Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Il file au Nord !!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Il file au Nord !!!! Empty
MessageSujet: Il file au Nord !!!!   Il file au Nord !!!! EmptyVen 07 Mar 2014, 10:00

Cette étoile filante c'est Nathan, un américain résidant en Allemagne.

Il m'a contacté par le réseau d'hébergement entre cyclo-randonneurs warmshowers https://fr.warmshowers.org/

On s'est tellement bien entendus que je l'ai gardé par une mais deux nuits et fais visiter quelques sites historiques de la région. Il en a profité pour changer ses deux pneus et ses deux chambres à air qui en avaient grandement besoin.

Faut dire qu'il est descendu dans le sud de la France depuis l'Allemagne et remonté via la cote atlantique, tout cela sous de perpétuels déluges, déjà 2300 kilomètres au compteur velodroit  et un passage chez notre ami Marco, autre grand sportif http://velorizontal.1fr1.net/t18243-triathlon-en-velocouche-en-tanzanie-par-marko

Il voulait descendre jusqu'en Espagne mais son planning est trop juste, il préfère remonter en direction de l'Allemagne en longeant la côte.

Il parcours entre 80 et 100 kilomètres à la journée avec un bon chargement à une sacré allure, grâce notamment à ses hamburgers maison, miam

Il file au Nord !!!! 19615410
Il file au Nord !!!! 19645610
Il file au Nord !!!! 19616310

Il doit être aujourd'hui du coté de Honfleur, puis ce sera le Tréport direction Lille, Bruxelles, Aachen.

C'est vraiement un chic type, si vous pouvez lui proposer un bout de jardin, un bâtiment ou mieux une bonne soirée au chaud, n'hésitez pas me demander son numéro de portable, il est très réactif.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileIl file au Nord !!!! Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Il file au Nord !!!! Empty
MessageSujet: Re: Il file au Nord !!!!   Il file au Nord !!!! EmptyVen 14 Mar 2014, 15:25

Il est bien arrivé/rentré chez lui, à vécu de bonnes aventures.

Il file au Nord !!!! 19012310

Une de ses photos

Il file au Nord !!!! 17985610

Et un résumé ("traduit")

16,7 KG (36,8 lbs) a perdu en 46 jours . C'est logique puisque je suis probablement brûle 3000 calories de plus par jour que je prenais po Je n'ai , cependant, manger et boire ce que je voulais . Mon régime alimentaire se composait principalement de pâtes , conserves de poisson, baguette , fromage , arachides , bananes , eau . J'ai complété avec des multivitamines pour les 4 premières semaines , et la moyenne de un jour par semaine manger tout à fait normal ( fruits, légumes, viande , produits régionaux . )

Montant total dépensé plus de 46 jours --- > 455 euros ( 630,13 USD ) :
--- 139 euros ( 192,50 USD ) sur le vélo de rechange / réparation, articles de toilette , des cartes postales , internet, etc
--- 316 euros ( 437,63 USD ) pour la nourriture , les boissons , le divertissement .

Hébergement: 45 nuits , 13 avec Warmshowers.org , 32 camping. Je dirais , dans la plupart des pays européens , à demander toujours locales si vous pouvez camper dans un endroit sûr . Camping Sauvage / Camping sauvage est possible , mais pas toujours en sécurité / permis . 99% des gens sont là pour être sympa et vous aider .

Distance: Entre 3600 et 3800 KM ( 2237-2361 miles ) .

Cette randonnée a été faite principalement pour deux raisons: 1 . pour perdre du poids , et 2 . de montrer un tel voyage pourrait se faire sur un budget serré .

J'ai remplacé les pneus, les tubes et les plaquettes de frein au début de ma dernière semaine , et en dépit des 700 KM ou si rentrer à la maison , sont encore pratiquement comme neuf . Le vélo est un cadeau de mon voisin , si vous deviez acheter un vélo de tourisme proprement dit, ce coût serait évidemment être pris en compte aussi bien.

La prochaine fois , je prendrais un vélo bon de tourisme , des pneus de haute qualité , un GPS Garmin , une remorque et une meilleure tente.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileIl file au Nord !!!! Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
 
Il file au Nord !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Europe du nord
» Un lyonnais au Cap Nord
» mer du nord
» De Bais (53) au Cap Nord
» Lofoten et Cap Nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: