Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Schlitter Bikes

Aller en bas 
+59
HerveB
giloulebreton
marcel
Trucmaiscoeur
Christophe 74
ch'kik
le goiff' 73
Michel
Cyclope
veloblan
Albout33
Velove
Papy volant
Jéjon
poupa
booktin
degavroche
Lolo39
papou53
tifoxis
Pendloup
lmdu78
claude4965
bison couché
BARCAL
Cisou
Armandos
philip
bouboule
vipere noire
zapols
LoRan(s)
Bentrikerforever
sebastien
Casimir
piou piou
viso
FilipS
SEB 17
Tijojo
l etrange
Pomme d'Happy
rouedevelo
romdu
el gato
Magnum
Speedy Malric
gajac
O'Leave
discoveur700
J-B
loumi1
Berniche
Ter-amikaro
rico
Fleur
Malenavelo
Zythum
rabidchi
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

siege - Schlitter Bikes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   siege - Schlitter Bikes - Page 9 EmptySam 07 Mar 2015, 16:21

Merci pour la promotion sur le forum espagnol!

Et un petit lien vers le fil de bison couché : http://velorizontal.1fr1.net/t20228-schlitter-encore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
philip
Posteur d'or
philip


Messages : 725
Âge : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/03/2008

siege - Schlitter Bikes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   siege - Schlitter Bikes - Page 9 EmptyMer 11 Mar 2015, 12:21

Bon, Bison il bosse avec moi... Je me permet de poster les 1er photos de cette magnifique monture Smile siege - Schlitter Bikes - Page 9 782111
siege - Schlitter Bikes - Page 9 2015-03-11
siege - Schlitter Bikes - Page 9 2015-03-11
Revenir en haut Aller en bas
http://my-recumbent.blogspot.com/
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

siege - Schlitter Bikes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   siege - Schlitter Bikes - Page 9 EmptyMer 11 Mar 2015, 12:32

Salut Philippe,

Je croyais que tu avais déjà vu ceci: http://velorizontal.1fr1.net/t20228-schlitter-encore
Ce sont mes premières impressions.
Revenir en haut Aller en bas
philip
Posteur d'or
philip


Messages : 725
Âge : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/03/2008

siege - Schlitter Bikes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   siege - Schlitter Bikes - Page 9 EmptyMer 11 Mar 2015, 12:40

Effectivemnt elles sont des meilleures qualité que les miennes siege - Schlitter Bikes - Page 9 4048 ahaha
(si tu veut j'enlève, si non on laisse, fait signe et je suis)
Revenir en haut Aller en bas
http://my-recumbent.blogspot.com/
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

siege - Schlitter Bikes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   siege - Schlitter Bikes - Page 9 EmptyMer 11 Mar 2015, 12:43

Aucun soucis, tu peux laisser.
Revenir en haut Aller en bas
philip
Posteur d'or
philip


Messages : 725
Âge : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/03/2008

siege - Schlitter Bikes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   siege - Schlitter Bikes - Page 9 EmptyMer 11 Mar 2015, 13:06

Il me fais baver comme même, vraiment très beau.
Revenir en haut Aller en bas
http://my-recumbent.blogspot.com/
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

siege - Schlitter Bikes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   siege - Schlitter Bikes - Page 9 EmptyMer 11 Mar 2015, 13:17

Tu sais où il se trouve. Tu peux passer devant, c'est gratuit ;-)
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

siege - Schlitter Bikes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   siege - Schlitter Bikes - Page 9 EmptyMer 11 Mar 2015, 13:26

En fait Schlitter Bike c'est donc un seul modèle : "Encore". D'autres en prévision???? A quand un low racer?????
Revenir en haut Aller en bas
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

siege - Schlitter Bikes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   siege - Schlitter Bikes - Page 9 EmptyMer 11 Mar 2015, 16:29

Bonjour Rico

En effet nous avons pour l'instant un seul modèle, très polyvalent toutefois!

Si un développement de la gamme est espéré, le lowracer n'est pas vraiment compatible avec notre philosophie, bien que je persiste à chérir certaines des sensations que permet cette géométrie après d'innombrables kilomètres en Raptobike et VK2.

Nous cherchons plutôt à développer l'équivalent VH d'un vélo de route : équipement, esthétique, comportement, grimpe et feeling général dignes d'un vélo de route (le fonctionnement silencieux remarqué par plusieurs en fait partie), et sympa à utiliser en compagnie de vélos de route.
Il ne s'agit pas de trouver à tout prix la position la plus aérodynamique afin d'optimiser la vitesse sur le plat et asphalte roulante au détriment d'autres facteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

siege - Schlitter Bikes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   siege - Schlitter Bikes - Page 9 EmptyMer 11 Mar 2015, 17:36

rabidchi a écrit:

Nous cherchons plutôt à développer l'équivalent VH d'un vélo de route : équipement, esthétique, comportement, grimpe et feeling général dignes d'un vélo de route (le fonctionnement silencieux remarqué par plusieurs en fait partie), et sympa à utiliser en compagnie de vélos de route.
Il ne s'agit pas de trouver à tout prix la position la plus aérodynamique afin d'optimiser la vitesse sur le plat et asphalte roulante au détriment d'autres facteurs.

Dommage.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

siege - Schlitter Bikes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   siege - Schlitter Bikes - Page 9 EmptyMer 11 Mar 2015, 17:42

zapols a écrit:
Dommage.... Sad
On s'en reparlera quand tu auras reçu le tien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

siege - Schlitter Bikes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   siege - Schlitter Bikes - Page 9 EmptyVen 27 Mar 2015, 09:17

Je serai au salon Spezi, kiosque 10a, Hall 2 avec deux montages qui démontrent la polyvalence du cadre:
Un plus grand, en mode aérodynamique et high-tech.
Un plus petit, en mode randonneur rétro-moderne!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
booktin
Posteur d'or
booktin


Messages : 715
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : Ice FS26, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

siege - Schlitter Bikes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   siege - Schlitter Bikes - Page 9 EmptyVen 27 Mar 2015, 19:50

rabidchi a écrit:
Je serai au salon Spezi, kiosque 10a, Hall 2 avec deux montages qui démontrent la polyvalence du cadre:
Un plus grand, en mode aérodynamique et high-tech.
Un plus petit, en mode randonneur rétro-moderne!
On passera te voir avec plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

siege - Schlitter Bikes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   siege - Schlitter Bikes - Page 9 EmptyJeu 02 Avr 2015, 15:33

Bonjour,


Je passerai aussi. Je serai entre les 2 sans doute. Ma taille est dans la moyenne nationale.

Pendloup.
Revenir en haut Aller en bas
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

siege - Schlitter Bikes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   siege - Schlitter Bikes - Page 9 EmptyLun 27 Avr 2015, 10:31

Quelques photos des Encore exposés au Spezi ce w-e: https://www.facebook.com/media/set/?set=a.857670067647188.1073741834.616175841796613&type=1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

siege - Schlitter Bikes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   siege - Schlitter Bikes - Page 9 EmptyLun 27 Avr 2015, 11:23

Bonjour,

Merci encore de m'avoir permis de le tester samedi, même si j'ai eu droit à la seule grosse averse de la journée siege - Schlitter Bikes - Page 9 Pluie-pa , mais qui n'a pas gâché mon plaisir. J'ai roulé volontairement sur tout ce que j'ai trouvé pour tester le confort, dégradations et pavés. Le ressenti est très différent de mon expérience avec le metaphysic. Autant pour le meta ça m'a été très désagréable, autant là c'était très supportable.

A part ça, j'aurai aimé rentrer à Grenoble avec, tellement j'ai pris de plaisir à rouler avec ce vélo. Il porte bien son nom : encore ! En plus il est très beau.


Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 737
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

siege - Schlitter Bikes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   siege - Schlitter Bikes - Page 9 EmptyMar 28 Avr 2015, 19:29

Very Happy Wink 1ère immersion avec un groupe de 30 vélos droit âgés de 40 à ... mais totalisant des moyenne de 5 à 15000 km/an
Bref de sacrés rouleurs !
Parcours de 50 kms de vallonné avec quelques coup de cul
Conditions vent de face sur les deux allers et vent latéral de mer plus un peu d'embruns!
Parcours que je connais très bien
La coutume à la fin de la deuxième boucle est de sprinter sur 1km après avoir augmenté la cadence depuis 10 kms
Du fait que je suis encore en phase d'apprivoisement de la bestiole, je perds du temps ds les ronds points et rares intersections
Bilan :3ième au sprint mais parceque je n'ai pas oser bousculer le vélo par une cadence élevée
Le 53/12 ou 14 me convenait très bien!
Là ou ça été une révélation c'est ds les petites bosses ou pour la première fois en bent , je n'ai pas senti une forte baisse de rythme et du me mettre ds le rouge pour tenir la cadence des cadors en VD
Ce bent est une machine à rouler ou enrouler des bornes!
Super rouleur, plus une impression de puissance que de violence...bref la force tranquille quoi que, je dirais nuancerais plus avec des bornes. J'avais pour raisons diverses et de santé quasiarrêté de rouler de mi novembre à mi mars et pour une période de reprise c'est plus qu'encourageant avec ce schlitter encore : encore j'en redemande
C'est vrai que le montage des roues est light , mais la position siège, pédalier est excellente (pas de fourmis, récup rapide!)
La conception de type bacchetta: pourquoi je n'ai pas osé avant?
Le silence de fonctionnement: enfin de ne pas avoir à bricoler le passage de la chaine, de ne pas galérer avec les poulies, un passage de câble correct mais qu'on peut encore perfectionner! pas de bruit de bôme qui craque ou de siège qui grince!
Pour le confort: pas mal nullepart mis à part une petite tension aux épaule par crispation
Je rêve d'un guidon un peu plus ouvert et large pour nos routes sinueuse mais son ergonomie aux niveau des poignet est bonne et la visibilité de la route très bien pour ce type de conception!
Bon y a qu'à rouler et dans peu de temps j oublierai que je suis perché et ne me rendrais plus compte des petits écarts de trajectoire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
claude4965
***



Messages : 148
VPH : Rans stratus xp, Metaphysic
Date d'inscription : 31/12/2007

siege - Schlitter Bikes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   siege - Schlitter Bikes - Page 9 EmptyJeu 30 Avr 2015, 19:08

De bonnes remontées d'infos tout ça !
Je rêve d' un essai d'Encore sur Paris-Roubaix ?
Revenir en haut Aller en bas
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

siege - Schlitter Bikes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   siege - Schlitter Bikes - Page 9 EmptyMar 12 Mai 2015, 19:23

La monture du détenteur actuel du record du meilleur temps en VH non caréné sur Paris-Brest-Paris sera cette année un Schlitter Encore, question de tenter de battre son propre record et peut-être même un ou deux autres...

Plus de détails sous peu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

siege - Schlitter Bikes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   siege - Schlitter Bikes - Page 9 EmptyMer 13 Mai 2015, 09:41

?














Wink
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

siege - Schlitter Bikes - Page 9 Empty
MessageSujet: Pffouhh Jéjon encore!   siege - Schlitter Bikes - Page 9 EmptyMer 13 Mai 2015, 10:25

siege - Schlitter Bikes - Page 9 Mqdefault-4b3369b Jéjon 51h 27' 00''
siege - Schlitter Bikes - Page 9 Mqdefaulq-4b33692 " Sans la chute c'était moins de 50h ...
siege - Schlitter Bikes - Page 9 Mqdefaulr-4b33695  ... superbe perf "
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

siege - Schlitter Bikes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   siege - Schlitter Bikes - Page 9 EmptyMer 13 Mai 2015, 15:28

Héhé, oui, c'est bien ça... Mais la dernière photo, Berniche, date de 2007 !

Pour les records à battre, le rageur χ s'emballe, mais on y travaille... Premiers tours de roues : normalement ce soir, avec les cadors de mes campagnes !
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

siege - Schlitter Bikes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   siege - Schlitter Bikes - Page 9 EmptyMer 13 Mai 2015, 18:01

Il y a Encore un peu de boulot

siege - Schlitter Bikes - Page 9 P1170610

siege - Schlitter Bikes - Page 9 P1170611

cohabitation
siege - Schlitter Bikes - Page 9 P1170612
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

siege - Schlitter Bikes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   siege - Schlitter Bikes - Page 9 EmptyMer 13 Mai 2015, 22:58

siege - Schlitter Bikes - Page 9 Mqdefault-4b35e9c Il y a Encore un peu de désordre zockrois Wink
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

siege - Schlitter Bikes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   siege - Schlitter Bikes - Page 9 EmptyJeu 14 Mai 2015, 14:19

Le montage est terminé.
Le vélo est en rodage sur un BRB 200
Les sensations sont bonnes...le vélo et le pilote s'apprivoisent l'un l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





siege - Schlitter Bikes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   siege - Schlitter Bikes - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Schlitter Bikes
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vite Bikes
» Schlitter Freestyle
» Schlitter Encore
» Zockra bikes
» Zockra Bikes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Le Coin des Pros-
Sauter vers: