Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Région coup de cœur.

Aller en bas 
+3
Magnum
tifoxis
1nvité
7 participants
AuteurMessage
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Région coup de cœur. Empty
MessageSujet: Région coup de cœur.   Région coup de cœur. EmptyDim 23 Mar - 10:52

Au cours de vos voyages,
quel est la région en France pour l'a quel vous avez eu un véritable coup de cœur?
En ce qui me concerne c'est la Bretagne!  Région coup de cœur. Slove 
Si j'avais un travail dans cette région,
je serais même capable de quitter la Provence pour vivre en Bretagne.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1063
Âge : 68
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
VPH : Optima Baron 2008, Cruzbike S40
Date d'inscription : 18/03/2008

Région coup de cœur. Empty
MessageSujet: Re: Région coup de cœur.   Région coup de cœur. EmptyDim 23 Mar - 11:05

Ahhh... L'Auvergne est pas mal non plus!!! De toute façons, en France, il y a plein d'endroits super!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
Invité
Invité




Région coup de cœur. Empty
MessageSujet: Re: Région coup de cœur.   Région coup de cœur. EmptyDim 23 Mar - 11:35

Mille-pattes a écrit:
Au cours de vos voyages,
quel est la région en France pour l'a quel vous avez eu un véritable coup de cœur?
En ce qui me concerne c'est la Bretagne!  Région coup de cœur. Slove 
Si j'avais un travail dans cette région,
je serais même capable de quitter la Provence pour vivre en Bretagne.  Very Happy 

Et encore t'as rien vu de la Bretagne Patrick, t'as coupé au travers  Laughing  le plus joli c'est le golfe du Morbihan et toute la pointe Finistère, mais tu sais chaque région à son charme  Région coup de cœur. 782111 
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Région coup de cœur. Empty
MessageSujet: Re: Région coup de cœur.   Région coup de cœur. EmptyDim 23 Mar - 11:40

Oui bien sûr Very Happy 
mais je parle de coup de cœur au point de vouloir y vivre .
La haute montagne c'est aussi magnifique mais ce n'est pas pour autant que j'y vivrais.

Quand je suis arrivé à l'âge de 15 ans dans le Vaucluse du coté Apt,
je suis tombé amoureux de cet parti du Vaucluse.
La vie a fait que je n'y habite pas mais ça reste pour moi un coup de cœur.
Pourtant j'ai habité dans l'autre versant du Vaucluse à Lauris et Cadenet.
Mais le côté Apt avec le Roussillon,
restera toujours pour moi ma région coup de cœur de la Provence.

Je réside depuis 15 ans dans les Alpes-de-Haute-Provence Provence.
les touristes trouvent à la vallée de la Durance magnifique.
Mais en ce qui me concerne, je n'ai jamais accroché a cette région.
J'y suis venue uniquement pour le travail!
mais ce n'est pas pour moi une région coup de cœur même si elle a surement aussi son charme.







Dernière édition par Mille-pattes le Dim 23 Mar - 17:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Région coup de cœur. Empty
MessageSujet: Re: Région coup de cœur.   Région coup de cœur. EmptyDim 23 Mar - 11:54

L'auvergne que j'ai découverte avec mes premières cures thermales à la Bourboule et où je suis retourné pour des jobs d'été un peu plus tard.

L'Alsace où j'ai commencé ma vie professionnelle durant 8 ans à Mutzig. J'y ai trouvé mon épouse à Shirmeck...

La Bretagne découverte véritablement en 1977 et dont je n'ai pas pu me séparer depuis au point de m'y installer définitivement alors que je suis originaire du Berry est la réponse à ta question. Ma femme Alsacienne était également d'accord pour s'y installer définitivement.

Le Val de Loire où je me sens également très bien...

Mais je rejoins Jyvago, chaque région à son charme et si on est bien dans sa tête, on peut faire son trou partout avec bonheur.

Je me réjouissait de découvrir le Bordelais cette année avec des guides chevronnés mais ça risque de tomber à l'eau...


Dernière édition par Magnum le Dim 23 Mar - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Région coup de cœur. Empty
MessageSujet: Re: Région coup de cœur.   Région coup de cœur. EmptyDim 23 Mar - 12:05

Magnum a écrit:
L
Mais je rejoins Jyvago, chaque région à son charme et si on est bien dans sa tête, on peut faire son trou partout avec bonheur.



Je te rassure magnum je suis bien dans ma tête  Région coup de cœur. 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Région coup de cœur. Empty
MessageSujet: Re: Région coup de cœur.   Région coup de cœur. EmptyDim 23 Mar - 12:50

Je suis natif du bocage vendéen, près du Mont des Alouettes et le Puy du fou, un coin superbe, j'ai migré 5 ans en basse Normandie dans l'Orne, parmi les chevaux, entre bocage, forêts et plaine et j'ai adoré cette région.

Ensuite je suis resté une dizaine d'années en Anjou, à quelques km de la Loire, j'adorais faire du VD le long des berges du fleuve sauvage, au point de l'avoir remonté jusqu'à sa source, au fameux "Gerbier de Jonc"

Et puis, les hasards de la vie, après quinze années de (désertion) je suis revenu dans ma Vendée natale, mais..........côté mer et marais cette fois et bien même si la mer n'a jamais été une attraction pour moi, je m'y sens bien  Région coup de cœur. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Région coup de cœur. Empty
MessageSujet: Re: Région coup de cœur.   Région coup de cœur. EmptyDim 23 Mar - 13:06

Mille-pattes a écrit:

Je te rassure magnum je suis bien dans ma tête  Région coup de cœur. 4048

Je n'en doute pas l'ombre d'un instant.  Région coup de cœur. 4048 

Je pensais aux gens qui changent de région pour fuir leurs soucis de tous ordre mais qui les emportent dans leurs bagages...
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5958
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Région coup de cœur. Empty
MessageSujet: Re: Région coup de cœur.   Région coup de cœur. EmptyDim 23 Mar - 15:30

Pas de région véritablement "coup de coeur", mais plutôt des régions "à fuir".

Toutes les régions pour peu qu'elles possèdent une bonne partie naturelle et un caractère sauvage me plaisent (avec un faible certain pour les Cévennes et les Causses) par contre toutes les régions à forte industrialisation (ou à fort tourisme) me rebutent.

Le midi me plaisait depuis longtemps lorsque j'ai pu avoir la possibilité de venir y vivre et c'est à cette époque que j'ai découvert les Cévennes et leur caractère si marqué (tout comme leurs habitants) et à coté de ça, le littoral me rebute de plus en plus, surtout en saison ! Pourtant il n'y a que 50 km qui les séparent ...

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jean-Louis 59
Posteur d'argent
Jean-Louis 59


Messages : 359
Âge : 71
Localisation : 59770
VPH : catrike 700
Date d'inscription : 13/11/2013

Région coup de cœur. Empty
MessageSujet: pas de coup de foudre à Manhattan mais à Apt   Région coup de cœur. EmptyDim 23 Mar - 17:06

Région coup de coeur ?

Sans hésiter le Luberon qu'on a découvert il y a maintenant 9 ans.
Au départ location pas cher à Bonnieux (2 ans), puis Rustrel (2 ans aussi).
Il y a 5 ans, après un séjour à l'hôpital, pas beaucoup de 'sous' et aucun projet, une amie me prête son camping car.
Après 2 semaines à la mer, sur le chemin du retour, j'ai découvert le camping municipal d'apt, en plein centre ville.
Camping tout simple mais accueillant, On sort et immédiatement le véloroute le Calavon est à nos pieds.
Depuis on y retourne systématiquement. On loue un bengali. La voiture prend la poussière.
3 semaines de bonheur On se sent chez soi dès qu'on arrive.
Séjour hors saison. (fin juin).

Première chose qu'on fait en janvier de chaque année : envoyer nos voeux et réserver.

Apt est devenu notre lieu de vacances. En dehors de cette période, on visite à droite, à gauche en fonction des 'ponts' et RTT de ma compagne.
Je suis incapable de dire pourquoi Apt et son camping municipal alors que Le Luberon regorge de lieux magnifiques.

Mais j'avoue que toutes les régions de France sont belles (surtout le 'Nôrd')


Et le pire c'est que je me suis moqué de ma soeur qui allait au même endroit pendant plus de 20 ans. Voilà que je l'imite ! (je ne dis plus "Fontaine, je ne boirais pas de ton eau")


Dernière édition par Jean-Louis 59 le Dim 23 Mar - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Région coup de cœur. Empty
MessageSujet: Re: Région coup de cœur.   Région coup de cœur. EmptyDim 23 Mar - 17:36

Tu parles du camping en bordure de la voie verte d'Apt en plein centre-ville. Very Happy 
La semaine prochaine je vais y camper car je par faire une boucle
D'oraison à Lourmarin puis je passe par la combe de Lourmarin pour rejoindre le camping d'Apt.
Puis retour en direction de forcalquier puis oraison.
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Région coup de cœur. Empty
MessageSujet: Re: Région coup de cœur.   Région coup de cœur. EmptyDim 23 Mar - 17:38

si j'adore aussi la Bretagne (et c'est bien comme ça), surtout le centre (les petites routes du centre Bretagne sont parfaites pour les balades) et la façade ouest, j'ai (nous avons) eu deux coups de coeur.
D'abord, la Brenne, paysage étonnant, plat ou presque, des routes désertes droites ou serpentant entre une multitude d'étangs ; ce que nous y apprécions surtout est le calme.
Ensuite, LE coup de coeur pour le Queyras, et j'ai beaucoup plus de difficultés à expliquer pourquoi... La montagne mais sans les stations, des heures de marches ou d'escalade été comme hiver sans croiser un seul humain (meuh non je ne suis pas misanthrope !) mais des animaux et des paysages à couper le souffle.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis 59
Posteur d'argent
Jean-Louis 59


Messages : 359
Âge : 71
Localisation : 59770
VPH : catrike 700
Date d'inscription : 13/11/2013

Région coup de cœur. Empty
MessageSujet: Re: Région coup de cœur.   Région coup de cœur. EmptyDim 23 Mar - 18:06

Mille-pattes a écrit:
Tu parles du camping en bordure de la voie verte d'Apt en plein centre-ville. Very Happy 
La semaine prochaine je vais y camper car je par faire une boucle
D'oraison à Lourmarin puis je passe par la combe de Lourmarin pour rejoindre le camping d'Apt.
Puis retour en direction de forcalquier puis oraison.

Oui, le camping des cèdres.


Belle boucle que tu vas faire.


Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

Région coup de cœur. Empty
MessageSujet: Re: Région coup de cœur.   Région coup de cœur. EmptyDim 23 Mar - 19:38

Étant breton, je confirme que c'est la région de France ou je me sens le mieux.
Et mille-pattes, je pense que tu as pratiquement rien vu de la région ; j'en découvre encore beaucoup.
En ce moment, je découvre sous la mer car je plonge pas mal et la bretagne est d'une variété encore plus impressionnante que sur terre.

A l'étranger, j'ai été scotché par la région de Kotor au point de me dire, que cela dépassait allégrement la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
Contenu sponsorisé





Région coup de cœur. Empty
MessageSujet: Re: Région coup de cœur.   Région coup de cœur. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Région coup de cœur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cœur
» Un voyage au cœur de la musique
» Sidecar pour vélo
» Ces petits riens
» Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: