sl (TC)
13- Pieton - Catrike 700 (Trike)
7- Cycloutil - Zockra HR 700 (NC)
10- Popof - Ice Voretex (Trike)
17- geoffroy - Zockra KA (SC)
47- Joël V (TC)
24- Pegase - Quest (TC)
22- Loverx - Milan Sl (TC)
28- fabien - TD  (NC)
38- Mika - Korigan (NC)
8- Coyote  - Milan Sl (TC)
26- Rob1 - Baron Xlow de Coyote (SC ?)
9- Sebastien h - Quest (TC) ou méta (NC)
14- lapinmalin - A-traction S4 (NC)
59- Perly P - (NC)
16- lolorizon - Performer Titane (NC)
18- Christophe DRC - Meta (NC)
21- Speedy Malric - Zockra HR (NC) (Que le CLM)
34- Laurent L - Zockra Le Rapide (NC) (pas le CLM)
40- Laurent D - Zockra HR (NC)
42- H velix (NC)
58- Eric L - Zockra Hr (NC)
30- JPh CASPAR - Musashi (NC)
65- Sylhorizon - (NC) (que le CLM)
66- Pat16 - (Trike)
67- Pat16fiston - (NC)
15- Nividic - Prêt méta ou Nazca pionnier (Rando)
60- Pierrick (Rando)
61- Vibi (Rando)
62- Longitude (mais ne sera pas parmi nous finalement;-(
63- C Jean Maurice (Rando)
32- Yffig - Baron xs (Rando)
64- Gajac (Rando)
65- B Philippe (Rando)
66- Auré


En attente :
Goul
Voluntour


Quelques chiffres :

Dont 33 au CLM de Samedi
Dont 34 au Route de Dimanche
Dont 10 au Route Rando de Dimanche

Dont 22 licenciés FFC (13 licenciés AFV FFC)
Dont 29 Adhérents AFV

Dont 35 Non caréné deux roues
Dont 6 Tout caréné vélomobiles
Dont 3 Trike
Dont 1 Semi caréné








Voici le bulletin d'inscription
Le meme sur fond blanc pour economiser l'encre - sleibt



A vous de vous manifester... je crois qu'on peut faire un sacré carton en terme de fréquentation, battre le nombre de 34 participants réalisé à Saumur l'an passé ce qui serait génial pour l'organisateur et pour notre passion .... [/b]




Pour la FFC ce sera nos championnats de France ;
Pour nous, pour l'AFV; ce sera l'Open de France ;

Je viens de modifier le titre du message car, comme discuté avec Alain à l'instant, nous sommes complètement dans une logique d'ouverture et de rassemblement... dans le jargon des événement sportifs, on les appelle les Open.

EDIT le 8/4 ! retour au titre "championnats" pour coller avec l'appellation  FFC indiquée sur le bulletin d'inscription.. Malgré tout, l'esprti est bien celui d'un OPEN avec une participation possible pour TOUS ! Licenciés ou non !

Nous les souhaitons les plus représentatifs de notre passion, quelque soit votre vélo, votre vitesse !


Il y a une place pour tout le monde... du randonneur sportif qui veut s'essayer, du novice curieux qui veut se tirer la bourre un weekend avec les copains sur un circuit sécurisé RIEN QUE POUR NOUS, du plus habitué qui veut faire un temps et du compétiteur qui vient pour gagner... avec, au bout du compte un weekend de rencontres et de sport pour tous !

Esprit Kidam, esprit 24h, esprit vipérine... esprit vélocouché...êtes vous là ? Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  Saute-et 




Avant de nous rendre samedi prochain à Malestroit pour rencontrer les organisateurs et adapter les courses à NOS ATTENTES, nous avons besoin de vos avis... serons nous 10,20,30,40 ou 50 personnes ?... nous étions 35 l'an passé à Saumur...
Merci de répondre au petit sondage ;


Pourquoi Malestroit ?
Parce que les organisateurs souhaitaient nous organiser ces championnats ! C'est la première fois qu'un organisateur de cyclo nous invite spontanément, nous demande ce qui nous conviendrait... Nous participons à cette cyclo depuis quelques années avec un accueil vraiment au top ! Et même en y ayant gagné (sur le parcours de 100 km) deux années de suite... ils nous veulent  encore Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  4048 Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  782111 
Rien que pour ça, que vous soyez randonneurs ou compétiteurs... faites le déplacement, ils le méritent !!... et il y a aussi de quoi rouler sans faire les fous avec les copains avec plusieurs circuits vélos et marches le dimanche...


Contre la montre le samedi, course en ligne le dimanche ?
Parce que se déplacer pour deux événements sur un weekend est vraiment plus sympa et économiquement plus rationnel !
Il ont de suite accepté de l'organiser... il nous reste quelques détails à régler sur place lors de notre réunion de samedi prochain.
Le CLM est très roulant, sur de belles routes avec un A/R où on pourra croiser les copains !



Côté inscriptions, règlement, classement et pasta party... il y en aura pour TOUT LE MONDE !
En tout cas, c'est le souhait de l'AFV...

Malgré nos demandes insistantes, nous ne devrions pas avoir les 3 ou 4 catégories demandée à la FFC mais un seul titre... ce qui est, malgré tout, une nouveauté pour le contre la montre..

L'organisateur étant affilié FFC, nous aimerions savoir si nous pourrions participer à ce weekend avec ou sans la licence, comme pour la cyclosporive... vos réponses sont donc NÉCESSAIRES.
Si c'est le cas, il y aurait alors un classement FFC et un classement AFV selon les catégories qui seront mises en place pour le mondial. Ca vous va ?

En attendant de savoir si l'AFV se débrouille seul avec l'organisateur..... Pour cette année, si vous souhaiter prendre une licence à l'AFV, il n'est pas trop tard ;-) Elle vous couvre en assurance et vous permet de bénéficier de prix avantageux sur les cyclos...



Alors dites nous ce que vous attendez d'un beau weekend comme ça !  Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  782111 


Sondage à compléter suivant vos remarques...

ps : voilà ce que je souhaite proposer à la FFC..."Je suis intéressé par la compétition, mais j'hésite à m'engager pour une année"
Pas de problèmes, la licence accueil est faite pour vous. Il s'agit d'une licence à l'essai, valable un mois. Pendant cette période, vous bénéficiez de toutes les garanties (voir ci dessus) d'une licence classique. Si vous décidez de prolonger l'expérience au delà de ce mois, le coût de la licence (15 euros) est déduit du montant de sa licence définitive.

source ffc.

Edit : j'aimerai pouvoir ajouter une ligne au sondage
Oui, même si licence FFC indispensable


Mais yé né peu point....

geoffroy a écrit:
C'est assez exceptionnel d'avoir un tel accueil (comme chaque année d'ailleurs). Pour rappel, le CLM du samedi est organisé rien que pour nous! On imagine bien le temps que ça demande, les autorisations, le chronométrage, les bénévoles, etc... Je ne verrais d'ailleurs aucun inconvénient à ce qu'il soit ouvert à des vélos debouts (ou plus précisément à tous) pour amortir l'organisation, à l'image du prologue bernard hinault de vos voisins de Plumelec?
Allez, à nos crayons:
Voici le bulletin d'inscription
et le site de l'organisateur qui nous fait la part belle!

Le tout au profit d'une association de personnes autistes


Dernière édition par sebastien le Jeu 03 Juil 2014, 23:28, édité 59 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  EmptySam 08 Fév 2014, 11:07

Quand vous répondez au sondage, un petit mot ici serait pas mal pour étayer votre choix ;
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  EmptySam 08 Fév 2014, 13:16

bonjour sébastien

Déja que la route etait bien longue pour aller au mans , ca peut faire reflechir ....personnellement une solution plus centrale me conviendrait

ex De toulouse c est 15/17h de route et 220 € de carburant

l idée de regrouper deux épreuves en deux jours peut etre interessante . je considère que je ne me vois pas faire les 2 preuves à toc

bon we
coyote




Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  EmptySam 08 Fév 2014, 13:39

C'est évident que Malestroit n'est pas hyper central ;-) mais qu'on en pouvait pas refuser une telle invitation...

Quand je vois que l'an passé, à la Look, nous n'étions que 3 vélocouchés, alors que c'était la cyclo la plus centrale de France... ça laisse aussi à réfléchir ; A côté de cela, nous étions une dizaine à Malestroit, comme à Plumelec et 35 à Saumur, plus de 40 à Paladru en 2012, idem au kidam, aux 24h...Preuve que nous savons nous mobiliser pour notre bonne cause, quelque soit le lieu ;-)


Si on veut que ce combiné CLM/route réussisse et se pérennise, je pense qu'une à deux fois dans l'année, il faut marquer le coup et s'organiser dès maintenant pour s'y rendre...  covoiturage, train, une journée de congé etc...
Selon ses propres motivations à retrouver les copains, à (re)découvrir la course, le contre la montre notamment, très ludique !

Sur place, il y a tout ce qu'il faut pour loger, camping, gite, hôtel etc...
Comme à Saumur j'ai trouvé ça génial de se retrouver la veille... c'est avant tout pour ça que j'y viens...


En somme un excellent rendez vous pour s'échauffer pour les championnats du monde... où il y aura 4 courses en 3 jours... un mois après.

Dans "ton coin" Coyote, il y a du monde pour faire le voyage... vous divisez les frais par 4.... et ça fait de sacré souvenirs  

Et puis, t'es pas du genre à en garder sous la semelle quand même  Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  Smiley-v  à moins que la sagesse, l'âge... Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  4048
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
christophe DRC
**



Messages : 89
Âge : 51
Localisation : BRETAGNE Trégor Côtier 22
VPH : Métaphysic, Rameur Thys 222, A4
Date d'inscription : 13/10/2011

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  EmptySam 08 Fév 2014, 14:16

J'ai répondu OK pour les deux jours de course.
Mais la licence FFC, je ne la prendrais que pour cette seule course.... J'ai mis "sans licence".
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  EmptySam 08 Fév 2014, 14:21

Tu veux donc dire que tu va prendre une licence car tu n'en n'a pas encore Christophe ?
Ou que tu ne veux pas en prendre une pour seulement ces deux courses ?

Si elle était obligatoire, viendrais tu quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  EmptySam 08 Fév 2014, 17:56

Bonjour,

Le programme est alléchant, mais c'est loin la Bretagne. Je ne suis pas prêt à faire de tels déplacements, même en covoiturage. Amusez-vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  EmptySam 08 Fév 2014, 20:45

C'est un comportement tout à fait sensé. Du coup, nous comptons sur ta participation au WC à Besançon en Août!
Revenir en haut Aller en bas
christophe DRC
**



Messages : 89
Âge : 51
Localisation : BRETAGNE Trégor Côtier 22
VPH : Métaphysic, Rameur Thys 222, A4
Date d'inscription : 13/10/2011

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  EmptySam 08 Fév 2014, 20:52

Bonsoir Sébastien,
Je n'ai pas de licence FFC, et je ça me gène d'en prendre une juste pour deux jours de course.
(Pour le WC, je ne suis pas dispo. L'été est la période où je travaille le plus.)
Bien sûr, si cette licence est obligatoire, je la prendrai...pour aller jouer avec vous tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
jiosco du val
***
jiosco du val


Messages : 176
Âge : 58
Localisation : MORBIHAN
VPH : proto le mans n°2
Date d'inscription : 10/02/2013

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  Empty
MessageSujet: open de france   Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  EmptySam 08 Fév 2014, 21:37

bonjour a tous bon j'ai répondu par vote ok pour les deux jours pas de soucis je serais la  Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  Cool Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
pat14
Posteur de bronze
pat14


Messages : 330
Âge : 56
Localisation : st sever calvados
VPH : ZOCKRA rapide. BARON. TANDEM terratrike
Date d'inscription : 07/12/2006

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  EmptySam 08 Fév 2014, 21:53

OK pour les 2 , il faudrait décider d'un camp de base pour planter les toiles ça serait
pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-de-patrick.com
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6480
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  EmptySam 08 Fév 2014, 22:58

ça devrait jouer pour moi , sauf si je décide d'aller à Cycle vision (fin juin) pour promouvoir les championnats du monde. A voir en fonction du nombre d'inscrits mi-juin.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  EmptySam 08 Fév 2014, 23:03

L'organisateur souhaite mettre notre logo sur les affiches... pour le terme utilisé, vous préférez Open de France ou Championnat de France ?... ou ça vous est egal...

Si tu viens Marc... fais un wagon avec les copains du coin ; vous êtes super nombreux...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
fabbb69
Débutant(e)
fabbb69


Messages : 18
Âge : 54
Localisation : Villeurbanne
VPH : Baron xlow
Date d'inscription : 09/08/2013

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  EmptySam 08 Fév 2014, 23:27

Bonjour,

La date est en pleine période estivale , je ne suis pas être dispo !
Et beaucoup trop loin pour moi !

Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  EmptyDim 09 Fév 2014, 11:11

geoffroy a écrit:
C'est un comportement tout à fait sensé. Du coup, nous comptons sur ta participation au WC à Besançon en Août!

Oui, normalement, je serai là.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  EmptyDim 09 Fév 2014, 12:15

Si le principe vous plaît, reflechissons à un lieu plus central pour 2015 si tenté que ça satisfasse une majorité...

Il faut trouver un support, une organisation qui puisse nous accueillir.
A vos idées !

Et en attendant, j'espère que tous les gars et les filles du tres tres grand ouest feront le déplacement pour fêter notre 1er combiné ouvert à tous !

Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  EmptyDim 09 Fév 2014, 15:28

Je suis si tenté que, si tant est que les pratiquants s'y rendent, je veillerai à ce que Sébastien fasse 6 fois le tour des six tentes qu'il plantera au camping du Roc st André pour s'en souvenir  Razz, sous le regard bienveillant de maître Jéjon .
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  EmptyDim 09 Fév 2014, 17:28

Partant pour faire les deux courses. (Reste plus qu'à m’entraîner.... sous la pluie  pale  )

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  Empty
MessageSujet: open   Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  EmptyDim 09 Fév 2014, 18:29

Bonjour.

peut on savoir comment est le circuit a MALESTROIT ?.

.

sportivement joelv
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  EmptyDim 09 Fév 2014, 20:33

Je n'ai pas fait le repérage, mais de ce que j'en ai vu, le CLM du samedi est un aller retour le long de l'Oust d'environ 20km, pas complètement plat mais idéal pour un VM et autres vélos aéro, du type de Locoal, et même sans doute plus roulant et plus court. Nul doute que les premiers seront bien au dessus de 50km/h.
Le circuit route fait environ 100km, le secteur est vallonné, avec des portions très roulantes déjà empruntées l'année dernière. Certains passages paraîtrons raides et longs aux vélos et cyclistes les plus lourds (je ne pense pas qu'à Malric). Le circuit a changé, pas encore complètement validé mais à priori une seule boucle contre un 8 les années passées, nous aurons sans doute l'occasion de le repérer avant juillet vu que c'est sur la route pour aller chez Malric! Notons que la côte la plus raide à la sortie sud de Malestroit qui m'avait fait bien mal aux jambes lors de ma première participation n'est pas au circuit de 2014, je suppose donc que le circuit est plus roulant mais c'est à confirmer. Sébastien en saura plus lors de son rendez vous avec les organisateurs samedi prochain.

Joël, je suppose que tu poses cette question pour évaluer les chances des vélomobiles. Comme il est prévu de réaliser des podiums par catégories aéro (non caréné, semi caréné, tout caréné, trike) et peut-être des catégories d'âges s'il y a suffisamment de monde pour ces subdivisions (en général au moins 5 personnes par catégorie), il y aura de toute façon une émulation pour chaque type de matériel. Je te conseille toutefois de choisir le VM le plus léger pour le dimanche.

Vu qu'il y en a pour tous les goûts dans le même week end, nous espérons une forte participation pour relancer ces championnats de France et ainsi nous donner du poids pour lancer de nouveaux projets avec la FFC. De plus, les organisateurs de Malestroit nous accueillent magnifiquement depuis plusieurs années, nous ont spontanément sollicités pour organiser ces championnats et même accepté la création du CLM sans la moindre réticence, il est de notre devoir d'honorer cette confiance de notre participation. Hélas, Malestroit, bien que centrale en Bretagne, n'est pas centrale en France, nous le regrettons bien. D'autres organisations plus centrales (Châtellerault, Lèves) n'avaient pas rencontré un grand succès à chaque édition non plus, sans parler de Nevers...
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  EmptyDim 09 Fév 2014, 20:45

ce soir ..vue de Malestroit à la télé
en partie inondé... Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  Carton2 
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
jiosco du val
***
jiosco du val


Messages : 176
Âge : 58
Localisation : MORBIHAN
VPH : proto le mans n°2
Date d'inscription : 10/02/2013

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  Empty
MessageSujet: open de france   Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  EmptyDim 09 Fév 2014, 21:19

comment ça geoffroy les cyclistes les plus lourds? je ne sais pas pourquoi,je me sens vissé mes les descentes nous sont plus favorable a nous les enrobé  Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  Zoxmiley 
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  EmptyDim 09 Fév 2014, 21:38

Je pense que Geoffroy a pris trop le vent aujourd'hui... ou alors c'est moi... car je n'ai pas vraiment pigé l'histoire des tentes....  Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  Assome-e 

Papy volant, on va peut être envisager une course VPH le même weekend...
On compte sur toi pour venir en tous cas !


Pour Joël, les circuits seront finalisés ce weekend... et de ce que j'en ai vu, ça semble très sympa !
On espère un MAX de vélomobiles naturellement..


Pour le moment, il y a peu de retours sur ce qu'attendent les participants de l'an passé à Saumur et des futurs, ne soyons pas seulement consommateurs mais soyons acteurs !


J'ai hâte de découvrir le nouveau circuit des 100 kms ; J'appréciais vraiment "l'ancien"... mais on aurait été avantagé vu qu'on le connait par cœur  Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  4048  cette petite bosse était vraiment appréciable...

Vivement !!


Dernière édition par sebastien le Lun 10 Fév 2014, 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  EmptyLun 10 Fév 2014, 08:22

go go go!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  EmptyLun 10 Fév 2014, 10:24

sebastien écrit
"on va peut-être organisé une course de VPH le même week- end"
quel week- end ? 5 et 6 juillet ?
.par ce que c'est pas une course de VPH..!! que de véhicules nautiques??
*de toutes façons..j'attends de voir s'il y a :
-catégories d'âge ou non
exemple
-plus de 75 ans si nous sommes 5 (allo..l'hospice !  Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  Idee-pui )
sinon on descend la limite:
-plus de 65 etc
selon cette limite..je participe ou non
*ce qui peut m'intéresser aussi c'est si vous créez une catégorie tricycles
avec caté d'âge..
je peux rêver... Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  Cool 
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 22Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Courses et Vélomobiles : 5 et 6 juillet en Bretagne - 8 au 10 Aout à Saône
» Courses et Championnats de France Vélocouché, catégories, formats ?
» Courses de vélos couchés en Bretagne samedi 8 et dimanche 9 septembre
» Championnats du Monde 2007 en Belgique, Zolder, 28-29 juillet
» Courses à Longchamp (Paris ouest) fin juin/début juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: