Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 un facomobile in the city liège

Aller en bas 
+4
jojovélo
Magnum
Malenavelo
faco68
8 participants
AuteurMessage
faco68
Nouveau / nouvelle
faco68


Messages : 5
Âge : 56
Localisation : liège 4000
VPH : waw 058
Date d'inscription : 18/09/2011

un facomobile in the city liège Empty
MessageSujet: un facomobile in the city liège   un facomobile in the city liège EmptyMer 19 Fév 2014, 15:18

Bonjour a vous tous les passionnés des 2 , 3 roue et même plus ... vous avez été une source d'information incroyable grâce a ce site.

Voilà je me joint a vous pour partager ma petite expérience avec mon waw 058 je réalise le plus souvent 65 km aller et retours sur la vallée de la Meuse quel changement et je me fond facilement dans la circulation faisant une moyenne de 33 kms avec des pointe de 38 avec rond point feu rouge priorité a respecter sinon au risque de ce faire couper en deux , il n'est vraiment pas rare de me faire crier dessus en guise d'encouragement oui le vélomobile est bien différent dans les mentalités et le respect des usagés lourd.

Après une nouvelle peinture en orange grâce a une équipe qui m'as laisser son atelier le voilà enfin près sur la route mais a un virage a 90° devant le bowling de liège j'ai viré trop vite et trop sec et paf sur le flan gauche catastrophe et 11 point de fils sur mon crane grâce a la plaquette go pro qui ce trouvais sur le dessus , ensuite ponçage et peinture merci oli pour ton aide , je reprend 1 semaines plus tard le même virage et voilà c'est bien la vitesse qui est la cause de tous mes ennuies manque d’expérience le waw est bien plus vif que le mango

Je suis très heureux de ce genre de transport quel changement et quel confort peux être je vais passer a Electrique je me tâte encore ....

Je vais essayer l’électrique pour voire le autre chose avec un bionx (ou cyclone pourquoi pas ...) , je ne comprend vraiment pas pourquoi l'IBSR freine la futur législation sur les 250 watts et 25 km/heure pour désengorger le trafic mais que fais nos politiques quand on vois le canada qui ont bien 50 ans d'avance sur nous et peux être plus professionnel dans leurs recherches.

Une bonne semaines a vous tous et bonne route



Revenir en haut Aller en bas
Malenavelo
Posteur de bronze
Malenavelo


Messages : 267
Localisation : Ferney Voltaire
VPH : MetaThesis 20/26 - Ice Adventure RS
Date d'inscription : 08/05/2009

un facomobile in the city liège Empty
MessageSujet: Re: un facomobile in the city liège   un facomobile in the city liège EmptyMer 19 Fév 2014, 15:26

Bienvenue Faco!

Oui, il est terrrrrrible ce forum; il donne envie se coucher!

Ton Waw est d'un orange magnifique. Bravo!

Sinon, sur la photo, on ne voit pas bien l'avant de vm, mais on dirait une tête de bête à corne... c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://3roues.wordpress.com/
faco68
Nouveau / nouvelle
faco68


Messages : 5
Âge : 56
Localisation : liège 4000
VPH : waw 058
Date d'inscription : 18/09/2011

un facomobile in the city liège Empty
MessageSujet: Re: un facomobile in the city liège   un facomobile in the city liège EmptyMer 19 Fév 2014, 15:37

je suis du 07 mai 68 donc quoi de mieux que le signe taureau et ça ce vois terrible la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

un facomobile in the city liège Empty
MessageSujet: Re: un facomobile in the city liège   un facomobile in the city liège EmptyMer 19 Fév 2014, 16:42

Et moi du 6 mai (pas 68...  un facomobile in the city liège 4048 )

Dis donc, tu fais fort. Coucher le Waw, faut quand même y aller!

J'espère que ton crâne va vite cicatriser, déjà qu'on nous traite de fêlés.  jocolor 

Bonne route et gaffe aux virages secs...
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

un facomobile in the city liège Empty
MessageSujet: Re: un facomobile in the city liège   un facomobile in the city liège EmptyMer 19 Fév 2014, 16:48

Cool ton waw et bienvenu  un facomobile in the city liège 782111 
Revenir en haut Aller en bas
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

un facomobile in the city liège Empty
MessageSujet: Re: un facomobile in the city liège   un facomobile in the city liège EmptyMer 19 Fév 2014, 17:01

A mince pour la tête faco68.
Tiens le 6 mai juste avant la vélohorizonbreiz.  jocolor


Dernière édition par yffig le Mer 19 Fév 2014, 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
faco68
Nouveau / nouvelle
faco68


Messages : 5
Âge : 56
Localisation : liège 4000
VPH : waw 058
Date d'inscription : 18/09/2011

un facomobile in the city liège Empty
MessageSujet: Re: un facomobile in the city liège   un facomobile in the city liège EmptyMer 19 Fév 2014, 18:27

mauvaise expérience ça c'est sur ... mais je ne reste pas sur un échec de mauvais calcul de vitesse peux être mauvais parallélisme aussi une conduite trop sec avec les stick comme le cvrt
https://www.google.be/search?q=cvrt+scimitar&espv=210&es_sm=93&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=PegEU5qdLYfe7Abmp4HwDw&ved=0CAkQ_AUoAQ&biw=1280&bih=580
"ancien chars de reconnaissance avec la même conduite sauf que cette dernière était entre les jambes"

par apport au mango bien plus souple dans le même tournant étais plus vite mais depuis déjà 1000 kms donc ça va bien mieux ,
je vais peux être aller faire un tour chez fietser pour changer les rotules de direction et un bon réglage de tout pour être sur pour bien mangé les kilomètres et de bien voire le travail en direct ou si quelqu'un a une bonne adresse sur liège Belgique (économie oblige a présent assurance a 10.000 kms)
facomobile
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7465
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

un facomobile in the city liège Empty
MessageSujet: Re: un facomobile in the city liège   un facomobile in the city liège EmptyMer 19 Fév 2014, 20:01

C'est sûr que le gabarit est différent, pourtant le Waw est quand même trés stable.

Félicitation pour cet achat, une photo de plus grande taille nous permettrait de se rendre compte de la nouvelle tête de la machine.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

un facomobile in the city liège Empty
MessageSujet: Re: un facomobile in the city liège   un facomobile in the city liège EmptyJeu 20 Fév 2014, 12:45

faco68 a écrit:
comprend vraiment pas pourquoi l'IBSR freine la futur législation sur les 250 watts et 25 km/heure
ne demande pas trop.
Plus vite que 25km/h => véhicule motorisé => homologation pour aller sur la route, plus adaptation du code : tout le temps à 35 km/h sur une piste cyclable, c'est trop vite pour les autres usagers de cette piste qui roulent a du 12-15km/h de moyenne. Du coup, les VM vont se retrouver sur la route et interdits de pistes cyclables, et dieux sait quoi d'autre ( par exemple de se voir interdire les Ravel Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

un facomobile in the city liège Empty
MessageSujet: Re: un facomobile in the city liège   un facomobile in the city liège EmptyJeu 20 Fév 2014, 20:13

Salut Faco et bienvenue

.. et en plus en waw, mais quelle bonne idée!  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un facomobile in the city liège Empty
MessageSujet: Re: un facomobile in the city liège   un facomobile in the city liège Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un facomobile in the city liège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liège-Baston-Liège le 20 avril 2013
» Liège : HP Speedmachine
» Liège - Durbuy
» Histoire du Mango 27 à Liège (B)
» Du neuf à Liège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: