Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 attache pour qu'un trike puisse tracter un autre trike

Aller en bas 
+5
sebm
el sombrero
viso
Magnum
claude veran
9 participants
AuteurMessage
claude veran
Débutant(e)



Messages : 11
Localisation : Loupian (34)
VPH : trike HP velotechnik scorpion fx
Date d'inscription : 27/06/2012

attache pour qu'un trike puisse tracter un autre trike Empty
MessageSujet: attache pour qu'un trike puisse tracter un autre trike   attache pour qu'un trike puisse tracter un autre trike EmptyMar 03 Juin 2014, 15:48

Bonjour,
je n'ai rien trouvé sur le forum, mais peut être suis je un mauvais chercheur.
Voila mon problème:
je possède un  scorpion fx (en fait 3, un pour chaque membre de la famille) plus un trike KMX pour ma petite fille de 3 ans.
Bien sur au bout d'un certain temps elle fatigue et j'aimerais la remorquer.
Alors quelqu'un  a t-il déja bricolé une attache de trike à trike permettant le remorquage?
Merci pour votre aide
Gypaete
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

attache pour qu'un trike puisse tracter un autre trike Empty
MessageSujet: Re: attache pour qu'un trike puisse tracter un autre trike   attache pour qu'un trike puisse tracter un autre trike EmptyMar 03 Juin 2014, 17:13

Bonjour,

Il y a ça mais c'est tout ce que j'ai trouvé et ça ne réponds pas à la question...  pale 
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

attache pour qu'un trike puisse tracter un autre trike Empty
MessageSujet: Re: attache pour qu'un trike puisse tracter un autre trike   attache pour qu'un trike puisse tracter un autre trike EmptyMar 03 Juin 2014, 18:21

il m'est arrivé de le faire entre 2 VD avec une simple cordelette, bien sûr ça fonctionne mais c'est trop raide et ça donne des à coups.
A refaire, je bricolerais une longe avec 3 ou 4 (ou davantage, à tester) sandows "tressés" entre eux afin d'avoir juste un peu d'élasticité
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

attache pour qu'un trike puisse tracter un autre trike Empty
MessageSujet: Re: attache pour qu'un trike puisse tracter un autre trike   attache pour qu'un trike puisse tracter un autre trike EmptyMar 03 Juin 2014, 20:29

salut Claude,

Le hic pour relier 2 trikes ayant chacun des roues directionnelles est la solidité de la liaison qui doit être plus forte que celle d'un gamin qui s'amuserait à tourner les roues dans "l'autre" sens!!!!


2 possibilités sont possibles de prime abord:
-une liaison fixe pour faire une sorte de tandem+++++++.
-une liaison articulée comme celle d'une remorque,mais sa solidité devrait être si forte que le trike tracteur ne le supporterait pas très longtemps?
sauf à rouler tout doucement.
En tout cas la bonne solution est de condamner les roues directrices du trike tracté (= roues avant positionnées en hauteur,
à distance du bitume,comme les cannes de remorquage pour vélo droit d'enfant).
Là,seule la roue arrière repose sur le bitume,en fait comme le ferait une remorque mono-roue,mais en gardant la motricité de cette roue sur le sol.
Ce qui me semble bien pour un enfant qui fatigue ,mais..... qui peut ainsi pédaler (même modestement,ou pas) pour aider son papa.
Mais en position couché,le pédalier étant devant,ça implique un grand bras de levier.

--------------------------------------------------------------------------------------
La solution la plus simple selon moi (pour un enfant sage et coopératif),qui tourne-oriente bien les roues dans le sens du mouvement:

-le remorquer avec un corde rigide avec à son extrémité un mousqueton ,attaché au support de son dérailleur avant grâce à un anneau métallique caoutchouté fixé à demeure.
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

attache pour qu'un trike puisse tracter un autre trike Empty
MessageSujet: Re: attache pour qu'un trike puisse tracter un autre trike   attache pour qu'un trike puisse tracter un autre trike EmptyMar 03 Juin 2014, 21:11

Tu peux t'inspirer des Tow bar que l'on utilise pour remorqué les voitures

Edit: http://tricyclecars.0forum.biz/t597-le-tow-bar-de-yann59-tractage
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

attache pour qu'un trike puisse tracter un autre trike Empty
MessageSujet: Re: attache pour qu'un trike puisse tracter un autre trike   attache pour qu'un trike puisse tracter un autre trike EmptyMar 03 Juin 2014, 21:17

d'accord avec toi grand chapeau, mais je trouve, après l'avoir utilisée 2 ou 3 fois, la corde trop raide au démarrage (à coups) d'où mon idée d'élastiques, mais de gros diamètre et multiple pour que ça ne soit pas trop élastique (euh...c'est clair mon truc...)
Revenir en haut Aller en bas
claude veran
Débutant(e)



Messages : 11
Localisation : Loupian (34)
VPH : trike HP velotechnik scorpion fx
Date d'inscription : 27/06/2012

attache pour qu'un trike puisse tracter un autre trike Empty
MessageSujet: attache pour qu'un trike puisse tracter un autre trike   attache pour qu'un trike puisse tracter un autre trike EmptyMer 04 Juin 2014, 08:18

Bonjour à tous,
Merci pour vos suggestions.
En ce qui concerne cordelette ou élastique, il y a quelques inconvénients majeurs:
- quand j'attacherai le trike de ma petite fille, c'est quelle sera fatiguée, donc forcément bien moins attentive, déjà qu'à 5 ans, bien éveillée, un enfant n'a pas conscience de tout!! Donc cette solution ne convient pas car en plus si j'imagine quelle tourne à gauche alors que moi à droite......

- Les conseils et solutions proposés par "el sombrero" me conviendraient mieux, ainsi que celle de "sebm" pour le trike motorisé, mais cela engendre une nouvelle réflexion:
Si je désolidarise les roues avant du contact avec la chaussée, il faudrait quelles reposent sur un genre de plateforme qui devrait elle même rouler non? Car sinon la force sur le bras de levier serait importante?


La dessus j'ai pensé à une attache comme l'on voit sur certaines remorques "cigares" (je ne connais pas la marque de ces mono roues longues comme un cigare); sur laquelle je fixerais une barre, au niveau de l'articulation, barre reliée au "petit trike". Je bloquerais la direction du petit trike afin d’empêcher l'enfant de braquer n'importe comment. Mais alors la réflexion :une liaison articulée comme celle d'une remorque,mais sa solidité devrait être si forte que le trike tracteur ne le supporterait pas très longtemps?
sauf à rouler tout doucement."

Et sinon qu'appelles tu la corde rigide? Est ce la barre de traction comme pour les voitures?


Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
basdelacote
*



Messages : 55
Âge : 68
Localisation : Riviere (vallée mosane belge)
VPH : M5 26/20 , optima rhino + rider(bionixé) , +2 autres...
Date d'inscription : 03/03/2010

attache pour qu'un trike puisse tracter un autre trike Empty
MessageSujet: Re: attache pour qu'un trike puisse tracter un autre trike   attache pour qu'un trike puisse tracter un autre trike EmptyMer 04 Juin 2014, 11:17


bonjour,
j'ai une fois remorqué le Rider de mon épouse(sans elle) avec mon Rhino sur une trentaine de kms.
L'attelage était fait avec une cordelette et deux tubes de PVC de +/- 1.50m.
La cordelette en boucle dans les deux tubes , une extrêmité de chaque tube attachée au guidon du Rider
et l'autre extrêmité de chaque tube attachée au porte paquet du Rhino.
Les tubes frottaient dans le pédalier, sans gener, le triangle souple ainsi constitué guidait
et aussi retenait bien.
Je crois que j'avais mis un élastique au guidon pour ne pas "onduler"...
Je dois avoir une photo , je vais fouiller...

Bonne journée.

Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4209
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

attache pour qu'un trike puisse tracter un autre trike Empty
MessageSujet: Re: attache pour qu'un trike puisse tracter un autre trike   attache pour qu'un trike puisse tracter un autre trike EmptyMer 04 Juin 2014, 11:35

Je me suis déjà posé la question du remorquage d'un trike tadpole par un autre tadpole. J'ai fini par renoncer. A mon avis, la seule solution fiable serait d'atteler l'arrière du trike tracté comme c'est fait sur les Hase, en enlevant la roue arrière. Ta fille voyagerait alors en marche arrière comme dans un tandem dos à dos. Il faudrait cependant tester les réactions de la direction du trike tracté...

Sinon, il faut changer tout le matériel et passer au Kettwiesel et au Trets, mais l'investissement est conséquent.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

attache pour qu'un trike puisse tracter un autre trike 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
cafouille
Accro du forum
cafouille


Messages : 1185
Date d'inscription : 09/05/2006

attache pour qu'un trike puisse tracter un autre trike Empty
MessageSujet: Re: attache pour qu'un trike puisse tracter un autre trike   attache pour qu'un trike puisse tracter un autre trike EmptyMer 04 Juin 2014, 13:25

Salut Claude
cordelette ou élastique, il y a quelques inconvénients majeurs: Perdre quelqu'un en route , peut-être?
 attache pour qu'un trike puisse tracter un autre trike Malade-t 
Une assistance électrique lui permettrai d'aller jusqu'au bout de la balade  attache pour qu'un trike puisse tracter un autre trike Levitati 
Revenir en haut Aller en bas
claude veran
Débutant(e)



Messages : 11
Localisation : Loupian (34)
VPH : trike HP velotechnik scorpion fx
Date d'inscription : 27/06/2012

attache pour qu'un trike puisse tracter un autre trike Empty
MessageSujet: Re: attache pour qu'un trike puisse tracter un autre trike   attache pour qu'un trike puisse tracter un autre trike EmptyMer 04 Juin 2014, 13:44

basdelacote a écrit:

bonjour,
j'ai une fois remorqué le Rider de mon épouse(sans elle) avec mon Rhino sur une trentaine de kms.
L'attelage était fait avec une cordelette et deux tubes de PVC de +/- 1.50m.
La cordelette en boucle dans les deux tubes , une extrêmité de chaque tube attachée au guidon du Rider
et l'autre extrêmité de chaque tube attachée au porte paquet du Rhino.
Les tubes frottaient dans le pédalier, sans gener, le triangle  souple ainsi constitué guidait
et aussi retenait bien.
Je crois que j'avais mis un élastique au guidon pour ne pas "onduler"...
Je dois avoir une photo , je vais fouiller...

Bonne journée.


Bonjour basdelacote,
je suis intéressé si tu retrouves ta (tes) photos
merci
cv
Revenir en haut Aller en bas
claude veran
Débutant(e)



Messages : 11
Localisation : Loupian (34)
VPH : trike HP velotechnik scorpion fx
Date d'inscription : 27/06/2012

attache pour qu'un trike puisse tracter un autre trike Empty
MessageSujet: Re: attache pour qu'un trike puisse tracter un autre trike   attache pour qu'un trike puisse tracter un autre trike EmptyMer 04 Juin 2014, 13:46

Ralevy a écrit:
Je me suis déjà posé la question du remorquage d'un trike tadpole par un autre tadpole. J'ai fini par renoncer. A mon avis, la seule solution fiable serait d'atteler l'arrière du trike tracté comme c'est fait sur les Hase, en enlevant la roue arrière. Ta fille voyagerait alors en marche arrière comme dans un tandem dos à dos. Il faudrait cependant tester les réactions de la direction du trike tracté...

Sinon, il faut changer tout le matériel et passer au Kettwiesel et au Trets, mais l'investissement est conséquent.

Philippe

oui, oui pour le Kett, mais en plus du prix, et du fait que j'ai déjà suffisamment de trikes, c'est pas le genre de trike qui m’intéresse .
merci quand même
cv
Revenir en haut Aller en bas
claude veran
Débutant(e)



Messages : 11
Localisation : Loupian (34)
VPH : trike HP velotechnik scorpion fx
Date d'inscription : 27/06/2012

attache pour qu'un trike puisse tracter un autre trike Empty
MessageSujet: Re: attache pour qu'un trike puisse tracter un autre trike   attache pour qu'un trike puisse tracter un autre trike EmptyMer 04 Juin 2014, 13:47

cafouille a écrit:
Salut Claude
cordelette ou élastique, il y a quelques inconvénients majeurs: Perdre quelqu'un en route , peut-être?
 attache pour qu'un trike puisse tracter un autre trike Malade-t 
Une assistance électrique lui permettrai  d'aller jusqu'au bout de la balade  attache pour qu'un trike puisse tracter un autre trike Levitati 

Si à 5 ans je la mets déjà à l’assistance Electrique, sur que j'en fait une handicapée de l'effort plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

attache pour qu'un trike puisse tracter un autre trike Empty
MessageSujet: Re: attache pour qu'un trike puisse tracter un autre trike   attache pour qu'un trike puisse tracter un autre trike EmptySam 07 Juin 2014, 19:25

Salut Claude,

Je me joint a votre discussion pour mieux la suivre, comme tu l'as peut être vu nous avons fait une pièce pour une jonction Tadpole - Delta qui fonctionne très bien.

Ton idée de remorquage Tadpole - Tadpole est intéressante mais pas évidente ! Bon courage, je n'ai pas d'idées  scratch 

Mais le trets semble être la solution la moins casse tête (mais plutôt casse tirelire).

A+
Revenir en haut Aller en bas
claude veran
Débutant(e)



Messages : 11
Localisation : Loupian (34)
VPH : trike HP velotechnik scorpion fx
Date d'inscription : 27/06/2012

attache pour qu'un trike puisse tracter un autre trike Empty
MessageSujet: attache pour qu'un trike puisse tracter un autre trike    attache pour qu'un trike puisse tracter un autre trike EmptySam 07 Juin 2014, 21:04

Antec51 a écrit:
Salut Claude,

Je me joint a votre discussion pour mieux la suivre, comme tu l'as peut être vu nous avons fait une pièce pour une jonction Tadpole - Delta qui fonctionne très bien.

Ton idée de remorquage Tadpole - Tadpole est intéressante mais pas évidente ! Bon courage, je n'ai pas d'idées  scratch 

Mais le trets semble être la solution la moins casse tête (mais plutôt casse tirelire).

A+

Merci, cela donne des idées, à mon avis avec quelques participants en plus sur ce sujet on devrait y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attache pour qu'un trike puisse tracter un autre trike Empty
MessageSujet: Re: attache pour qu'un trike puisse tracter un autre trike   attache pour qu'un trike puisse tracter un autre trike Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
attache pour qu'un trike puisse tracter un autre trike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remorque enfant / Attache remorque pour vélo débout et trike
» Un trike sachant tracter...
» Comment transportez-vous votre trike en voiture ?
» Kettwiesel en tandem
» gaine et attache pour chaine catrike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: