Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Musique en roulant.

Aller en bas 
+6
rico
SPOCK 2
viso
grand pierre
el sombrero
Amgoun 64
10 participants
AuteurMessage
Amgoun 64
Posteur de bronze
Amgoun 64


Messages : 281
Âge : 75
Localisation : Coarraze
VPH : Performer H.R. 26/26
Date d'inscription : 05/11/2013

Musique en roulant. Empty
MessageSujet: Musique en roulant.   Musique en roulant. EmptyJeu 13 Fév 2014, 14:04

Bonjour les gens.
Vous, je ne sais pas, mais j'aime rouler en écoutant, parfois de la musique. Pas pratique le MP/3 dans une poche du vêtement...Réglages, zapping, volume, il faut s’arrêter pour accéder aux boutons...J'ai bidouillé un système très simple. Il me restait un accessoire en caoutchouc servant d'embase pour pose de compteur. Collé et cousu cette pièce avec du velcro et une bande élastique sur l'étui protégeant le lecteur. Cela m'a pris peu de temps et est facile à poser et apparemment fort solide. L'ensemble ne bouge pas sur le guidon et l'appareil est à l'abri du soleil. J'ouvre l'étui, exécute mon réglage et referme l'étui qui a un clip aimanté.  Musique en roulant. 4048 
Musique en roulant. <a href=Musique en roulant. 177279IMG0144

Musique en roulant. <a href=Musique en roulant. 495562IMG0145

Musique en roulant. <a href=Musique en roulant. 355011IMG0141

Musique en roulant. <a href=Musique en roulant. 684159IMG0140
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Musique en roulant. Empty
MessageSujet: Re: Musique en roulant.   Musique en roulant. EmptyJeu 13 Fév 2014, 16:26

Dans la poche,le mieux est un MP3/MP4 "ancien modèle" qui ne fait que ça:

muni d'un joy-stick bien perceptible à travers le textile d'été (car ça marche moins bien l'hiver,en particulier si on a des gants).

Ainsi,les Smartphones* avec écran tout plat sont très embêtants selon moi,
et nécessitent souvent de les sortir complètement de la poche pour "y voir".
Leur lourdeur les fait souvent sortir de la poche quand on sort du vélo et qu'on se penche en avant:et plaf,ça tombe par terre.

*ou avec mon Mp3 avec disque dur de "la pomme".


------------------------------------------------------------------
Mais ça devient introuvable!

J'ai actuellement un petit lecteur munie d'une pince d'accrochage.
La pince est en fait surtout utile pour pincer-bloquer le rab de cordon (j'en fais plusieurs boucles),+++++++
qui -sinon- aime bien s'accrocher partout! (bar-ends,rétroviseur,....)....


Dernière édition par el sombrero le Jeu 13 Fév 2014, 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5974
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Musique en roulant. Empty
MessageSujet: Re: Musique en roulant.   Musique en roulant. EmptyJeu 13 Fév 2014, 17:39

Pour ma part c'est un "Go Gear Ariaz" que j'ai autour du cou entre le maillot et la veste (cet été j'intuiterai pour savoir comment le mettre) grosse capacité de stockage et surtout énorme autonomie d'écoute (environ 20h, ça fait quelques kilomètres !)

En mode lecture aléatoire pas de soucis de programmation (pis vu que c'est moi qui l'ai chargé, c'est forcément des zik's que j'aime  Very Happy ) quand au volume, il est assez bas volontairement pour garder une bonne attention des alentours.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Musique en roulant. Empty
MessageSujet: Re: Musique en roulant.   Musique en roulant. EmptyJeu 13 Fév 2014, 17:43

depuis des années j'ai un MP3 minuscule (taille d'1/2 briquet) et hyper léger, je m'en sers dans toues mes activités (escalade, moto, marche nordique et vélo bien sûr) ; il se glisse dans n'importe quelle poche, je le mets en route et le laisse tourner à un volume modéré.
J'ai eu aussi un IPod nano qui était fort pratique, sa pince lui permettait de s'accrocher à n'importe quel vêtement par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Musique en roulant. Empty
MessageSujet: Re: Musique en roulant.   Musique en roulant. EmptyJeu 13 Fév 2014, 17:55

Mon MP3 a une autonomie RÉELLE bien moindre que celle annoncée par le fabricant:
-en montagne,il y parfois du vent,
-en agglomération,je ne supporte plus le bruit des voitures,
-en descente de col,le volume est en général à fond+++++,
ce qui nécessite d'augmenter considérablement le volume* dans ces situations,d'où une consommation électrique nettement accrue,
et son corollaire:une autonomie en nette baisse..

Mémoire:
-8Go déjà en interne ,
-et jusqu'à 32Go en "externe" avec une carte SDHC.
A signaler que quand on extrait la carte mémoire externe de son logement,et qu'on la replace (cette dernière ou une autre),
le lecteur met alors à jour sa "librairie",ce qui peut prendre 30mn (d'immobilisation) pour une carte de 32 GO!

---------------------------------------------------------------
*:Mon dernier modèle a été modifié (firmware) pour ne pas être bridé en volume (il crache ainsi 2x plus en volume!),
en choisissant comme langue l'américain (ça détermine la zone d'utilisation) pour la mise en route,
puis dans le menu "langue": de changer secondairement avec "français"..


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avec mon obésité,je transpire comme un phoque en plein soleil.
De placer mon MP3 contre ma poitrine SOUS le maillot,m'en a fait perdre plus d'1!
Mais c'est pratique,en tout cas pour le cordon qui pendouille moins,mais qui tout de même a tendance à glisser /-s'enfoncer sous le maillot:
il faut régulièrement tirer dessus:c'est énervant.

-----------------------------------------------
Tout cela pour dire qu'il faut faire un tour sur le net pour voir les avantages/inconvénients de tel ou tel appareil.

Attention aux modèles ayant 1 connecteur-casque de 2.5mm et non de 3.5mm: on n'a guère de choix pour le changer ultérieurement.
Idem pour la prise du chargeur:.....de l'USB standard?????

----------------------------------------------
----------------------------------------------
Pour moi qui cyclo-campe,il est toujours pénible d'avoir dans son barda un câble spécifique "en plus" pour "la pomme":
c'est du poids et du volume "en plus".
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

Musique en roulant. Empty
MessageSujet: Re: Musique en roulant.   Musique en roulant. EmptyJeu 13 Fév 2014, 21:38

Musique en roulant ????????
Perso ,pas de musique en roulant ,on a perdu un Ami chez mous au Cyclo.
Il na pas entendu arriver un tracteur et BANC ,
Assez dangereux se genre de bidule ( mais bon ,chacun roule comme il veux )
Spock 2 Musique en roulant. Zoxmiley 
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Musique en roulant. Empty
MessageSujet: Re: Musique en roulant.   Musique en roulant. EmptyJeu 13 Fév 2014, 21:49

Si le volume est modéré, pas de danger on entend notre environnement. En revanche: savourer un paysage, les sensations procurées par le vélo ou savourer une bonne musique il faut choisir. Le multi-tâches c'est réservé aux ordinateurs (ou éventuellement aux femmes).
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis 59
Posteur d'argent
Jean-Louis 59


Messages : 359
Âge : 71
Localisation : 59770
VPH : catrike 700
Date d'inscription : 13/11/2013

Musique en roulant. Empty
MessageSujet: Re: Musique en roulant.   Musique en roulant. EmptyJeu 13 Fév 2014, 23:34

Jusqu'à aujourd'hui, je n'écoutais pas de musique en pédalant. D'ailleurs même pas en auto où je suis constamment sur France Info, au grand dam de ma compagne qui se venge quand, à mon tour, je suis dans sa voiture).

Pourtant, depuis l'année dernière, j'aurais pu le faire via le cardo BK1 duo (cadeau d'anniversaire) : ces appareils permettent en effet de communiquer, de se connecter à un smartphone, à un MP3 et même un GPS vocal via le bluetooth.
J'avoue que je ne m'en sers que pour discuter avec ma compagne.

Cependant, Il m'arrive souvent de fredonner in petto le lac Connemara pour accélérer mon pédalage. (toujours cet air !)

D'avoir lu le post, je vais essayer quelques sorties musicales**. Pas de 'musique classique' ou d'opéra : j'ai tendance à les écouter yeux fermés, ce qui n'est pas à conseiller en vélo, ni même en trike !
J'en connais une qui va être surprise quand je vais lui emprunter le lecteur MP3.

Et après, comme on dit chez moi, je vous dis quoi.

hors sujet
* le BK1 :
avantages : On ma l'a offert, on n'a pas besoin de crier ni d'être proche, on n'a pas froid aux oreilles. Et si ma compagne parle trop, je peux couper la communication (lol)
inconvénient : C'est trop cher, on entend les 'bruits' deux fois, ça ne tient que 7 heures, parfois des coupures intempestives.

** je vais même essayer les autres possibilités puisque j'ai enfin changé mon téléphone portable (vieux de 15 ans) contre un smartphone qui fait aussi GPS (à ce propos y a-t-il une application GPS dédiée au vélo ?)
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Musique en roulant. Empty
MessageSujet: Re: Musique en roulant.   Musique en roulant. EmptyVen 14 Fév 2014, 10:44

En fait ma musique est de 2 ordres:

-1)classique ou zen :.....à savourer en haut d'un col ou d'une montagne tout en contemplant un panorama,
-2)rock ou énergique:..... pour donner le tempo en montée de col.
Dans ce dernier cas,je zappe souvent d'un morceau à l'autre en fonction de ma cadence de pédalage,pour l'adapter au mieux.
Roulant lentement (donc ...longuement!) ,ça agrémente nettement les montées,
en particulier quand on se retrouve tout seul sur une petite route désertique.

En roulant lentement,le vent apparent est en général proche du nul 
et donc j'utilise un niveau sonore extrêmement faible qui me suffit.
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Musique en roulant. Empty
MessageSujet: Re: Musique en roulant.   Musique en roulant. EmptyVen 14 Fév 2014, 11:19

Pas de musique pour moi car je cale ma respiration sur les tours de maindalier.
Revenir en haut Aller en bas
voyageur34
**
voyageur34


Messages : 106
Âge : 54
Localisation : herault
VPH : azub tricon , remorque doggyhut
Date d'inscription : 15/08/2012

Musique en roulant. Empty
MessageSujet: Re: Musique en roulant.   Musique en roulant. EmptyMer 19 Fév 2014, 22:07

pendant des années j'ai roulé en VD avec un ipod et casque et j'avoue que le casque est relativement dangereux car il masque les sons des autres usagés...

j'ai investi dans une enceinte auto-alimentée ( la fidélio de philips ) c'est 130 euros l'enceinte mais c'est du bon son avec une autonomie de 6 à 12 heures

c'est parfait pour les vacances je le recharge le soir au camping et hop le tour est joué...  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Musique en roulant. Empty
MessageSujet: Re: Musique en roulant.   Musique en roulant. EmptyMer 19 Fév 2014, 22:10

Rolling Eyes scratch je croyais que le casque était un outil de sécurité.  Ok je :porte: 
Revenir en haut Aller en bas
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

Musique en roulant. Empty
MessageSujet: Re: Musique en roulant.   Musique en roulant. EmptyMer 19 Fév 2014, 23:12

el sombrero, je parie que tu parle d'un baladeur Sansa Clip + avec le firmware Rockbox ?

J'ai bon ?

parce que c'est ma config ça  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Musique en roulant. Empty
MessageSujet: Re: Musique en roulant.   Musique en roulant. EmptyJeu 20 Fév 2014, 09:03

Antec51 a écrit:
el sombrero, je parie que tu parle d'un baladeur Sansa Clip + avec le firmware Rockbox ?

J'ai bon ?

parce que c'est ma config ça  Smile 
baladeur Sansa Clip:....tout bon!

Avec le Firmware dédié à l'Europe,le son est parfois inaudible dans le brouhaha de la  ville.
Et c'est encore plus vrai quand on utilise des casques en 32 ohm,où le son est nettement diminué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique en roulant. Empty
MessageSujet: Re: Musique en roulant.   Musique en roulant. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique en roulant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musique en roulant
» Musique en VM [MP3, FM]
» Musique à vélo
» musique au planning
» Le post des Gones (Lyonnais)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: