Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Triathlon en Vélocouché en Tanzanie par Marko

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2157
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

Triathlon en Vélocouché en Tanzanie par Marko Empty
MessageSujet: Triathlon en Vélocouché en Tanzanie par Marko   Triathlon en Vélocouché en Tanzanie par Marko EmptyMer 23 Oct 2013, 13:54

Marko nous remet ça, en vélocouché, "mazette" !
Après son défit de 2012 reliant Valence (sud France à l'Arménie), il a récolté 11000€ de fond pour refaire une école en Arménie.
Il revient en 2014 avec un nouveau défit… Un triathlon en Tanzanie. Ascension du Kilimandjaro +de 6000m alt, + un marathon + et 190km en vélocouché (les autres participants seront en VTT).
Mais pour Marc, cela est avant tout d'allier ses passions sportives à une aide intelligente  et humanitaire. Avec lui, ce terme d'humanitaire n'est pas galvaudé, et cela prend tout son sens. L'argent qu'il aura récupéré sera utilisé pour aider les réfugiés du Soudan du Sud.
Si je mets l'info, c'est que vous pourrez en savoir plus ce soir car il sera  :
Interviewé sur France Bleu Drome-Ardeche vers 18h15
voici le lien :
http://www.francebleu.fr/station/france-bleu-drome-ardeche

Et je me prends à rêver que si 200 ou 300 visiteurs assidus du forum comme vous et moi participaient financièrement à ce défit de quelques euros, Qu'est ce que cela serai beau !!! cela serait une véritable aide. A l'heure ou l'on parle de mettre 50€ et plus dans une inscription pour une course ou 40€ dans un pneu. Sommes nous prêt à regarder les autres ?
Je vous laisse juge… en tout cas, Marc, il fait et il fait bien. Je sais que l'argent donné ne partira pas en fumée… Pour Marc pour son asso "Aventure en SoliDaire", j'ai dit oui à 100% car ce qu'il fait c'est génial. Je suis avec toi, yeap ! Marko Very Happy
voici le lien de son association.
http://www.aventure-en-solidaire.net/kili14dossier-v2.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2157
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

Triathlon en Vélocouché en Tanzanie par Marko Empty
MessageSujet: Re: Triathlon en Vélocouché en Tanzanie par Marko   Triathlon en Vélocouché en Tanzanie par Marko EmptyMer 23 Oct 2013, 20:33

Et voici l'interview réalisée aujourd'hui ou Marc parle de son défit.
L'interview de 3mn sur RADIO FRANCE BLEU DROME-ARDECHE (du 23 octobre 2013) est en milieu de cette page, ci-dessous.

http://www.aventure-en-solidaire.net/aventure-2014.html
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2157
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

Triathlon en Vélocouché en Tanzanie par Marko Empty
MessageSujet: Re: Triathlon en Vélocouché en Tanzanie par Marko   Triathlon en Vélocouché en Tanzanie par Marko EmptyLun 27 Jan 2014, 21:28

Le départ approche pour Marc Brunet et son aventure 2014 à l'assaut du Kilimandjaro pour les réfugiés du Soudan du Sud. Dans 23 jours départ en Tanzanie pour son prochain défit  Triathlon en Vélocouché en Tanzanie par Marko Arms61ls 
Il est fin près pour faire son ascension du kilimandjaro avec son physique de traileur, pas un pet de gras… avec ça il dévalera les pentes comme un cabri…
Les derniers entrainements du ouikand avec 35 km de trail le matin et 95 km de vélocouché l'après midi…
Après le trail qui sera le plus difficile car les températures au sommet peuvent descendre entre -20° et -30° viendront les 190km en vélocouché sur des pistes de latérites et cela se terminera par le marathon. Il est près, seul le froid  en altitude risque d'être un problème délicat à surmonter. Mais le moral est bon  Triathlon en Vélocouché en Tanzanie par Marko Fort 
Quelques photos de son entrainement VC de ce samedi en frontière du Vercors qui c'est terminé de nuit.
A ce jour il a déjà récolté environ 5000€ de don, cette somme servira pour acheter des Kits d’Urgence destinés aux réfugiés sud soudanais. Il sera le seul vélocouché sur les 190km et prendra son Azub, les autres coureurs étant en VTT… Un défit sportif mais aussi un formidable geste de générosité humaine à l'initiative de Marc… Une grande admiration, Chapo

http://www.aventure-en-solidaire.net/aventure-2014--kilimandjaro/index.html
Triathlon en Vélocouché en Tanzanie par Marko B-p12510
Triathlon en Vélocouché en Tanzanie par Marko B-p12511
Triathlon en Vélocouché en Tanzanie par Marko B-p12512
Triathlon en Vélocouché en Tanzanie par Marko B-p12513
Triathlon en Vélocouché en Tanzanie par Marko B-p12610
Revenir en haut Aller en bas
marko
**
marko


Messages : 68
Âge : 69
Localisation : 26
VPH : AZUB 5 / Metathesis/ Elliptigo / Halfbike/Rickshaw/Tandem Morpheus Circe/Grand Bi / Vélo Pliant / Rowing Bike
Date d'inscription : 29/07/2010

Triathlon en Vélocouché en Tanzanie par Marko Empty
MessageSujet: Invitation 17 février - Valence   Triathlon en Vélocouché en Tanzanie par Marko EmptySam 01 Fév 2014, 18:46

Bonjour

Merci à Nicolas de faire passer l'info (je ne lui ai rien demandé...).

Mon aventure s'est un peu modifiée. Il y aura une semaine de plus avec un petit périple d'environ 450 kms autour du Kili (Tanzanie + Kénya), avec visite au pays des Massaï.

Vous êtes tous invités le lundi 17 février à 18h30. Petite réception à l'occasion de mon départ pour l'aventure en Tanzanie
Lieu : Maison de la Vie Associative - 74, Route de Montélier - 26000 VALENCE

Si possible merci de confirmer votre présence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-en-solidaire.net
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2157
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

Triathlon en Vélocouché en Tanzanie par Marko Empty
MessageSujet: Re: Triathlon en Vélocouché en Tanzanie par Marko   Triathlon en Vélocouché en Tanzanie par Marko EmptyMar 18 Fév 2014, 18:11

Une soirée bien sympathique avec Marc Brunet et son fan club.
Marc a expliqué ces motivations et son engagement auprès de Medair pour le Soudan du Sud et ceux qui ont tout perdu, là-bas. Il a récupéré 7000€ de dons de personnes, entreprises ou asso souhaitant s'associer à son engagement  Very Happy 
Concernant sa course :
Selon les statistiques, 60% des personnes qui veulent grimper au Kilimandjaro échouent. Alors le faire en trail, ben, il lui faudra pas tout donner au départ pour garder des cartouches  Triathlon en Vélocouché en Tanzanie par Marko Triste6 
Le bent et le bonhomme sont près. Demain c'est le départ
Quelques photos d'hier soir…
Alors cette phrase elle est pour toi « Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière » Proverbe Wolof

Bonne chance et courage à toi…

Triathlon en Vélocouché en Tanzanie par Marko B-marc10
Triathlon en Vélocouché en Tanzanie par Marko B2-mar10
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2157
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

Triathlon en Vélocouché en Tanzanie par Marko Empty
MessageSujet: Re: Triathlon en Vélocouché en Tanzanie par Marko   Triathlon en Vélocouché en Tanzanie par Marko EmptyLun 03 Mar 2014, 12:58

Les péripéties de Marc Brunet…
Voici les dernières nouvelles de Marc, qui a remporté son défi Kiliman haut la main !
Il a atteint le sommet du Kilimandjaro mercredi matin. Les dernières heures ont été glaciales et pénibles, mais quelle joie d’arriver en haut ! Dans la descente,  le mal des montagnes aidant, il a fait deux chutes qui lui ont abîmé le coccyx… brancard  mais pas le moral ! Et il est arrivé au camp de base en bonne forme.
Vendredi et samedi l’attendaient environ 100 km de vélocouché par jour, sur des chemins défoncés  Triathlon en Vélocouché en Tanzanie par Marko Zoxmiley (dur pour le coccyx…) mais au cœur de paysages magnifiques.
Et hier, c’était l’apothéose : le marathon de Moshi (avec 600 m de dénivelé). Il a franchi la ligne d’arrivée après 4h30 de course. Résultat : il se retrouve  à la 1re place de l’équipe Kiliman !  Triathlon en Vélocouché en Tanzanie par Marko Ola  

Côté humanitaire, les dons pour les kits d’urgence destinés aux familles déplacées du Sud Soudan continuent d’arriver.
Les prévisions ont déjà été dépassées de plus de 56 %.
http://www.aventure-en-solidaire.net/aventure-2014--kilimandjaro/index.html
PS :  en raison de problèmes de connexion depuis l’Afrique, le blog sur http://aventure-en-solidaire.net/  n’a toujours pas pu être alimenté pour l'instant.
Merci à son épouse de me transmettre les news du dur à cuire    Triathlon en Vélocouché en Tanzanie par Marko S  

Triathlon en Vélocouché en Tanzanie par Marko Mark-k10
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Triathlon en Vélocouché en Tanzanie par Marko Empty
MessageSujet: Re: Triathlon en Vélocouché en Tanzanie par Marko   Triathlon en Vélocouché en Tanzanie par Marko EmptyLun 03 Mar 2014, 15:05

Sacrée aventure et sacré défi !!

Les soirée des championnats du monde ne sont pas encore "organisées" mais pourquoi pas te proposer de partager ton expérience aux spectateurs et participants ?

 Triathlon en Vélocouché en Tanzanie par Marko 782111

Edit : Nico, si je peux me permettre, je suggérerai d'ajouter le terme "défi" dans le titre, avant même "triathlon" (qui parle peut être plus au public) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Triathlon en Vélocouché en Tanzanie par Marko Empty
MessageSujet: Re: Triathlon en Vélocouché en Tanzanie par Marko   Triathlon en Vélocouché en Tanzanie par Marko EmptyVen 07 Mar 2014, 09:02


__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileTriathlon en Vélocouché en Tanzanie par Marko Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
marko
**
marko


Messages : 68
Âge : 69
Localisation : 26
VPH : AZUB 5 / Metathesis/ Elliptigo / Halfbike/Rickshaw/Tandem Morpheus Circe/Grand Bi / Vélo Pliant / Rowing Bike
Date d'inscription : 29/07/2010

Triathlon en Vélocouché en Tanzanie par Marko Empty
MessageSujet: de retour...   Triathlon en Vélocouché en Tanzanie par Marko EmptyDim 16 Mar 2014, 21:44

Bonjour

De retour parmi vous, après cette aventure hors du temps. L'impression d'être parti plusieurs mois...

Je n'ai pas encore eu le temps de sélectionner les photos (parmi 4500...) et de rédiger tout le compte-rendu. ce sera pour tres bientôt sur le blog.
Vous saurez comment s'est passé :
- La difficile ascension au sommet, dans le doute mais la persévérance, accompagné par la légende du Kilimandjaro (321 ascensions)
- dans la peau d'un porteur, ce héros de la montagne
- les chutes qui ont failli compromettre la suite du programme
- les 2 jours de vélo du Kiliman : un supplice mais du bonheur...
- le marathon le plus populaire de Tanzanie, la fête pour tous
- les 8 jours de vélo qui m'ont donné l'impression d'être parti 6 mois : interdit de bivouac pour cause de lions qui rodent cherchant leur repas, attaqué par les fourmis, un "diner à la chandelle" dans l'Afrique profonde, perdu au milieu du bush par 43°, seul au milieu des zèbres, une nuit dans l'enclos des chèvres, accueil chez les Massai, etc.

En attendant, rendez-vous ce samedi lors du festival Globe-Trotters à Avignon (ABM Voyages) pour ma présentation sur le voyage France Arménie de 2012.

Et pourquoi pas une soirée au championnats du monde, comme suggéré ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-en-solidaire.net
marko
**
marko


Messages : 68
Âge : 69
Localisation : 26
VPH : AZUB 5 / Metathesis/ Elliptigo / Halfbike/Rickshaw/Tandem Morpheus Circe/Grand Bi / Vélo Pliant / Rowing Bike
Date d'inscription : 29/07/2010

Triathlon en Vélocouché en Tanzanie par Marko Empty
MessageSujet: Re: Triathlon en Vélocouché en Tanzanie par Marko   Triathlon en Vélocouché en Tanzanie par Marko EmptyMar 18 Mar 2014, 22:10

Bonjour

Quelques commentaires plus précis sur mon périple; C'était la première fois que je faisait un long circuit avec une bonne partie sur des routes non goudronnées, voir des routes défoncées… les pistes africaines… Cela a été une expérience intéressante.
Je pense que c'est un peu plus difficile à vélo-couché qu'en vélo droit.
Ceci dit, tant que ce ne sont pas des single tracks dans la montagne avec forts dénivelés, ça passe.
J'ai fait 2 jours non chargé, et 8 jours avec sacoches (vélo + équipement environ 45-50kgs).
Suspensions arrière uniquement, pas de suspension avant. Je n'ai pas l'impression que c'était trop gênant. Mais cela aurait été certainement plus pénalisant quand il a fallu pousser le vélo dans le sable, ou sur des pistes avec beaucoup de cailloux. A moins d'avoir un amortisseur avant blocable.

En tous cas expérience concluante, même si elle ne s'est pas faite dans les meilleures conditions. En effet, avant de commencer le vélo, j'ai fait une chute (à pied) sur le coccyx. Et donc la partie arrière était très douloureuse pendant toute la partie vélo (et encore aujourd'hui…). Il a fallu que j'aménage un petit coussin sur le siège. Et à chaque démarrage, il fallait trouver la bonne position. Des douleurs à chaque caillou (soit au moins 2 par seconde..), et dans les passages les plus durs ou dans les descentes, je m'appuyais sur les pédales et le dos, pour rouler en soulevant la partie douloureuse… L'équilibre était un peu plus précaire, ce qui a valu quelques re-chutes.
Mais je ne regrette rien. Il faut simplement de la ténacité et de la persévérance et le bonheur est au long du chemin. Avec tous ces sourires et cette générosité rencontrés le long de la route.

Petite réception à Valence le 4 Avril 18h30
Bande-annonce du récit par ce lien :
https://youtu.be/yVZMnDFI-aw
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-en-solidaire.net
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2157
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

Triathlon en Vélocouché en Tanzanie par Marko Empty
MessageSujet: Re: Triathlon en Vélocouché en Tanzanie par Marko   Triathlon en Vélocouché en Tanzanie par Marko EmptyMer 19 Mar 2014, 08:18

Ah que c'est beau l'Afrique. J'adore ta vidéo. Dommage que l'Afrique de l'ouest soit en proie aux troubles.
Ton petit film me donne une bouffée d'air chaud de la bas  Cool  et c'est bon.
Je ne pourrais malheureusement pas être présent début avril.
Encore bravo pour ton exploit

Nico
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triathlon en Vélocouché en Tanzanie par Marko Empty
MessageSujet: Re: Triathlon en Vélocouché en Tanzanie par Marko   Triathlon en Vélocouché en Tanzanie par Marko Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Triathlon en Vélocouché en Tanzanie par Marko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles de notre ami "Marko"
» Vers l'Arménie à vélo couché
» Triathlon et VC
» remise en etat waw
» Et pourquoi pas un triathlon HPV?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance-
Sauter vers: