Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Musique à vélo

Aller en bas 
+6
PatsyGarett
el sombrero
sleibt
grand pierre
Ralevy
Gymtee
10 participants
AuteurMessage
Gymtee
Nouveau / nouvelle
Gymtee


Messages : 4
Âge : 68
Localisation : Gournay sur Marne
VPH : Performer HR, Cannondale RZ 140, Azub Six, vélomobile WAW
Date d'inscription : 29/12/2013

Musique à vélo Empty
MessageSujet: Musique à vélo   Musique à vélo EmptySam 26 Avr 2014, 22:07

Bonjour à toutes et tous,

Je roule en performer HR et bientôt en AZUB Six pour changer un peu de terrain de jeu. En même temps, j'aime bien écouter de la musique, mais je ne suis pas fan des casques ou autres écouteurs intra-auriculaires.

J'ai pensé à un système en 1/2 cercle, fixé sur la coque avec un haut-parleur à chaque extrémité. Est-ce complètement farfelu ou quelqu'un a t'il déjà vu ou trouvé ce type de système ?

Longue vie et plaisir (de rouler, oeuf corse) à tous les VCistes !
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4214
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Musique à vélo Empty
MessageSujet: Re: Musique à vélo   Musique à vélo EmptySam 26 Avr 2014, 22:31

Salut Gymtee,

En rentrant du Cap Nord lors de mon voyage en 2010 (http://www.as3r.fr/voyage-3.html), j'ai croisé un Allemand qui avait un Scorpion high tech à 10 000 € avec des haut-parleurs fixés sur les fusées du trike. Voici la photo prise à l'époque :

Musique à vélo 2010-06-18_612

Je ne connais pas l'efficacité du système ni sa tenue aux intempéries, mais le gars avait l'air très content de son investissement.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Musique à vélo 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5970
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Musique à vélo Empty
MessageSujet: Re: Musique à vélo   Musique à vélo EmptyDim 27 Avr 2014, 08:33

Tu peux toujours regarder du coté de ce qui existe en matériel destiné à un usage nautique (étanchéité garantie !) toutefois le gros inconvénient de ces matériels est qu'ils ont souvent besoin d'une alimentation dédiée pour avoir une bonne qualité.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Musique à vélo Empty
MessageSujet: Re: Musique à vélo   Musique à vélo EmptyDim 27 Avr 2014, 12:56

On peut regarder du cote des enceintes nomades vendues en particulier pour telephones malins.

Compacite, autonomie (enfin, quelques heures seulement), poids contenu, pour certaines une qualite audio correcte (il y a forcement des compromis vu le volume).

Par contre, je n'ai rien vu qui resiste a l'eau. Et surtout, a l'usage le niveau sonore permettant une audition distincte de la musique (ou pire de la parole) masque deja des bruits de l'environnement ou du velo que j'aime percevoir, du coup en pratique sauf en mode promenade (mais alors c'est que je roule avec d'autres personnes et je prefere alors discuter) je ne m'en sers pas.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Musique à vélo Empty
MessageSujet: Re: Musique à vélo   Musique à vélo EmptyLun 28 Avr 2014, 11:41

Avec le vent apparent qui s’engouffre dans les oreilles,il faut assez de puissance pour que les hauts parleurs soient audibles.
C'est gênant en ville:on embête les autres.
Ça pompe beaucoup d'énergie:donc beaucoup de piles,.....

Quand une voiture dépasse,on n'entend plus rien....

J'y ai donc renoncé!

Je m'étais même confectionné une tétière équipée de mini haut parleurs amplifiés.
Tout juste bon pour monter les cols à 4 Km/h.
Décevant à 10 km/h et innaudible à 20 km/h.

cf.:
http://velorizontal.1fr1.net/t9779-fabrication-mousse-de-tetiere-plus-aeree?highlight=t%E9ti%E8re+t%EAti%E8re

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avec une protection anti-vent (comme sur une moto ou un scooter) frontale,c'est peut-être jouable????
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Musique à vélo Empty
MessageSujet: Re: Musique à vélo   Musique à vélo EmptyLun 28 Avr 2014, 16:26

Suite à des "sensibilités" intra-auriculaires lui interdisant les écouteurs, ma femme utilise à la piscine un casque à transmission ostéophonique.
Musique à vélo Finis10

Elle en est très satisfaite. C'est un Neptune fabriqué par Finis (analogue à la photo).
Le gros avantage sécurité que j'y vois en vélo : c'est que les oreilles restent libres d'entendre ce qui vient !
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Musique à vélo Empty
MessageSujet: Re: Musique à vélo   Musique à vélo EmptyLun 28 Avr 2014, 16:57

On trouve plusieurs solutions pour tous les budgets

Enceinte étanche et Bluetooth
http://www.priceminister.com/offer/buy/286194883/enceinte-bluetooth-portable-waterproof-xtreme-party-by-dice-sound-bluetooth-nfc-insert-micro-sd-card.html#sort=0&filter=10&bbaid=706354671&xtatc=PUB-[ggp]-[Hifi]-[accessoire-audio-video]-[286194883]-[neuf]-[EnergyProS]

Enceinte portative avec pochette, via câble cela donne une autonomie supérieure
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/095182/?utm_source=google-search-product&utm_medium=comparateur&utm_campaign=095182&WT.mc_id=comparateur-gsp-095182&LGWCODE=095182;43857;390&gclid=CISVstC2g74CFSQFwwod14gAcw


Un test enchanteur du système proposé par PatsyGarett, cela a l'air tout bon mais c'est sans doute rentable si on va aussi à la piscine (entre 150 et 180 roros la bestiole si je ne m'abuse...)
http://leplaisirdenager.blogspot.fr/2013/07/test-finis-neptune-le-nouveau-standard.html

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileMusique à vélo Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Musique à vélo Empty
MessageSujet: Re: Musique à vélo   Musique à vélo EmptyLun 28 Avr 2014, 18:49

Pour moi,la solution la plus simple fût de placer les haut parleurs amplifiés dans une poche (cousue et dédiée) ventrale.
Donc en position allongée:....c'est "devant" les oreilles.
Pour des sorties à la journée avec la possibilité de recharger les piles LR6,c'était jouable,mais seulement en côte.
Ceux-ci étant reliés au lecteur MP3,j'avais tout le loisir de conserver -et à tout moment- les réglages du MP3 (joystick:changement des chansons,volume sonore,...).
Mais il y a le problème de la transpiration (salée et acide) qui finit par s'infiltrer dans l'électronique....

---------------------------
je roule toujours avec un MP3,mais désormais avec soit:
-un mini casque (avec mousse) sur les oreilles à arceaux (type Walk man),pas trop étanche,pour pouvoir entendre les sons extérieurs pour la sécurité),c'est très confortable,mais le casque bouge trop facilement,
-des oreillettes contra/juxta-auriculaires (et non "intra") avec  une sorte d'anneau qui contourne l'oreille.

Il me fût très difficile de trouver le "bon" modèle,qui à la fois :
-est confortable,des heures durant,
-reste en place jusqu'à 75 km/h, (les haut parleurs sont d'un plus gros diamètre),
-ne gêne pas le port des lunettes de soleil (dont les branches appuient AUSSI sur les oreilles)+++++
C'est ce dernier critère qui est le plus difficile à satisfaire!!!
J'ai eu un Philips qui était pas mal du tout,avec un bon son,pour 40€ environ (modèle introuvable désormais).
Son câble est hélas passé dans les rayons de la roue arrière......

----------------------------
J'ai dû me rabattre sur un modèle moins performant,un peu intra-auriculaire,donc finalement irritant pour les oreilles au delà de 5H,
avec toujours un anneau entourant l'oreille,certes assez confortable de par sa finesse,
mais qui justement appui trop fortement à ce niveau avec le poids supplémentaire des lunettes.(résiste jusqu'à 75 km/h!).

----------------------------
N.B.:
Quand on choisit un casque,il faut veiller à la bonne impédance: 32 ohm,ou...16.?????
De mémoire,on n'a pas le choix avec la marque à la pomme?!
Avec d'autres,et en utilisant du "16" ohm,on a 2x plus de puissance sonore!
Mon MP3 est débridé en terme de décibel,en le passant en secteur "USA" et non "Europe" (qui impose un bridage),
lors du paramétrage initial.

Ce qui change tout quand je veux quand même écouter de la musique en descente.
Revenir en haut Aller en bas
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 800
Âge : 68
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

Musique à vélo Empty
MessageSujet: Re: Musique à vélo   Musique à vélo EmptyLun 28 Avr 2014, 19:09

Pour nous, qui tenions à partager la musique (donc pas de casque qui isole de l'extérieur), c'est un haut-parleur Braven qui a un son puissant. Il ne craint pas l'eau, c'est le smartphone qui lui envoie la musique en bluetooth.
Rechargement en USB, et accessoirement sa batterie interne peut servir à recharger le smartphone.
Ca marche très bien, sauf s'il y a du vent évidemment, le second cycliste n'entendant alors rien.

On se réserve ça pour les longues zones isolées où on peut rouler de front, et où on ne dérange personne.
Les pistes cyclables de Grironde, qui n'en finissent pas d'être droites et plates, s'y prêtent bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
Gymtee
Nouveau / nouvelle
Gymtee


Messages : 4
Âge : 68
Localisation : Gournay sur Marne
VPH : Performer HR, Cannondale RZ 140, Azub Six, vélomobile WAW
Date d'inscription : 29/12/2013

Musique à vélo Empty
MessageSujet: Re: Musique à vélo   Musique à vélo EmptyMar 29 Avr 2014, 22:29

Merci à tous pour vos infos. Je suis plutôt dubitatif maintenant , le résultat ne semble pas être celui escompté. Je continue a me renseigner, à partir de vos infos.
Encore merci et bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 607
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

Musique à vélo Empty
MessageSujet: Re: Musique à vélo   Musique à vélo EmptyMer 30 Avr 2014, 10:13

Dans les longs moments de solitude, quand je me demande quels sont les avantages du voyage à vélo par rapport à la culture des orchidées  Musique à vélo 4048  alors je chante !

Pas besoin de matériel spécifique, si ce n'est un bon imper quand j'ai fini...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
jeanpba
Posteur d'or



Messages : 639
Date d'inscription : 30/12/2006

Musique à vélo Empty
MessageSujet: Re: Musique à vélo   Musique à vélo EmptyMer 30 Avr 2014, 16:01

et un simple smartphone dans la sacoche avant doit suffire ! on peut l'alimenter avec un chargeur solaire ou une batterie et c'est un tres bon compagnon !
a+
jean-philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
Contenu sponsorisé





Musique à vélo Empty
MessageSujet: Re: Musique à vélo   Musique à vélo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique à vélo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transport d'un instrument de musique à vélo
» Musique en roulant
» Je me présente [Vdavis]
» Le post des Gones (Lyonnais)
» Velomobile et musique (hi-fi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: