Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Kit Spearhead Coroplast pour "vélomobiliser" un trike

Aller en bas 
+3
dux
Pat16
voyageur34
7 participants
AuteurMessage
voyageur34
**
voyageur34


Messages : 106
Âge : 54
Localisation : herault
VPH : azub tricon , remorque doggyhut
Date d'inscription : 15/08/2012

Kit Spearhead Coroplast pour "vélomobiliser" un trike Empty
MessageSujet: Kit Spearhead Coroplast pour "vélomobiliser" un trike   Kit Spearhead Coroplast pour "vélomobiliser" un trike EmptyVen 14 Mar 2014, 22:33

je viens de trouver cela sur le net  Shocked , un vélomobile en kit en plastique je crois...

vous connaissez ?

voici le lien :  http://spearheadvelo.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5956
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Kit Spearhead Coroplast pour "vélomobiliser" un trike Empty
MessageSujet: Re: Kit Spearhead Coroplast pour "vélomobiliser" un trike   Kit Spearhead Coroplast pour "vélomobiliser" un trike EmptySam 15 Mar 2014, 06:49

Non, jamais vu, mais le coroplast est souvent employé dans les auto constructions.
Il ne s'agit pas d'un vélomobile,  mais d'une "carrosserie" permettant de transformer un Ice en VM.
En tous cas en produit fini ça semble joli et intéressant  Kit Spearhead Coroplast pour "vélomobiliser" un trike 782111 . Une bonne alternative.
Pat.
Je n'avais pas vu la galerie photo, oui il a l'air super, et cela doit donner un produit léger  Kit Spearhead Coroplast pour "vélomobiliser" un trike Cool . De quoi intéresser des possesseurs de trikes qui recherchent une protection intempéries  Cool .
Revenir en haut Aller en bas
dux
***
dux


Messages : 142
Âge : 50
Localisation : Dordogne, Bergerac
VPH : Trike Challenge Alizé Rohloff +remorque Cargo Croozer + pliant Dahon D3
Date d'inscription : 03/02/2013

Kit Spearhead Coroplast pour "vélomobiliser" un trike Empty
MessageSujet: Re: Kit Spearhead Coroplast pour "vélomobiliser" un trike   Kit Spearhead Coroplast pour "vélomobiliser" un trike EmptySam 15 Mar 2014, 08:21

J'ai quand même un doute sur la rigidité de l'ensemble.
Ca doit pas mal bouger et se déformer.
Sinon, bonne idée en effet.
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Kit Spearhead Coroplast pour "vélomobiliser" un trike Empty
MessageSujet: Re: Kit Spearhead Coroplast pour "vélomobiliser" un trike   Kit Spearhead Coroplast pour "vélomobiliser" un trike EmptySam 15 Mar 2014, 09:05

http://www.bentrideronline.com/messageboard/showthread.php?t=102957

On peut le voir ici. Pour le même prix il y a une coque en fibre sur bento
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5956
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Kit Spearhead Coroplast pour "vélomobiliser" un trike Empty
MessageSujet: Re: Kit Spearhead Coroplast pour "vélomobiliser" un trike   Kit Spearhead Coroplast pour "vélomobiliser" un trike EmptySam 15 Mar 2014, 12:32

Pour la rigidité je n'ai pas tellement de doutes, le Coroplast est très rigide et si il est bien formé, et bien positionné,  je pense qu'il doit bien remplir ses fonctions (léger et fonctionnel). J'y crois assez  Rolling Eyes   Wink .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit Spearhead Coroplast pour "vélomobiliser" un trike Empty
MessageSujet: Re: Kit Spearhead Coroplast pour "vélomobiliser" un trike   Kit Spearhead Coroplast pour "vélomobiliser" un trike EmptySam 15 Mar 2014, 12:45

Oui, bof ! des arêtes vives sur une coque niveau esthétique  confused  sinon, je ne connais pas ce matériau il semble ultra léger, quel est sa résistance aux impacts comparé à une fibre  Question
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5956
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Kit Spearhead Coroplast pour "vélomobiliser" un trike Empty
MessageSujet: Re: Kit Spearhead Coroplast pour "vélomobiliser" un trike   Kit Spearhead Coroplast pour "vélomobiliser" un trike EmptySam 15 Mar 2014, 13:24

Tu ne connais pas le Coroplast ? tu me surprends (un constructeur comme toi  Very Happy ) Wink . C'est un genre de plastique sous forme de carton d'emballage, et si, justement c'est très résistant moins fragile que de la fibre à l'impact, j'en utilise chez moi ( du coroplast de récup') et justement pendant un temps j'avais bien envie de me lancer, j'avais vu ça sur le fofo il y avait des plans,  c'est un Anglais je crois qui avait réalisé le sien  Kit Spearhead Coroplast pour "vélomobiliser" un trike 782111 .
Quant aux formes c'est forcément rectiligne vu le matériau, moi vu le prix pour être bien abrité comparé au prix d'un  Kit Spearhead Coroplast pour "vélomobiliser" un trike Mangoyo9 ,  je m'accomoderais largement de l'esthétique  Kit Spearhead Coroplast pour "vélomobiliser" un trike Cool ,
dommage j'ai un Speed et non un ICE, sinon je pense que j'aurais tenté l'expérience  Rolling Eyes , çà et un bon moteur roue au Q, ça doit être  Kit Spearhead Coroplast pour "vélomobiliser" un trike Cool .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Kit Spearhead Coroplast pour "vélomobiliser" un trike Empty
MessageSujet: Re: Kit Spearhead Coroplast pour "vélomobiliser" un trike   Kit Spearhead Coroplast pour "vélomobiliser" un trike EmptySam 15 Mar 2014, 14:38

Le lien direct
http://spearheadvelo.wordpress.com/


Ce n'est quand même pas onéreux et ça à l'air bien fichtrement bien pensé cette affaire, voir la galerie
http://spearheadvelo.wordpress.com/build-log/

J'édite le titre, c'est une coque pour trike, pas un vélomobile en kit

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileKit Spearhead Coroplast pour "vélomobiliser" un trike Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Kit Spearhead Coroplast pour "vélomobiliser" un trike Empty
MessageSujet: Re: Kit Spearhead Coroplast pour "vélomobiliser" un trike   Kit Spearhead Coroplast pour "vélomobiliser" un trike EmptySam 15 Mar 2014, 17:38

jyvago85 a écrit:
Oui, bof ! des arêtes vives sur une coque niveau esthétique....
Bonsoir,
Moi j aurais dit plutôt ...L écoulement est il aussi pur que sur une coque en forme...
En effet les coques de bateaux à bouchains vif ont eu un grand succés par la simplification de la construction.
Certains sont même allé jusqu'à les trouver plus esthétique et performantes que les coques en forme.
On n'est pas sûr que l'esthétique fasse aller plus vite.
J avoue que dans tous les cas je préfère les coque en forme ..mais sans conviction...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit Spearhead Coroplast pour "vélomobiliser" un trike Empty
MessageSujet: Re: Kit Spearhead Coroplast pour "vélomobiliser" un trike   Kit Spearhead Coroplast pour "vélomobiliser" un trike EmptySam 15 Mar 2014, 17:52

cebd a écrit:
jyvago85 a écrit:
Oui, bof ! des arêtes vives sur une coque niveau esthétique....
Bonsoir,
Moi j aurais dit plutôt ...L écoulement est il aussi pur que sur une coque en forme...
En effet les coques de bateaux  à bouchains vif ont eu un grand succés par la simplification de la construction.
Certains sont même allé jusqu'à les trouver plus esthétique et performantes que les coques en forme.
On n'est pas sûr que l'esthétique fasse aller plus vite.
J avoue que dans tous les cas je préfère les coque en forme ..mais sans conviction...

Bien sur que ce n'est pas l'esthétique qui fait aller plus vite, d'ailleurs (et ça n'engage que moi) c'est le VM le plus laid qui va le plus vite !!! bon je ne vais pas me faire que des amis sur ce coup là  Kit Spearhead Coroplast pour "vélomobiliser" un trike Carton2   

Ce matériau et son mode d'assemblage ne m'inspire pas confiance, arriver à faire une finition parfaite avec ce genre de plaque est quasi impossible, à la rigueur pour une protection de trike pour un petit prix, mais pas question d'en faire une coque porteuse !
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Kit Spearhead Coroplast pour "vélomobiliser" un trike Empty
MessageSujet: Re: Kit Spearhead Coroplast pour "vélomobiliser" un trike   Kit Spearhead Coroplast pour "vélomobiliser" un trike EmptySam 15 Mar 2014, 18:08

jyvago85 a écrit:
pas question d'en faire une coque porteuse !

Bah c'est visiblement pas le but.
Kit Spearhead Coroplast pour "vélomobiliser" un trike Coropl10
Kit Spearhead Coroplast pour "vélomobiliser" un trike P110[/quote]

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileKit Spearhead Coroplast pour "vélomobiliser" un trike Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

Kit Spearhead Coroplast pour "vélomobiliser" un trike Empty
MessageSujet: Re: Kit Spearhead Coroplast pour "vélomobiliser" un trike   Kit Spearhead Coroplast pour "vélomobiliser" un trike EmptySam 15 Mar 2014, 19:25

Est ce commandable depuis la France?
J aime bien le concept.
Revenir en haut Aller en bas
voyageur34
**
voyageur34


Messages : 106
Âge : 54
Localisation : herault
VPH : azub tricon , remorque doggyhut
Date d'inscription : 15/08/2012

Kit Spearhead Coroplast pour "vélomobiliser" un trike Empty
MessageSujet: Re: Kit Spearhead Coroplast pour "vélomobiliser" un trike   Kit Spearhead Coroplast pour "vélomobiliser" un trike EmptySam 15 Mar 2014, 19:51

j'ai trouvé le concept intéressant et côté esthétique c'est assez sympa pour moi
et il y a le prix pour ceux qui n'ont pas les moyens ça peut être une solution pour se protéger
le doute que j'ai c'est la solidité et la durée dans le temps...
Revenir en haut Aller en bas
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

Kit Spearhead Coroplast pour "vélomobiliser" un trike Empty
MessageSujet: Re: Kit Spearhead Coroplast pour "vélomobiliser" un trike   Kit Spearhead Coroplast pour "vélomobiliser" un trike EmptySam 15 Mar 2014, 20:14

Le poids doit être assez léger.
Moi ce qui m' intéresse c est qu en cas d' accident il doit avoir moins de frais.
C est peut être moins efficace qu un vm à coque porteuse niveau vitesse?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit Spearhead Coroplast pour "vélomobiliser" un trike Empty
MessageSujet: Re: Kit Spearhead Coroplast pour "vélomobiliser" un trike   Kit Spearhead Coroplast pour "vélomobiliser" un trike Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit Spearhead Coroplast pour "vélomobiliser" un trike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spearhead coroplast velomobile
» carénage coroplast pour ice trike
» carénage coroplast pour trike
» attache pour qu'un trike puisse tracter un autre trike
» Quels types de PEDALES pour les sandales à cales,pour rouler en TRIKE ???!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: